pédale embrayage qui craque

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 02 Oct 2013, 17:22

WD40 et graisse sur l'articulation de la pédale, et le ressort.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 03 Oct 2013, 12:48

Fait et refait
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par mx5kev » 03 Oct 2013, 13:42

youchlure a écrit :Alors j'ai fait purgé ce matin mon embrayage par mon garagiste, bilan : rien de neuf :(

le craquement est toujours le meme, et mon compte en banque à diminué de 60 euros!


60 euros pour 250 ml de dot4 et 5 mn de main d'œuvre je veux bien le faire :mrgreen:

Sinon met la radio plus fort, ton embrayage fonctionne bien, tes vitesses passent bien, tu te prend la tête pour pas grand chose quand même.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 03 Oct 2013, 16:56

En fait je veux vendre ma voiture à plus ou moins court terme donc la vendre avec du bruit c'est moyen...
Mais merci pour l'autoradio ça m'avance :)
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par snocky » 03 Oct 2013, 17:58

youchlure a écrit :En fait je veux vendre ma voiture à plus ou moins court terme donc la vendre avec du bruit c'est moyen...
Mais merci pour l'autoradio ça m'avance :)



Ce type de bruit est psychosomatique, y'a que toi qui y pretera une grande attention parce que ca t'obsèdes, effectivement, c'est pas comme si y'avait l'armée rouge qui faisait ses gammes au pédalier............La plupart des autos "couinent" ou craquent au niveau de la pédale d'embrayage
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 03 Oct 2013, 18:29

Enfin meme avec la radio (pas fort) on entends le bruit...donc le psycho je veux bien un peu mais pas trop ;)
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par omb34 » 03 Oct 2013, 18:33

Rooooo le pauv' ; on ne l'aide pas beaucoup :lol: :lol:

Avec quelqu'un d'autre, soulève le capot et appuie sur la pédale si le craquement s'entend sous le capot ; cela devrait être l'emetteur/récepteur qui serait défectueux ... Elle n'est plus garantie la voiture?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 03 Oct 2013, 18:45

si j'ai une garantit lorsque je l'ai acheté d'occasion. Valable encore 6 mois
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 03 Oct 2013, 19:19

Petit rappel, d'une page avant :

alocubano a écrit :Et je rajouterai que à la base, si la pédale craque c'est à cause du ressort de rappel derrière ...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par vanvan63 » 07 Oct 2013, 16:07

la mienne commençait à craquer de plus en plus, j'ai donc sorti la bombe de degrippant, un lichette sur le ressort, une autre sur l'axe de l'emetteur et fini plus un seul bruit, alors même si il faut recommencer tous les 6 mois ce n'est pas pour le temps que ça prends!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: pédale embrayage qui craque

Message par lorenzo57 » 07 Oct 2013, 17:30

Moi je serais à ta place je m embeterais pas laisse ton garagiste changer ce qu il veut ,tu es sous garantie,donc laisse le faire!!!Pour info je te comprends ce bruit ça prend la tete,de plus il se fait bien entendre et il donne une sensation désagréable au niveau de la pédale.J avais tout essayé purge ,graisse Molycotte55 mais ça revient,bilan emetteur d embrayage changé ,plus de bruit et pédale d embrayage beaucoup plus souple.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: pédale embrayage qui craque

Message par spykelee » 07 Oct 2013, 19:28

Sachant qu'il.doivent aussi bien changer l'émetteur que le récepteur et par la même occasion ils sont obliger de changer le liquide d'embrayage
Résultat tu part sur une nouvelle basse quasiement pour la transmission
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: pédale embrayage qui craque

Message par jerome itr » 21 Nov 2015, 15:56

vanvan63 a écrit :la mienne commençait à craquer de plus en plus, j'ai donc sorti la bombe de degrippant, un lichette sur le ressort, une autre sur l'axe de l'emetteur et fini plus un seul bruit, alors même si il faut recommencer tous les 6 mois ce n'est pas pour le temps que ça prends!



