[fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par las_vegas_67 » 01 Mars 2014, 00:29

Je pense aussi que les concessionnaires sont impliqués dans cette perception des marques.
Si tu as la chance d'avoir prés de chez toi un bon concess , qui te monte le dossier :smile: ou a contrario te dit " vous n'avez qu'a leur écrire :sad: "
tes chances d’être entendu ne sont pas les mêmes.
Même les marques les plus réputées ont des PB, tu reconnais un constructeur sérieux a la façon de résoudre un PB client !!
las_vegas_67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Juin 2011, 13:43

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par benoit » 01 Mars 2014, 16:42

artur a écrit :
benoit a écrit :Idem pour la chaine où c'est à la tête du client.... :sad:

Je ne crois pas que pour la chaine ça soit si systématique que ça.


Ayant été impliqué pour la chaine comme la plupart des modèles 2004, je ne sais pas quoi te dire...
je veux dire qu'il y a une inertie de certains garages.
A NANTES HONDA c'est non. A Brest c'est oui.
J'aurais préféré qu'il y ait un rappel pour "vérifier les chaines de distributuion de tous les modèles 2004 ou 2005"
Mais on dépasse le sujet ! :smile:
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par zeuta » 04 Mars 2014, 17:47

Je suis sur le point d acheter un tourer 2005 exécutive avec 150000 km et je sais déjà que le collecteur est fissuré car à froid les gaz d échappement se sentent à l intérieur du vehicule. J'ai appelé honda à meaux ce jour qui m ont expliqué que ce n était plus pris en charge car c'était 7 ans ou 200000 ... Ayant dépasser les 7 ans ils me demande de fournir la copie du carnet d entretient pour demander une partie de prise en charge ...
A combien cela va me revenir :
-prix m.o et pièces
-pourcentage de remise prise en charge
Et quels sont les délais de réponse pour la prise en charge ?

Merci d avance.

Sinon quelqu'un a t il rafistoler avec des soudures sont collecteur?
zeuta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 43
Inscription : 26 Fév 2014, 15:59

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par benoit » 04 Mars 2014, 19:51

Je sais que certains garages compétents savent réparer un collecteur mais je n'en connais pas dans ta région.
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par nico26 » 05 Mars 2014, 17:26

Je ne sais pas si 100 % des véhicules ont eu le soucis.
J'ai eu le soucis à 220 000 km de mon côté, mais j'ai un copain qui a une Accord Diesel de 2004, qui arrive à 400 000 km, et le collecteur est d'origine...
nico26
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 19 Fév 2009, 23:32
Voiture : Accord sport ictdi 2005,

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par las_vegas_67 » 21 Mars 2014, 23:28

Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelles de mon collecteur fissuré, Honda ne le prends pas en charge
" ils disent la voiture est trop âgé !!! :icon_etoile:

Alors qu'elle n'as pas encore les 7 ans, ni 200 000 km.

Je vais le démonter pour le souder dans un premier temps ensuite on verra .
las_vegas_67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Juin 2011, 13:43

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par phil29 » 26 Mars 2014, 00:46

bonjour, je réagis sur ce topic car depuis qu'on m'a changé ma chaine de distri j'ai une odeur d'huile brulée qui pénètre dans l'habitacle au point de rouler vitres ouvertes! (je précise huile brûlée et pas échappement car le collecteur a été changé en garantie) c' est très désagréable et j'ignore d'où ça peut venir. Mon niveau d'huile est stable pourtant, et l'odeur persiste depuis 3 mois...il y a sans doute un filet qui coule en permanence sur le moteur ou le collecteur mais je ne vois rien ni en dessous ni derrière le moteur. Quelqu'un a-t il déjà eu ça?
phil29
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 22 Sep 2013, 21:57
Voiture : Accord tourer i-cdti sport 2005 / Jazz Hybrid Luxury 2012

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par omb34 » 26 Mars 2014, 10:13

J'espère que tu l'as signalé de suite ... bizarre ton truc ... tu devrais la ramener pour qu'il répare leur erreur :hdhd:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Rami » 16 Jan 2015, 20:25

Cette fois c'est mon tour 180 000km et binetot 11 ans et j'y ai le droit

Pas vraiment envie d'aller chez Honda Rennes me faire attraper 700€ mais je m'interroge sur la capacité d'un garage multimarque à me faire cela comme il faut pour gagner une centaine d'euro ?

