Endurance plaquettes de freins Accord gen7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par coco » 04 Jan 2007, 18:29

Donc on peut en déduire que ce n'est pas le vsa qui mange les plaquettes arrieres sur l'Accord, puisque tu les uses aussi assez rapidement et que tu n'as pas de vsa...intéressant...

Pas de soucis pour changer les plaquettes arrieres? (ca fait partie des choses que je ferai moi meme sur mon Accord)

En fait tu as "ébavuré" tes disques.
Coment t'y es tu pris?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par dj-day » 04 Jan 2007, 19:34

pas de problèmes pour changer les plaquettes, c'est comme n'importe quelle autre caisse, il faut juste pousser en tournant (visser) le piston.

pour les bavures, je les ai mis sur un tour, mais ca peut se faire à la disqueuse, en y allant molo ca devrais aller (mais c'est vrai que c'est plus barbare!!!).
dj-day
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Juil 2006, 20:05

Message par bonardo » 04 Jan 2007, 19:42

D'après le dernier bilan qualité fiabilité de l'auto journal sorti hier, la longévité des plaquettes, point faible de l'Accord, s'est améliorée à compter de décembre 2004.
Pour le reste, un bon 15/20 en fiabilité méca et electronique, mais seulement un petit 12,5 pour la finition pas top top. Là, c'est sur qu'il ne s'agit pas d'un des points forts de l'Accord...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 05 Jan 2007, 20:54

La finition pas un point fort ?
hum...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 05 Jan 2007, 21:03

AlexTypeR a écrit :La finition pas un point fort ?
hum...

Compare avec une Audi, tu vas pleurer...Bon, le prix est un peu plus cher aussi;
en lisant la presse auto (je suis abonné à...4 revues :razz:), seul un article parlait d'une bonne qualité de finition. Les autres indiquaient tous que la qualité apparente (on parle toujours de finition ici) ne résistait pas à un examen plus minutieux...et là je les rejoint pleinement. Y a qu'à voir le tableau de bord : 3 (!) plastiques différents, dont un seul est moussé...et beaucoup de commodos et de commandes qui font un peu trop cheap à mon goût.

Une voiture ne peut pas être pafaite sur tous les points. On achète une Honda pour toutes ses autres qualités !
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par Pasc55 » 05 Jan 2007, 22:13

Je suis d'accord avec toi Bonardo sur tous les points. Le tableau de bord (en particulier) et les rossignols ici ou là traduisent une certaine "légèreté"...
Avant mon Accord j'ai eu une BMW 525td que j'ai revendue à 550.000km (!!) et à l'intérieur, même lorsque je roulais sur des rues pavées ou ailleurs, quelle que soit la vitesse, pas le moindre rossignol ou vibration à l'intérieur.
En revanche, j'ai eu pas mal d'autres "petits" soucis que je ne pense pas que je vais connaître avec une Honda (ex : les essuie-glaces qui se mettaient en route quand la voiture ne démarrait pas du premier coup ; thermostat de chauffage habitacle plusieurs fois HS ; fuites au niveau de la boîte durant toute la vie de la voiture, etc).
A ce jour mon Accord totalise 85.000km et... aucun problème...
(Pourvou que ça doure !)
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par marcvaller » 06 Jan 2007, 00:04

550.000km :muky: c'est quand même pas mal j'espère que la honda en fera autant :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Pasc55 » 06 Jan 2007, 00:55

marcvaller a écrit :550.000km :muky: c'est quand même pas mal j'espère que la honda en fera autant :041210200745_8:


Ca serait un challenge intéressant à relever mais... heureusement pour moi aujourd'hui, mes finances se portent un petit peu mieux et... je ne sais pas si je ne la changerai pas avant... Surtout que mon fils est déjà sur la liste des clients pour me reprendre l'actuelle !!

Mais là... :icon_oops: on s'éloigne un peu du sujet du topic... Pardon !
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par jeannotourer » 06 Jan 2007, 09:09

Mon Pére a eu une accord 2.2 exi 4WS BA avec laquelle il a parcouru 570000 Km et il n'a jamais touché la partie mécanique (hormis entretient courant).
Le plus beau c'est qu'elle roule encore !!!!
C'est pas beau ça ?
Bonne journée.
Jean.
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par bonardo » 06 Jan 2007, 14:33

Bon, je vous donne le détail complet du cahier bilan qualité/fiabilité de l'AJ, concernant l'Accord.
Classement dans la catégorie des familiales : 8ème sur 18 (1er = mercedes C, 2ème = Audi A4, 3ème = Volvo S60, 4ème = BMW série 3, 5ème = Skoda octavia 2, 6ème = Jaguar X type, 7ème Toyota Avensis...18ème = Mazda 6)

Concernant l'accord :
- fiabilité mécanique : 14,5/20 "Usage assez sûr. Les usures accélérées de plaquettes de frein arrière sont moindres depuis dec 04. Les mauvais réglages de trains roulants en usine n'ont plus cours depuis l'an dernier. Usure assez rapide des pneus"
- Finitions int/ext : 12,5/20 "Standing mitigé pour les matériaux d'habitacle. LEs plastiques rembourrés (haut de la planche de bord) sont avantageux, les autres semblent laissés pour compte : rigides et trop luisants d'aspect. Silence et filtration mécanique sont tout à fait soignés. Quelques bruits parasites, malgré d'évidents progrès depuis sa sortie. Présentation extérieure positive"
- Electronique et équipements : 15/20 "Bonne fiabilité pour la plupart des fonctions. Quelques désapointtements générés par le GPS. Radio : fiabilité et des postes et qualité de réception désormais au niveau, après quelques errements sur les premières productions"

