Lecteur dvd GPS et froid sur gen7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Lecteur dvd GPS et froid sur gen7

Message par coco » 29 Nov 2007, 19:27

Ca fait quelques jours que mon ecran du gps a quelques soucis surtout le matin, en ce moment il fait assez froid (-4°).
Je m'explique: je démarre et l'écran indique comme d'habitude le message d'avertissement sur l'utilisation du gps bla bla bla... et ensuite ce message doit diparaitre et laisser un ecran noir si on appuie pas sur ok, et bien des fois ce message reste en continue pendant 5 bonnes minutes et et j'ai une fenetre qui apparait qui indique soit: "erreur de lecture du disque", ou "disque incompatible", ou alors rien mais j'ai le message d'avertissement qui reste affiché.
Et bien sure si je veux lancer l'affichage des cartes gps, et bien ca ne marche pas.

J'ai essayé d'éjecter le dvd et de le réinssérer car la premiere fois que ca m'est arrivé, ca a remarché, mais là il ne veut rien savoir, par contre en fin d'apres midi, tout semble fonctionner, donc je met ca sur le compte du froid, mais ca m'inquiete car il ne fait pas si froid que ca en ce moment (-3/-4)...
J'avais eu ce soucis seulement un matin il y a une quinzaine de jours mais là ca ne m'avais pas inquiété car là il faisait environ -8° et puis au bout de 10mn tout était rentré dans l'ordre...

Est ce que quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ou y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si il y a quelque chose à faire à part mettre ma voiture dans un garage...
Pour commencer j'ai déja retiré le dvd du lecteur, je ne sais pas si c'est une bonne chose...

Ce qui m'inquiete c'est que le lecteur semble beaucoup plus sensible au froid et que le probleme de lecture ne se resoud plus au bout de 5 mn comme avant.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 29 Nov 2007, 19:33

ben faut que je vois avec les profs....
mais la ils ont un petit soucis interne ...pas professionnel :pasmafaute:
si tu peux attendre quelque jours...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 29 Nov 2007, 20:59

merci je veux bien que tu te renseignes
t'inquiètes y a pas le feu, je connait la route pour aller au boulot ! :wink:

personne d'autres n'a eu ces soucis ?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 30 Nov 2007, 09:58

Bon bah voilà m'sieur coco c'est parti pour toi aussi, çà a commencé de cette façon sur le mien. :pasmafaute:
J'espère vraiment que çà ne finira pas de la meme façon qu'avec mon lecteur. :cry:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par damien49630 » 30 Nov 2007, 11:42

Faut la faire coucher au chaud dans un garage....

:050611162804_26:
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Message par rsjapan » 30 Nov 2007, 12:01

alors "il se peut que ton lecteur soit sujet au changement de temperature"
mais le mec des GPS m'a dit que " de toute facon là il "marche" qui te dis qu'apres revision il n'auras plus ce problème :shock: "
oui je sais c'est pas une reponse convainquante mais dans l'absolu....
payer 800 chf pour faire une revision reparation sur un lecteur qui "marche "c'est un peu bete...
là c'est moi qui parle et ca n'engage que moi....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par amaury » 30 Nov 2007, 15:59

rsjapan a écrit :alors "il se peut que ton lecteur soit sujet au changement de temperature"
mais le mec des GPS m'a dit que " de toute facon là il "marche" qui te dis qu'apres revision il n'auras plus ce problème :shock: "
oui je sais c'est pas une reponse convainquante mais dans l'absolu....
payer 800 chf pour faire une revision reparation sur un lecteur qui "marche "c'est un peu bete...
là c'est moi qui parle et ca n'engage que moi....

ha oui exactement c'est pour çà que j'espère que çà n'est rien pour coco meme si 485€ c'est nettement mieux que 2500€ :pasmafaute:
mode H.S on
Rs il faudrait que tu me donnes tes coordonnées par mp pour un possible envoi imminent de mon lecteur.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 30 Nov 2007, 17:48

Oui, il ne doit pas aimer le froid car aujourd'hui, il fait plus doux et j'ai remis le dvd dans le lecteur et il remarche normallement...
Mais de toute facon pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit sur le lecteur à part éventuellement peut etre un nettoyage à l'aide d'un cd de nettoyage...
On verra...
Mais je pense plus à un soucis de température...

