Endurance plaquettes de freins Accord gen7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par vtecmania » 06 Juin 2006, 06:22

Je pense que c'est très difficile de comparer les différentes usures de vos plaquettes. il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte. Même avec la même voiture en faisant les mêmes trajets, il n'y aura pas la même usure en fonction du conducteur, des circonstances de circulation (traffic intense, pluie), etc...
vtecmania
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2006, 19:52
Voiture : Honda Civic Type R Prémium rouge milano

Message par coco » 06 Juin 2006, 07:17

Sinon, le mécano confirme une usure importante des plaquettes de frein sur la Accord, en général, surtout par l'arrière


Moi je n'ai que 13500km et on dirait qu'elles sont déja asser usées genre 40%!!!!

à cause du VSA, et aussi du faible frein moteur.
Il m'a expliqué, à ce sujet, ( mais j'y connais rien...) , que la Accord avait une très faible compression, à environ 1500 ??? au lieu de 1800-1900 ??? comme pour d'autres diesel. Moins de claquements, moteur plus silencieux que les autres, faible frein moteur ..


Ah et ben voila, on y reviens à cette question de manque de frein moteur, qui est assez désagéable surtout vers chez moi(montagne), depuis que j'ai cette auto, je n'arrete pas de freiner, meme sur le plat!! Pourtant j'ai horreur de freiner!...


De toutes facon, les plaquettes de frein c'est moi qui les changeraient quand elles seront mortes! Ca sera toujours ca d'économisé! :craneur:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par alric » 10 Juin 2006, 11:50

Salut

pour info le taux de compression du iCTDI est de 16.7

(sur les TDI c'est 19 environ et sur JTD 18.5 environ )
donc le moteur est moins bruyant mais la combustion demarre plus lentement ...attention a l'encrassement du moteur si on roule trop en ville !!! (a cause de l'EGR orientée sur peu de Nox )normes obligent
) 16.7 c'est une valeur de base et la gestion du turbo fera donc le reste : on peut donc "charger" un maximum aussi bien que de faire marcher en douceur ce moteur l

A+
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par amaury » 06 Oct 2006, 10:52

bon aller moins les plauqettes arrière sont HS à 36000kms environ.
Pas commandé chez honda vu les prix pour les deux jeux non merci, donc bilan 45EURTTC les 4 plaquettes arrières. :craneur:
Pour info aussi ils s'agit des meme que pour les ATR
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par bonardo » 06 Oct 2006, 20:21

amaury a écrit :bon aller moins les plauqettes arrière sont HS à 36000kms environ.
Pas commandé chez honda vu les prix pour les deux jeux non merci, donc bilan 45EURTTC les 4 plaquettes arrières. :craneur:
Pour info aussi ils s'agit des meme que pour les ATR

Tu m'interesses : as tu une Berline ou un Tourer, en diesel ou essence ? Et où les as tu commandé ? Tu les fais poser par qui ? (bon j'arrête mes questions...)
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par coco » 06 Oct 2006, 20:28

Oui moi aussi ca m'intéresse, car je ne sais meme pas si les miennes vont aller jusqu'à 35000...(j'ai 22000km)

Et vos diques de frein avant et arrieres ont quelle tete?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 07 Oct 2006, 08:36

Bon çà y est c'est monté, arf on a eu un peu de mal avec le piston qui a eu un peu de mal à rentré et le frein à main (super dur de remettre le cable coté passager).
bon alors moi c'est une 2.4i BVA en berline que j'ai.
Pour info sur les 4 plaquettes une seule était vraiment rendue (coté conducteur, la plaquette juste dérrière le piston)
Pour info aussi une fois bien rendue les plaquettes bon un bruit de férraille compte tenu qu'il y a une "languette" en ferraille qui touche le disque.
Le plaquettes ce sont des kashyama (désolé je suis pas sur de l'orthographe) leur ref H361A11 prix (exact) 45.94EUR TTC.
Les disques arrières sont encore super nickel, mais j'ai pas regardé les avants :roll:
Je l'ai ai achetée chez une grossiste auto (pas norauto, ni feux vert, vu qu'ils n'avaient pas la référence pour la voiture)
Autrement pour les pros du net il y a aussi là-> http://www.automotostop.com/
Il s'agit d'un partenaire officiel du HPC (j'avais pas regardé avant LOL)
Et sur ce site les ref pour les plaquettes arrière "normale" c'est D1216. :craneur:
Heu oui aussi je les ai montées avec un ami.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 07 Oct 2006, 11:00

Bon çà y est c'est monté, arf on a eu un peu de mal avec le piston qui a eu un peu de mal à rentré et le frein à main (super dur de remettre le cable coté passager).

