Bruit de roulement

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bruit de roulement

Message par pipolakis » 21 Oct 2005, 13:53

Hello,

Voila j'ai une honda accord i-cdti, et j'ai un bruit de roulement qui (je pense :roll: ) provient de l'arriere.il s'entend surtout sur bonne route lisse et à des vitesses comprises entre 40 et 90 km/h (surtout vers 70-80 km/h).
J'ai encore bien sur les pneus d'origine (michelin)

Est-ce que vous avez aussi ce probleme ! je pense plutot aux pneus mais c'est quand meme bizard à 22000kms :?:

Merci de votre aide :cry:
pipolakis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Oct 2005, 20:05
Voiture : Honda accord I-Cdti executive 11/2006

Message par veve59 » 21 Oct 2005, 17:54

J'ai aussi des michelins et si je n'avais pas ete prevenus du caractere bruyant de ces pneus j'aurais crus moi aussi avoir un probleme de roulements.......
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par franckv » 21 Oct 2005, 18:16

C'est un bruit de roulement en continu ou un bruit qui se répète (comme un couinement) ? Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par pipolakis » 21 Oct 2005, 21:32

Oui c'est bien un bruit continu comme si les pneus n'étaient plus rond :(
pipolakis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Oct 2005, 20:05
Voiture : Honda accord I-Cdti executive 11/2006

Message par franckv » 21 Oct 2005, 23:54

Et ce fameux pneu, il est usé normalement :?:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par pipolakis » 22 Oct 2005, 09:03

Je ne sais pas justement, ça ne se voit pas l'oeil nu :?
pipolakis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Oct 2005, 20:05
Voiture : Honda accord I-Cdti executive 11/2006

Message par artur » 22 Oct 2005, 09:50

Je suis à 24000km actuellement et en dehors d'un bruit de roulement normal, la voiture étant silencieuse en dehors de bruits aérodynamiques quand on roule vite, on n'entend rien.

Si tu as un doute sur une déformation anormale ou une usure inégale des pneus il faut que tu vois ça avec Honda. Il se peut qu'un problème de géométrie provoque ce phénomène et qu'il faut réggler ça, peut-être même dans le cadre de la garantie.

Depuis quand as-tu ce problème ? Pas de chocs ou autres problèmes pendant les 22000km ?
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par pipolakis » 22 Oct 2005, 20:27

En fait j'ai ce probleme depuis que je l'ai acheté c'est à dire à 20000kms mais je crois que le bruit augmente de plus en plus :x
Autrement pas de choc la voiture a été entretenue dans le concessionnaire de ma région et il m'a dit qu'elle n'avait pas fait l'objet de réparation :)
pipolakis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Oct 2005, 20:05
Voiture : Honda accord I-Cdti executive 11/2006

Message par artur » 26 Oct 2005, 22:49

A mon avis un problème de géometrie sur le train arrière qui déforme ou use les pneus. Il faudrait rapidement voir ça au garage car s'il y a une prise en charge elle sera de moins en moins importante au niveau des pneus (plus les pneus sont usés moins on rembourse). S'il y a un problème grave, tu pourras toujours expertiser la voiture pour évoquer le vice caché et te retourner contre ton vendeur.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

"Pneus - usure par facettes, la nouvelle maladie des go

Message par bonardo » 31 Oct 2005, 15:41

Peut être une piste : Vu dans le dernier AJ :

"Votre voiture neuve se met, après quelques milliers de kms, à vous gratifier d'un phénomène étrange : les bruits de roulement, en particulier à l'arrière, remontent de plus en plus dans l'habitacle. Assez vite, vos passagers sur la banquette arrière sont alertés par cette sonorité sourde qui s'accroit avec la vitesse et que certains perçoivcent comme un grondement du train arrière. Ne cherchez pas plus loin : ce sont les pneus qui sont à l'origine de cette nuisance sonore. Et plus précisement, l'usure par facettes de leur bande de rouleme,t. Traditionnellement, ce phénomène survenait sur les voitures dont les amortisseurs arrières n'étaient pas changés à temps. Les pneus, mal collés au sol en raison de la fatigue des amortisseurs, dribblaient sur les chaussées dégradées ce qui provoquait cette abrasion par petites surfaces juxtaposées. Aujourd'hui, ce même inconvénient apparaît sur des voitueres quasi neuves. A cela, plusieurs explications :
- des amortisseurs trop mous
- des réactions plus contraignantes engendrées par les schémas des suspensions modernes multibras
- la mauvaise conception des silentblocs
- L'ESP qui inflige de nouvelles contraintes aux pneus.
Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème de conception qui affecte des séries entières et dont l'importance varie d'un modèle à l'autre en raison de la finesse des paramètres en cause. Mais il s'agit bien d'une anomalie, et c'est au constructeur d'en assumer les conséquences, à savoir une prise en charge partielle du changement des pneus.
De nombreux modèles récents sont touchés, parmi lesquels les plus affectés : VW Touran et Golf 5, Audi A3, Volvo S40/V50, Peugeot 807 (et ses clones)...En pareil cas, les mécaniciens, éventuellement guidés par une préconisation du constructeur, effectuent une permutation avant / arrière, parfois dès 10 000 kms. Cela permet quelques milliers de kms de tranquillité, mais le problème réapparait. Dans les faits, rares sont les concessionnaires à s'attaquer à la cause du mal. Car il faut parfois envisager une intervention délicate sur le train arrière. Et le phénomène peut s'accentuer après le "rodage" de quelques dizaines de milliers de kms.
Dernier point : toutes les marques de pneus ne sont pas égales face à ce souci. Ex : sur Mazda 6, les Bridgestone sont les plus affectés. Et dans l'ensemble, les usures apparaissent moins avec les Michelins."
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par T0m » 31 Oct 2005, 16:20

