[fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par scalpatif » 09 Fév 2013, 21:15

ok ca marche je verrai ca cette semaine :smile:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par lolo45 » 12 Fév 2013, 11:17

hier matin, coup de telephone à honda france ,
acceuil peut agreable (femme) , je lui dit que j'ai un probleme connu avec mon vehicule et si elle pouvait confirmer qu'il y avait bien une prise en charge par honda pour ce dernier (je lui dis que j'ai un document honda attestant da sa prise en charge mais c faux, je me fie au oui dire du forum) , elle me dit avec un air hautin , il faut deja passer par une concession, ça se fait pas comme ça....

bref, je ne m'eternise pas, je telephone à mon conc à orleans, ca va il reconnait ma voiture , je lui parle de la fumée dans l'habitacle et de la prise en charge jusqu'à 200000 ou 7ans par honda , au passage je lui demande le remplacement du LDR et purge embrayage et essayer d'eliminer le craque de la pedale, on verra bien..
au tel je lui confirme la fissure au collecteur, j'ai regardé le matin meme, dans le garage avec une lampe qui eclaire bien, on voit de la fumée qui sort , je demonte le par chaleur et met une bombe de detection de fuite gaseuse, ça loupe pas, pleins de bulles..... je vois bien la fissure localisée coté conducteur en haut du collecteur.

j'obtiens un rdv des l'apres midi, en arrivant, il me dit que le collecteur est pris sous garantie , merci honda :mavie: , il restera à ma charge le LDR et le liquide embrayage.

je vais enfin arreter de me faitre intoxiquer ! bonne nouvelle ! :D
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 12 Fév 2013, 18:59

La chance moi ils ont rien voulu savoir car je dépassais les 7ans de 15 jours
Je suis dessus de Honda
Ça fait 10ans que je roule en Honda

Du coup la prochaine sera une autre marque japonaise lol
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Alexkid007 » 12 Fév 2013, 22:17

lolo45 a écrit :hier matin, coup de telephone à honda france ,
acceuil peut agreable (femme) , je lui dit que j'ai un probleme connu avec mon vehicule et si elle pouvait confirmer qu'il y avait bien une prise en charge par honda pour ce dernier (je lui dis que j'ai un document honda attestant da sa prise en charge mais c faux, je me fie au oui dire du forum) , elle me dit avec un air hautin , il faut deja passer par une concession, ça se fait pas comme ça....

bref, je ne m'eternise pas, je telephone à mon conc à orleans, ca va il reconnait ma voiture , je lui parle de la fumée dans l'habitacle et de la prise en charge jusqu'à 200000 ou 7ans par honda , au passage je lui demande le remplacement du LDR et purge embrayage et essayer d'eliminer le craque de la pedale, on verra bien..
au tel je lui confirme la fissure au collecteur, j'ai regardé le matin meme, dans le garage avec une lampe qui eclaire bien, on voit de la fumée qui sort , je demonte le par chaleur et met une bombe de detection de fuite gaseuse, ça loupe pas, pleins de bulles..... je vois bien la fissure localisée coté conducteur en haut du collecteur.

j'obtiens un rdv des l'apres midi, en arrivant, il me dit que le collecteur est pris sous garantie , merci honda :mavie: , il restera à ma charge le LDR et le liquide embrayage.

je vais enfin arreter de me faitre intoxiquer ! bonne nouvelle ! :D

Combien a t'elle de bornes???
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 12 Fév 2013, 22:26

Alexkid007 a écrit :
lolo45 a écrit :hier matin, coup de telephone à honda france ,
acceuil peut agreable (femme) , je lui dit que j'ai un probleme connu avec mon vehicule et si elle pouvait confirmer qu'il y avait bien une prise en charge par honda pour ce dernier (je lui dis que j'ai un document honda attestant da sa prise en charge mais c faux, je me fie au oui dire du forum) , elle me dit avec un air hautin , il faut deja passer par une concession, ça se fait pas comme ça....

