pédale embrayage qui craque

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par spykelee » 23 Juil 2013, 21:18

Bah moi ça fais un moment que ça craque j'ai essayé de la graisse et elle grinçais moins
1 an apres sa craque bien j'ai commandé emmeteur et récepteur en trs suivant votre conseil et attend les vacances d'août pour le faire faire
Il y a quelque mois quand je passe les vitesses haut dans les tours j'avais des difficulté pour les passer et je devais attendre pour qu'elle redescende afin qu'elle passe sans accro et le pire c'est que je m'y étais habitué
Mais depuis 2 semaines de temps à autre j'ai des difficulté pour passez les vitesses je doit pomper et là la vitesse passe
Ce que j'ai peur c'est que l'embrayage suive
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: pédale embrayage qui craque

Message par mx5kev » 23 Juil 2013, 22:09

Mouai, pour la graisse il faut un mettre mais pas des tonnes non plus, juste la ou ça s'articule et sur les points ou le ressort s'attache à la pédale car ça peut claquer, les changements d'emmeteurs à tire la rigot je suis pas sur que ce soit utile. la mienne le fait un peu mais ça va encore, sinon pensez à purger de temps en temps votre liquide d'embrayage ça aide, et c'est pas dur à faire, il y a un tuto de push quelque part.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 23 Juil 2013, 23:49

+1, il faut purger la commande d'embrayage régulièrement, c'est du liquide de frein donc ça absorbe facilement l'humidité. Quasiment toutes les Honda à commande hydro ne sont jamais purgés, donc faut pas s'étonner que ça grince, empêche le passage des rapports à haut-régimes et abîme l'émetteur.

La purge est toute simple à faire, du DOT4 et on en parle plus. Ne chercher pas plus loin pour le problème de passage des rapports à haut-régimes, ça vient de là, j'en ai fait l'expérience sur mon EP3. Depuis la purge je n'ai jamais eu un seul soucis, la pédale ne grince plus, alors qu'avant c'était vraiment atroce.

D'ailleurs la garde de la pédale d'embrayage se règle, pour limiter le jeu et avancer / reculer le point de patinage. Sur les EP3, pour une utilisation intensive, on règle ça de façon à ce que le point de patinage se trouve quasiment tout en haut de la pédale. A vous de trouver le réglage qui vous convient le mieux, par contre c'est un peu galère à faire, il faut se coucher complètement sous le tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par alocubano » 24 Juil 2013, 00:48

Et je rajouterai que si la purge du liquide hydraulique d'embrayage ne fait rien a vos passage de rapports en haut dans les tours : embrayage !
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 24 Juil 2013, 16:19

Ok en gros j'ai acheté 8 euros de graisse dans le vent ! :(

Vous me conseillez quoi car j'ai une garantie dans n'importe quel garage pour les pièces sauf si c'est usure du au temps mais bon là je pense pas que ce soit le cas.
Il vaut mieux aller chez Honda ou le garagiste ou je me rends d'habitude suffira?

Ps : sinon si vous avez une photo des différents endroits à graisser sous le tableau de bord je suis preneur !

Merci encore
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 24 Juil 2013, 17:52

Tu peux pas la faire toi-même la purge ? C'est relativement simple. Sinon n'importe quel garagiste saura le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 24 Juil 2013, 18:52

Je sais pas comment faire :)
Si tu peux m'indiquer ce serait sympa...si tu as un schéma ou autre
Merci
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 24 Juil 2013, 19:08

Je prendrais des photos quand je ferais la mienne, mais c'est assez simple : il suffit de trouver le récepteur au niveau de la boite, suit la commande qui part du tableau de bord. Elle est sous le collecteur d'admission, accessible par en-dessous (sur K20 en tous cas)

Tu verras une vis de purge en bout du récepteur, même vis que pour purger les freins. Tu y places une durite, avec une bouteille pour récupérer le liquide.

Ensuite, tu mets quelqu'un dans la voiture, tu ouvres ton bocal de liquide (juste à coté de celui de frein), tu aspires le vieux liquide avec une seringue (pour aller plus vite), et tu le remplaces par du neuf jusqu'au maxi.

Tu dis à la personne dans la voiture de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage sans aller jusqu'au fond, tu peux mettre une cale sous la pédale pour éviter que ça arrive. Ensuite, tu lui dis de rester appuyer, tu dévisses la vis de purge d'un quart de tour pour l'ouvrir, le liquide va s'écouler. Tu refermes 2 secondes après, le mec relâche la pédale, il pompe plusieurs fois, puis reste appuyer, tu ouvres la vis, tu refermes, et ainsi de suite jusqu'à que le liquide neuf sorte par la vis de purge, ce qui correspond à peu prêt à 1 bocal complet. Ne descend jamais sous le mini. Attention de ne pas en mettre trop non plus car la protection en caoutchouc qui s'insère dans le bocal avant de visser le bouchon prend de la place et c'est un coup à tout faire déborder.

