par Kutiva » 01 Oct 2013, 20:09
Le mécano c'est plus intéressant financièrement pour lui de tout changer que de se taper une simple purge qui va lui prendre moins de 30 mn avec son matos (pont, purgeur ...)
C'est là qu'on voit la différence entre ce forum et CTR Team par exemple : sur ce dernier les propriétaires de Civic Type-R ne changent quasiment jamais l'émetteur ou le récepteur, mais font toujours une purge, qui résout tout les problèmes de craquement, passage de vitesse dans les tours ... C'est surtout que la plupart font la manip' eux-même (car assez simple et très peu coûteuse) et ne vont pas s'adresser à un garage.
Ici les gens ne s'embêtent pas et envoie directement au garage, et écoutent bêtement ce que raconte le mécano. Réfléchissez un peu, le liquide de frein faut le purger régulièrement car il se dégrade avec le temps, alors pourquoi on ne purgerais pas la commande d'embrayage, qui fonctionne avec du LDF ?
Enfin bref, si ça vous amuse de claquer du fric à tout changer sans écouter ce que certains d'entre-nous vous répètent, expérience à l'appui, ça sert à rien de poser des questions.