Idem avec le froid c'est de pire en pire du coup graisse au Lithium hier soir sur l'axe de l'éméteur et sur le ressort juste au dessus bien caché si l'on ne se penche pas asser ^^ et la nickel
Image
jerome itr
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 16 Juin 2013, 22:59
Voiture : Honda accord exécutive

Re: pédale embrayage qui craque

Message par kibu » 15 Déc 2015, 20:44

Sujet déjà traité et réglé définitivement honda met un emetteur en plastique qui avec le temps craque vous pouvez mettre toutes les graisses que vous voulez ça reviendra toujours
déjà changé 2x par honda bruit toujours revenu ça doit être la même reference que le sachs la solution est de prendre du trw qui est en métal ça fait 140 000 km que j ai mis du trw et plus aucun craquement pensez à changer aussi le recepteur d embrayage ça fera pas de mal..
Ce qui est hallucinant c est que honda connait ce probleme depuis des années et n a jamais changé de fournisseur et cela pour le même prix, têtu ces japs.....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Dicentim » 25 Juin 2016, 07:01

Bonjour,
Je viens de parcourir tout le fil (ma Accord 2.4 souffrant du même mal). A priori certains parlent de l'émetteur, d'autres du récepteur...
Si je pouvais n'en changer qu'un... :)
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Dimit » 20 Juil 2016, 22:04

Salut,

Si la pédale d'embrayage craque ou couine, c'est l'émetteur qui est fatigué.
Sur ma tourer 2.0, le premier émetteur a été changé à 86000 km.
L'été dernier, avec les fortes températures, l'émetteur remplacé a commencé à craquer.
J'ai attendu et passé l'hiver sans bruit. Sous 20°C tout va bien.
Là il refait chaud et ça recommence.
J'attends les 200 000 km pour faire changer emetteur + recepteur et repartir sur un ensemble complet neuf pour les prochains 100 000 km.

En attendant, hier j'ai acheté la graisse silicone FACOM "spéciale joints et étanchéités" (dans les Intermarchés, toute la gamme des graisses FACOM) :

Image

à ne pas confondre avec celle-ci !
Image

J'ai aspergé l’émetteur quelques fois, en plaçant la pipette de la bombe sur l’alésage dans lequel coulisse le piston, à l'entrée de l'émetteur, là où la tige qui part de la pédale va (pour celà, tête sous le tableau de bord, la pédale d'embrayage enfoncée à l'aide d'une main, et la bombe de graisse dans l'autre. S'aider d'une lumière posée au pied du pédalier...)
Et une autres series de pulvérisation, pédale d'embrayage relâchée et en faisant passer la pipette dans le trou du cache métallique circulaire à l'entrée de l'émetteur (au pied de la tige qui l'actionne)

Aujourd'hui grosse chaleur, et pas un craquement ! On pourrait croire que l'emetteur est neuf....
Je vous dirai si ça tient dans le temps !

En gros pour ne pas "bouffer" les joints du maitre cylindre, il faut une graisse silicone spéciale vannes et robinets. (donc cette graisse ou une Molykote 55 beaucoup plus chere et plus dure à trouver)
Il y a un gros doute sur les graisses au lithium qui peuvent potentiellement dégrader ou faire gonfler les joints.... Donc pour moi, lithium = à éviter.
Dimit
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Avr 2010, 23:40

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Dimit » 21 Juil 2016, 10:28

Pour compléter ma réponse d'hier, voir le message et la photo d'Arthur en page 3.
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=3584&start=40#p102303
C'est au niveau de la flèche verte que j'ai graissé ! Car c'est l'entrée du maître cylindre (enfin, l'émetteur de la commande d'embrayage).
Généralement l'axe et le ressort de pédale ne grincent pas... Moi je n'y ai rien mis (mais ça n'aurait pas fait de mal :-)
Dimit
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Avr 2010, 23:40

Re: pédale embrayage qui craque

Message par ar1301 » 21 Juil 2016, 19:12

Vérifier le bon centrage de la tige de l'émetteur permet également d'avoir une pédale "souple":
- Desserrer les vis de fixation sur la tablier,
- Enfoncer plusieurs fois la pédale pour que la tige se positionne bien,
- Resserrer la fixation
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Re: pédale embrayage qui craque

Message par kibu » 24 Juil 2016, 08:37

Arretez de vous prendre la tete avec la graisse !
honda a mis du plastique dans le corps de l emetteur d ou des grincements inevitable mettre de la graisse ne fait que reculer le problême
honda m"a changé sur mes 2 honda accord l'emetteur sous garantie et c'est toujours revenu la graisse n'enlève que temporairement le problème
chez trw c est de l'acier cela fait 150 000 km que je roule avec avec pas mal de ville plus aucun grincements nickel et pas besoin de mettre de graisse :razz:
Comme quoi mettre de la piece honda d'origine n'est pas forcėment signe de qualité.... je

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Dicentim » 10 Août 2016, 10:49

Emetteur TRW reçu ce matin (oui celui tout en métal préconisé par Kibu !). Produit bien emballé dans une "surboite" et boite neuve scellée. Envoi hyper rapide d'Allemagne, bref vendeur que je recommande : http://www.ebay.fr/itm/381565158869?_tr ... EBIDX%3AIT
2 heures pour la main d'oeuvre ça vous semble raisonnable ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invité(s)