Mais par contre, je n'ai pas de problemes avec le chargeur cd qui lui fonctionne normallement peut importe la température. :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Lol » 03 Déc 2007, 14:21

C'est un dvd original ou une copie de sauvegarde que tu as ?

Selon le cas, change pour voir si c'est le DVD ou le module électronique lui-même qui pose problème.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par cirrus » 20 Jan 2008, 16:41

Bonjour , j'ai le meme soucis avec mon GPS. En gros, temperature inferieur a 8- 10 °c , le gps ne reconnais pas le dvd et si superieur a 10 , pas de probléme ! Je précise que c'est le dvd d'origine . Si quelqu'un a une idee , je suis preneur. Merçi, a +.
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par coco » 20 Jan 2008, 19:30

Ton probleme apparait à une température beaucoup plus douce que pour moi, car moi le probleme est devenu presque systématique au allentours de à partir -5/-6°, au dessus pas de soucis, d'ailleurs, cela fait 15/20 jours que la température est plus clémente, c'est à dire que cela ne descend pas en dessous de -4° le matin et cela se radoucis bien dans la journée et je n'ai pas de probleme...

Dorénavant, quand il fait trop froid le matin, je retire de dvd du lecteur et je ne remet pas pendant quelques jours (car je ne m'en sert pas), ca évite d'avoir des messages d'erreur tous les jours car ca m'énerve, et peut que ca peut aussi préserver la santé de mon lecteur. :rolleyes: ca ne me pose pas de soucis car je connais la route pour aller au boulot. :wink:
Et puis si vraiment j'en ai besoin, une fois que l'auto et l'ensemble de son habitacle sont vraiment bien chaud je réinsere le dvd est tout est ok, meme si il fait -10°.

Ps: je suppose que ton auto dort égallement dehors?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par cirrus » 20 Jan 2008, 21:33

Bonsoir coco. Le probléme est le meme qu'elle soit dehors ou lorsque je la mets au garage. C'est plutot la temperature , mon garage est un box donc peu de difference avec l'exterieur ( env 3°c) mais comme tu dis , ma température de non fonctionnement est beaucoup plus élevé que la tienne. C'est surement un probléme de lecteur ? Sniffff :sad:
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par James » 21 Jan 2008, 15:27

Avec les variations de t° vous devez avoir un dépôt de buée sur le dvd, ce qui doit empêcher une bonne lecture... peut être nettoyer le dvd avec du liquide vitre puis passer un spray anti buée (le norauto marche très bien et avait eut la note maximale dans le test d'autoplus cet hiver...

Contrairement aux manuels des cds j'ai déjà passé des produits de ce type sur des cds... cela passe très bien... le tout est d'avoir un chiffon sec ou du sopalin très doux en grande quantité à côté pour essuyer le surplus dès l'application (même avec l'alcool à 90° pour désinfecter cela marche, mais il faut enlever l'alcool de suite sinon le policarbonate du cd se tâche au bout de 15/20 secondes).
Dernière édition par James le 22 Jan 2008, 00:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par coco » 21 Jan 2008, 18:25

Moi perso je ne m'y risquerai pas trop à passer des produits dessus...

Mais pour le probleme de buée qui gene la lecture ca peut se tenir, mais c'est vrai que le soucis de cirrus resemble bien à un probleme de lecteur, car aux température auxquelles il annonce, ca parait bizzare quand meme...

