Lecteur dvd GPS et froid sur gen7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par cirrus » 24 Fév 2008, 21:07

Coco, mon accord est de fev 2004. Aujourd'hui il ne marche plus du tout !! Dure de vie du gps chez honda, 4 ans ???. C'est peut etre mon DVD qui est trop rayée mais il passe trés bien sur mon ordi et vu le prix du DVD , j'en ai pas d'autres a essayé. :sad:
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par amaury » 25 Fév 2008, 09:48

cirrus a écrit :Coco, mon accord est de fev 2004. Aujourd'hui il ne marche plus du tout !! Dure de vie du gps chez honda, 4 ans ???. C'est peut etre mon DVD qui est trop rayée mais il passe trés bien sur mon ordi et vu le prix du DVD , j'en ai pas d'autres a essayé. :sad:

Pour moi c'est belle et bien la meme "maladie" que sur la mienne :cry: , sympa en tout cas car maintenant on serait 2 sur le foruml a avoir le soucis et environ une dizaine sur le net (je compte vite fait et en france seulement).
A voir quelle suite donnera honda à ce sujet car ce n'est pas normale.
P.S.: je vais en re parler à mon concessionnaire ce week end (bah oui c'est bien honda quand meme donc hop civic).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par cric29 » 25 Fév 2008, 21:53

cirrus a écrit :Coco, mon accord est de fev 2004. Aujourd'hui il ne marche plus du tout !! Dure de vie du gps chez honda, 4 ans ???. C'est peut etre mon DVD qui est trop rayée mais il passe trés bien sur mon ordi et vu le prix du DVD , j'en ai pas d'autres a essayé. :sad:


Je sais pas si ça peut servir mais j'ai réussi à "récuperer" deux CD de jeu sur PS2 pour les enfants, rayés comme il faut :oops: , en frottant avec du dentifrice :rolleyes:
mais bon s'il passe sur l'ordi :pasmafaute:
cric29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 150
Inscription : 02 Déc 2007, 15:17
Voiture : Accord 2,2 i-ctdi 2004

Message par kear94 » 01 Août 2008, 13:09

Bonjour,

Vous n'êtes plus seuls à avoir le problème, moi aussi :oops:
Heureusement, j'avais pris l'extension garantie. J'ai systèmatiquement "Erreur de lecteure sur le DVD-Rom" et ça ne marche plus du tout !!! :twisted: Sympa pour partir en vacances !

J'ai prévenu le garagiste et pris rendez-vous pour le 5 septembre. On verra à la rentrée

Bonnes vacances à tous !
kear94
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Mars 2006, 22:30
Voiture : ACCORD 2.2 Executive 2004

Message par amaury » 01 Août 2008, 13:33

kear94 a écrit :Bonjour,

Vous n'êtes plus seuls à avoir le problème, moi aussi :oops:
Heureusement, j'avais pris l'extension garantie. J'ai systèmatiquement "Erreur de lecteure sur le DVD-Rom" et ça ne marche plus du tout !!! :twisted: Sympa pour partir en vacances !

J'ai prévenu le garagiste et pris rendez-vous pour le 5 septembre. On verra à la rentrée

Bonnes vacances à tous !

tiens nous au courant car moi honda me re-propose 50% (7 mois après ma première demande) et hors de question d'obtenir plus aperement.
J'essayes de voir avec mon concessionnaire pour un possible geste commercial supplémentaire.
bon toujouors pas de news de rs :sad: qui a une offre bien moins chère.
Bon biensur kear si jamais tu peux voir pour refaire partir un lecteur sous ta garanti (je peux t'envoyé le mien si tu veux).
Par contre il est vrai que çà fait un peu peur de voir qu'au bout de 4 ans ils lachent.
Pour info également le prix du DVD 2008 290€ttc (vu hier en concession).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par goyan2 » 01 Août 2008, 14:39

Bonjour,

je vous informe que mon GPS (Accord 2004) se dégrade de jour en jour. Il ne supporte manifestement pas la chaleur. On est à la limite de l'utilisabilité. Je ne lui fais pas confiance quand je vais dans des lieus inconnus, il freeze dans crier gare "DVD plus ancien que le système" ou message approchant.

j'ai un PND mio dans la boite à gants, c'est triste.
goyan2
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Déc 2007, 12:00
Voiture : accord gen7 2.4 executive bm

Message par mackay » 01 Août 2008, 14:45

:hdhd: Et si ... c'était seulement un petit problème de nettoyage du "lazer" de lecture du DVD, comme cela arrive avec tous les lecteurs de DVD ???? ( Il y a des micro-poussières dans une voiture )

Démontage et nettoyage par un technicien en informatique ...

Évitez les DVD de nettoyage, car les petites brosses sont considérées comme "violentes" par les informaticiens !

Si c'est le DVD qui est en cause, et qu'il est lu par le PC, alors je suggère d'en faire une copie sur un DVD vierge, puis d'essayer ...

( J'ai eu ce problème avec mon graveur DVD/PC, et après nettoyage ... plus de problème !) :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Frepin » 01 Août 2008, 17:50

Le Lecteur de DVD ressemble à tt autres lecteurs de dvd..
Quelqu'un as t il deja remplacé son lecteur (graveur) par un venu du monde Informatique à 20€ ?
Sinon le nettoyage de la lentille au coton tige legerement imbibé d alcool à bruler peut aider pour les difficulté de lecture

Pour les backup du DVD de naigation, cela fonctionnerai mieux avec les DVD-R
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par kear94 » 01 Août 2008, 22:39

Au début, j'ai souvent le msg "Erreur de lecture sur le DVD-Rom". Le concessionnaire Honda a fait la màj, ça marche pendant quelques jours et depuis 2 jours ça ne marche plus du tout. Heureusement que ma voiture est encore sous garantie (Extension +24).

