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Sinon, le mécano confirme une usure importante des plaquettes de frein sur la Accord, en général, surtout par l'arrière
à cause du VSA, et aussi du faible frein moteur.
Il m'a expliqué, à ce sujet, ( mais j'y connais rien...) , que la Accord avait une très faible compression, à environ 1500 ??? au lieu de 1800-1900 ??? comme pour d'autres diesel. Moins de claquements, moteur plus silencieux que les autres, faible frein moteur ..
amaury a écrit :bon aller moins les plauqettes arrière sont HS à 36000kms environ.
Pas commandé chez honda vu les prix pour les deux jeux non merci, donc bilan 45EURTTC les 4 plaquettes arrières.
Pour info aussi ils s'agit des meme que pour les ATR
Bon çà y est c'est monté, arf on a eu un peu de mal avec le piston qui a eu un peu de mal à rentré et le frein à main (super dur de remettre le cable coté passager).
bon alors moi c'est une 2.4i BVA en berline que j'ai.
Pour info sur les 4 plaquettes une seule était vraiment rendue (coté conducteur, la plaquette juste dérrière le piston)
coco a écrit :Bon çà y est c'est monté, arf on a eu un peu de mal avec le piston qui a eu un peu de mal à rentré et le frein à main (super dur de remettre le cable coté passager).
Les pistons d'étriers de frein arriere sur les accord sont bien comme sur les autres honda, il faut bien les faire tourner Pour les rentrer.
Par contre un ami qui est mécano chez honda m'a donné une astuce: en effet apres s'etre embeté sur les pistons de freins arriere sur les accord, ils se sont appercu que pour pouvoir les rentrer tres facillement, il fallait déja les sortir quasiment à fond, et ensuite ils rentrent tout seul!!!
Pourquoi as tu retiré le cable de frein à main?, normallement ce n'est pas necessaire...bon alors moi c'est une 2.4i BVA en berline que j'ai.
Pour info sur les 4 plaquettes une seule était vraiment rendue (coté conducteur, la plaquette juste dérrière le piston)
C'est bizzare, normallement les 4 plaquettes doivent s'user régulièrement entre elles...il y avait beaucoup d'écart d'usure avec les autres?
coco a écrit :Par contre pour l'avant il faudra que je me renseigne car à premiere vu ce n'est pas fait comme sur les autres honda car il y a comme une espece d "tringle" qui parcours l'étrier.
Si tu changes les avants avant moi, fait moi signe et à la rigeure si tu peux faire quelques photos.
Au fait, elles en sont où tes plaquettes avant et combien de km?
Les miennes, je penses qu'elles en sont à environ 40 à 50% d'usure à 22000km (ictdi)
bonardo a écrit :C'est quand même assez incroyable cette longévité minable des plaquettes de frein, en relatif comme en absolu (vu le cout inadmissible du changement). Double carton rouge à Honda qui là fait bien pire que les françaises...ou les coréennes !
pour ce qui est de repousser les pistons en tournant ce n'est pas juste chez honda, c'est valable pour la presque totalitée des voitures quand le frein à main est sur des disques.
coco a écrit :Par contre pour l'avant il faudra que je me renseigne car à premiere vu ce n'est pas fait comme sur les autres honda car il y a comme une espece d "tringle" qui parcours l'étrier.
Si tu changes les avants avant moi, fait moi signe et à la rigeure si tu peux faire quelques photos.
Au fait, elles en sont où tes plaquettes avant et combien de km?
Les miennes, je penses qu'elles en sont à environ 40 à 50% d'usure à 22000km (ictdi)
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