Essaye d'y inserer un cd de nettoyage des fois que...
(chose que je n'ai toujours pas fait d'ailleur...)
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par cirrus » 21 Jan 2008, 21:33

Ok, je vais essayer le CD de nettoyage :050907190731_56: Mais oui , j'y crois. :050907190731_56:
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par cirrus » 13 Fév 2008, 23:48

Bonsoir, je reviens sur ce post pour vous dire que maintenant cela me le fait meme a 13°c ( donc ,c'est pas vraiment le froid !!). Si j'insiste pour que le lecteur me le prenne, ou bout de environ 10 insertion -reinsertion; Il se met enfin en marche ! Pas trés pratique , non ?
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par cirrus » 22 Fév 2008, 02:13

Pour info des forumeurs. Mon gps deconne de plus en plus et je suis aller chez mon concessionnaire pour lui demander une prise en charge de la réparation du gps et la commande de la derniere mise a jour du dvd (300 euros de ma poche tout de meme !!). Il me rappelle le lendemain pour m'annonçer une mauvaise nouvelle , ma voiture n'est plus garanti ! Honda a titre exceptionnel prend en charge 50%. Bilan des courses, 700 euros alors bien evidemment , j'annule tout . Je suis degoute :twisted:

PS : je suis preneur de toute info me permettant de "sauver " ce p.....n de lecteur et le dvd. Info de type electronique, mecanique, informatique, physique et paranormalsi il le faut :shock: Merçi a tous.

RePS : Mais bon sang qu'est ce qui ce passe avec leur gps ??
cirrus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Jan 2008, 21:35
Voiture : break 2.4l executive, gpl

Message par coco » 22 Fév 2008, 08:29

Ca craint, surtout quand on voit le prix du lecteur!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si chere!!

Par contre si tu retire ton dvd de dedans, l'écran continue à fonctionner correctement pour la gestion de la clim et de l'audio?
Car moi pour "preserver" le lecteur (je ne sais pas si ca sert à quelque chose...) je ne laisse plus le dvd dans le lecteur vu que je ne me sert que tres rarement du gps, je me dit que ca ne sert à rien de le laisser car au démarrage il doit se mettre à tourner pendant un moment et ensuite il s'arrete si on n'appuie pas sur ok, donc je me dit que c'est toujours ca de gagné. :pasmafaute: mais l'effet n'est peut etre que psychologique... :pasmafaute:

Rappel moi de quelle année est ton accord?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 22 Fév 2008, 09:39

cirrus a écrit :Pour info des forumeurs. Mon gps deconne de plus en plus et je suis aller chez mon concessionnaire pour lui demander une prise en charge de la réparation du gps et la commande de la derniere mise a jour du dvd (300 euros de ma poche tout de meme !!). Il me rappelle le lendemain pour m'annonçer une mauvaise nouvelle , ma voiture n'est plus garanti ! Honda a titre exceptionnel prend en charge 50%. Bilan des courses, 700 euros alors bien evidemment , j'annule tout . Je suis degoute :twisted:

PS : je suis preneur de toute info me permettant de "sauver " ce p.....n de lecteur et le dvd. Info de type electronique, mecanique, informatique, physique et paranormalsi il le faut :shock: Merçi a tous.

RePS : Mais bon sang qu'est ce qui ce passe avec leur gps ??

bienvenu au club.
Mais dans un sens c'est marrant car honda prend directement en charge 50%.
Pour info mon dossier est toujours en cours avec ma protection juridique (j'essayes quoi :pasmafaute: ) mais par contre si çà n'abouti pas plus, il reste quand meme la solution de réparation avec rs.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par thunderbillo » 22 Fév 2008, 10:00

Pour info les Gen6 n'aiment pas non plus le froid...

Chez moi il fait -5 mini le matin depuis 2 mois et la lecture GPS ainsi que chargeur CD Audio a vraiment du mal, ça grésille et il faut bien attendre 10 min de chauffe pr que ça refonctionne correctement :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)