j'ai pu investiguer plus en profondeur cette semaine passée, j'ai la chance d'avoir une autre accord 2.2 (phase 1) avec laquelle j'ai pu échanger les capteurs MAF, MAP/IAF et la soupape PCV rien n'y fait !
Par contre en débranchant la durite d'air du collecteur d'admission j'ai vu pas mal de fumée en sortir, il y avais pas mal d'huile également qui tapissait l'entrée du collecteur. (je précise que j'avais démonter le collecteur + vanne EGR et décrassé tout ça quelques centaines de bornes auparavant.
et là ! avec la durite débranchée, je retrouve une accélération normale, je peux faire rouler la voiture jusqu'à 2200 trs car mise en sécurité (code erreur MAF high input) meme chose si je débranche la sonde MAP/IAF. cela dit apres quelque dizaine de mètre ça se remet à déconner mais au moins je peux déplacer la voiture
On dirait que la vapeur d'huile est telle qu'elle empêche le mélange d’être stœchiométrique et le moteur s'étouffe dès que je veux rouler
Donc, à moins que vous ayez d'autres piste, on s'orient vers une segmentation qui laisse passer la pression, un turbo HS ou un reniflard d'huile bouché ... par contre comment tester ces 3 pistes ?