Ensuite, l'AJ fait un bilan par marques, tous modèles confondus. L'échelle est : Médicore-Moyenne-aseez bonne-bonne-très bonne. Et là, ce n'est pas super pour Honda : "Situation actuelle : assez bonne.Quelques perturbations dans l'univers de la marque avec des productions européennes pas toujours satisfaisantes - NDLR : là en principe l'accord n'est pas concernée, vu qu'elle est fabriquée au Japon il me semble -) et une motorisation diesel qui alourdit quelque peu le bilan fiabilité traditionnellement excellent. Parallèlement, les économies pratiquées à bord des modèles depuis 5 ans avec des finitions moins exigeantes ne vont pas dans le sens positif"

Pour info, la nouvelle Honda Civic n'arrive que 15ème sur 17 dans sa catégorie (N°1 Audi A3), la Jazz seconde (N° 1 Clio 3)

Et dans les bilans toutes marques, ont la mention très bonne : Audi (spectaculaire remontée depuis 2/3 ans, après une période difficile en méca), Mercedes et Porsches. Et dans les médiocres : Suzuki et Ssangyong
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par franckv » 06 Jan 2007, 16:37

Exact, les Accord sont "made in Japan", c'est la Civic qui sort de Swindon...

Pour le reste, je m'étonne un peu du classement de Mercedes dont l'étoile ne brillait plus trop ces dernières années, côté fiabilité. Le bilan de l'A-J détonne aussi un peu, quand on le compare avec les organismes dont la spécialité est l'étude de fiabilité et de satisfaction, dont on s'est déjà fait l'écho ici. M'enfin, tout dépend des méthodes de calcul et des biais utilisés. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 06 Jan 2007, 17:01

Personnellement je me méfie toujours de ces résultats.
Ils devraient aussi prendre en compte les tarifs car comparer une accord à une A4, je ne suis pas au courant des tarifs précis mais il doit tout de même avoir une bonne différence.

C'est comme comparer un PC avec un MAC, un mac est quasiment deux fois plus chère, si il est pas mieux il y a de quoi s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par bonardo » 06 Jan 2007, 21:29

franckv a écrit :Exact, les Accord sont "made in Japan", c'est la Civic qui sort de Swindon...

Pour le reste, je m'étonne un peu du classement de Mercedes dont l'étoile ne brillait plus trop ces dernières années, côté fiabilité. Le bilan de l'A-J détonne aussi un peu, quand on le compare avec les organismes dont la spécialité est l'étude de fiabilité et de satisfaction, dont on s'est déjà fait l'écho ici. M'enfin, tout dépend des méthodes de calcul et des biais utilisés. :pasmafaute:


S'agissant de Merco, le bilan indique qu'à l'instar d'Audi qui a connu un recul sévère il y a 3/4 ans, les progrès depuis 2 ans sont spectaculaires...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par dupuget » 17 Jan 2007, 23:03

airwhite a écrit :'est comme comparer un PC avec un MAC, un mac est quasiment deux fois plus chère, si il est pas mieux il y a de quoi s'inquiéter.


Le Mac est plus cher? 2 fois plus cher?

'Sais pas, le PC ne m'interesse pas. Mais que je sache, un Mac portable neuf coûte CHF 1'500. (EUR 1'000). Il est livré avec de fantastiques programmes tels iLife (video, présentations, création de magnifiques pages web sans effort, Préparation de superbes DVD, traitement de Texte à foutre de sérieux complexes à MS Word ) et Mac OS X (système d'exploitation qui relègue ton XP à une farce de mauvais goût)
Je conclus, cher Airwhite, que si t'es doué pour les autos, t'es pas clairvoyant pour les ordis : Un Mac c'est pas deux fois plus cher. En revanche, c'est diX fois mieux. A tel point que c'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par airwhite » 18 Jan 2007, 00:15

IIl y a un an j'ai du acheter un portable pour mes cours, notre prof un promac comme toi nous a tous conseillé cette marque.
J'ai donc fait quelques recherches, résultat j'ai trouvé un mac à 1000 euros, mais un écran 12 pouces, il me fallait au minimum un 15 et un mac en 15 pouces coûtait 1700 euros au minimum, je parle même pas du 17. Je ne discute pas de la qualité des macs, je dis simplement que comme ils sont plus chers et c'est le cas, il n'y a pas à discuter sur ce point, c'est normal qu'ils soient mieux. Maintenant j'ai peut être exagérer sur le fait qu'ils soient DEUX fois plus cher.
Chacun ses goûts, les Macs sont très bien, mieux que les pc, mais les pc ont eux aussi leurs qualités, a un moment donné faut arrêter de cracher sur ces machines ça fait 7ans que j'ai des pc, j'ai jamais vu ce fameux écran bleu alors ils doivent pas être aussi merdique que cela.

Pas besoin de faire un débat sur ce pseudo match mac pc car cela n'apporte rien.
Je laisse ça au promac et propc.
J'ai un pc car ca me suffit largement d'ailleurs si il y avait que des macs je serais probablement pas là.

ps: je suis loin d'être doué en autos c'est aussi pour ça que je viens ici, on en apprend tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)