Les pistons d'étriers de frein arriere sur les accord sont bien comme sur les autres honda, il faut bien les faire tourner Pour les rentrer.
Par contre un ami qui est mécano chez honda m'a donné une astuce: en effet apres s'etre embeté sur les pistons de freins arriere sur les accord, ils se sont appercu que pour pouvoir les rentrer tres facillement, il fallait déja les sortir quasiment à fond, et ensuite ils rentrent tout seul!!!

Pourquoi as tu retiré le cable de frein à main?, normallement ce n'est pas necessaire...

bon alors moi c'est une 2.4i BVA en berline que j'ai.
Pour info sur les 4 plaquettes une seule était vraiment rendue (coté conducteur, la plaquette juste dérrière le piston)


C'est bizzare, normallement les 4 plaquettes doivent s'user régulièrement entre elles...il y avait beaucoup d'écart d'usure avec les autres?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 07 Oct 2006, 15:13

coco a écrit :
Bon çà y est c'est monté, arf on a eu un peu de mal avec le piston qui a eu un peu de mal à rentré et le frein à main (super dur de remettre le cable coté passager).

Les pistons d'étriers de frein arriere sur les accord sont bien comme sur les autres honda, il faut bien les faire tourner Pour les rentrer.
Par contre un ami qui est mécano chez honda m'a donné une astuce: en effet apres s'etre embeté sur les pistons de freins arriere sur les accord, ils se sont appercu que pour pouvoir les rentrer tres facillement, il fallait déja les sortir quasiment à fond, et ensuite ils rentrent tout seul!!!

Pourquoi as tu retiré le cable de frein à main?, normallement ce n'est pas necessaire...

bon alors moi c'est une 2.4i BVA en berline que j'ai.
Pour info sur les 4 plaquettes une seule était vraiment rendue (coté conducteur, la plaquette juste dérrière le piston)


C'est bizzare, normallement les 4 plaquettes doivent s'user régulièrement entre elles...il y avait beaucoup d'écart d'usure avec les autres?

ok pour le coup des pistons c'est aussi ce que l'on a fait pour le deuxième.
on a enlevé le cable de frein à main pour etre plus à l'aise pour tourner le piston car c'est vraiment "tendu" en fait y a pas beaucoup de place.
et la différence entre les deux coté était minime à vue de nez je dirais environ 1 ou 2 millimètre pas plus.
enfin en tout cas c'est fait et c'est vraiment enfantin au final.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 07 Oct 2006, 15:31

Par contre pour l'avant il faudra que je me renseigne car à premiere vu ce n'est pas fait comme sur les autres honda car il y a comme une espece d "tringle" qui parcours l'étrier.

Si tu changes les avants avant moi, fait moi signe et à la rigeure si tu peux faire quelques photos.
Au fait, elles en sont où tes plaquettes avant et combien de km?

Les miennes, je penses qu'elles en sont à environ 40 à 50% d'usure à 22000km (ictdi)
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par bonardo » 07 Oct 2006, 20:13

coco a écrit :Par contre pour l'avant il faudra que je me renseigne car à premiere vu ce n'est pas fait comme sur les autres honda car il y a comme une espece d "tringle" qui parcours l'étrier.

Si tu changes les avants avant moi, fait moi signe et à la rigeure si tu peux faire quelques photos.
Au fait, elles en sont où tes plaquettes avant et combien de km?

Les miennes, je penses qu'elles en sont à environ 40 à 50% d'usure à 22000km (ictdi)

C'est quand même assez incroyable cette longévité minable des plaquettes de frein, en relatif comme en absolu (vu le cout inadmissible du changement). Double carton rouge à Honda qui là fait bien pire que les françaises...ou les coréennes !
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par dj-day » 07 Oct 2006, 20:17

pour ce qui est de repousser les pistons en tournant ce n'est pas juste chez honda, c'est valable pour la presque totalitée des voitures quand le frein à main est sur des disques.

en fait c'est le réglage du frein à main, comme ca le piston ne recule pas trop et vous n'avez pas une trop grande course quand vous le serrez.
dj-day
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Juil 2006, 20:05

Message par coco » 07 Oct 2006, 20:44

bonardo a écrit :C'est quand même assez incroyable cette longévité minable des plaquettes de frein, en relatif comme en absolu (vu le cout inadmissible du changement). Double carton rouge à Honda qui là fait bien pire que les françaises...ou les coréennes !


