Centralisation conducteur HS

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Centralisation conducteur HS

Message par nautiljon » 01 Fév 2010, 21:44

Hello,

J'ai un soucis avec ma 2.4 depuis la fin de semaine dernière.

La fermeture et ouverture de la porte conducteur ne fonctionne plus avec le bip (toutes les autres portes fonctionnent), ça ne fonctionne plus qu'avec la clé maintenant.

Voiture fermée, depuis l'interieur, quand je monte le locket conducteur il ne se passe rien.

Voiture ouverte, depuis l'interieur, si je descends le locket la centralisation fonctionne, toutes les portes se ferment.

J'essaye de fermer avec le bip, tout sauf la conducteur se ferme, la voiture ne "clignote" pas (les warning qui se mettent en route), et la lumière interieur reste. Je donne un coup de clé, ça la fait clignoter et la lumière s'éteint.

Des idées ?
- Le moteur de centralisation ? Si oui combien ça coute ?
- La tringlerie qui se serait cassée ?

Merci !
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par Jackez » 02 Fév 2010, 00:46

Est-ce que c'est pareil avec la 2 ème clé ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 02 Fév 2010, 01:11

Description du système d'entrée télécommandé/alarme de sécurité
Système d'alarme de sécurité

Le système antivol est automatiquement armé lorsque les portes, le capot et le coffre sont fermés et verrouillés. Pour que le système s'arme, le contact doit être coupé, la clé déposée, et le MICU doit recevoir des signaux de fermeture et de verrouillage des portes, du capot et du coffre. L'alarme peut être désarmée en tout temps en déverrouillant la porte du conducteur avec la clé ou en pressant le bouton DEVERROUILAGE de la télécommande.

Quand tout est fermé et verrouillé, les seules entrées mises à la masse et présentant 0 volt, sont celles du contacteur de bouton de serrure de porte du conducteur (position VERROUILLE), et l'unité d'affichage audio-HVAC. Autrement dit, tous les autres contacteurs sont ouverts, y compris les contacteurs de barillet de serrure, avec environ 10 V. Le témoin antivol du module de commande des indicateurs commence à clignoter immédiatement après la fermeture complète et le verrouillage du véhicule. 15 secondes après le verrouillage des portes avec la clé l'antivol s'arme et le témoin antivol clignote pour une durée plus brève que précédemment. Si le témoin ne clignote pas, le système ne s'arme pas. Un bip confirme l'armement si le bouton VERROUILLAGE est pressé une seconde fois dans les 5 secondes.

Si un des contacteurs est mal réglé ou qu'il existe un court-circuit, le système ne s'arme pas. Tant que l'unité de contrôle reçoit un signal de masse, il considère que le véhicule n'est pas fermé ni verrouillé et ne s'arme pas. Inversement, un contacteur légèrement déréglé peut faire retentir l'alarme intempestivement. Dans ce cas, un changement significatif de la température extérieure, la vibration d'un camion qui passe ou une personne heurtant le véhicule peut suffire à déclencher l'alarme. Ceci sans bris de glace ni panne du détecteur de mouvement.

Si quelque chose est ouvert ou mal verrouillé après l'armement du système, l'unité de commande reçoit un signal de masse de ce contacteur, et la tension 10 V de référence tombe à 0 V. Si l'écran audio-HVAC est débranché, l'entrée perd sa masse, et la tension d'entrée passe à 10 V. Le système fait rententir l'alarme dans les cas suivants :



Une porte ou le coffre sont forcés

Une porte est déverrouillée sans utilisation de la clé ni de la télécommande

Le capot est ouvert

L'unité d'affichage audio-HVAC est déconnectée


Quand le système active l'alarme, les avertisseurs retentissent et les feux clignotent pendant deux minutes. L'alarme peut être arrêtée en tout temps en déverrouillant la porte du conducteur avec la clé ou en pressant un bouton de la télécommande.

Commande à distance des serrures

Le système est intégré au MICS.
L'unité de commande multiplex intégrée (MICU) reçoit les signaux de VERROUUILLAGE, DEVERROUUILLAGE et PANIUE de l'unité de commande multiplex de porte (récepteur de commande à distance).
Le système de commande à distance permet de verrouiller/déverrouiller le véhicule au moyen de la télécommande.
Quand le bouton LOCK est pressé, toutes les portes se verrouillent. Quand le bouton UNLOCK est pressé une fois, seule la porte conducteur se déverrouille. Les autres portes se déverrouillent si le bouton est pressé une seconde fois.

Quand le contacteur du plafonnier occupe la position centrale, le plafonnier s'allume quand le bouton UNLOCK est pressé. Si une porte n'est pas ouverte, le plafonnier s'éteint dans les 30 secondes environ, et les portes se verrouillent à nouveau. Si les portes sont verrouillées avec la télécommande dans les 30 secondes, le plafonnier s'éteint immédiatement.

