Centralisation conducteur HS

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 29 Juin 2013, 21:04

bon la porte conducteur est faite, mais ce fut encore plus difficile, les vis résistants énormément, la dernière j'ai utilisé mon fer a souder pour la chauffer, elle à cédé :)
mais le tourne vis a frapper a tendance à déformer la tôle, j'en ais fais les frais lorsque j'ai voulu fermer la porte :sad:
alors j'ai pu tout redémonter, glisser une longue vis par les trous de la tôle et mettre un écrou derrière, puis remettre la tôle d'aplomb
la porte ferme nickel et la fermeture centralisée est pleinement opérationnelle
sans ces vis de serrure récalcitrante l'opération n'est pas trop compliquée
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par jetly35136 » 06 Jan 2014, 22:58

Bonjour,
si cela peut aider les propriétaires de honda accord, j'ai trouver une vidéo tuto qui montre tout le démontage et remontage de la porte avant droite ( passager )
j'espère que cela va vs aidez ^^

l'adresse de la video : http://www.youtube.com/watch?v=fp0QXN_I6i8
jetly35136
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 173
Inscription : 05 Oct 2008, 01:00
Voiture : honda accord 2.2 ictdi

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 06 Jan 2014, 23:17

content de voir qu'il en a aussi des difficultés pour virer ses saloperies de vis montées à sec et a fond en usine
par contre le coté droit est plus facile .... il n'y a pas la tringlerie qui vient du barillet ..... à gauche à taton c'est un peu plus coton
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par Lem » 31 Jan 2014, 13:35

Je viens de le faire :smile: j'ai mis 1h, avec l'aide du tuto!

Une fois fini,je me dis que c'est simple une fois qu'ont sait comment faire :razz:

Je dois avoir du bon matos,car un petit cliquet avec douille cruciforme et les 3vis sont venus sans difficultées (j'avais fait mon EP3 avec deja) la tete de mon cruci n'est pas en pointe mais assez carré et donc elle prend bien l'emprunte!

Ca m'a couté 12€ :lol:
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


HONDA The Power Of Dreams
Lem
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 226
Inscription : 26 Jan 2012, 22:33
Voiture : Accord 7G Executive

Re: Centralisation conducteur HS

Message par viva_honda » 21 Fév 2014, 15:05

pareil operation faite en 40min tout compris -) rien de bien compliquer en effet ^^

pas eu besoin de tournevis a frappé j'ai pris un enbout qui va bien et cliquet plus rallonge et goo s'est venu tout seul ^^
viva_honda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Sep 2011, 03:02

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 27 Fév 2014, 21:45

bonjour, dans mon cas a moi, quel coté dois je acheter comme actionneur de centralisation s'il vous plaît?

car moi avec ma clef de telecommande, quand jactionne le deverouillage comme la fermeture, seul les deux portes arriere fonctionnent, et pas les deuc portes avants, même a l'interieur, le petit bouton sur la porte chauffeur de deverouillage et fermeture des porte ne fonctionnnent pas.

et la porte passager ne s'ouvrent quand a elle, uniquement si je tire dessus manuellement ou l'appuie pour fermer.

pas tres pratique donc tout ça, dois je acheter les deux bidules pour les deux portes avant c'est bien ça?
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 27 Fév 2014, 21:52

dhovick a écrit :bonjour, dans mon cas a moi, quel coté dois je acheter comme actionneur de centralisation s'il vous plaît?

car moi avec ma clef de telecommande, quand jactionne le deverouillage comme la fermeture, seul les deux portes arriere fonctionnent, et pas les deuc portes avants, même a l'interieur, le petit bouton sur la porte chauffeur de deverouillage et fermeture des porte ne fonctionnnent pas.

et la porte passager ne s'ouvrent quand a elle, uniquement si je tire dessus manuellement ou l'appuie pour fermer.

pas tres pratique donc tout ça, dois je acheter les deux bidules pour les deux portes avant c'est bien ça?



salut
cela me parait bizarre que tes 2 moteurs soit griller en même temps
la plupart ici avant changer les moteur de verrou, car il commençait a peiner lorsque la commande était donnée
es tu sure que la panne se situe sur les 2 modules des portes ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 27 Fév 2014, 22:13

justement je decouvre la voiture ya seulement une semaine, et l'ancien propio a rien pu faire de ce coté, je vien de la prendre d'occas ma gen7.