De toute façon vu que nous venons de déménager on va attendre un peu pour une douille de ce calibre.Je vais essayer de dégager le pare chaleur pour voir si je peux coller un peu de mastic de chez loctite. D'ailleurs vaut il mieux que je prenne la 3498 pour les raccords qui tiens 800°C et la pression ou celui de rebouchage 3499 sur lequel il n'y a pas d'info en pression et température.

L'objet est de tenir un ou deux mois pour faire mes trajets de 10 minutes au bureau.

Merci d'avance pour vos contributions
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par vanvan63 » 21 Jan 2015, 21:20

pour info sur ebay en angleterre il y a un kit complet collecteur + joints pour 250€ environ de memoire + 35€ de port je crois bien, ca peut permettre de le changer a moindre frais
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par phil29 » 12 Fév 2015, 00:38

Salut, j'ai enfin une réponse à ma question depuis ma dernière vidange à Brest : :muky: ce n'est pas le collecteur, ce n'est pas de l'huile brûlée, c'est une grosse fuite au niveau des injecteurs qui fait ressortir tout en même temps! gasoil, huile, échappement...et ça a créé une sorte de grosse calamine qui a colmaté la base des injecteurs, donc impossible pour eux de savoir combien de temps ça prendra pour dévisser ne serait ce qu'un seul injecteur, 1h, 2h... pendant ce temps là le compteur tourne et la facture s'alourdit. Au final c'est 1500 euros minimum à la base pour les 4 donc le calcul est vite fait vu l'âge et le kilométrage (245000) autant dire que c'est mort :sad:
phil29
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 22 Sep 2013, 21:57
Voiture : Accord tourer i-cdti sport 2005 / Jazz Hybrid Luxury 2012

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par xu92c » 12 Fév 2015, 10:41

phil29 a écrit :Salut, j'ai enfin une réponse à ma question depuis ma dernière vidange à Brest : :muky: ce n'est pas le collecteur, ce n'est pas de l'huile brûlée,

c'est une grosse fuite au niveau des injecteurs qui fait ressortir tout en même temps! gasoil, huile, échappement...et ça a créé une sorte de grosse calamine qui a colmaté la base des injecteurs,

donc impossible pour eux de savoir combien de temps ça prendra pour dévisser ne serait ce qu'un seul injecteur, 1h, 2h... pendant ce temps là le compteur tourne et la facture s'alourdit. Au final c'est 1500 euros minimum à la base pour les 4 donc le calcul est vite fait vu l'âge et le kilométrage (245000) autant dire que c'est mort :sad:


:shock: Aïe Aïe Aïe :shock:

La solution d'aller chez un mécano "lambda" ne coûterai pas moins cher ?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par phil29 » 12 Fév 2015, 19:47

A voir à moins d'un miracle , il y a aussi la poulie de vilbrequin à changer (+650eu!). Je crois que je vais retourner à l'essence...
phil29
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 22 Sep 2013, 21:57
Voiture : Accord tourer i-cdti sport 2005 / Jazz Hybrid Luxury 2012

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par xu92c » 13 Fév 2015, 23:40

phil29 a écrit : Je crois que je vais retourner à l'essence...



:mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Rami » 27 Sep 2015, 14:14

J'ai trainé avant de regarder sérieusement (+6 mois j'abuse je le reconnais) mais j'avais très peu de gaz a rentrer par la ventilation et uniquement à l’arrêt.

