Problème clim

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème clim

Message par lolo45 » 18 Mai 2022, 21:27

bonsoir à tous,
Cette aprem en rentrant du taf, chaleur oblige je met la Clim , elle fait du froid donc ras
Arrivé sur l autoroute , bouchons et j entends un bruit bizarre avec une fumée qui s échappe du capot de part en part
Pourquoi, je ne sais pas mais je coupe la Clim , je me gare sur le bas côté je ne vois rien,
Je remet la Clim et au bout de quelques dizaines de secondes, bruit à nouveau je m aperçois que cela provient du compresseur de Clim
Arrivée à la maison je vais voir en dessous et j’ai des traces de gaz avec le traceur de couleur vert (la dernière recharge de Clim date de l’été dernier et le mec m avait mi un traceur )
En faite c’est la soupape de décharge située sur le compresseur qui déleste sa surpression avec un gros bruit de grincement

J’ai testé les relais de commande de ventilos du condenseur et radiateur RAS
J’ai testé les 2 ventilos en shuntants les relais RAS

Vous pensez que cela pourrait provenir du circuit qui s’est bouchée?
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Problème clim

Message par lolo45 » 19 Mai 2022, 18:45

Si vous avez 3 min pourriez vous me dire si , moteur allumé et que vous mettez la clim , avez vous au moins un ventilateur qui tourne ? Merci pour votre aide !
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Problème clim

Message par artur » 20 Mai 2022, 09:35

Je n'ai plus l'Accord, mais généralement la clim activée, le ventilo s'enclenche une fois de temps en temps. Même quand le moteur thermique n'est pas en surchauffe.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Problème clim

Message par pierrot974 » 20 Mai 2022, 10:29

Bonjour.
Avant de dire une connerie, je suis allé vérifier sur ma CL9.
Moteur froid.
Je mets le contact, sans démarrer, et j'enclenche la clim.
Le ventilo de refroidissement se met immédiatement en route.

Sinon, une mésaventure vécue.
J'avais une 405 avec la clim, qui a été rechargée à plusieurs reprises.
Sauf que quand on tire au vide, on aspire aussi une quantité d'huile du circuit clim, qu'on doit théoriquement mesurer pour réinjecter la même quantité quand on remet le gaz.
Ce que pas mal de soi-disant frigoristes négligent.
Et c'est comme ça que mon compresseur a "serré", comme un moteur sans huile.....
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Problème clim

Message par lolo45 » 22 Mai 2022, 14:57

Merci pour les réponses , après avoir vérifié tout le circuit avec l’aide du schéma et les nombreuses recherche de pannes dispo sur le workshop j’ai enfin trouvé mon problème….
En fait la voiture n’est pas en cause (comme d hab en faite) , c’est l adaptateur de la console centrale avec les commande de Clim acheté chez Ali express pour installer un autoradio androïde qui est en cause
Lorsque j’ai rebranché juste les 2 connecteurs de Clim sur le colbiné clim/gps d origine, les ventilateurs se mettent bien en route lorsque je met le désembuage du parebrise, ce n’est pas le cas sur les 2 adaptateurs que j’ai acheté en chine , il y a donc un problème avec leur circuit imprimé , il ne doit pas être conçu convenablement car plusieurs masses se créent dans cette commande de Clim qui permettent donc aux ventilos de tourner dès que l’on met l AC sur on
Bref j’ai fait une réclamation mais je suis en train de voir comment modifier le câblage pour avoir mes ventilo qui se mettent en route dès que le compresseur de Clim fonctionne .
Merci encore
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Problème clim

Message par Frepin » 16 Août 2023, 19:17

Bonsoir à tous :smile:

Apres avoir un peu tout lu et son contraire sur le web, je viens de me lancer dans le remplacement d'origine de mon i-cdti de 2005 : finition exécutive, donc avec gps, ch. 6cds et clim bi-zone (ces détails sont importants pour être mentionnés).

Pour ce qui est des moteurs essence, 0 soucis avec ces tablettes. Pour les diesel, c'est une toute autre histoire...

Histoire de canbus, de faisceau chinois fournis avec la radio after market (fil a couper) etc. Et ce quelque soit la "marque" ou fournisseur de ce dernier.

Pour ceux qui ne voit pas bien de quoi je parle :
Sans titre1.png


Donc, mon constat pour mon cas personnel est mitigé : tout ce qui est android, médias etc est cool. Ajustement accastillage (le cadre de la tablette) médiocre.
J'ai perdu l'horloge de la casquette, mais elle donnait des signes de fatigue, perdu aussi la temp extérieure au TDB et dans l'interface clim android, pas de sélection vent au pied par expl.

Plus gênant, pour en revenir à nos moutons, c'est la clim sur diesel. Alors oui, elle "fonctionne" souffle, parfois bcps fais du froid et du chaud mais c'est bizard et surtout fait un vilain bruit par moment.
Bref ca m'inquiète :hdhd:

Un site vendeur mentionne ceci (et c'est le seul que j'ai vu et j'ai appliqué) :

859.png


Si certains d'entre vous ont la solution, je suis preneur :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Problème clim

Message par thefrenchdexter » 20 Août 2023, 07:50

Hello !

Déjà monté un type de poste Android en seconde monte, mais sur mon Accord 8 ... et essence, je ne peux donc pas t'aider.
Juste une chose : pour ma part si je voulais que TOUS marche, il me fallait un boitier CANBUS d'un modèle exact, sinon certaines fonctions/affichages ne fonctionnait pas correctement.

Bon courage ! :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Problème clim

Message par Frepin » 20 Août 2023, 09:36

Slt thefrenchdexter, merci pour ta réponse.
Dans le setup il y a deux type de canbus pour la gen7, générant ub=ne interface pour la clim et un seul un des deux paraît fonctionnel.
Loin d'être parfait qui plus est car des fonctions ne sont pas accessibles et non tactile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Problème clim

Message par lolo45 » 30 Août 2023, 09:21

Pour ma part j’ai fait comme dit plus haut une modification câblage et j’ai rajouté un bouton côté gauche du volant là où il y a le bouton VSA

La Clim fonctionne et le masque tactile sur le gps également qui est d ailleurs très chouette!

Par contre si vous utilisez la Clim sans cette modif câblage , les ventilo ne tournent pas donc à l arrêt ou basse vitesse l échangeur ne fonctionne pas , ça monte en température et le clapet de surpression du compresseur pete…

Avec ma modif les ventilo tournent à basse vitesse , je les met donc lorsque je roule en ville ou à l arrêt et les coupe sur autoroute
Ce n’est pas l idéale mais ça a le mérite de fonctionner..
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Problème clim

Message par Frepin » 30 Août 2023, 17:17

Slt Lolo,
tu partagerais ta modif de câblage jusqu'à l'interrupteur ?

lolo45 a écrit :P
La Clim fonctionne et le masque tactile sur le gps également qui est d ailleurs très chouette!


Ce que tu appelles "le masque tactile" c'est l'interface de clim de l'autoradio android ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)