Attaches calendre cassées Accord Gen7

( 2003 - 2007 )

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Attaches calendre cassées Accord Gen7

Message par Nilo » 31 Juil 2007, 10:30

Bonjour,

J’ai remarqué ce matin que les attaches (celle sur le pare-choc) de ma calendre sont cassées. Probablement une personne qui ne sait pas faire de créneaux (je n’ai pas dis une femme et encore moins blonde :smile: ).
Je me suis renseigné chez Honda et bonjour le prix 209 € ttc sans les chromes (288€ avec) :icon_etoile: .
J’ai donc 2 petites questions à poser à nos experts :

1 Faut-il démonter le pare-choc pour retirer la calendre
2 Si je colle les attaches de la calendre avec de l’époxy y a-t-il une Chance que ça tienne.

Je suis vert de rage, il y a déjà 3 semaines je me suis pris une plaque de plastique qui était sur la voie rapide à Nice et sa m’a cassé le petit déflecteur qui ce trouve sous le pare-choc arrière (réparé depuis).

En espérant qu'une âme charitable est une réponse à mes questions.

Merci d’avance.
Nilo
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Message par PseudoX » 31 Juil 2007, 10:58

Salut, arf, je comprend ta colère....

Tu peux essayer avec de la colle bi-composants (elle est généralement vendu sous forme d'une double seringue) le pouvoir de ce genre de colle est assez surprenant. Maintenant il faut voir comment et cassé ta patte.
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Message par Nilo » 31 Juil 2007, 11:03

Elles sont toutes cassées, je crois qu'il y en a quatre ou cinq, on peut lever la calendre.
La cassure est propre sur toutes les pattes, mais j'ai un doute sur le remontage, j'ai bien peur de devoir tombé le pare-choc.
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Message par rsjapan » 31 Juil 2007, 12:10

c'est vrai que si tu veux faire un boulot propre et qui tienne
mieux vaut depose ton pare choc...
comme disait pseudox sur le marche tu trouveras de colle bi-composant
proprement stupefiante (3M)
autrement tu peux depose ta calandre sans demonter ton pare choc
juste en deposant le cache serrure de capot
mais la il va te falloir un don de gynecologue ou contorsionniste pour remettre les agrafes qui tienne le calandre :lol:
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Message par Nilo » 31 Juil 2007, 13:41

et la depose du pare-choc est compliqué sur l'accord ?
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Message par PseudoX » 31 Juil 2007, 14:21

bah...si tu retrouve le gars (la blonde lol) qui t'as rentré dedant, tu peux lui demandé de recommencer, à force il finira par tomber tout seul :craneur:

Non, sérieusement, je laisse le soin à RS de répondre, c'est notre grand manitou :icon_copain:
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Message par franckv » 31 Juil 2007, 15:31

rsjapan a écrit :comme disait pseudox sur le marche tu trouveras de colle bi-composant
proprement stupefiante (3M)


L'apologie de la drogue est interdite sur le forum, je tiens à le rappeler... Sniffer de la colle, c'est mal. Image
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Message par PseudoX » 31 Juil 2007, 15:51

franckv a écrit :
rsjapan a écrit :comme disait pseudox sur le marche tu trouveras de colle bi-composant
proprement stupefiante (3M)


L'apologie de la drogue est interdite sur le forum, je tiens à le rappeler... Sniffer de la colle, c'est mal. Image


