amortisseurs i ctdi gen 7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

amortisseurs i ctdi gen 7

Message par kibu » 25 Sep 2008, 18:17

salut,

le seul gros défaut de mon accord i ctdi est l'amortissement sur route dégradé ou bosselé ce qui est malheureusement le cas sur nos departementales et meme nationales. la route que je fais tous les jours représente bien ce type de route (des saignées liées aux travaux, bosses, dos d'âne....).
Ça nuit vraiment au confort de route et dégrade tout simplement le confort des sièges qui en soit ne sont pas mauvais. devant cette suspension trop sèche et trop typé route toute lisse genre autoroute et certainement les routes qu'on voit au japon est ce qu'il est possible d'adapter sur la gen 7 les nouveaux amortisseurs de la gén 8 qui parait il concilient le confort et une bonne tenue de route et ne retransmettent pas aussi sèchement les irrégularités de la route ???

si c'est pas le cas peut on adapter des amortisseurs d'autres marques et lesquelles car vers 130 000 km je pense les changer ???? et compte bien la garder jusqu'à 250/ 300 000 km.
merci pour vos réponses éclairées....

kibu
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par jrp74 » 25 Sep 2008, 19:21

Un kit sport ( amorto + ressort ) existe chez Honda si c'est une
phase 2 mais uniquement en vente sur suisse ...
Si mon souvenir est bon c'est ou du showa ou du kw ( + le premier
il me semble ... )
Sinon c'est l'eternel dilemne ....
Moi j'ai juste mis des ressorts KW ( -35mm) et c'est nickel pour
la tenue de route sans perdre le confort ( enfin leger quoi ! )

:icon_copain:
Accord Type R a vendre .........
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par kibu » 25 Sep 2008, 19:34

ok mais c'est pour un type sport donc ca doit être encore moins confortable vu que c'est fait pour la vitesse ? en plus j'ai la série 1
en tout cas sur la nouvelle gen 8 c'est du showa c'est donc peut être possible de l'adapter ?
en tout cas sur mes anciennes voitures je remplaçais les amortisseurs d'origine par d'autres marques c'est certainement possible sur l'accord si vous avez des tuyaux.....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Immat35 » 25 Sep 2008, 21:31

kibu a écrit :ok mais c'est pour un type sport donc ca doit être encore moins confortable vu que c'est fait pour la vitesse ? en plus j'ai la série 1
en tout cas sur la nouvelle gen 8 c'est du showa c'est donc peut être possible de l'adapter ?
en tout cas sur mes anciennes voitures je remplaçais les amortisseurs d'origine par d'autres marques c'est certainement possible sur l'accord si vous avez des tuyaux.....


Meme constat pour moi, dès qu'on arrive sur les petites routes c'est raide...

Ca doit exister en Monroe, Gabriel, Kayaba, ou autre mais es ce que ça va changer quelque chose? Un conseil si on a le choix, faut prendre des amortisseurs hydraulique c'est moins ferme que ceux à gaz :wink:

Je regarderais demain à mon boulot si je peux les avoir en Monroe.
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par rsjapan » 26 Sep 2008, 06:29

c'est propre au accord je crois...
et nous vendons effectivement des SHOWA plus court
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kibu » 26 Sep 2008, 18:33

OK merci pour vos réponses tu pourras me dire pour Monroe ça a l'air d'être une bonne marque
tu as raison pour les amort. hydrauliques ils sont plus confortables par contre ils sont moins fiables que ceux au gaz on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
mais comme le disait jrp 74 est ce qu'est c'est pas non seulement un problème d'amortisseur mais aussi peut être de ressort ?
c'est clair quand ils ont sortis la gen 7 tous les journaux ont parlé pour l'accord d'un amortissement perfectible trop dur
par contre la gen 8 a l'air d'avoir fait beaucoup de progrès de ce coté la l'amortissement est même cité comme très convaincant car arrivant à mêler le confort et une bonne tenue de route vous avez pu constater ça ? c'est pour cette raison que j'aimerai avoir leur amort. showa.
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Immat35 » 26 Sep 2008, 20:26

En Monroe ça existe, référence E1349 pour l'avant et E1347 pour l'arrière. Par contre j'ai vérifié, c'est pour l'instant indisponible chez mon fournissseur, et pourtant c'est l'un des plus gros fournisseurs de pieces détachées d'Europe.
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par kibu » 27 Sep 2008, 12:37

et pourquoi spécialement cette référence et pas une autre ? c'est adapté à cette honda accord ?


kibu
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Immat35 » 27 Sep 2008, 19:11

kibu a écrit :et pourquoi spécialement cette référence et pas une autre ? c'est adapté à cette honda accord ?


