Batterie faiblarde ?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Batterie faiblarde ?

Message par david1185 » 27 Sep 2007, 04:44

J'ai parfois des petits problèmes avec mon Accord qui démarre difficilement. La batterie a été changée en SAV le lendemain de la livraison.
Le manuel préconise une 45 Ah et c'est ce qui a été fourni par le concessionnaire (marque Hankook).
Est-ce la marque qui est merdique ? Est-ce la batterie qui n'est pas assez costaud malgré les préconisations ?

Merci de vos réponses.
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par didi01 » 27 Sep 2007, 06:35

a dépend du courant de décharge .....
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Re: Batterie faiblarde ?

Message par rsjapan » 27 Sep 2007, 06:44

david1185 a écrit :J'ai parfois des petits problèmes avec mon Accord qui démarre difficilement. La batterie a été changée en SAV le lendemain de la livraison.
Le manuel préconise une 45 Ah et c'est ce qui a été fourni par le concessionnaire (marque Hankook).
Est-ce la marque qui est merdique ? Est-ce la batterie qui n'est pas assez costaud malgré les préconisations ?

Merci de vos réponses.

entre nous on en passe souvent en garantie des batteries
mais la c'est comme les plaquettes,les embrayages etc....c'est des sous traitant donc il peut y avoir des series qui merde.... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par rsjapan » 27 Sep 2007, 06:45

j'oubliais aussi c'est peu etre ton alternateur qui merde .....
moi je dis ca ....je dis rien.....
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Re: Batterie faiblarde ?

Message par david1185 » 27 Sep 2007, 10:19

rsjapan a écrit :
david1185 a écrit :J'ai parfois des petits problèmes avec mon Accord qui démarre difficilement. La batterie a été changée en SAV le lendemain de la livraison.
Le manuel préconise une 45 Ah et c'est ce qui a été fourni par le concessionnaire (marque Hankook).
Est-ce la marque qui est merdique ? Est-ce la batterie qui n'est pas assez costaud malgré les préconisations ?

Merci de vos réponses.

entre nous on en passe souvent en garantie des batteries
mais la c'est comme les plaquettes,les embrayages etc....c'est des sous traitant donc il peut y avoir des series qui merde.... :pasmafaute:


Totalement d'accord pour les sous-traitants.
Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur ? Faut que je l'amène au garage absolument ?
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par david1185 » 27 Sep 2007, 10:20

didi01 a écrit :a dépend du courant de décharge .....


J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'Accord 2003.
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par coco » 28 Sep 2007, 19:09

En SAV ils t'ont pas mis une batterie estampillée Honda?!

Moyen ca...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Batterie faiblarde ?

Message par rsjapan » 29 Sep 2007, 08:51

david1185 a écrit :
rsjapan a écrit :
david1185 a écrit :J'ai parfois des petits problèmes avec mon Accord qui démarre difficilement. La batterie a été changée en SAV le lendemain de la livraison.
Le manuel préconise une 45 Ah et c'est ce qui a été fourni par le concessionnaire (marque Hankook).
Est-ce la marque qui est merdique ? Est-ce la batterie qui n'est pas assez costaud malgré les préconisations ?

Merci de vos réponses.

entre nous on en passe souvent en garantie des batteries
mais la c'est comme les plaquettes,les embrayages etc....c'est des sous traitant donc il peut y avoir des series qui merde.... :pasmafaute:


Totalement d'accord pour les sous-traitants.
Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur ? Faut que je l'amène au garage absolument ?

c'est simple ce qui te dit si ton alternateur est raide
il y a une petite technique qui d'habitude marche
tu roule (de nuit c'est mieux) tu mets tes phares en mode route
tu te lances bien (genre 110km/h) et tu te mets au point mort
si tes phares baissent d'intensite rapidement c'est que ta batterie n'arrive pas a etre assez alimente par ton alternateur
tu pourras la charge tant que tu veux....elle ne sera jamais aide par ton alternateur :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Re: Batterie faiblarde ?

Message par david1185 » 01 Oct 2007, 15:17

rsjapan a écrit :
david1185 a écrit :
rsjapan a écrit :
david1185 a écrit :J'ai parfois des petits problèmes avec mon Accord qui démarre difficilement. La batterie a été changée en SAV le lendemain de la livraison.
Le manuel préconise une 45 Ah et c'est ce qui a été fourni par le concessionnaire (marque Hankook).
Est-ce la marque qui est merdique ? Est-ce la batterie qui n'est pas assez costaud malgré les préconisations ?

