Centralisation conducteur HS

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Message par Jackez » 13 Août 2010, 10:22

Cela confirme ce que je disais sur un autre post, il vaut mieux commander aux USA plutôt qu'en GB, dans le cas présent c'est 4 fois moins cher pour la même pièce :surprised:
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Message par cric29 » 13 Août 2010, 19:32

Tout à fait, et merci à toi Jackez pour les ref.
A noter pour ceux qui n'osent pas trop le faire eux même, lorsque je l'ai fait, j'ai trouvé l'opération plus facile que sur ma R21 :surprised: , et je suis sincère.
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Message par kibu » 14 Août 2010, 09:07

bon je vais me laisser tenter
le lien pour les states ca marche aussi bien pour la porte droite que gauche ?

vous avez pas parlé aussi de faire attention avec une pièce en plastique qui peut se casser en démontant ?

merci

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Message par Jackez » 14 Août 2010, 12:33

Attention ce ne sont peut-être pas les mêmes références pour les portes avant et arrière.

Porte avant gauche :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories

Porte avant droite :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories
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Message par kibu » 15 Août 2010, 09:52

Jackez a écrit :Attention ce ne sont peut-être pas les mêmes références pour les portes avant et arrière.

Porte avant gauche :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories

Porte avant droite :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories


merci jackez j'ai pas assuré sur ce coup la ! :oops: bien evidemment pas fait gaffe L = left (gauche) R = right (droite) bon je vais commander ca je vais deja regarder si le démontage est dans mes cordes !

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Message par nautiljon » 18 Sep 2010, 16:05

72115-SDA-A01 c'est le coté avant droit
72155-SDA-A01 c'est le côté avant gauche

:)

Je viens de commandé le droit, 23€ livré ça le fait :)

y'a des difficultés pour faire cette opération, des conseils, ou autre ?

Merci !
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Message par vacou » 21 Sep 2010, 09:10

Je viens de connaître les mêmes soucis avec la fermeture de la portière conducteur.
Je suis actuellement en vacances, dans un milieu "très très humide".
Je me faisais donc une raison : faire remplacer le moteur dès mon retour en Belgique.
Mais voilà, le soleil est revenu, la t° en hausse et hier, je constate que tout "refonctionne normalement".
Je ne me fais pas d'illusion, cela risque encore de se reproduire, mais ceci démontre quand même que le moteur n'était pas HS..... et que d'autres éléments peuvent provoquer les problèmes de verrouillage.
Le remplacement systématique du moteur est peut être donc à revoir.
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Message par nautiljon » 28 Sep 2010, 12:32

Pour ceux qui ont fait l'opération, comment on fait pour sortir tout le mecanisme ?

Car j'arrive pas à désolidariser le moteur que j'ai acheté du bloc blanc au dessus.

Et le bloc blanc au dessus je peux pas le sortir il y a deux cables qui sont accrochés dessus, et je vois pas comment les defaire des cables, j'ai pas assez d'accès pour voir :(

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Message par benoit » 28 Sep 2010, 13:15

J'en ai acheté 2 (porte av d et av g).
J'espère que ce ne sera pas trop dur à démonter !
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Message par Jackez » 28 Sep 2010, 14:24

Pour le démontage, il vaut mieux avoir le CD workshop :

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Accord-2003 ... 611wt_1137
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Message par nautiljon » 28 Sep 2010, 17:17

Finalement j'ai trouvé c'était super con :D

Le cable de gauche sur ma seconde photo il s'enlève vers le haut et celui de droit vers le bas, il suffit de faire pivoter le bout de plastique noir et la tige métallique s'enlève.

C'était pas bien compliqué.

La ou j'ai perdu mon temps, bien 30min c'était une fois que j'ai tout eu de remonter ... la fermeture marchait pas alors que l'ouverture marchait je me suis arraché les cheveux... c'était la porte passager qui était pas bien fermée T________________T

M'fin voila, 23€ le bidule + MO home made, ça évite de payer 200-250€ chez honda :]
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Message par benoit » 28 Sep 2010, 17:23

Bonjour nautiljon,

Je serais très intéressé de voir une série de photo pour voir comment c'est monté et gagné du temps car je vais avoir 2 portes à faire !
Je suis presque néophyte et donc les explications pas à pas me conviennent :wink:
a+
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Message par nautiljon » 28 Sep 2010, 18:32

J'ai fait un peu au feeling mais en gros :

Il faut demonter le panneau de porte déjà, y'a 2 vis au niveau de la poigner d'ouverture interieur derrière un cache, et une autre dans le trou sous un cache aussi pour tirer la porte.

ca permet d'enlever toutes les commandes de leve vitre et compagnie.
Ensuite il faut déclipser avec un gros tournevis plat toute la garniture en faisant levier tout autour. Il faut enlever au niveau du retro interieur un plastique noir en forme de triangle qui se declipse aussi.

J'ai dévisser 4 vis par derrière la gartinure qui tenaient un bout de plastique collé au mecanisme de leve vitre & co mais je crois que j'aurai pu faire sans.

