[gen7] retirer le capteur d'abs

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[gen7] retirer le capteur d'abs

Message par scalpatif » 27 Juin 2021, 12:03

Bonjour a tous.

Depuis deux semaines j'ai les voyants abs, point d'exclamation et vsa allumés, je l'ai ammenée au garage qu'il la passe a la valise et il m'a dis que c'est probablement les capteurs d'abs arriere mais il en est pas sur sur...Bon après c'est possible, ils ont gravilloné en masse près de chez moi et j'ai eu le jour meme de l'affichage des voyants des gravillons qui se sont coincés comme souvent entre le disque de frein et le pare chaleur alors peut etre que j'en ai un qui est venu peter un capteur d'abs.
Il m'annonce une douloureuse a 600€ (250€ chaque capteur et une heure de main d'oeuvre).

j'ai regardé des vidéos youtube et ca n'a pas l'air tres sorcier a changer et sur autodoc les capteurs sont a 15€ pièce. Du coup je me suis dis pourquoi pas essayé.

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de les démonter pour voir si il y avais un problème et savoir si je pouvais le faire.

j'ai localisé le capteur, j'ai retiré la vis mais je n'arrive pas a extraire le capteur, avec un tourne vis j'ai fait levier pour décoller la platine de fixation en plastique du support métallique, mais apres le capteur reste dans son logement, meme en jouant et tirant assez fort sur le fil, mais j'ose pas non plus tirer comme une brute sur le fil au risque de le casser et laisser le capteur coincé dans son logement.

des conseils ou astuces?
Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invité(s)

cron