probleme au premier démarrage de la journée.

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

probleme au premier démarrage de la journée.

Message par bianjunior » 17 Juin 2022, 09:33

Bonjour à tous,
depuis quelque temps le premier démarrage de la journée est difficile. Il faut environ 10 à 15s de démarreur puis ça démarre avec beaucoup de fumée. Voici ce que j'observe, si quelqu'un peut m'aiguiller vers la cause du pb ce serait super...
Cela m'arrive actuellement alors qu'il fait presque 20 degré le matin, donc pas très froid.
Après un arrêt moteur de quelques heures ça démarre correctement.
Le matin lorsque ça ne démarre pas avec démarreur, ça démarre bien en première. Il y a une petite pente chez moi, ouf!

J'ai pensé au bougie de préchauffages (jamais changées) mais pourquoi ça démarre avec la voiture en première?? Du coup j'ai voulu contrôler les bougies et je me rends compte qu'elle ne sont pas alimentées (aucune des 4) au démarrage. Le témoins de préchauffage s'allume environ 1/2 seconde
Question: Les bougies de préchauffage doivent elles être activées systématiquement (même s'i ne fait pas froid)? et combien de temps?
Ou se trouve le relais de commande des bougie que je suspecte?

J'ai pensé à la pompe injection, mais idem, pourquoi ça démarre à d'autres instant de la journée??

Au final j'ai du mal à identifier la cause du problème....
Si vous avez vécu ce genre de situation je suis preneur de vos avis.

Merci à tous.
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006

Re: probleme au premier démarrage de la journée.

Message par omb34 » 17 Juin 2022, 21:44

Bonsoir,


Faire controler en effet les bougies de préchauffage... Est-ce que le circuit de carburant est toujours étanche? (prise d'air quelque part)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: probleme au premier démarrage de la journée.

Message par bianjunior » 18 Juin 2022, 17:53

Merci de ce point de vue
j'ai démonté et contrôlé les 4 bougies en les branchant directement sur 12V. Elles commencent à rougir en 5seconde environ. J'aurai tendance à conclure qu'elles sont toujours en bon état.
Du coup j'ai fait un branchement provisoire pour brancher les 4 bougies sur la batterie avec un fil volant. J'ai laisser chauffer 10s puis tentative de démarrage. Pas d’amélioration!! :sad: Il me faut activer le démarreur environ 15s pour que ça démarre. Si le relais à un pb, ce ne serait pas que le relais.....

Pour le circuit de gasoil, je ne vois pas de fuite qui coulerait dans le moteur.

Merci encore.
S'il y a d'autres avis je suis preneur. A bientôt.
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)