Problème connu sur les CTR en tout cas. Enorme bruit de roulement du à la déformation des pneus à l'arrière. Pour s'en assurer se mettre derrière la voiture et regarder à l'intérieur des pneus la gueule de la gomme.

Sinon passer sa main sur la surface du pneu pour voir l'aspérité.

Sauf que là nous y a aucun défaut, c'est le carrossage qui est comme ça. (Il est d'ailleurs réglable si je me trompe pas..............)


Je suppose que c'est le même problème sur les Accord. D'ailleurs pour pallier le problème, les Civic 2004 ont de la moquette acoustique dans les passages de roues pour attenuer le bruit, est ce le cas sur les Accord 2005 comparé aux autres millésimes ?
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par bonardo » 31 Oct 2005, 18:42

Euh, j'ai pas remarqué de moquette acoustique sur la mienne (juin 2005)
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par veve59 » 31 Oct 2005, 18:56

Dans les dernieres lexus is et gs il y a aussi de la moquette dans les passages de roues !!!!
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Pasc55 » 12 Nov 2005, 18:30

J'avais moi aussi depuis quelque temps, et de plus en plus présent, un bruit de roulement sur mon Accord. J'étais monté en Michelin Primacy 16" (monte d'origine).
Ce matin, j'ai fait monter des pneus hiver et... plus aucun bruit !
Donc, le diagnostic est vite fait, ça venait bien des pneus.
ET j'ai vu sur différents forums, que les Michelin deviennent bruyants (voire très bruyants) avec l'usure. Maintenant, je peux en témoigner aussi ! Je verrai bien à la longue avec ceux-là (Fulda Kristall Supremo => groupe GoodYear), conseillés par un ami.
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par bonardo » 12 Nov 2005, 19:00

C'est cela ou c'est les pneus été qui sont "morts" comme dit le diagnostic de l'autojournal (voir + haut) ?
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par breizhfc » 13 Nov 2005, 10:41

les premacy s'use en facette a l'arriere, passe ta main sur les pneus tu remarqueras ce defaut, le pneu n'est plus lisse.

tu n'as pas d'autre choix que de rouler avec ou les changer.

C'est pas la faute a honda, c'est la faute a michelin. Leur pneu sont inusable, donc il faut bien une contrepartie.

pour ma part je change tout le mois prochain, ca m'enerve.
"Les femmes disent que je suis un mauvais coup,
mais je ne vois pas comment elle peuvent se faire
une idée en 5 secondes."
Woody allen
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par pipolakis » 15 Nov 2005, 21:26

Oui moi aussi ça m'enerve ce bruit de roulement :x
en plus j'ai passé les pneus arrieres à l'avant et c'est bien les pneus qui font du bruit et du coup je l'entend plus maintenant qu'ils sont à l'avant :?

je pense que je vais pas attendre qu'ils soit usés !!
pipolakis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Oct 2005, 20:05
Voiture : Honda accord I-Cdti executive 11/2006

Message par Devil2Bold » 28 Mars 2006, 22:43

Ayant possédés pas mal de voitures ( une dizaine ) de marque différentes ( 1 renault , 2 peugeots , 3 citroen , 1 bmw , 1 vw , 3 honda dont civic prélude et atr ) , j ' ai remarqué que chez Honda , c ' est une vrai maladie ces bruits incessant de " roulement " . Dans les autres marques , j ' ai jamais rien entendu , pas un bruit . Dans la civic , le bruit venait de l ' arrière meme avec des pneus neufs . Dans la prélude , pareil . Et maintenant , dans l ' atr , c ' est encore la meme chose sauf que c ' est de devant . A rien n ' y comprendre :s !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par taxigdg » 29 Mars 2006, 20:01

je confirme, c'est bien tes pneus et c'est sur toutes les accord pareil.
moi , ca a commencer a 15000 et ils ont maintenant 126000!
un collegue en a eu mare et a mis des dunlop, plus de bruit.
en conclusion, soit tu patiente avec le wouwouwouwou soit tu change les pneus. Sans aucune garantie que les pneus que tu montera seront mieux.
A mediter.... :saroumane:
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par loloduke » 30 Mars 2006, 09:32

Idem pour moi,

Un bruit de léger bruit roulement à l'arrière se fait entendre à partir de 110 km/h. Je vais mettre des pneus neufs (de même marque: Michelin) à l'arrière dans peu de temps, on verra le résultat.
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)