[GEN7] Bué phare avant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Xenogears_Bis » 10 Mars 2011, 11:11

hopla_68 a écrit :y a un clip en correctif sur la GEN7 à faire mettre en place, autrement ne pas percer de trou dans le bas de l'optique, le remede est pire que le mal, ainsi meme en cas de non utilisation tu auras de la buée a l'intérieur, donc en hiver ça gele, donc plus d'éclairage optimale de part le xénon, le lave glace ne pourra pas faire fondre la glace a l'intérieur


Merci pour l'info, à propos des trous.

Pour le clip, je l'ai aussi mentionné à mon conss' ... ils n'avaient pas l'air emballés (cad que ça sert à rien) :hdhd:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par hopla_68 » 10 Mars 2011, 21:03

Xenogears_Bis a écrit :
hopla_68 a écrit :y a un clip en correctif sur la GEN7 à faire mettre en place, autrement ne pas percer de trou dans le bas de l'optique, le remede est pire que le mal, ainsi meme en cas de non utilisation tu auras de la buée a l'intérieur, donc en hiver ça gele, donc plus d'éclairage optimale de part le xénon, le lave glace ne pourra pas faire fondre la glace a l'intérieur


Merci pour l'info, à propos des trous.

Pour le clip, je l'ai aussi mentionné à mon conss' ... ils n'avaient pas l'air emballés (cad que ça sert à rien) :hdhd:


ben si cela ne sert à rien, quand l'optique sera nase et que Honda France demandera pourquoi le correctif n'a pas été fait ..... qui aura le mot de la fin ?
tu fais mettre par ecrit par le concessionnaire que celon son avis de professionnel et représentant de la marque, il estime le correctif comme superflu et sans valeur
qu'il se met comme garant de la non dégradation ultérieure des optiques de par la non application d'une directive de Honda

à mon avis il va revoir son avis, en plus ça lui prend même pas 5 minutes
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Xenogears_Bis » 10 Mars 2011, 22:54

hopla_68 a écrit :
Xenogears_Bis a écrit :
hopla_68 a écrit :y a un clip en correctif sur la GEN7 à faire mettre en place, autrement ne pas percer de trou dans le bas de l'optique, le remede est pire que le mal, ainsi meme en cas de non utilisation tu auras de la buée a l'intérieur, donc en hiver ça gele, donc plus d'éclairage optimale de part le xénon, le lave glace ne pourra pas faire fondre la glace a l'intérieur


Merci pour l'info, à propos des trous.

Pour le clip, je l'ai aussi mentionné à mon conss' ... ils n'avaient pas l'air emballés (cad que ça sert à rien) :hdhd:


ben si cela ne sert à rien, quand l'optique sera nase et que Honda France demandera pourquoi le correctif n'a pas été fait ..... qui aura le mot de la fin ?
tu fais mettre par ecrit par le concessionnaire que celon son avis de professionnel et représentant de la marque, il estime le correctif comme superflu et sans valeur
qu'il se met comme garant de la non dégradation ultérieure des optiques de par la non application d'une directive de Honda

à mon avis il va revoir son avis, en plus ça lui prend même pas 5 minutes

:mrgreen:
Merci, je vais essayer de me montrer plus ferme à la prochaine révision. :jap:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Davidof » 26 Mars 2011, 12:22

Même problème pour moi, Mail envoyé ce jour à ma concession leur expliquant la campagne de rappel et leur demandant confirmation
de la prise en charge...

wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par jef21 » 26 Mars 2011, 16:57

sur la mienne (2004) j'avais comme de la poussière a l'intérieur :hdhd:

je me dit qu'avec un petit coup de soufflette cela disparaitrai, que nèni :050611162804_26: ce fut pire :surprised:

en faite, après démontage et vérification, il y a un petit sachet entre l'optique et le bloc phare (dans mon cas, il y avais un trou
causé par la chaleur de l'ampoule) et en donnant le coup de soufflète bin j'en ai foutu partout :saroumane:

tout ca pour dire qu'au dépare si il ont mis ce sachet, c'est qu'ils savais qu'il y avais un risque d'humidité dans le phare :jap:
http://www.monstand.fr/
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
jef21
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 333
Inscription : 03 Sep 2009, 20:00
Voiture : Accord-nsx-prelude 1g

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Davidof » 07 Avr 2011, 16:09

C'est bien pris en charge par Honda :mavie:

Mon concessionnaire a fait une demande à HONDA FRANCE avec le N° de chassis pour vérifier si mon véhicule faisait parti de la campagne et pour se faire confirmer que ça n'avait pas été fait à l'époque.
Résultat c'est bien pris en charge et sera fait gratuitement...

