Bruit de roulement

( 2003 - 2007 )

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Message par alric » 01 Mai 2006, 13:21

salut

oui c'est tout a fait ça !! si le treadwear est compris entre 100 et mettons 200 l'adhérence est tres bonne sur le mouillé (et sur le sec bien sur )

mais l'usure est rapide si on tire dessus!



question usure ce n'et pas si simple !!! car la carcasse a aussi son importance !!heureusement !!
et là c'est le pneu de meilleure qualité qui tiens le plus longtemps

donc l'indice treadwear ne tient compte que de la gomme ,pas de la structure : un exemple : un pneu de treadwear 350
tient moins bien sur le mouillé qu'un autre gradué a 240 ,et pourtant souvent il ne dure pas plus longtemps !!
PS : 240 c'est tres bien en adherence et en longevité !!
enfin je trouve que c'est une valeur equilibrée .... !


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Message par Pasc55 » 01 Mai 2006, 13:41

alric a écrit :salut
a propos : lire l'UTQG d'un pneu ça peut etre utile!
(united tire quality grade)visible sur le flanc du pneu !!
traction A temperature A on en parle pas
mais surtout treadwear : moins de 300 pneu qui adhere correctement sur le mouillé.
Mais plus de 300 et là c'est la fameuse savonnette dangereuse !!!!
A+


Merci pour ces précisions ! J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention alors que c'est en fait vachement important ! Je saurai maintenant !

A ce sujet, j'ai trouvé un doc très précis avec de bonnes explications pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des "pointus du pneu" !Visible ici en .pdf
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Message par franckv » 01 Mai 2006, 14:42

alric a écrit :tu as raison le gsd3 est typé sport mais il tient sur le bitume sur route mouillée!!!


Sur le CRX, j'ai la génération précédente, l'Eagle F1 GS-D2, et j'ai déjà fait l'expérience sur autoroute détrempée, lors d'un orage alpin plutôt balèze : eh bien, là où d'autres s'arrêtent presque, le GoodYear poursuit imperturbablement (j'ai dû en parler sur le topic du pneu, d'ailleurs... :mavie: C'est là que tu es content (entre autres) de ne pas mégoter sur les pneus. D'ailleurs, pour ceux qui sont allés voir les essais du TireRack, les perfs chiffrées de l'Eagle F1 apportent encore une autre confirmation (et il y a d'autres matches avec ce pneu sur le site), si elle était nécessaire... :wink:
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Message par alric » 02 Mai 2006, 19:21

Salut

je ne veux pas donner l'impression d'etre un inconditionnel d'une marque o ud'une autre !!
il y a de tout chez chaque constructeur , je crois !!
c'est a nous de lire l'UTQG , crée par les americains (tres forts en normes !!)
et de prendre des indices inferieurs a 300 !!
en 1997 , je crois !!

alors le Eagle GSd3 n' est peut etre pas a la hauteur sur la pluie ?

regardons son utqg ( sur le site discount-pneus.com il y a une page utqg )

je regarderais !!

A+ donc javascript:emoticon(':coeur:')
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Message par franckv » 02 Mai 2006, 20:01

Concernant les normes UTQG, voici une page (en anglais... traduction à venir s'il y a des intéressés) qui les détaille, tout en en soulignant les forces et les faiblesses. Intéressant.

Et pour l'Eagle F1 GS-D3, treadware de 280, pour éviter de chercher. :wink:
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Message par alric » 02 Mai 2006, 20:20

Merci Franckv

alors 280 pour le GsD3 ( ce n'est pas encore le pneu de 4x4 à 300 !!!de la gomme dure qui resiste aux cailloux !!! avec une structure qui tiens forcement facilement dans du dur )


pour le bridgestone So3 c'est c'est 220 tres souple donc comme gomme !!


pour le michelin pîlot sport il y a selon les versions 80 , 220 ou 400
(je ne sais pas de laquelle il s'agit !!)
alors ça fait vraiment des produits tres differents sous la
meme etiquette !!! il n'y a pas interet a confondre lors de l'achat !!


donc ces 3 pneus me semblent bons !! tous les 3 non ?

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Message par franckv » 02 Mai 2006, 20:26

alric a écrit :Merci Franckv

alors 280 pour le GsD3 ( ce n'est pas encore le pneu de 4x4 à 300 !!!de la gomme dure qui resiste aux cailloux !!! avec une structure qui tiens forcement facilement dans du dur )


pour le bridgestone So3 c'est c'est 220 tres souple donc comme gomme !!


pour le michelin pîlot sport il y a selon les versions 80 , 220 ou 400
(je ne sais pas de laquelle il s'agit !!)
alors ça fait vraiment des produits tres differents sous la
meme etiquette !!! il n'y a pas interet a confondre lors de l'achat !!


donc ces 3 pneus me semblent bons !! tous les 3 non ?

A+


Tout dépend. Je connais maintenant assez bien le Bridgestone S-03 : sur le papier super-pneu, sur la route franchement pas ma tasse de thé :pasmafaute: (il faut que je poursuive mon descriptif à l'usage, tiens !)...
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Message par alric » 02 Mai 2006, 20:41

Re-salut !!

alors il y a une idée qui me plait bien en ce moment
c'est le concept du pneu asymétrique :

plutot que de rechercher l'impossible compromis sec-mouillé
et d'etre moyen partout
on fait 2 parties sur la bande de roulement :

du coté intérieur des profondes rainures pour evacuer l'eau sur le mouillé

de l'autre coté un 1/2 pneu slick !! pour le sec (j'exagere !!)

et tout l'art du fabricant consiste à associer les deux !!

qu'en pensez vous ?javascript:emoticon('::')
javascript:emoticon('::')
(une idée sur les Goodyear Excellence et Bridgestone S03 et S050 ?)


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Message par franckv » 02 Mai 2006, 20:49

alric a écrit :une idée sur les Goodyear Excellence et Bridgestone S03 et S050 ?


Les S-03 sont les seuls que je connais, et comme tu sais déjà :wink: j'aurai du mal à te les recommander. Peut-être sont-ils plus adaptés à d'autres véhicules, en tout cas, je suis loin d'être convaincu : excellents quelques kilomètres, puis décevants et pour finir irritants... :rolleyes:
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Message par Lol » 04 Fév 2007, 04:16

alric a écrit :une idée sur les Goodyear Excellence

Vraiment ... excellents ! :craneur:

Sans blague, ils sont vraiment silencieux : par rapport aux Dunlop de la monte d'origine de la Gen7, c'est le jour et la nuit !

La 2.4 étant à mon avis bien moins insonorisé que l'ictdi pour une évidente raison de silence intrinsèque, j'ai cherché (et trouvé !) un pneu particulièrement silencieux, mais sans compromis en terme de tenue de route en usage normal. Le Goodyear Excellence répond parfaitement à mes attentes jusqu'à maintenant.
Lol
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