Bonjour à tous,
Voila j ai mon 2,2 icdti qui a du mal à démarrer, j ai récupérer la voiture elle ne tournait pas du tout, la personne qu il l avait, a changer la pompe hp ( diagnostique fait chez un officiel Honda ), mais elle ne voulait toujours pas démarrée donc j ai démonter la pompe hp et la surprise il n avait pas remis la clame qui vient de mettre sur l arbre de la pompe, par chance je la retrouve posée gentillement sur la boîte à vitesse, je remonte le tout et hop après quelques essai ça tourne.
Je décide quand même de démonter la vanne egr et j ai bien fait car elle était dans un état catastrophique.
J essaie de redémarrer la voiture mais elle met toujours du temps à s allumer donc je vais voir du côté des injecteurs et je remarque que ceux ci sont bien encrassé au pied même gras de mazout.
Donc je les écoutes à l ancienne avec un tournevis à mon oreille et ben c est pas beau ça claque bien sauf 1.
Je me décide alors de les démonter pour les faires vérifier mais voila une vis d une clame était trop tenace malgré chauffe moteur etc etc elle a ceder dans la culasse et j ai 2 injecteurs de gripper .
Pour la vis je vais la forée, ça devrait aller mais pour les injecteurs auriez vous une astuce ? J ai lu de soit les inondées de wd 40 au pied et de laisser agir ou alors de mettre du liquide de frein aussi ??
Quelqu’un parmis vous aurait un retour d expérience ?
Merci à vous .