Les portes ne sont pas verrouillées par la télécomande si une porte est mal fermée ou si la clé est dans le contact.

Si le bouton de déverrouillage de la télécommande est pressé, relâché puis pressé et maintenu pressé, les vitres commencent à s'abaisser. Les vitres s'arrêtent si le bouton est relâché. Se référer à la section des lève-glaces motorisés pour plus d'information et le diagnostic.


Système ultrasonique (modèle KE)

Le modèle KE possède un système ultrasonique. Le système est constitué par le capteur ultrasonique et la sirène de commande d'alarme qui est un ACU combiné et une sirène autoalimentée.

Le capteur ultrasonique utilise la technologie Doppler. Il sature l'habitacle d'ultrasons à 40 kHz, convertit le signal reçu qui est généré par toute cible mobile de l'habitacle en ondes carrées caractérisées par la fréquence Doppler, qui est analysée par un algorithme dédié du microprocesseur.

La sirène de commande d'alarme communique avec le capteur ultrasonique et l'unité de commande antivol. Si la sirène reçoit une commande d'armement de l'unité de commande antivol, elle entre en mode alarme après un laps de temps par défaut (mémorisé en EEPROM) de 10 secondes.

Si la sirène reçoit une commande d'alarme du capteur ultrasonique et de l'unité de commande antivol pendant l'armement, la sirène est activée.

Le système possède une fonction de coupure de fil de la ligne d'alimentation ’+ B Tamper' en cas de violation. Si un ou deux fils d'alimentation(B+, masse) sont violés pendant cette situation d'armement, le système passe en mode alarme. Si la situation d'alarme se prolonge, la sirène retentit 10 fois (programmable en EEPROM).

Le système possède la fonction de ligne série ’alarm comm line tamper' (pour prévenir les tentatives de désarmement frauduleuses). Si un code d'identification incorrect est reçu par l'ACU, le système passe en mode alarme. La sirène peut être actionnée jusqu'à 10 fois par cycle d'armement (programmable en EEPROM).

Le système possède la fonction de ligne série ’alarm comm line polling' (surveillance de connexion). Si ce fil est interrompu pendant l'armement le système passe en mode alarme. Si la situation d'alarme se prolonge, la sirène retentit 10 fois (programmable en EEPROM).
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par rsjapan » 02 Fév 2010, 08:05

il y a des chances que tu changes l'emetteur de la porte gauche...
c'est un peu un defaut la dessus...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kibu » 02 Fév 2010, 20:06

pour mon cas 2 émetteurs changés en 2 ans avec la réponse lancinante du mécanicien qui te dit que de l'eau a pu rentrer dedans ! mort de rire ! :razz:

si t'es sous garantie honda prend en charge même si pas spécifié dans la garantie
je me dis que honda avec cette voiture ca commence à leur couter cher en SAV! :wink:
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par nautiljon » 03 Fév 2010, 11:46

Alors ça le fait avec les deux clés, la n'est pas le soucis. Elle n'est plus sous garantie.

Ca le fait également avec la centralisation interne (le petit bouton a coté du dégivrage du retro).

Du coup vu que ça le fait aussi avec la centralisation interieur, ca peut etre quand même le recepteur ?

J'ai posé la question à un mecano honda qui m'a répondu ça :

La centrale c'est effectivement un probleme connu chez Honda toutes les accords y sont passé.
C'est le moteur de centralisation conducteur qui est mort...
Il faut remplacé la pieces car c'est impossible de la réparé (on a deja essayé avec mes collegues).
Mais ça coute un bras.
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par Jackez » 03 Fév 2010, 15:20

rsjapan a écrit :il y a des chances que tu changes l'emetteur de la porte gauche...
c'est un peu un defaut la dessus...

Salut rsjapan, je ne trouve pas "l'émetteur porte gauche" ni le "moteur de centralisation" sur le workshop, s'agit-il de contacteurs ou d'actionneurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par rsjapan » 03 Fév 2010, 16:42

il s'appele "ensemble de blocage" ref:72155-SDA-A01
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par lolo45 » 03 Fév 2010, 19:07

j'ai aussi eut un probleme avec la centralisation porte conducteur, il fallait parfois s'y prendre à 2 fois pour ouvrir avec le plip
remplacement pris en garantie par la societé Icar , boite qui fonctionne avec honda pour la garantie supplementaire.
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par nautiljon » 03 Fév 2010, 19:11

Et ça coute un bras ce truc ?

Image? C'est ce qu'on appel emeteur ou moteur de centralisation ?
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par Jackez » 03 Fév 2010, 20:07

Image
Remplacement du verrou de la porte avant
NOTA : Porter des gants de protection.


