FREIN MOTEUR

( 2003 - 2007 )

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FREIN MOTEUR

Message par fazerblue » 17 Août 2007, 15:56

Bonjour

Je viens de decouvrir depuis peu ce site pour les possesseurs de Honda accord, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner sur quelques points concernant l'accord ictdi?

J'ai fait il y a peu de la route de montagne et j'ai constate que l'accord manque de frein moteur, les freins sont plus sollicites d'ou surchauffe des disques!! Le concessionnaire ne trouve rien d'anormal... (la voiture à maintenant 11000 kms)

Avez vous constate ce manque de frein moteur??

Merci

et à bientot sur les routes!! :smile:
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Message par franckv » 17 Août 2007, 18:02

Sujet yoyo du forum, ça... Ca s'en ça va et ça revient (wizz).

Jette donc un oeil ici ou . Image
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Message par push » 17 Août 2007, 18:03

ehu sur l'icdti normal conception du moteur tu as pas bcp de frein moteur question de rendement et souplesse moteur d'autre utilisateur peuvent confirmé ce que je viens de dire ?
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Re: FREIN MOTEUR

Message par Bear'sBeard » 18 Août 2007, 01:47

fazerblue a écrit :les freins sont plus sollicites d'ou surchauffe des disques!! Le concessionnaire ne trouve rien d'anormal... (la voiture à maintenant 11000 kms)


Pour éviter de trop faire chauffer les disque sur une longue descente, si le frein moteur ne suffit pas, il faut privilégier les freinage court mais appuyé (juste avant les virages en général).

Je me souviens avoir suivit l'autre jours un break du 92, le conducteur avait les feux de frein allumé plus de la moitier du temps :s heureusement que la descente n'était pas très longue et pentu.
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Message par fazerblue » 18 Août 2007, 11:31

Desole d'avoir relance le post, :razz:

Je n'ai pas eu envie de chercher tous les sujets... mais merci à toi franck pour le lien....

Ca repond à mes interrogations, donc heureusement que je ne franchis pas des cols tous les jours car bonjour les disques et les plaquettes!!
Et puis sur des pentes enneigees c'est plutot dangereux si on doit appuyer sur les freins au lieu d'utiliser le frein moteur.

En tout cas c'est etonnant pour un moteur diesel de ne pas avoir de frein moteur!
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Message par Lol » 19 Août 2007, 04:58

Le manque de frein moteur est une conséquence directe de l'optimisation du moteur : moins ça frotte, moins tu as de frein de moteur, moins tu consommes. En plus, et surtout, le taux de compression de l'ictdi est un des plus bas qui existe, ce qui fait que tu aurs forcément moins de frein moteur à régime égal.

La solution : utiliser le frein moteur à heut régime. Tant que le régime du rupteur n'est pas atteint ça ne risque rien : ça fait un peu plus de boucan, mais au moins tu ne risques pas de tuer tes freins avant la fin de la descente ... :pasmafaute:
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Message par push » 19 Août 2007, 11:41

sur un mazout on regule on ne rupte pas comme une essence :mrgreen:
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Message par Bear'sBeard » 19 Août 2007, 13:53

La rupture c'est pas qu'il n'y a plus d'allumage ?

du de le couper sur un diesel :lol:
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Message par Lol » 20 Août 2007, 02:34

push a écrit :sur un mazout on regule on ne rupte pas comme une essence :mrgreen:

Sauf l'ictdi : le premier diesel qui se conduit (presque ...) comme une essence ! Pour dire, c'est le seul moteur sans bougie que j'aurais accepté d'acheter ... :rolleyes:
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Message par push » 20 Août 2007, 10:15

oué mais c'est une diesel donc sa regule :mrgreen: c'est ta pompe a gazole qui donne les limite pas l'ecu :wink:
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Message par coco » 20 Août 2007, 17:50

Je confirme pour le manque de frein moteur sur l'ictdi, c'était d'ailleurs une des choses qui me déplaisait sur mon ex ictdi...

sur la 2.4l, meme en 6ème, j'ai plus de frein moteur que sur la ictdi...
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coco
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