Je tiens à féliciter le sérieux non seulement de la marque mais aussi de mon chef d'atelier qui s'est donné la peine de faire ces demandes/recherches et n'a pas lâché l'affaire, une belle preuve de sérieux de plus :muky: :muky: :muky:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par kibu » 14 Mai 2011, 17:55

Davidof a écrit :C'est bien pris en charge par Honda :mavie:

Mon concessionnaire a fait une demande à HONDA FRANCE avec le N° de chassis pour vérifier si mon véhicule faisait parti de la campagne et pour se faire confirmer que ça n'avait pas été fait à l'époque.
Résultat c'est bien pris en charge et sera fait gratuitement...

Je tiens à féliciter le sérieux non seulement de la marque mais aussi de mon chef d'atelier qui s'est donné la peine de faire ces demandes/recherches et n'a pas lâché l'affaire, une belle preuve de sérieux de plus :muky: :muky: :muky:


sauf que si t'avais pas fréquenté HAP et ne leur avait pas dit ils te l'auraient jamais proposé d'eux même !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Davidof » 14 Mai 2011, 20:28

c'est clair mais en même temps ils ne pouvaient pas deviner que l'ancien proprio ne l'avait pas fait :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par hopla_68 » 15 Mai 2011, 09:03

Davidof a écrit :c'est clair mais en même temps ils ne pouvaient pas deviner que l'ancien proprio ne l'avait pas fait :rolleyes:


normalement si
d'ailleurs il n'y a même pas besoin de demandé Honda France, il y a un peu "d'enfumage" de la part de ton concessionnaire, je vais t'en donner la preuve,
mon Accord à été vendue en Allemagne, et à circulé 4 ans la, puis importé comme occasion en France. Lorsque je suis passé la 1ère fois en concession, lil leur a suffit de rentrer le n° de chassis du véhicule (a l'aide de la carte grise) dans leur base informatique pour savoir si le véhicule était concerné ou non par le correctif, ensuite un coup d'oeil sur les optiques pour dire si oui ou non déjà fait et le concessionnaire à commandé les pièces, posées 4 jours plus tard en 2 minutes.
Donc l'histoire de la demande vers Honda France :lol:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Davidof » 15 Mai 2011, 11:11

J'vois pas comment ils auraient pu deviner que ça n'avait pas été fait : le véhicule est de 2004, ne vient pas de chez eux, n'est plus garantie, même ma concession est récente chez moi... Ils ne vont pas "éplucher" tous les véhicules honda qui passent chez eux pour vérifier si les rappels constructeurs ont été fait... :rolleyes: La faute en incombe plutôt au 1er proprio et à sa concession qui a suivi le véhicule au départ.

Et honnêtement je me tape du pourquoi du comment du moment que c'est résolu :mrgreen:
Moi en tant que client tout ce que je vois c'est le résultat, le reste... :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par hopla_68 » 15 Mai 2011, 11:22

Davidof a écrit :J'vois pas comment ils auraient pu deviner que ça n'avait pas été fait : le véhicule est de 2004, ne vient pas de chez eux, n'est plus garantie,:


tu n'as pas bien lu mon post alors
voiture 11/2005
1er proprio allemand
réimport en occasion en France
la concession n'à jamais vu le véhicule avant
le n° de série est dans un base commune
juste un coup d'oeil sous le capot et ils savent si c'est fait

d'ailleurs comment veux tu sinon en suivant ton raissonnement que Honda France qui est à des km de ta voiture sache si cela est fait

je reste vraiment sur l'idée que certaine concession "trainent des pieds" c'est dommage pour la marque :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Christou33 » 02 Juin 2011, 01:01

Bonjour,
Sujet très intéressant, sauf que pour moi la garantie n'a pas marché véhicule non pris en charge, le chef d'atelier a quand même fait les trous sa n'a rien fait, pour moi toujours de la Buée, j'ai donc pris la décision de faire les travaux moi même résultats plus de Buée dans mes optique.