J'ai prévenu le chef mécano. Il me dit qu'il faut simplement remplacer le DVD en septembre.

Je vous dirai si ça marche ou pas.

En tout cas, c'est assez décevant d'en arriver là ! :twisted:

@+
kear94
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Mars 2006, 22:30
Voiture : ACCORD 2.2 Executive 2004

Message par coco » 02 Août 2008, 10:00

En ce moment, il fait assez chaud et le peu de fois que me suis servit du gps, et bien je trouve qu'il rame sévere, il est lent à inscrire ce que l'on tape sur l'écran, pas (encore?) de "dvd inutilisable" ou "dvd de version antérieure..." comme l'hivers quand il fait tres froid.

Et si pour "économiser" le lecteur, on retirait de dvd de celui ci quand on ne s'en sert pas, comme ca ca évite que le lecteur ne se lance et ne s'éteingne pour rien à chaque fois qu'on démarre... :rolleyes:

Mais bon, c'est vrai que c'est triste que ce genre d'équipements ne se mette à déconner au bout d'aussi peu de temps et je trouve ca tout simplement ABERRANT le prix du lecteur en remplacement! :twisted:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 02 Août 2008, 10:16

Frepin a écrit :Le Lecteur de DVD ressemble à tt autres lecteurs de dvd..
Quelqu'un as t il deja remplacé son lecteur (graveur) par un venu du monde Informatique à 20€ ?
Sinon le nettoyage de la lentille au coton tige legerement imbibé d alcool à bruler peut aider pour les difficulté de lecture

Pour les backup du DVD de naigation, cela fonctionnerai mieux avec les DVD-R

Je vais finir par me renseigner dans ce sens, on sait jamais si çà fonctionne pour nettement moins cher, c'est juste la lentille qu'il faut changer c'est quand meme fou de dépenser 2000€ en échange standard pour une lentille de dvd rom.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 02 Août 2008, 10:24

Ouais, à ce prix là, honda se gave un max, surtout quand on connais les prix des lecteurs dvd!!!
C'est vraiment abusé de la part de honda!!!

En tout cas tiens nous au courant! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 02 Août 2008, 11:32

Si je ne me trompe, le système navy est contenu dans le boîtier metallique où se trouve le DVD... d'où les 2000Euros....
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par amaury » 02 Août 2008, 17:59

James a écrit :Si je ne me trompe, le système navy est contenu dans le boîtier metallique où se trouve le DVD... d'où les 2000Euros....

Je confirme tes dire après l'avoir démonté 2-3 fois.
il y a meme une référence interne pour le lecteur en lui meme, mais cette référence est inconnu chez Alpine.
Je démonte ce week end pour l'emmener chez un réparateur mardi affaire à suivre donc.
Mais d'après eux çà devrait etre jouable surtout quand on voit le prix des lentille seule...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 02 Août 2008, 18:56

James a écrit :Si je ne me trompe, le système navy est contenu dans le boîtier metallique où se trouve le DVD... d'où les 2000Euros....


Bientot un lecteur dvd "gps", va couter plus chere qu'un bloc où une culasse!! :rolleyes: :rolleyes:

Amaury, je surveille avec attention les résultats de l'opération de ton lecteur! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par ralphmalph » 02 Août 2008, 19:10

sinon, pour info, il est possible de revenir à une version antérieure, j'ai appris ça chez mon concessionnaire.
un conseiller technique leur a fait la manip sous les yeux, mais il leur a pas laissé le détail, donc ils savent pas le refaire... mais ça se fait
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par vacou » 03 Août 2008, 07:05

coco a écrit :
Bientot un lecteur dvd "gps", va couter plus chere qu'un bloc où une culasse!! :rolleyes: :rolleyes:




Je n'ai pas encore de GPS, mais à vous lire je me dis.. "vive le GPS externe"... Son prix actuel est tel que, lorsqu'il devient défectueux, on le remplace sans problème.
Bon week-end.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par amaury » 03 Août 2008, 09:38

Bon lecteru démonté depuis hier soir mais heu j'ai fais une bétise les deux pattes en haut du platique (finition bois) ont cassées :sad: ,je crois que j'en ai eu marre et j'ai perdu patience à le démonter pour le cinquième fois...
Bon çà devrait le faire quand meme avec un peu de colle mais bon attention quand vous démonter tout çà, il faut forcer mais pas trop sinon voilà un petit malheur. :sad:
Pour inof également il smeblerait possible de belle et bien trouver des lentilles adaptable, il s'agirait peut etre aussi d'un dé réglage de cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par amaury » 06 Août 2008, 10:55

Bon verdict avec le petit réparateur, çà ne peut pas etre réparé chez lui, il ne penses pas pouvoir trouver les pièces.
Deuxième essai cet après midi, je monte chez un revendeur alpine pour voir si on peut trouver une solution "miracle". :pasmafaute:
Pour ceux que çà intéresse j'ai quelques référence indiqué sur le lecteur.
la lentille (apperement c'est bien çà) 22XF2YG 2056 8828
ref du boitier complet 39540-SEA-G010-M1
Ref supplémentaire sur le boitier BN453PO
voilà donc des nouvelles bientot (j'espère bonne).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 06 Août 2008, 16:39

Zut alors!

Petite question:
Avec le lecteur démonté, l'écran de gestion de la clim et audio fonctionne t'il toujours?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)