Je suis entièrement d'accord avec toi je suis assez décu de la accord pour des petites choses comme ca.
Pourtant moi qui ai toujours été un hondaiste pur et dur, il y a des choses qui me décoivent et qui ont radicalement changées depuis peu dans la marque.

Mais honda continue quand meme toujours de concevoir et construire des voitures exeptionnelles et ce n'est pas demain que j'acheterai une voiture francaise ou allemande...

Bref retour aux plaquettes...

pour ce qui est de repousser les pistons en tournant ce n'est pas juste chez honda, c'est valable pour la presque totalitée des voitures quand le frein à main est sur des disques.


On est d'accord.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 08 Oct 2006, 09:22

coco a écrit :Par contre pour l'avant il faudra que je me renseigne car à premiere vu ce n'est pas fait comme sur les autres honda car il y a comme une espece d "tringle" qui parcours l'étrier.

Si tu changes les avants avant moi, fait moi signe et à la rigeure si tu peux faire quelques photos.
Au fait, elles en sont où tes plaquettes avant et combien de km?

Les miennes, je penses qu'elles en sont à environ 40 à 50% d'usure à 22000km (ictdi)

Bon bah j'ai pas du tout regardé comment c'était foutu à l'avant, par contre je penses que je les changerais vers 45-50000kms vu qu'elles ont l'air encore bien bonne, usure environ 75% et jamais changer biensur.
Il ne faut pas oublier que j'ai une BVA donc du coup consommation plus important de plaquettes à l'avant aussi, y a aussi le fait que je fais quand meme pas mal de ville avec.
Je sais pas si je les changerais avant toi vu qu'il s'agit d'une deuxième voiture pour moi (voiture de fonction la semaine, francaise qui plus est :roll: )
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par jeannotourer » 02 Jan 2007, 00:48

salut moi j'ai un tourer 2.4 ba et à 77000 kms mes plaquettes sont à 30% d'usure je n'ai donc pas à me plaindre.
bonne annee à tous
jean.
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par vacou » 02 Jan 2007, 10:47

Bonjour,

A titre indicatif, mes plaquettes Av et Ar ont été changées pour la première fois à 118308 km.... la voiture avait deux ans.
Type d'utilisation : surtout longs parcours.
Bonne semaine.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AlexTypeR » 02 Jan 2007, 22:01

C'est sur qu' on peut difficilement comparer l'usure selon les parcours...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par dj-day » 03 Jan 2007, 11:09

moi je viens de changer pour la 2ème fois les arrières (avec une petite rectification des disques par la même occasion) à 82000km (parcours mixte) les avant ont tenu 75000km.

mais je n'en avais qu'une vraiment morte, à gauche, du côté du piston. alors que les 3 autres devais avoir encore 40% environ.

j'ai bien tout nettoyé et graissé avec de la graisse au cuivre, car si une seule s'use, c'est qu'il y a un souci. (je n'ai pas le vsa!!!)
dj-day
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Juil 2006, 20:05

Message par coco » 03 Jan 2007, 21:51

Tu as rectifié tes diques pour l'état de surface ou pour le voile? (bizzare pour des disques arrieres...

Tu n'as pas de VSA? c'est quelle accord que tu as?

C'est clair que si tu as une plaquette beaucoup plus usée que les autres c'est qu'il y a un soucis!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par dj-day » 04 Jan 2007, 10:21

le bord d'usure était assez conséquent, je n'ai fait que l'éliminer je n'ai pas rectifié la totalitée de la surface.

le premier jeu de plaquette à été changé par le garage et donc je ne suis pas sur que tout avais été bien nettoyé.

j'ai une 2,0L sport mais une des toutes première (je l'ai eu le 04/02/2003 alors qu'elle ne sortait officiellement que le 14 ou 15/02) et donc y a plein de trucs que je n'ai pas par rapport aux plus récentes... cruise controle par exemple.
dj-day
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Juil 2006, 20:05

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)