kibu


Oui pour l'accord gen7 berline :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par bulitt » 28 Mai 2010, 16:04

Comme vous je suis pleinement satisfait de mon accord achetée neuve en mars 2007, seul hic les suspensions désagréables sur routes dégradées, on est secoué comme des pruniers dans l'habitacle, au point que ma femme veut que l'on vende la voiture elle ne la supporte plus .
Alors comme je tiens absolument à les garder ( ma femme et l'accord ) je pensais changer mes suspensions d'origine ( elles ont 40 000 kms ) par de nouveaux modèles mais lesquels ? que me conseilleriez vous ? hydraulique, à gaz et quelle marque ?
Merci.
bulitt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Avr 2007, 20:51
Voiture : Honda Accord 2l essence sport Mdle 2007

Message par omb34 » 28 Mai 2010, 16:41

La suspension hydropneumatique Citroën :smile: :smile: mais là faut acheter une C5 :041210200758_19:

Sinon je ne sais quoi te conseiller ... si ce n'est d'aller voir un pro des amortos / ressorts. Déjà si tu as des pneus en 17" ; tu peux les virer au profit de 16". Changer les amortos sans les ressorts, je ne sais pas si ce sera bénéfique :pasmafaute:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Jackez » 28 Mai 2010, 17:15

J'ai des 16 pouces et je ne surgonfle pas les pneus : 2.2 à l'avant, 2.1 à l'arrière, je n'ai pas à me plaindre du confort même sur route dégradée :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par omb34 » 28 Mai 2010, 17:59

le modèle 2003 est surement plus confortable que le modèle 2007 :pasmafaute:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par AccordMajeur » 31 Mai 2010, 10:16

omb34 a écrit :La suspension hydropneumatique Citroën :smile: :smile: mais là faut acheter une C5 :041210200758_19:
...


J'étais comme toi avant...
Pour avoir rouler un peu dans une C5, en effet, c'est super confortable...

Mais depuis l'été dernier, on a acheté à ma femme une Avensis 1 phase 2.
Et là, franchement, je préfère de très loin le confort de l'Avensis à la C5!
Elle est impressionnante cette voiture, peu importe la route, peu importe la vitesse, elle amortie tous le temps, tout en souplesse.
On est même passé dans un chemin pour tracteur sur 600m, avec des trous énormes, tu sens que tu passes dans des trous, mais c'est très souple.
Je n'ai jamais trouvé une voiture plus confortable que ça sur l'amortissement.
Elle est bluffante, surtout pour des amortisseurs classiques.

(Celle de madame est en essence. L'amortissement des versions diesel est nettement en retrait par contre, mais bien meilleur que l'accord tout de même)

Ce que je reproche à la C5, c'est que ça fait un peu bateau. Alors que l'avensis ne fait pas du tout bateau, et a en prime, avec un très bon contrôle du roulis (par rapport à l'accord).
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par James » 01 Juin 2010, 19:25

Compteur bloqué en Allemagne, on comprend vite pourquoi elles doivent être durent.... cela évite l'effet de pompage et facilite la stabilité de la trajectoire...

Pour moi une Honda doit être aussi vive de comportememt que l'est son moteur essence.... vavavoum :pasmafaute:

Enfin, jdis çà ... jdis rien .... :sseb22:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re:

Message par pierrot_89 » 09 Juil 2018, 19:50

Bonsoir à tous !
Je me permets de déterrer ce vieuxw post parce qu'on y parle de référence MONROE pour l'arrière sur une Accord VII :)

En effet, je viens de recevoir des MONROE E1347 commandés sur OSCARO et visiblement compatible avec mon véhicule.
Problème, la coupelle de soutien des ressorts (ça s'appelle surement pas comme ça :/) soudée au vérin et présente sur ma voiture est bien plus large...
Le ressort ne repose donc pas bien sur les nouveaux ...

Pourquoi se fait-ce ? Dois-je changer aussi les ressorts ?

Les réferences sur le véhicule : 52610 SEF E010 M1 (visiblement elles ne se font plus de ce que j'ai cru croiser sur ce forum)
Les amortisseurs achetés : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 39-10005-p

Evidemment, je pars en vacances à la fin du mois :mad:

Une idée ?

Merci pour vos lumières ...


Immat35 a écrit :En Monroe ça existe, référence E1349 pour l'avant et E1347 pour l'arrière. Par contre j'ai vérifié, c'est pour l'instant indisponible chez mon fournissseur, et pourtant c'est l'un des plus gros fournisseurs de pieces détachées d'Europe.
pierrot_89
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Déc 2011, 12:25


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)