Endurance plaquettes de freins Accord gen7

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Endurance plaquettes de freins Accord gen7

Message par bonardo » 17 Déc 2005, 16:09

Je reviens de ma concession Honda favorite, où je viens de discuter une bonne demi-heure avec le patron, particulièrement sympa.
Il m'a indiqué que le taux de panne des Accord ICTDI (on a parlé que du diesel) était vraiment très faible, et qu'il venait de réviser une accord de 160 000 kms qui n'a strictement rien eu depuis l'achat. En revanche, il indiquait également que les Accord gen7 étaient de très grosses dévoreuses de plaquettes, surtout à l'arrière. Un de ses clients ayant tendance à rouler assez chargé et vite avec son Tourer a du les faire remplacer à seulement 20 000 kms...Après recherche et contact avec Honda France, il s'avère que le coupable est le VSA : celui ci est très sensible, et se déclenche très fréquemment, de façon imperceptible. Et jouant sur les freins, il bouffe les plaquettes !
On a rien sans rien...
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Message par alric » 19 Déc 2005, 22:36

c'est l'antipatinage de roues ?? c'est ça ,
il n' y a pas de raison qu'il se mette en route si souvent
à moins que fasse les 24 heures !!
bon il faut qu'il soit reprogrammé dannas la mémoire de L'ECU

demande au concessionnaire s'il y a une nouvelle version de ce programme

AAA+
220000 km
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Message par artur » 23 Déc 2005, 17:08

Salut,

C'est l'équivalent de l'ESP. C'est la correction de trajectoire et on trouve dedans l'antipatinage et c'est parfois couplé avec l'ABS.
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Message par AlexTypeR » 18 Mars 2006, 14:57

A priori l'usure des plaquettes sur la G7 est variable
Sur mon ancienne berline G7 changement des AR à 40.000 et des AV à 55.000.
Sur mon tourer changement des AV à 20.000 et à 40.000. Mais pas de changement des AR....Il parait qu'il y a un compensateur de charge sur le break qui fait que les AR s'usent différemment sur le tourer et donc les AV aussi
Pour info sur mon aerodeck (sans VSA of course) à 217.000 kms les AR sont d'origine et usées à 50%....
à méditer !
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Message par franckv » 18 Mars 2006, 15:18

AlexTypeR a écrit :Pour info sur mon aerodeck (sans VSA of course) à 217.000 kms les AR sont d'origine et usées à 50%....
à méditer !


Oui, mais toi, tu freines jamais ! :cool:
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Message par AlexTypeR » 18 Mars 2006, 16:08

hi hi, si quand meme avant les ronds points ! Enfin à croire que ce que je freine sur un aerodeck sans VSA est ridicule à coté de ce que je freine avec une G7 équipée de VSA, le VSA freine à ma place en résumé....
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Message par artur » 18 Mars 2006, 22:29

L'usure dépend certainement de la conduite et des parcours de chacun.
J'en suis à 37000km et une usure de 50% AV et AR approximativement.
Je fais beaucoup d'autoroute.
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Message par Pasc55 » 18 Mars 2006, 22:47

En ce qui me concerne, mon i-CTDI totalise 55.000 km en 20 mois.
Mes plaquettes Av et Ar sont à environ 50%.
D'ailleurs à ma dernière révision, le mécano m'a dit : "J'ai vérifié les plaquettes... Vous êtes parti pour faire 100.000 km avec !"

Sinon, il semble qu'il a aussi comme client un taxi, qui a changé ses plaquettes à 20.000 ! Comme quoi..! Je ne suis pas sûr que ce soit seulement une question de voiture ! :mrgreen:
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Message par AlexTypeR » 18 Mars 2006, 23:16

C'est sur que sur autoroute et en ville ou nationale (courbes freinages RONDS POINTS !!!) la sollicitation est bien différente....
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Message par veve59 » 20 Mars 2006, 13:10

Une solution : deconnecter le vsa !!
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Message par AlexTypeR » 20 Mars 2006, 21:07

ou bien prendre que les routes en lignes droites et plus aucune courbe !
Autoroute sinon rien et non aux routes de Savoie et Haute Savoie !

Bon je sorts Franck.... :sseb22:
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Message par coco » 21 Mars 2006, 08:51

Bon et bien avec les routes que j'empreinte (en haute savoie aussi, hein Alextyper!!!), mes plaquettes vont se fusiller en moin de 2, pourtant je n'ai jamais été grand consommateur de plaquettes, mais là je vois bien que je freine plus, et surtout, j'ai les jantes qui se noircissent super vite (et ca m'enerve!), autant à l'avant qu'à l'arriere, ce qui porrait confirmer l'usure TRES rapide des plaquettes arrieres!!!

Et pour ceux qui ont deja changé leurs plaquettes avant ou arrieres, quel est l'etat des disques; sont ils beaucoup marqués ou non? Parceque changer des plaquettes c'est une chose, mais il ne faut pas que les disques, s'usent vite egallement, car là, ce serait la fin des haricots!!!!
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Message par AlexTypeR » 21 Mars 2006, 17:41

Je peux pas te dire pour les disques j'ai pas regardé...
Au fait j'adore les Savoies j'y ai vécu 2 ans, et c'est bien agréable...sauf pour les plaquettes et les chassis à nettoyer souvent à cause du sel... :craneur:
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Message par artur » 09 Avr 2006, 23:57

A presque 40000km, et les plaquettes à environ 50% j'ai une usure de moins d'1mm par face à l'avant. Al'arrière c'est moins. Très belle usure, régulière.
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Message par AlexTypeR » 10 Avr 2006, 20:02

Quel type de trajets en général ?
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Message par artur » 10 Avr 2006, 22:51

En majorité autoroute avec un peu de ville et donc des embouteillages au départ de Paris et des petites routes de campagne.

Conduite relativement coulée avec quelques coup de freins quand je me retrouve face à un tracteur sur des petites routes et régulièrement des freinages d'urgence sur autoroute avant des boîtes à images mobiles.

Mais globalement je ne suis pas un adepte du freinage quand je peux éviter.
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Message par AlexTypeR » 11 Avr 2006, 13:37

ouais ca explique la différence importante avec mon usure citee ci-dessus
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Message par veve59 » 14 Avr 2006, 21:26

En controlant le week-end dernier j'ai bizarrement constate que mes disques arriere ont l'air plus "usees" que ceux de l'avant ( ca reste tres faible a 19000km , mais quand-meme) .
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Message par Christophe » 05 Juin 2006, 22:28

Sortant de la 2ème révision à 40.000 kms, le mécano semblait étonnait de l'état général de la voiture. Il s'attendait à des plaquettes de freins plus usées, mais en lui expliquant que je faisais au moins 80% d'autoroute, c'était plus compréhensible ! D'ailleurs, cette fois-ci, la permutation des pneus n'était pas indispensable.
Sinon, le mécano confirme une usure importante des plaquettes de frein sur la Accord, en général, surtout par l'arrière, à cause du VSA, et aussi du faible frein moteur.
Il m'a expliqué, à ce sujet, ( mais j'y connais rien...) , que la Accord avait une très faible compression, à environ 1500 ??? au lieu de 1800-1900 ??? comme pour d'autres diesel. Moins de claquements, moteur plus silencieux que les autres, faible frein moteur ...
Si je comprend bien, je conduis une "essence"qui carbure au gazole :craneur:
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Message par AlexTypeR » 05 Juin 2006, 23:42

oui c'est en cela que le diesel de honda est révolutionnaire !
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