Comme mon garage a dû oublier de remettre à niveau le liquide de refroidissement après les travaux, j'en suis devenu l'expert (hi, hi).
Le vase d'expansion a une capacité assez faible. Sinon il n'y a rien à faire pour purger l'air. Si vous complétez au niveau maxi au fur et à mesure la voiture va "absorber" le liquide du vase. Ca se passe essentiellement quand le moteur refroidit. Il faut donc vérifier le niveau à l'arrêt et compléter si nécessaire. L'ouverture du bouchon se fait en deux fois pour décompresser.
Méfiez vous, si vous avez beaucoup de liquide à compléter, cela peut se passer en plusieurs fois avant d'avoir un niveau correct. Quand c'est bon vous avez un niveau à froid toujours identique et qui ne bouge pas.
Vous aurez peut-être à compléter plusieurs fois suivant le volume à compléter...
La prise du liquide dans le vase doit être à 1cm en dessous du niveau mini approximativement. Si vous êtes à ce niveau là, c'est que vous avez de l'air dans le radiateur.
Pour info, j'ai roulé avec 2 litres en moins dans le circuit sans que la voiture chauffe. Je vous conseille de jeter un oeil régulièrement et surtout si vous avez un doute sur les travaux qui auraient touché à cette partie chez votre garagiste.
Se dire : "J'ai peté le joins de culasse à 80000km comme sur une 306" avant d'être rassuré ça fait quand même froid dans le dos...
En tout cas, maintenant j'ai un bloc moteur-boîte nickel. Plus aucune fuite. Ouais !