bref, je ne m'eternise pas, je telephone à mon conc à orleans, ca va il reconnait ma voiture , je lui parle de la fumée dans l'habitacle et de la prise en charge jusqu'à 200000 ou 7ans par honda , au passage je lui demande le remplacement du LDR et purge embrayage et essayer d'eliminer le craque de la pedale, on verra bien..
au tel je lui confirme la fissure au collecteur, j'ai regardé le matin meme, dans le garage avec une lampe qui eclaire bien, on voit de la fumée qui sort , je demonte le par chaleur et met une bombe de detection de fuite gaseuse, ça loupe pas, pleins de bulles..... je vois bien la fissure localisée coté conducteur en haut du collecteur.

j'obtiens un rdv des l'apres midi, en arrivant, il me dit que le collecteur est pris sous garantie , merci honda :mavie: , il restera à ma charge le LDR et le liquide embrayage.

je vais enfin arreter de me faitre intoxiquer ! bonne nouvelle ! :D




Combien a t'elle de bornes???


158000 km
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Alexkid007 » 12 Fév 2013, 22:56

Eh bah je me dis que je ne suis pas à l'abris avec mes 231000... :sad:
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par lolo45 » 13 Fév 2013, 21:44

Alexkid007 a écrit :Eh bah je me dis que je ne suis pas à l'abris avec mes 231000... :sad:


la mienne a 193000 km et a 7 ans dans 4 mois :hdhd: j'ai eut de la chance la dessus ! :lol:
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Lem » 14 Fév 2013, 11:33

Puis moi a 98 000 et 6ans 1/2... Ca a été pris quasi tout en charge!
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


HONDA The Power Of Dreams
Lem
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 226
Inscription : 26 Jan 2012, 22:33
Voiture : Accord 7G Executive

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Alexkid007 » 28 Fév 2013, 17:34

roums a écrit :
hopla_68 a écrit :suie d'EGR
bon le jour ou cela m'arrive je suis chocolat je n'ai pas de pont


beau boulot ! bravo



logiquement y a la problème que sur les 1ere accord de 2004 après les 2005 on eu la correction , si je dis pas de bêtise

j'ai remarqué que le cache du vieux collecteur d'echappement est fixé avec 3 vis et que le nouveau en a que 2

donc pour etre que ceux qui on 2 vis on les bon collecteur

faudrait que je regarde sur le cv-r i ctdi de 2005 a mes parents


Quelqu un confirme que le nouveau cache collecteur a 2 boulons?
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 28 Fév 2013, 22:01

Moi le nouveau collecteur a que 2 vis
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Alexkid007 » 28 Fév 2013, 22:57

Je demandai ca car la mienne est de 2004,mon carnet à full tampons sauf que j'ai pas le détail de ce qui à été fait.Mon cache collecteur a aussi deux ecrous,ce qui logiquement indiquerait qu'il ai été changé! :rolleyes:
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 01 Mars 2013, 13:31

Alexkid007 a écrit :Je demandai ca car la mienne est de 2004,mon carnet à full tampons sauf que j'ai pas le détail de ce qui à été fait.Mon cache collecteur a aussi deux ecrous,ce qui logiquement indiquerait qu'il ai été changé! :rolleyes:


Oui pense qu il est fait alors
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par leboycote » 02 Nov 2013, 17:32

Je suis nouveau sur ce Forum. Je crois que je fais partie également du club très privé des fissurés du collecteur... :sad:

J'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle depuis plusieurs semaines lorsque je suis à l'arrêt. Je le sens beaucoup moins en roulant.

Ma voiture est de 2004 et a 150 KKm, elle a donc 9 ans. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a confirmé qu'effectivement il y avait un défaut connu sur ces modèles mais que la garantie n'était que de 7 ans. Il m'a annoncé la couleur, environ 700 euros. J'ai déjà changé l'embrayage à cause du volant moteur il y a environ 1,5 an (1700 euros), ça commence à faire beaucoup !