1. Relever complètement la glace.




2. Déposer les éléments suivants :


Panneau de porte

Cache en plastique, si nécessaire





3. Déconnecter la tringle de poignée extérieure (A) de la poignée extérieure (B).




4. Déposer la glissière centrale inférieure.




5. Déconnecter la tringle du barillet de serrure.




6. Retirer les vis qui maintiennent le bouton de verrouillage (A).







Emplacement des fixations: Vis, 1A




7. Débrancher le(s) connecteur(s) d'actionneur (A), et détacher l'agrafe du câble de poignée intérieure (B). Déposer les vis (C) fixant le loquet (D), et en cas d'absence de Superverrouillage, déposer la vis (E) fixant la protection du câble de serrure.


Sans Super Verrouillage





Emplacement des fixationsC: Vis, 3E: Vis, 1BACD6 x 1,0 mm
6 N·m (0,6 kgf·m)CCE

Avec Superverrouillage





Emplacement des fixationsC: Vis, 36 x 1,0 mm
6 N·m
(0,6 kgf·m)ABCDCC




8. Libérer les crochets (A) de la protection du câble de serrure (B) de la porte (sans Superverrouillage), puis retirer le loquet (C) (avec la protection) par le trou de la porte. Prendre garde de ne pas plier la tige de la poignée extérieure (D), la tige du barillet (E), le câble de serrure (F) et le câble de la poignée intérieure (G).







CEFADBGA




9. Retirer la protection du câble de serrure (A) de la protection du loquet (B) en libérant le crochet (C).







ACB




10. Poser le loquet dans l'ordre inverse de la dépose, et prêter une attention partriculière aux points suivants :


S'assurer que les connecteurs d'actionneur sont correctement branchés ainsi que chaque tringle.

S'assurer que la porte ouvre et ferme correctement.

Lors de la pose du panneau de porte, veiller à poser le cache plastique correctement et l'étanchéifier sur le pourtour extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par nautiljon » 03 Fév 2010, 20:18

nautiljon a écrit :Et ça coute un bras ce truc ?

Image? C'est ce qu'on appel emeteur ou moteur de centralisation ?

Bon b'ah le mecano honda m'a confirmé que c'est bien cette pièce qu'ils changent à tours de bras sur l'accord.

Y'a plus qu'a demander un devis de la pièce huhu !
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par Jackez » 03 Fév 2010, 20:26

Reste à savoir s'il faut commander l'ensemble dont parle rsjapan ou simplement le verrou que tu montres sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par nautiljon » 03 Fév 2010, 20:39

L'object que je montre c'est "l'ensemble de reference 72155-SDA-A01" dont parle rsjapan :)
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par nautiljon » 03 Fév 2010, 21:26

Voila tiré de l'epc la pièce (59.75€ dans l'EPC donc on peux compter le double en vrai chez honda).
Image
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par kibu » 03 Fév 2010, 21:29

c'est quelle marque cette pièce d'aussi mauvaise qualité ? japs ?


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Jackez » 04 Fév 2010, 00:55

nautiljon a écrit :L'object que je montre c'est "l'ensemble de reference 72155-SDA-A01" dont parle rsjapan :)

Sur la photo, la référence est 72115 et non 72155 ? Je pensais qu'il pouvait avoir 2 références suivant qu'il y avait un ensemble ou simplement le verrou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 05 Fév 2010, 03:05

Après vérification, ce sont les mêmes pièces, la 72155 pour la porte gauche et la 72115 pour la porte droite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par peipezzz » 05 Août 2010, 20:42

salut,

j'ai moi aussi un probleme sur le verrouillage/deverrouillage de la porte avant droit passager, j'ai demonter le module pour avoir directement acces au petit moteur de commande, à l'interieur du moteur, 2 lames qui sont en contact du rotor, l'une d'elle est cassée.
J'ai essayé de mettre un peu de soudure à l'etain pour depanner durablement mais il n'a fonctionné qu'une semaine.

Du coup j'ai echanger le petit moteur avec celui de l'arriere droit passager parce que les portes à l'arriere ne souvrent pas souvent en attendant de trouver un moteur neuf ou module (comme sur la photo que nous montre nautiljon), je me suis renseigné chez honda, le module faut compter 80 euros environ, c trop cher pour un petit moteur (ca resemble comme un moteur de jouet, quand tout petit je m'amusais a les demonter)alors que le mecanisme du module n'a rien.

si quelqu'un a un lien pour trouver le module pour pas tres cher je suis preneur...
peipezzz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Déc 2009, 21:08
Voiture : honda accord 2.2l sport icdti 2004

Message par cric29 » 13 Août 2010, 09:24

Je te mets le lien de la boutique ebay où j'ai pris le mien, sauf que pour moi c'était coté gauche.
J'ai également démonté le mécanisme mais pour le prix (37 $ soit 31 € ) livré en moins d'une semaine, il n'y a pas photo.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories

Le lien est bien pour le coté droit.

:wink:
cric29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 150
Inscription : 02 Déc 2007, 15:17
Voiture : Accord 2,2 i-ctdi 2004

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)