Je rappel que je suis dans l'électronique y en a qui diront rien avoir bref, dans la discutions en général j'ai pu lire je c'est plus qui, qui disait il y a un petit sachet entre l'optique est l'ampoule si ont peux dire sa comme sa, se petit sachet est tout simplement du Silica Gel, en électronique nous, nous en servons pour conditionner les composants électroniques contre l'humidité il suffit de le remplacer part un neuf

Oui mes moi je ne suis pas dans l'électroniques je fais comment ?

Astuce ont le régénère en le placent au four a 110°C pendant 9H votre sachet repartira pour une période de 8ans

Effets Garantie

Ps: surtout ne sortez pas vos cache arrieres vous allez prendre plein de merde a l'interieur de l'optique l'eau la poussiere sa n'aime pas dans 6 mois optique a changer

Pour info mes phares ne sont pas au Xenon d'origine ,mais j'ai monté des ampoules au XENON dessus , les laves phares est correcteur d'assiette non pas ete mis
Avatar de l’utilisateur
Christou33
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 86
Inscription : 16 Déc 2010, 16:18
Voiture : Accord Tourer 2.0 Sport 155Ch + CIVIC ED7 170Ch

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Frepin » 02 Juin 2011, 16:51

Un topic sur le même sujet existe déjà.

Christou33 a écrit :Ps: surtout ne sortez pas vos cache arrieres vous allez prendre plein de merde a l'interieur de l'optique l'eau la poussiere sa n'aime pas dans 6 mois optique a changer
Pour info mes phares ne sont pas au Xenon d'origine ,mais j'ai monté des ampoules au XENON dessus , les laves phares est correcteur d'assiette non pas ete mis


PS : Pour info, bientôt 3 ans que j'ai mon Accord, j'ai retiré les caches depuis le début et mes optiques sont toujours propres et sans buée.
J'avais idée de percer le cache de 6 ou 8 petits trous, mais j'ai pas trouvé le temps de le faire :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Christou33 » 02 Juin 2011, 17:44

alors Honda ont mis c'est cache pour rien?
ils sont nul...........
Avatar de l’utilisateur
Christou33
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 86
Inscription : 16 Déc 2010, 16:18
Voiture : Accord Tourer 2.0 Sport 155Ch + CIVIC ED7 170Ch

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Frepin » 02 Juin 2011, 18:49

on peut aussi rouler avec 4 gougeons sur 5, ce ne sera pas forcement la mort au tournant.
Dans les emirats on voit des Rolls avec parapluie dans les portes c'est aussi C**.
J'ai 8 airbag et je roule tout seul :shock:
Bref, c'est évident que si des protections existe, c'est pour une raison. Ca peut le cas échéant servir.
Ensuite chacun fait comme bon lui semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par hopla_68 » 02 Juin 2011, 19:33

dans mon ancienne Nissan, lors d'une révision la concession m'avait gratifié d'un nettoyage moteur, le cabochon noir derriere un feu avait dégagé, résultat de la buée dans l'optique, je réclame et laisse la voiture 1 jour au garage, mais le soir a nouveua de la condensation, alors j'ai simplement prit un vieux seche cheveux, position la moins chaude et j'ai fait en sorte que l'air qui entre par l'arriere de l'optique soit a peine tiede, 1/4h de soufflante , puis j'ai laissé encore la nuti ouvert (le véhicule etiat dans un garage à environ 11°C, le matin jai remis le cabochon et plus jamais de trace d'humidité
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par scalpatif » 16 Mars 2013, 23:21

j'avais pas vu ce post :-)

je suis aussi concerné par ce probleme, je vais aller cette semaine chez mon concess honda pour lui parler de mon probleme, et en meme temps je vais lui demander de check mon collecteur car je suis sur qu'il est fendu vu l'odeur bien nette de gazs d'échappements dans l'habitacle, ca ne peut venir que de la.

j'espere que l'optique sera prise en charge, pour ceux qui ont eu le probleme vous avez eu le droit a un échange de l'optique ou a une "réparation"?
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par Davidof » 17 Mars 2013, 11:14

Ton concess va vérifier le fichier informatique du réseau pour voir si ça n'a pas déjà était fait sur ta voiture et si ce n'est pas le cas
ils vont faire une demande de prise en charge.