A la lecture du Forum, il semble qu'il y ait eu pas mal de personnes dans le même cas que moi. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faire prendre en charge tout ou partie de cette réparation par Honda France après les 7 ans de garantie ? En gros, est-ce que ça vaut le coup que je dépense un timbre pour leur écrire ?

J'ai vu que certains s'étaient lancés dans le démontage du collecteur, ça me tente bien car je suis assez bon bricoleur. Cependant, le seul intérêt de le démonter soit même est de faire réparer la pièce ou de la trouver d'occasion. Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire ressouder la pièce et est-ce que cela a tenu ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
leboycote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Nov 2013, 16:48
Voiture : Accord 2.2 Ictdi de 2004

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par omb34 » 02 Nov 2013, 17:52

Il faut voir son état et éventuellement si tu peux la ressouder à moindre cout
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par oversea » 28 Nov 2013, 17:00

bonjour même problème odeur dans l'habitacle .donc cette après midi passage à la concession Honda de Marseille.et la après vérification pas de soucis prise en charge .donc maintenant on attend la pièce.merci le forum pour l’info qui est exact 200000 km ou 7ans.jean luc :mavie: :mavie:
oversea
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Déc 2011, 18:02
Voiture : honda accord cdti 2007

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par benoit » 28 Nov 2013, 17:52

Bonjour
Bonne nouvelle pour toi,
Quant à moi, ils ont refusé de prendre en charge la chaine de distribution voire ma moindre participation.
Par contre ils m''ont proposé de me racheter ma voiture !
Du coup, le remplacement de la chaine ne se fera pas chez Honda.
Ils se croient les seuls au monde pour effectuer cette réparation mais ils se trompent !!
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par nico26 » 02 Déc 2013, 16:41

C'est à mon tour :sad:
Confirmé par le garagiste ce matin, pare chaleur tout noir et belle fissure sur le collecteur. Quand j'ai emmené le véhicule chez le mécano, je lui ai dit qu'il y avait peu de doutes (merci le forum).
225 000 km et 8 ans, donc je n'ai même pas essayé chez Honda.
Dommage, car je n'ai eu aucun autre soucis avec cette voiture, c'est la première fois que je fais autre chose que des vidanges/filtres/essuie glace...donc je trouve que ca reste raisonnable
nico26
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 19 Fév 2009, 23:32
Voiture : Accord sport ictdi 2005,

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 02 Déc 2013, 21:52

nico26 a écrit :C'est à mon tour :sad:
Confirmé par le garagiste ce matin, pare chaleur tout noir et belle fissure sur le collecteur. Quand j'ai emmené le véhicule chez le mécano, je lui ai dit qu'il y avait peu de doutes (merci le forum).
225 000 km et 8 ans, donc je n'ai même pas essayé chez Honda.
Dommage, car je n'ai eu aucun autre soucis avec cette voiture, c'est la première fois que je fais autre chose que des vidanges/filtres/essuie glace...donc je trouve que ca reste raisonnable



viewtopic.php?f=34&t=4345&start=180

si ça peut d'aider a le changer , perso si j'avais pas trouvé un collecteur neuf d'occaz, je l'aurais ressoudé mon vieux collecteur ( de plus je trouve que l' accord tournais mieux avec les vieux collecteur ! )
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par Lem » 02 Déc 2013, 22:13

J'ai regarder ton lien, le new collecteur fait tout petit a coté et le diametre de sortie parait plus petit!?
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


HONDA The Power Of Dreams
Lem
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 226
Inscription : 26 Jan 2012, 22:33
Voiture : Accord 7G Executive

Re: [fissure collecteur] odeur de fumée dans l habitacle

Message par roums » 03 Déc 2013, 00:25

Lem a écrit :J'ai regarder ton lien, le new collecteur fait tout petit a coté et le diametre de sortie parait plus petit!?


oui sur la photo il fait plus petit mais a la mesure c'etait kifkif
roums
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 15 Jan 2012, 13:54
Voiture : mitsubishi lancer evo 7 ralliart et colt ralliart

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)