MDR :041210200758_19:
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Message par rsjapan » 31 Juil 2007, 15:53

c'est tres tres simple :razz:
alors un petit conseil sous ton pare choc tu mets une couverture (car quant tu l'auras deposé si tu es seul il faudra que tu debranche les anti brouillardy (si t'en a ) et la c'est un peu chiant (debrancher et tenir le pare choc car des fois la prise vient pas tout de suite !!!)
alors comme outil
1 tournevis cruxiforme
1 tournevis plas (de 3)
1 cle de 10 a cliquet
alors a la pointe du pare choc et de l'aile, a l'interieur
de chaque cote une vis cruxiforme
sous le pare choc 4 boulons de 10 +5 agrafes ( qui ont tendance a se casser)
ouvre le capot
tu enleves le cache serrure logiquement 13 agrafes (utilise le tournevis plat pour les enlever)
tu tire fermement ton pare choc au niveau des pointes (coup sec )
n'aie pas peur il casse pas
et voila il est enlevé....
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Message par Nilo » 31 Juil 2007, 16:02

Merci beaucoup, moi qui ne savais pas quoi faire de mon week-end :smile: .
Pas d'anti-brouillard model sport navi c'est deja ça de gagné.
Je vous tiendrais au courant de la reparation.

@+
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Message par rsjapan » 31 Juil 2007, 18:54

petit detail....
les agrafes non pas toutes la meme taille!
il y en 2 longues celle qui sont en haut et
qui tiennent le pare choc,la partie superieur de la calandre avec le cache serrure (d'ou la longueur)
ensuite l'agrafe la plus courte (il y en qu'une ) se situe au milieu du cache serrure (pres de la dite serrure )
et elle tient le cache serrure avec la patte centrale de la calandre
et toutes les autres agrafes ont la meme taille
je te conseil de ne pas trop les rudoyer car elles cassent facilement
dès qu'elles sont un peu vieilles
ensuite quand tu remontes ton pare choc
il faut faire gaffe que les gardes boues soient bien passés derrieres les bords de pare choc
et les carters plastiques soient bien placés sur la partie basse du pare choc ...
oui je sais ca fait beaucoup de choses a verifier et a faire gaffe
mais t'as tout un week end pour le faire !!!!!!!!! :wink:
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Message par Nilo » 31 Juil 2007, 20:33

Si je casse des agrafes je peux en acheter chez mon concessionnaire ?
Tu entends quoi par "carters plastiques".
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Message par push » 31 Juil 2007, 20:53

un truc qui pese 15kg pour rendre moins bruyant et moins sale la chaussé quand ton moteur fuit :lol:
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Message par Nilo » 01 Août 2007, 14:37

Bon et pour finir en regardant avec un collègue à midi nous nous sommes rendu compte que le pare-choc est fendu (au milieu sous le vehicule), ça ne ce vois pas mais bon du coup je suis vraiment obligé de le déposé pour le réparer.
J'ai trouvé cette fameuse colle 3M j'espere qu'elle est efficace (et surtout j'espere pouvoir le remonter une accord sans pare-choc avant pas glop :cry: ).
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Message par rsjapan » 01 Août 2007, 14:38

amuse toi bien !!!!
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Message par PseudoX » 01 Août 2007, 16:37

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Message par rsjapan » 02 Août 2007, 07:18

Nilo a écrit :Si je casse des agrafes je peux en acheter chez mon concessionnaire ?

ou c'est un recurant chez Honda c'est les meme pour toute ....
donc ils sont carrement obligé d'en avoir....
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Message par Nilo » 06 Août 2007, 15:51

Bon j'ai réparé ma calandre :050907190731_56: . Génial cette colle 3m (ref 05901 en cartouche).
J'ai réussi sans démonter le pare-choc, il y a la place pour passer les bras donc aucun pb (si elle est cassé bien sur, car effectivement on ne pourra pas accéder aux agrafes si la calandre est fixé donc pour enlever une calandre en bonne état il faut une dépose du pare-choc).
Pour le pare-choc je n’avais pas envie de faire une bêtise, alors je ferais ça tranquille chez un copain avec le matériel qui va bien.

Merci beaucoup pour vos conseils.

PS: rsjapan tu avais raison pour les agrafes, elles se cassent très facilement.
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Message par rsjapan » 06 Août 2007, 15:54

le japonais est connu pour sa porcelaine !!!! :wink:
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