synchro de trois dans le sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( 2003 - 2007 )

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synchro de trois dans le sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lure » 09 Sep 2007, 10:36

salut les accordistes

Bon je viens vous annocer que l accord va subir une operation de boite :sad:

Elle a 12 200 km et le synchro de trois est mort :cry: pourtant la boite n a jamais été mal mener (aucun craquement de vitesse, jamais oublier d enbrayer pour passer un rapport, rodage effectuer corectement)

D apres mes premiere info ca viendrai d un probleme de fabrication mais ca fait quand un peu peur ca sera quoi la prochaine fois :shock:

Bon l avantage sa passe en garantit mais bon je m en serait bien passé quand meme

Je vous tient au courant de la chose
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Message par push » 09 Sep 2007, 10:40

tu sais sur une voiture y'a toujours un vice caché quelque part sur une voiture neuve en tout cas j'espere que c'est un cas isolé !
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Message par coco » 09 Sep 2007, 11:10

C'est arrivé d'un coup ou il y a eu des signes avants coureurs?

Et là la 3 ne passes plus du tout ou elle craque?
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Message par lure » 09 Sep 2007, 12:09

ca me la fait d un coup aucun signe auparavant et enfete je peut encor la passer mais a chauqe fois que ce soit en montant ou en retrogradant la trois ca craque meme a bas regime donc quand je n est pa le choix et qu il me faut la voiture je fait 2 4 c est la que tu apprecie le couple du 2.4l :razz:

et push moi ossi je souhaite que ce soit un cas isoler
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Message par coco » 09 Sep 2007, 12:16

Ca fait un peu peur quand meme!!

Je pense ete j'espere aussi que ce soit un cas isolé, car je n'ai jamais entendu parler de problemes de ce type sur la 2.4l....

Par contre, puisqu'on est dans les passages de rapports, tu n'as pas le passa de 1 à 2 qui semble un peu raide à froid parfois :rolleyes: ?
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Message par lure » 09 Sep 2007, 13:16

non ca ne me la jamais fait
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Message par rsjapan » 09 Sep 2007, 15:48

incroyable !!!!!!!!
jamais entendu parlé d'un quelconque probleme de boite
de dieu je crois que l'on concentre a nous tous,
tout les soucis de HONDA :surprised:
on est vraiment des pros de pros meme ca on le fait bien.....
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Message par Lol » 11 Sep 2007, 00:55

coco a écrit :Ca fait un peu peur quand meme!!

Je pense ete j'espere aussi que ce soit un cas isolé, car je n'ai jamais entendu parler de problemes de ce type sur la 2.4l....

Par contre, puisqu'on est dans les passages de rapports, tu n'as pas le passa de 1 à 2 qui semble un peu raide à froid parfois :rolleyes: ?


Chez moi le 1-2 est parfois un peu dur (toute proportion gardée), alors que le 3-2 passe comme une lettre à la poste. Et c'est vrai, la température joue. :pasmafaute:
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Message par push » 11 Sep 2007, 06:21

j'ai remarqué" avec le honda des collegue les passage 1-2 sont assez difficile :wink:
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Message par coco » 11 Sep 2007, 07:28

Bon, ben ca me rassure alors de ne pas etre le seul à trouver que le "1--2" est parfois un peu raide, mais seulement le "1--2" comme toi Lol!

C'est un peu le meme feeling que sur la civic typeR, ca accrochait de 1 à 2 juste à froid sur les premiers passage de rapport... sauf que là ca craquait meme un peu parfois... et ils m'ont changé les syncros par des "modifiés" car apparement ca arrivait sur quelques CTR...
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Message par rsjapan » 11 Sep 2007, 08:06

pareil pour moi.....alors j'y vais tranquille.....
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Message par push » 11 Sep 2007, 17:22

j'y vais aussi trankil pareil mais c'est chelou sa le fait aussi avec le mecacyl le passage de rapport dur sur le 1-2 ...
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Message par Lol » 13 Sep 2007, 00:20

Au début j'y faisais gaffe mais maintenant je m'y suis habitué, et j'arrive à "doser" pour la passer en douceur, même à haut régime.
J'ai aussi remarqué que le 1-2 était plus sensible que les autres changements à une insuffisance de pression sur la pédale d'embrayage : les autres passages passent sans problème même sans aller jusqu'au bout de la course de la pédale, mais le 1-2 ne pardonne rien.
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Message par coco » 13 Sep 2007, 17:16

Exact, le 1---2 demande de plus décomposer les mouvements du levier de vitesses et de l'embrayage.
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Message par lure » 26 Sep 2007, 13:27

salut

bon c est bon j ai recuperer ma memere elle a un synchro tout neuf et c etait bien du a un defaut de fabrication d apres les mecano

bon en esperant que cela ne ce reproduise pas :oops:
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Message par amaury » 27 Sep 2007, 08:26

Un conseil pour ceux qui commence à avoir un boite "dure" faite une vidange.
Sur les 3 honda que l'on a eu à chaque fois çà solutionnait ce tout petit "soucis".
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