je ne sais pas si vous avez les memes problème que moi avec l'air co
je trouve qu il ne chaufe pas fort vite et alors pour enlever la buée je suis obligé de le couper et le remettre 2 à 3 fois sur 5 minutes si non la buée revient d'un coup????
Pour une voiture de 2005 !?
En tous cas, toute les voitures que j'ai connu avec la clim, il faut la laisser en marche sinon ça fait de la buée...
Moi elle est tout le temps en marche et pas de problème, juste dans certaines conditions où j'utilise la touche de désenbuage (c'est comme ça ??) du pare-brise.
justement moi aussi je la laisse tout le temps en marche mais par moment la buée revient d un coup alors je doit couper et la remettre directement et ops elle pars pourtant je n entend pas le compresseur s arreter bo si sa persiste j yrais faire un tour chez le concessionnaire .
moi aussi j ai de la buée qui apparait partout dans la voiture environ 30 sec apres avoir demaré(clim en route) et en mettant sur "degivrage pare brise", elle disparait au bout d'environ 1 minute de soufflerie.
par contre, c est vrai que c est TRES long à chauffer(en plus j habite en montagne et j ai 7 km de descente...)
j ai une question: quand vous coupez le contact, est ce que vous eteignez la clim avant ou est ce que vous laissez sur marche?
moi perso, je coupe tout avant de couper le contact, mais je ne sais pas si c est bien ou pas ou si ca ne change rien?
non je coupe pas, toujours sur auto
a mon avis ca ne sert pas, vu que les compresseurs fonctionnent differemment des anciens et anticipent le besoin en froid, je ne suis pas specialiste de clim mais on m'avait expliqué ca....
si il se met en route bien sur mais il a une capacité d'air froid disponible qui fait que tu n'as pas d'accoup sur les couroies lors de l'enclenchement de la clim....
L'avantage de la clim c'est que ca t'envoie de l'air asseche ce qui te permet de desembuer plus vite , une clim fonctionne avec un compresseur , un dessicateur et un detendeur . Le dessicateur est la pour separer l'air de l'eau present dans celui-ci , ensuite quand tu comprimes de l'air et que tu lui permets de se detendre il a tendance a se refroidir donc le detendeur sert a pouvoir produire de l'air frais . Grosso modo ca marche comme ca .....
veve59: merci pour l explication!!
Au nivau consommations, vous notez une difference?? et ca se ressent sur la "patate" ?? (je demande ca surtout pour les proprios d' ictdi)
c est surtout pour avoir des infos et un niveau de comparaison..
en ce qui me concerne, quand je roule avec la clim, je sens que sa tire un peu (en gros, ca prend un peu de peche au moteur) je pense que c est normal?! ou c est juste psychologique?
j ai le meme phénomène et c est normale vu que tu entraine le compresseur et pour ce qui est e la consomation elle augmente aussi mais perso je roule avec la clim tres souvent et je n ai jamais regardé la difference certains disent 1l/100 km.
Pour ma part j'ai constate une difference d'environ 0.6l et cela sur 4 pleins , par contre pas de difference de peche si ce n'est une difference au moment de debrayer pour lancer le vehicule qui m'a fait caler 1 ou 2 fois .
une impression peut etre mais je pense que l aor co refroidit moins fort qu'au début peut etre il est temps de le faire recharger je vais me renseigner du prix et voir tout les combien de temps il faut le faire?