Une fois qu'on l'écarte vers le bas le panneau on peu défaire la poignée de porte et virer les connecteurs elecrique du lève vitre, y'en a 2.

Ensuite on defait le panneau en tapant en dessous vers le haut.

Il faut défaire 2 vis qui tienne un bout de fer sinon on arrive pas a enlever le plastique blanc collé (attention c'est degeu la colle).

Le mecanisme est en bas a gauche, il faut defaire la vis de 10 qui permet de liberer le bas de la glissière de la vitre, sinon ca gene pour sortir le mecanisme.

Ensuite c'est la ou j'avais bloqué, il faut defaire les 2 tiges métalliques que j'ai montré par des flèches rouges sur mes schémas, y'a un bout de plastique sur chacune d'elle qui maintient la tige dans son logement.
Il faut faire pivoter le bout de plastique pour liberer le tige. Je vais mettre une fleche sur un schemas qui montre comment faire. Y'a un plastique accessible (celui au niveau du mecanisme) et l'autre moins, au niveau de la poignée de porte, il faut des petits doigts, j'en ai un peu chier pour le remettre, à l'aide d'un tournevis.
C'est le plus dur de l'opération.

Une fois que c'est fait il reste plus qu'a virer les 3 grosses vis qui maintiennent le mecanisme sur le coté de la porte, attention elles sont assez dur à enlever, heureusement que j'avais un tournevis à frapper !

Une fois que c'est fait on sort le mecanisme, il doit y avoir une vis qui tiens un plastique noir à enlever également avant de pouvoir le sortir.

Il y a une vis à enlever (y'en a qu'une de toute facon) sur un plastique, une fois enlevé on peut enlever le cache, il reste une vis à virer et on retrouve le même systeme de plastique (en rose sur les photos) qui tient la tige. On fait une rotation du bout de plastique de 45 degré vers la droite et ça libère la tige, on peux defaire le petit moteur remettre le nouveau et tout faire dans l'autre sens.

Voila les photos
https://picasaweb.google.com/nautiljon/ ... dvxuYyQqQE
Dernière édition par nautiljon le 14 Juin 2011, 20:27, édité 1 fois.
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Message par benoit » 28 Sep 2010, 18:58

Merci nautiljon !
Je crois que tes explications vont vraiment m'aider et pourquoi pas d'autres personnes.
Il doit y avoir un tas d'Accord non réparées à cause du prix de la réparation.
Pour l'instant j'attends les modules commandés aux us avec le lien que tu avais donné je crois.
A bientôt
benoît
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Message par gsxr600dav » 29 Sep 2010, 09:16

bonjour

je vais y passer aussi
je vais tenter d'aller chez Honda négocier l’opération on verra bien
merci pour ces explications en tout cas
ça va servir !!!
@+
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Message par benoit » 30 Sep 2010, 08:11

Ce serait sympa de me dire pour combien on te propose en mo et pièce.
Du coup tu voudras peut-être le faire toi même !
D'autre part ce ne serait pas aussi le travail d'un carrossier ?
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Message par kibu » 30 Sep 2010, 09:07

en suisse ils me feraient cette opération pour 150 euros

j'hesite car je pensais pas qu'il y avait autant de manip et je n'ai pas de garage ca fait ch.... de faire ca dehors surtout en ce moment

pour le h rv j'ai eu l'actionneur porte conducteur, coffre HS + la clef de telecommande HS ca m'a couté 550 euros ! (c'est la clef qui coute cher) ca fait mal ces histoire d'actionneurs faudrait ecrire à honda japon pour leur montrer le manque de qualité de ces actionneurs qui touchent à peu prés tous les modèles honda

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Message par benoit » 06 Oct 2010, 21:03

Je viens de recevoir mes 2 modules commandé sur ebay.
Le tout dans un embalage Honda. Cela sent la pièce d'origine achété aux US.
il faut que je trouve du temps pour le faire et je déteste bricoler !
Cela dit si c'est 200 € / porte chez honda cela me fait faire une sacré économie si j'arrive à le faire !
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Message par mydream » 06 Oct 2010, 21:05

et voila quand les merdes commencent elles continues, pour moi aussi fermeture marche plus! Chez honda chateau thierry ils m'ont répondu ca: La piece est au prix de 86,22 ttc et il faut une heure de main d'œuvre soit 58,54 ttc.
Donc nous pouvons estimer l'intervention à 144.76 ttc.

J'ai demonté le panneau et je suis assez bricoleur mais je ne sais pas pourquoi je ne la sens pas cette reparation... alor je croi que je vais faire un pret JUSTE POUR LES REPARATIONS DE L'ACCORD!!!!!
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Message par benoit » 06 Oct 2010, 22:04

Le temps de MO me semble acceptable mais c'est surtout le prix de la pièce !
20 € sue ebay et +80 € en France !
Moi j'ai 2 portes à faire !
Pourquoi tu ne sent pas la réparation ?
Où bloques tu ?
Ici il y en a qui ont fait l'opération qui pourraient t'aider ! peut-être pouraient'ils m'aider également !
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