le kilométrage de vos 2.4 ou 2.0 gen 7 ?

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le kilométrage de vos 2.4 ou 2.0 gen 7 ?

Message par kibu » 31 Oct 2008, 18:32

salut,

entre les partisans du diesel et de l'essence les derniers répondent que les moteurs essence sont plus fiables que les moteurs diesels de honda car la plupart des pièces sont d'origine Honda à la différence du diesel (pompe d'injection bosch, vanne EGR...)pourtant le post sur le kilométrage des i ctdi montrent des kilométrages importants ( plus de 300 000 km) donc tout en restant neutre :041222001359_13: quel kilométrage avez vous atteint sur vos 2.4 et 2.0
c'est clair qu'on peut se dire qu'un 2.4 ça doit être costaud..... ????
est ce qu'acheter un 2.4 à 150 000 km est il plus risqué qu'un i ctdi de même kilométrage ?
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Message par coco » 31 Oct 2008, 19:52

Ma 2,4l à 79800km (achetée à 53000km) et elle tourne comme une horloge biensure! :smile:

Perso, un 2,4l ou un 2,0l ivtec à 150000km ne me ferait pas peur du tout!
Par contre un ictdi, je me méfierai un peu plus, je ne dit pas que le ictdi n'est pas fiable loin de la! mais je trouve juste que les diesels modernes sont désormais plus sujets à des soucis que les essences atmos et sont tres tributaires de l'entretien et du la maniere de l'utiliser du/des précedents proprios...

Apres ce n'est qu'un avis personnel! :rolleyes:
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Message par fabio et melissa » 31 Oct 2008, 20:20

pour ma part achetter avec 000015km au compteur au jours d aujourd hui ras pour le moment comme dit coco tant que les entretien sont fais il n y a pas de raison n oublions pas que c est des Honda :041210200758_19:
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Message par marsla » 31 Oct 2008, 20:23

Les i-cdti sont des moteurs trés poussés par rapport à des 2,0 ou 2,4. D'un côté tu as une puissance au litre relativement faible obtenue avec un bon gros bloc essence atmosphérique, de l'autre un diesel à l'origine peu performant, qui au final sort une puissance au litre équivalente à l'essence (avec beaucoup plus de brutalité) en utilisant un turbo et une pression d'injection de plus de 1000 bars...
Il est évident que le bloc diesel est plus ''poussé'' que l'essence et que certaines pièces du moteur et annexes (boite, transmission...) seront forcément trés sollicitées.
Après, cela dépend aussi du type de conduite et de trajets, de l'entretien, etc...

Donc à mon avis, à utilisation comparable et sur la ''vie'' complète du véhicule, le 2,4L sera plus fiable et moins couteux en gros entretien.
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Message par coco » 31 Oct 2008, 21:18

Puisqu'on parle de chevaux au litre, voici pour infos ceux des Accords gen7:

2,4l ivtec (190cv) : 79cv/l

2,0l ivtec (155cv) : 77,5cv/l

2,2l ictdi (140cv) : 63,6cv/l


Et juste pour info:
ATR 2,2l vtec (212cv): 93,3cv/l
crx ed9 1,6l16s (130cv) : 81cv/l
crx ee8 1,6 vtec (150cv) : 93,7cv/l
honda S2000 2,0l vtec (240cv) : 120ch/l!!! :surprised: un record pour un atmo et un exemple de fiabilité!
crx delsol vti, civic vti 1,6l vtec (160cv) : 100cv/l!
ITR 1,8l vtec (189cv) : 105cv/l!
...

Et tous tres fiables! mais les chevaus placés tres haut sur les moteurs avec les plus grands rendements au litre.
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Message par kibu » 31 Oct 2008, 21:57

je veux pas être méchant mais vous dites que les essences c'est très fiable car moins poussé technologiquement mais dans ce forum j'ai pas encore d'exemple de 2.4 à plus de 300 000 km ou même à 250 000 km ou alors c'est que je suppose les utilisateurs d'essence roulent moins par rapport aux diesels....???? :razz: ce n'est qu'avec les V6 legend que j'ai pu voir de trés gros kilométrages
mais en tout cas c'est clair qu'à la différence de l'essence si l'utilisateur précédent était un bourrin la durée de vie du i ctdi se trouvera beaucoup plus affecté qu'un 2.4..... ( laisser tourner le moteur quand on s'arrête pour le turbo, ne pas tirer à froid, ne pas trop monter dans les tours) d'où danger en occasion
en tout cas ce qui est sur c'est que l'i ctdi a été étudié par Honda pour résister au minimum à 250 000 km..... :hippi:
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Message par coco » 31 Oct 2008, 22:31

mais en tout cas c'est clair qu'à la différence de l'essence si l'utilisateur précédent était un bourrin la durée de vie du i ctdi se trouvera beaucoup plus affecté qu'un 2.4..... ( laisser tourner le moteur quand on s'arrête pour le turbo, ne pas tirer à froid, ne pas trop monter dans les tours) d'où danger en occasion


C'est exactement ce que je pense, tu as trouver les bons mots!