Merci de vos réponses.

entre nous on en passe souvent en garantie des batteries
mais la c'est comme les plaquettes,les embrayages etc....c'est des sous traitant donc il peut y avoir des series qui merde.... :pasmafaute:


Totalement d'accord pour les sous-traitants.
Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur ? Faut que je l'amène au garage absolument ?

c'est simple ce qui te dit si ton alternateur est raide
il y a une petite technique qui d'habitude marche
tu roule (de nuit c'est mieux) tu mets tes phares en mode route
tu te lances bien (genre 110km/h) et tu te mets au point mort
si tes phares baissent d'intensite rapidement c'est que ta batterie n'arrive pas a etre assez alimente par ton alternateur
tu pourras la charge tant que tu veux....elle ne sera jamais aide par ton alternateur :pasmafaute:



Je ferai le test bientôt. Merci pour le truc.
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par david1185 » 01 Oct 2007, 15:19

coco a écrit :En SAV ils t'ont pas mis une batterie estampillée Honda?!

Moyen ca...


A la Réunion tous les SAV de toutes les marques sont moyens. Ils sont peu nombreux à vendre des voitures. Le client c'est le pigeon à l'oseille qu'on ne respecte pas. D'ailleurs de plus en plus de réunionnais vont acheter leur voiture en Métropole...je pense que je ferai de même pour les prochaines.
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par djo59 » 01 Oct 2007, 19:19

Sinon un multimètre tu le branche sur ta batterie et tu allume dégivrage clim phare en plein phare tu regarde ta charge doit être de13v au ralentit et kan tu accélère jusqu'a 2500tr/min sa doit pas dépasser 15volt

Ci tu est en dessous ou au dessus alternateur a change ou alors cosse mal fixé sa peu arriver regarde en jouant avec ci elle bouge faut les resserrais sans les pété
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par 2rdV6 » 04 Oct 2007, 11:41

e plus simple dans l'immedat c'est déja de verifier qu'une de tes cosses ne soit pas légerement désserée voire legerement oxydé ce qui peu arrive si elle est mal sérrée

Dès fois même très legerement ça suffit a ce qu'elle demarre mal et surtout ne se recharge pas en faite tu as dus jus dans la voiture mais elle ne se recharge pas.

et surtout la rechargée avant tout pour savoir (avec un vrai chargeur un qui charge en a 2V pui 4V puis 8v puis 12v pas un sans controle electronique qui te charge direct en 12v et qui te fussille la batterie)

et comme didi01 l'a dit il faudrait connaitre la puissance de demarrage necessaire pour ton demarreur souvant assez importante sur les honda du 650mah sur certains modeles et la puissance de demarrage de ta batterie hangok . certaine batterie pourtant specifiée pour ton modele (mais aussi pour d'autre d'autre marque auto) ne font que 350mha ou 450mah , enfin trop peu.... de toute façon
2rdV6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Oct 2007, 13:43

Message par david1185 » 05 Oct 2007, 19:24

djo59 a écrit : ou alors cosse mal fixé sa peu arriver regarde en jouant avec ci elle bouge faut les resserrais sans les pété



2rdV6 a écrit :e plus simple dans l'immedat c'est déja de verifier qu'une de tes cosses ne soit pas légerement désserée voire legerement oxydé ce qui peu arrive si elle est mal sérrée

Dès fois même très legerement ça suffit a ce qu'elle demarre mal et surtout ne se recharge pas en faite tu as dus jus dans la voiture mais elle ne se recharge pas.

et surtout la rechargée avant tout pour savoir (avec un vrai chargeur un qui charge en a 2V pui 4V puis 8v puis 12v pas un sans controle electronique qui te charge direct en 12v et qui te fussille la batterie)

et comme didi01 l'a dit il faudrait connaitre la puissance de demarrage necessaire pour ton demarreur souvant assez importante sur les honda du 650mah sur certains modeles et la puissance de demarrage de ta batterie hangok . certaine batterie pourtant specifiée pour ton modele (mais aussi pour d'autre d'autre marque auto) ne font que 350mha ou 450mah , enfin trop peu.... de toute façon


Entendu. Je vérifie les cosses demain. La batterie a été changée en SAV. Il se peut que les cosses soient mal serrées.

Je ne connais pas la puissance de démarrage nécessaire au démarreur. Il s'agit de la Accord 2003.
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)