Il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale à fond pendant la purge car c'est un coup à abîmer très sérieusement les joints du maître-cylindre.

EDIT : Le récepteur en 12, avec sa vis de purge 1 et son bouchon 2 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 24 Juil 2013, 21:31

:)
ça m'a l'air bien compliqué tout ça :) !!!
Mais merci quand meme :)
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par lolo45 » 03 Août 2013, 10:48

pour ma part j'ai mis la graisse molykotte préconisée, ça a tenu quelques jours et c'est revenu, au total j'ai du en mettre 3 fois et là depuis plusieurs mois je n'ais plus de craquements :mavie:
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 05 Août 2013, 22:05

tu en as mis à quel endroit stp?

Car perso j'en ai mis un peu sur les ressorts et autre au dessus de la pédale, mais pas de changement. Je n'en ai mis qu'une fois...
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 06 Août 2013, 11:36

Sinon en parcourant d'autres forum j'ai lu que c'est un problème récurent provenant du récepteur d'embrayage, vous en pensez quoi?
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par mx5kev » 06 Août 2013, 11:56

J'en pense que c'est pas méchant, ça gène pas le fonctionnement de l'embrayage, et après remplacement, ça revient avec le temps, un graissage régulier de l'articulation de la pedale et des ressorts étouffe le problème. Le changer c'est enrichir Honda avec un faux problème qui existe depuis un moment pour moi.

Perso je met de la graisse graphité sur la civic plus épaisse et ça va bien.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 06 Août 2013, 14:04

ok, mais moi malgré la graisse le bruit reste le même! (j'ai de la 3 en 1 graisse au lithium)
A quel endroit vous graissez exactement?

En plus aujourd’hui j'ai un nouveau grincement qui vient de mon volant quand je le tourne soit arrêté soit à toute petite vitesse...

ça commence a me gonfler les grincements :)
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par mx5kev » 06 Août 2013, 16:06

Met la radio plus fort :sseb22:
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 07 Août 2013, 09:40

Est ce que ce léger grincement du volant pourrait en fait venir des roues que je viens de dégonfler un peu car je les trouver trop gonfler et pas en accord avec ce qui était écrit sur le coté de la voiture?
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 07 Août 2013, 11:48

Comment as-tu jugé que tu étais sur-gonfler ? Met les préconisations constructeurs et voila.

Avant de chercher à changer l'émetteur ou le récepteur, purger l'intégralité du circuit. C'est comme si vous changiez vos étriers de freins parce que ça freine pas, alors qu'on pense avant aux plaquettes ou au liquide usagé.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: pédale embrayage qui craque

Message par youchlure » 07 Août 2013, 14:26

je suis allé a la pompe et les pneus étaient à 2.8 alors que la préconisation est a 2.1 ce que j'ai mis.

Sinon je suis passé chez honda ou le garagiste est moyennement sympathique on dira...

Pour la pédale qui grince il me dit que le problème est connu et qu'il faut graisser le récepteur mais que c'est compliqué pour y accéder, il faut passer par en dessous et avoir un long embout pour le tube de graisse puis debrayer et graisser...
Je lui demande s'il peut me le faire il me dit non je ne fais pas que ça je fais une révision complète aux clients et ça en fait partie !

Ensuite pour le bruit venant du volant il me dit que ça dépend de la chaleur et de l'humidité dans l'air, ça peut soit s’arrêter soit s'aggraver....Super !

Bref, je vais retourner voir mon mécano je pense :)

Sinon quelqu'un pourrait me faire un schéma ou m'indiquait ou se trouve le récepteur en passant par dessous pour que j'essaye de graisser ?

Merci
youchlure
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Juil 2013, 14:43

Re: pédale embrayage qui craque

Message par alocubano » 07 Août 2013, 20:31

Remonte 10 post ... :rolleyes:
Attention de retenir la tige du récepteur !!! Sinon tu es bon pour une purge . Et mets un peu de graisse cuivre dans le creux de la fourchette :wink:
Ca n'enleverra pas ton bruit a la pedale .
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: pédale embrayage qui craque

Message par omb34 » 07 Août 2013, 21:59

Un changement du liquide de commande d'embrayage ne ferait pas de mal non plus
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)