Apres c'est vrai que les 2,4l et les 2,0lsont peut etre moins frequents et moins kilométrés, mais perso (et je présise bien que c'est un avis personnel) j'ai plus confiance au k24 qu'à l'ictdi dans la duréedans le temps!
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Message par James » 01 Nov 2008, 00:20

Je partage l'avis de Coco. Pourtant j'ai l'idée que les diesels sont plus fiables en général. Mais je dois avouer q'un 2.4 chez Honda me donne confiance pour avoir un ami qui a éprouvé avec plus que succès le V6 2.7 de 177ch/din Honda... à des kilométrages inavouables avec un entretien déplorable (style 100000 km ss vidange juste avec de l'appoint d'huile !!!) et il tourne toujours.... comme une horloge... même mon brother mécano n'y comprend rien :041222001359_13:

Mais pour moi le bloc essence chez Honda, est fiable à condition de prendre un haut de gamme, car à ce niveau, Honda bichonne sa production...

Et puis nos GEN7 2.4 executive devaient faire face sur un segment ambigu... en l'absence de la LEGEND qui n'était pas au catalogue à l'époque... et on sait que chez HONDA, son vaisseau amiral de la marque... c'est quelque chose !!!!

Je respecte la passion de tous, mais il n'y a pas à se plaindre de la fiabilité des diesels HONDA... des bricoles oui, mais y a rien qui nous laisse sur le bas côté a attendre la dépaneuse plateau... (Chez RINO PIJO, y a pas un forfait 50 dépannages compris avec la voiture à l'achat ? non ? ... :041210200758_19: ).

Et pour rire un peu, cette semaine avec une megane dernière génération j'ai du actionner à trois reprise le commodo des phares pour que le tableau de bord s'allume..... :041210200758_19: :041210200758_19: :icon_copain: :pasmafaute: alors que les phares s'allumaient, je rassure qd même ! :041212203345_80:
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Message par lure » 01 Nov 2008, 09:00

moi la mienne est de fevrier 2007 et a 31 000 km et rien a redire (a part mon probleme de boite mais c etait un default de fabrication)

apres perso je suis un peu de l avis a coco j'aurai plus confiance a une voiture essence de 150 000 km qu'un gazoute mais apres tout ca depend aussi de l entretien du suivis et du respect de temp de chauffe des moteur parce que si tu tombe sur un bourrin qui va monter en rupture a froid avec le k24 je lui donne que tres peut d esperance de vie et c'est pareil pour les diesel si tu laisse pas chauffer et que tu part a froid comme un boeuf ca craint

apres je dit ca car j ai pas mal de pote qui roule en honda essence (crx civic ....) et quand je voit un pote qui a un crx a 350 000km et qui fait encor les run avec bah ca te met un peu en confiance car jamais fait un frais dessus sauf entretien obligatoire logique :wink:

et faut voir l utilisation que tu as aussi parce que faire des court trajet avec un gazoute si ton moteur a pas le temp de bien chauffer j ai toujour entendu dire que ca les abimer plus vite (apres c'est a confirmer)
accord powaaaaaaaaaaaaaaaa
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Message par marsla » 01 Nov 2008, 10:44

Il est évident qu'un diesel d'aujourd'hui (avec turbo, injecteurs haute pression, etc...) est beaucoup plus sollicité qu'un bloc atmosphérique, qu'il soit diesel ou essence.
Le turbo impose des contraintes mécaniques indéniables au moteur et à la transmission (la puissance arrive brutalement).
Ensuite, on peut toujours trouver des exemples ou contre-exemples, mais un moteur ''poussé'' et utilisant du matériel sophistiqué sera en règle générale plus fragile qu'un moteur tranquille (à qualité de fabrication identique bien sur...).

Il y a un autre inconvénient aux nouveaux moteurs diesels : alors que sur un 2,4 ivtec tu utilises une plage de régime comprise entre 2500 et 4500 tr/mn la plupart du temps, soit entre 30 et 60% de la puissance maxi, sur un diesel, la plage d'utilisation du moteur étant trés réduite, tu es presque toujours dans la zone de puissance (ou de couple) maxi.
Pour avoir un tdi au boulot, il est trés difficile de rouler ''tranquillement'' la puisance arrivant à la moindre pression sur l'accélérateur.