L'optique n'est pas changé, ils rajoutent simplement une bague qui permet une aération de l’intérieur pour évacuer ces buées. :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par vanvan63 » 17 Mars 2013, 13:44

j'ai eu le souci sur la mienne, honda france m'a repondu c'est normal il n y a riena y faire! du cou j'ai enlevé les 2 caches caoutchou des ampoules de plein phare et plus de buée!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: [GEN7] Bué phare avant

Message par scalpatif » 18 Mars 2013, 18:54

bon je suis allé aujourd'hui au honda conflans...ya pas a dire ma tete ne doit pas revenir au mec c'est abusé. petit compte rendu:

j'entre discretement, le mec est au téléphonne mais me vois, je me fais discret et reste a 2-3m du comptoire pour ne pas le déranger dans sa conversation...
il termine mais ne me regarde pas et fais un peu de paperasse...moi pas préssé j'attends tranquillement...la un gros lard entre dans le magasin et passe devant moi sans meme me regarder pour savoir si j'attendais...
le mec du comptoire s'occupe de lui...deja ca commence bien, je suis dans le commerce a un comptoir aussi et je peut vous dire que si j'ai ce cas de figure je dis gentiement: euh je crois que monsieur était devant vous...et tout se passe bien...

bon bref...

un autre type de chez honda arrive ( un mecano, un petit jeune bien sympa lui par contre) me demande mon soucis...je lui explique donc pour mon phare...et la le premier type au comoptoire ( qu'on apellera mr grincheux :smile: ) nous intérromp en disant:
vous avez recu un recommandé? si non vous n'etes pas concerné, je lui explique que j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 8 mois...il me demande si c'est une essence, je lui dis oui il me dit: ya pas de rappel sur les essence...

je lui dit (avec le soutien du mecano) que c'est de la buée dans le phare et que ca n'as rien a voir avec la motorisation...il réponds ah...

(je pense qu'il m'avais reconnu car il y a un mois je suis allé le voir pour qu'ils verifient si j'ai une fissure dans le collecteur d'echappement, autre soucis sur ce modele, mais bon il m'avais gentiement envoyé me faire foutre encore en me disant qu'il n'y a pas de rappel sur les essences...bon passons...encore...)

du coup le technicien viens voir le probleme, il le constate en effet...et il constate qu'il n'y a pas eu la petite bague pour la correction du défaut...

je file ma carte grise donc a l'autre qui ronchonne en disant que c'est pas sur que ca soit pris en charge de toutes facons...il regarde dans son ordinateur...

ah bah non qu'il me dit, on ne le prendera pas en charge, c'est que sur les type CN ( or la mienne c'est une CL9)
je lui dit: etranche je cottoie le forum honda accord passion et quelques personnes qui ont eu ce probleme ont été pris en charge...il me dit elle est de quelle année votre voiture?
je lui dit 2006 et il me réponds mais nan c'est trop vieux yaura jamais de garantie la dessus...
je lui répete que certains avaient des accord plus anciennes que la mienne, il me dit: nan mais ils disent ca pour faire des polémiques...
la j'ai commencé a halluciner...je lui dit je vois pas trop leur intéret de mentir sur la chose, et il me dis vous savez les forums...

bref je lui dit gentiement bon bah je vais essayer de trouver une solution aupres de honda france.
et la il me sort: nan mais de toutes facons ca sert a rien cette bague...mais bon si vous apellez honda france voyez avec eux et si ils veulent bien prendre en charge qu'ils m'apellent et je vous le ferai...

bref je ne vais pas ici vous dire ce que je pense de cet homme car en ce moment je fais un travail sur moi meme pour essayer de ne pas etre méprisant envers mon prochain...
mais bon je suis un peu dégouté pour le coup de l'accueil aupres de ce concess...pourtant un ami a moi qui roule en civic depuis des années m'as dit qu'il avais eu bon contacts avec eux...

perso moi je suis vraiment dégouté, c'est pas ca qui va me dégouter de la marque car je ne vais pas en faire une généralitée et je ne fais pas l'amalgame entre un mec et une marque en général mais bon c'est un peu dommage quand meme j'ai acheté une honda, je voulais pour une fois faire les choses bien et l'amener tous les ans la faire réviser en concess honda pour faire les choses bien et choyer ma titine mais du coup la c'est clair qu'ils ne reverrons pas ma tronche (sauf en cas de suite litigieuse entre ca et mon collecteur d'echappement si ceux ci s'averent au final en garantie).c'est un peu dommage car j'ai pas d'autres concess honda dans mon département je devrai faire mon entretien ailleurs...

:sad:

sinon vanvan comment tu as fait pour enlever tes caches caoutchou? je pense que je vais faire comme toi pour enlever la buée
c'est bien ce cache la?:

Image


merci
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron