salut lorenzo, c'est marrant, on a toujorus les memes problemes au meme moment ! :))
moi aussi, voiture acheté à 63000km et l'embrayage craquait, le garage a mis de la graisse, ras
re craquage beaucoups plus tard, je tartine de graisse et impec..
jusqu'à maintenant, elle a passé ses 190000 km et ça craque vraiement en bout de course de la pedale malgré les graisses, huiles et j'en oublie ! ;)) :( j'avais mis ma fille à appuyer sur la pedale afin de voir exactement a quel endroit ça craquait et s'il restait de la course derriere en regardant le recepteur... , apparemmet ce dernier bougerait un tout petit peut si j'enfonce la pedale a fond apres le craquement...
par contre la derniere fois ,je n'ais pas graissé que mon piston, j'avais l'impression que ça n'y faisait rien.. j'avais passé de l'huile sur le ressort de rappel situé juste en haut de l'emetteur et ça avait disparut mais pas pour longtemps... je me demandais si je n'avais pas un truc desseré ou qui se met en vrac
ce qui est bizzare c'est que lorsque j'appuis une premiere fois sur la pedale j'ai le craquement en fin de course mais si je la relache doucement mais pas complement et que je rappuis à fond, je n'ais pas de craquements
alors je me posais la meme question que toi à savoir si je devissais legerement l'emetteur afin de voir si la tige prendrait sa place...
de toute façon j'attend les beaux jours et je me lance dans le rempalcement emmeteur/recepteur....ça me fera en plus une bonne purge du systeme... bon le recepteur est simple mais l'emetteur a l'air assez hors d'acces , je regarderais à ma prochaine vidange par dessous en demontant completement la garniture inferieure....
pour kibu, qui a t-il eut comme probleme lors du remontage de l'emmetteur pour qu'il te facture 80e de plus !?