comment savoir si c'est pas autre que ce petit bidule qui posent probleme?
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 27 Fév 2014, 23:06

vérifier que les moteurs sont déjà alimentés électriquement quant tu actionnes la commande
puis poursuivre vers le relayage ......
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 28 Fév 2014, 11:31

Ben quand jappuie sur la commande j'entends que ça fonctionne seulement dans les deux portes arrière... Et rien à l'avant...
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par benoit » 28 Fév 2014, 20:00

tu n'as plus qu'a acheter 2 moteurs sur e-bay, bien regarder les tutos et les changer bien tranquilleent,
Tu gagneras 200€/ honda :smile:
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 28 Fév 2014, 21:23

dhovick a écrit :Ben quand jappuie sur la commande j'entends que ça fonctionne seulement dans les deux portes arrière... Et rien à l'avant...


cela ne dit toujours pas que l'impulsion électrique parvient aux moteurs
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 01 Mars 2014, 06:25

Comment le savoir alors? Au mutimetre voir si le courant arrive?
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 01 Mars 2014, 10:05

dhovick a écrit :Comment le savoir alors? Au mutimetre voir si le courant arrive?


oui
et est ce qu'avec la clef dans la serrure tu arrives a verrouiller toutes les portes ?
au mieux c'est peut être juste la broche d'alimentation sur la serrure avg qui est débranchée ou défectueuse

après c'est vrai que si tu achètes les 2 modules, je pense que tu trouveras facilement à les revendre au cas ou la panne venait d'ailleurs
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 01 Mars 2014, 10:16

hopla_68 a écrit :
dhovick a écrit :Comment le savoir alors? Au mutimetre voir si le courant arrive?


oui
et est ce qu'avec la clef dans la serrure tu arrives a verrouiller toutes les portes ?
au mieux c'est peut être juste la broche d'alimentation sur la serrure avg qui est débranchée ou défectueuse

après c'est vrai que si tu achètes les 2 modules, je pense que tu trouveras facilement à les revendre au cas ou la panne venait d'ailleurs
d'après le schéma électrique le système de verrouillage est également multiplexé, et avec la clef dans la serrure c'est aussi une piste de faire la différence entre l'ordre via la tcd et l'ordre via la serrure, vu que via le bouton de commande de centralisation interne tu as juste l'arrière qui s'ouvre ou se ferme
mais autour des boitier de multiplexage il y a des relais et des boite a fusible

quelqu'un est il intervenu sur l'auto, électriquement par exemple ?

hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 01 Mars 2014, 14:31

Alors peut être l'autre proprio à du griller et fais détraqués certains de mes équipement électriques...alors tu m'a mis la puce à l'oreille la...en effet lors de l'essai de la voiture la première fois il y avait un espèce de kit masse renforcer bleu machin truc sur la batterie et tout....peut être ça viendrai de la tous mes soucis électriques.
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 01 Mars 2014, 14:34

Alors en résumé ma télécommande ouvre et ferme uniquement mes portes arrière.

Et avec la clef dans la serrure chauffeur, ça ferme et ouvre toutes les portes sauf la porte passager. Ou à chaque fois je l'ouvre et ferme manuellement avec le taquet.
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 01 Mars 2014, 14:35

Dernière chose la vitre électrique passager avant monte et descend du côté passager.

Mais du côté chauffeur elle descend uniquement mais ne monte pas.
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

Re: Centralisation conducteur HS

Message par hopla_68 » 01 Mars 2014, 14:59

j'ouvrirais le panneau de porte coté passager ...
la bas il doit y avoir un soucis de fils coté vitre et coté serrure ....
commence par regarder si la gaine entre le montant et la porte n'est pas pincée, ce qui pourrait abimer un fil dedans
puis regarde plus loin dans la porte, le panneau s'enlève une vis sous la garniture de l'accoudoir, 2 vis derrière l'insert plastique de l'accoudoir, une vis derrière le loquet manuel pour ouvrir la porte, et je crois qq vis sur la panneau, puis tu tire un petit coups sec en bas coté vide poche et cela se déboite

après si quelqu'un d'autre à une piste supplémentaire ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Centralisation conducteur HS

Message par dhovick » 02 Mars 2014, 15:08

bn, ben du coup pas pu verifier ça . :sad:
dimache prochain, et vous dites je commande de suite les deux boitier avant et si jamais les miens au demontage sont encore bon, je renvendrai a mon oncle qui lui a une gen7 aussi mais icdti.

lui c'est pire, aucune des portes ni se ferment avec la telecommande.
dhovick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 28 Jan 2014, 06:52

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invité(s)