Donc à mon avis, pour la même utilisation, j'aurais plus confiance dans mon 2,4L atmo que dans tout autre moteur turbo, qu'il soit diesel ou essence...
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Message par coco » 01 Nov 2008, 11:19

Bon et bien je vois qu'on est tous à peu pres sur le meme longueur d'ondes! :smile:
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Message par kibu » 01 Nov 2008, 13:20

bon par contre je suis pas tellement d'accord quant aux entretiens beaucoup moins cher
diesel 20 000 km essence 15000 km soit 25% en plus de cout d'entretien (ok l'huile est moins cher)
et puis je me rappelle quand j'avais une voiture essence il fallait assez souvent changer les bougies je crois tous les 40 000 km quant au diesel j'ai 110 000 km les bougies de préchauffages sont encore bonnes.... sur les diesel c'est vrai il y a le filtre à gasoil tous les 40 000 km est ce que vous avez un filtre à essence ?
et puis il faut noter que l'i ctdi consomme moins que les essence et que si on souhaite les revendre en occasion elles coteront plus que les essence surtout le 2.4 car les gens croient à tort que grosse cylindrée = grosse consommation
donc au global je ne sais pas si les essences sont une meilleure affaire
au niveau coup de coeur c'est clair qu'il y a le v tec....
par contre j'ai regardé sur le topic conso sur les 2.4 si on roule sur couple à 70 km/h de moyenne quelle consommation on peut espérer ???
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Message par jeannotourer » 01 Nov 2008, 13:52

salut,
j'ai 103000 km avec mon 2.4 et tout va bien !!!
à 175 km/h étant à 3500 tr je suis pas prêt de la tuer !!!
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Message par jeannotourer » 01 Nov 2008, 13:54

sur le 2.4 les bougies c'est tous les 100000 je crois !! :smile:
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Message par coco » 01 Nov 2008, 14:00

C'est vrai que les couts d'entretien sont discutables entre les essence et les diesel mais ca dépend aussi des models et des utilisations différentes...

Pour info (je me repete là...) :rolleyes: :
Les bougies sur le 2,4 ivtec: tous les 120000km, le filtre à essence 120000km, les bougies de préchauffage des ictdi, j'ai entendu quand j'avais l'accord diesel qu'elles étaient désormais données pour durer la vie du véhicule.

Apres je me rend compte que sur l'ictdi je mangeais beaucoup plus les pneus que sur la 2,4l du certainement au couple plus important et au surplus de poids sur le train avant(130kg si mes souvenirs sont bons).

Pour ce qui est de la conso en conduite cool sur le couple avec le 2,4l, ca doit osciller entre 7,5l et 8l (voir 8,5l maxi)
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Message par marsla » 01 Nov 2008, 14:15

A qualité d'huile et de filtres équivalent, faudra m'expliquer pourquoi ce n'est pas la même fréquence de vidange ? (Faut bien faire vivre les concession !)
De plus, je ne sais pas si c'est le cas chez Honda, mais quand j'avais une Alfa Roméo, le forfait révision des diesels était pratiquement au double du prix des essences ?!

Et comme je l'ai dit, le diesel (turbo) est un moteur trés coupleux mais beaucoup plus brutal que le 2,4L. J'ai donc tendance à penser que certaines pièces s'useront plus vite (pneus, embrayage, boite, cardans...) et que le coût d'entretien sur du long terme ne compensera pas forcément l'économie de carburant...
Par contre, pour ce qui est de la revente, le diesel a largement l'avantage !!

Pour ce qui est de ma conso, je suis à 9l en ne faisant que des petits parcours et en ayant le pied lourd, et 7,5l de moyenne sur des grands trajets.

A+
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Message par kibu » 01 Nov 2008, 15:00

c'est clair que les concessions s'en mettent plein les fouilles 15 000 km pour une essence c'est honteux car la qualité des huiles a tellement augmenté qu'on pourrait sans probleme faire tous les 25 30 000 km... pire en réalité les constructeurs pourraient sans probleme concevoir des moteurs graissés à vie sans vidange mais quand tu penses le fric qu'il y a en jeu avec les entretiens.....
quand tu vois que depuis la dernière fois chez mon concessionnaire honda j'ai vu avec surprise qu'en 10 mois depuis la dernière révision il avait augmenté de 9% le cout de la main d'œuvre pour atteindre les 65 euros de l'heure....
quand tu penses qu'un docteur généraliste a fait 10 ans d'études et qu'il te prend 22 euros la consultation qui dure en moyenne 20 minutes c'est à dire le même taux horaire que ton garagiste la tu hallucines !! c'est clair que l'histoire de la garantie de 5 ans c'est quand même une sacré arnaque car tu te sens obligé d'aller te faire massacrer chez honda :cry:
la dernière renault 19 jusqu'aux 200 000 km je faisais juste la vidange et tous les filtres et c'est tout ! pas des factures de 600 euros comme il y a 2 semaines....
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Message par James » 01 Nov 2008, 15:50

Révision du K24, 20 000 KM et pas 15 000 ! :041212203345_80:
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Message par rsjapan » 01 Nov 2008, 17:50

oui 20000 c'est pour le I-cdti... :041222001359_13:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par James » 02 Nov 2008, 01:25

rsjapan a écrit :oui 20000 c'est pour le I-cdti... :041222001359_13:


Mon concessionnaire me dit de faire les révisions chaque 20 000km, et le manuel semble aller en ce sens :hdhd:
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