Après démontage j'ai fini par trouver au bout de 20 minutes ceci
FissureCollecteur.jpg


Et du coup j'ai après nettoyage colmaté comme j'ai pu, avant de faire "cuire"

Le temps nous dira si cela a marché
Reparation.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par hopla_68 » 27 Sep 2015, 20:13

c'est quel type de résine ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Rami » 27 Sep 2015, 21:11

Loctite 3499 en théorie elle tient 800°C, je verrais bien ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par push » 27 Sep 2015, 22:44

sachant que sa monte encore plus en temperature tu vas en mettre souvent ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Nikopol » 06 Déc 2015, 11:04

Je met ma pierre a l'édifice.

Idem collecteur fissuré aussi sur une ACCORD Tourer 2004 version 2.2l finition Sport, 250 000km.

Là où ca a tendance a me gonfler un peu c'est le coté escroc du garage qui me l'a vendue sur Valence.
Le mec devait le savoir dans le sens ou pendant le gros entretien je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de filtre a pollen, et vu la suie que j'ai trouvé derrière le collecteur, ça ne fait pas 15 jours que ca fuit !

En ajoutant qu'il y'a 20 000km l'ancien propriétaire a fait remplacer la chaine, en a eu pour 2500 euros de facture, et que le garage m'a revendu la voiture a 3500euros a 250 000...
Ca sent le client qui n'a pas voulu rajouter une facture concernant le collecteur et qui a laissé sa voiture au garage.

Le garage Honda Valence a vendu cette accord a "AZ Auto" toujours a Valence, lequel m'a vendu le véhicule, qui le savait? ... En théorie je pourrais me retourner contre mon vendeur et demander le remboursement.
Et s'il n'était pas au courant non plus, a lui de se retourner contre le garage Honda par la suite, mais bon...

J'ai besoin d'une voiture, j'ai un bébé qui vient de naitre et hors de question de la faire rouler dans ce truc qui fume.


Du coup, hier démontage du pare-chaleur, et j'ai une bonne grosse fissure sur un collecteur soudé.
J'ai appelé quelques garages Honda aux alentours de Lyon, il y'en a bien pour 440€ et un peu de boulot.


PS: Concernant la résine, la grosse crainte c'est qu'elle chauffe et qu'elle relache des vapeurs toxiques aspirées par la ventilation.
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 06 Nov 2015, 12:20

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par hopla_68 » 06 Déc 2015, 11:59

Nikopol a écrit :Je met ma pierre a l'édifice.

Idem collecteur fissuré aussi sur une ACCORD Tourer 2004 version 2.2l finition Sport, 250 000km.

Là où ca a tendance a me gonfler un peu c'est le coté escroc du garage qui me l'a vendue sur Valence.
Le mec devait le savoir dans le sens ou pendant le gros entretien je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de filtre a pollen, et vu la suie que j'ai trouvé derrière le collecteur, ça ne fait pas 15 jours que ca fuit !

En ajoutant qu'il y'a 20 000km l'ancien propriétaire a fait remplacer la chaine, en a eu pour 2500 euros de facture, et que le garage m'a revendu la voiture a 3500euros a 250 000...
Ca sent le client qui n'a pas voulu rajouter une facture concernant le collecteur et qui a laissé sa voiture au garage.

Le garage Honda Valence a vendu cette accord a "AZ Auto" toujours a Valence, lequel m'a vendu le véhicule, qui le savait? ... En théorie je pourrais me retourner contre mon vendeur et demander le remboursement.
Et s'il n'était pas au courant non plus, a lui de se retourner contre le garage Honda par la suite, mais bon...

J'ai besoin d'une voiture, j'ai un bébé qui vient de naitre et hors de question de la faire rouler dans ce truc qui fume.


Du coup, hier démontage du pare-chaleur, et j'ai une bonne grosse fissure sur un collecteur soudé.
J'ai appelé quelques garages Honda aux alentours de Lyon, il y'en a bien pour 440€ et un peu de boulot.


PS: Concernant la résine, la grosse crainte c'est qu'elle chauffe et qu'elle relache des vapeurs toxiques aspirées par la ventilation.


le tout est de te trouver un vrai tuyauteur ou un chaudronnier
si tu arrives a démonter le tout, la réparation en elle même ne te coutera rien
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron