Centralisation conducteur HS

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par mydream » 07 Oct 2010, 08:20

Je sais pas, j'ai demonté le panneau de porte,le plastique collé au chewing gum, et apres voila je trouve l'acces ultra restreint, et j'ai pas des mains de fée alors.... Je me tate un peu... 144 ca fait mal quand meme.
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par benoit » 07 Oct 2010, 18:42

ça y est j'ai fait ma première porte !
Je me suis donné tout l'après midi.
J'ai imprimé les photos et les explications de nautiljon (en core merci à toi !)
J'ai suivi l'ensemble de ses explications et je peux dire que cela m'a bien aidé notamment lorqu'il a fallu dégager les 2 tiges.
La 1ère je l'ai dégagé au niveau du loquet en haut et la seconde (ouverte poignée ext de porte au niveau du mécanisme)
Au fait j'ai soufert lort du remontage car je me suis trompé (il manque une photo !) car j'avais remis le mécanisme / à l'axe de vitre.
Les 3 vis au niveau la serrure externees sont dures à dévisser et c'est pour cela que je conseillerai avant tout démontage de commencer par les dévisser un peu.
Autrement bien prendre son temps sutrout pour moi qui ne suis pas un as du bricolage !
Il ne me reste plus qu'à faire la porte droite ! :razz:
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par benoit » 08 Oct 2010, 21:10

J'ai fais la seconde aujourd'hui !
2 différences avec la porte conducteur :
- 2 vis de plus à enlever sous un cache de poignée de porte
- pas de loquet de serrure
Un conseil prendre son temps et ne pas s'énerver !
N'étant pas très manuel , j'ai mis 4 h pour la porte conducteur et 2 heures pour l'autre.
Cela vous inspire ?
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par nautiljon » 10 Oct 2010, 23:15

Ah super Benoit si t'as réussit :D

Ca fait franchement chier de lacher 150€ par porte chez honda alors qu'on s'en tire pour 23€ quand on le fait soit même et achète sur ebay la pièce :D

Ouai les 3 grosses visses sont un peu relous, je les ai eu grace au tournevis a grapper, sinon faut un gros tournevis et peter un coup pour les sortir :D
nautiljon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Déc 2009, 21:29

Message par benoit » 13 Oct 2010, 14:07

oui,
C'est le genre de panne qui fait tâche pour une Honda....
Cela vaut le coup de se dire qu'on a fait une économie d'au moins 300€ et pris des cours de mécanique de porte grâce à toi !
Maintenant il faut que je trouve les solutions pour savoir pourquoi elle a un trou à l'accélaration et pourquoi elle tire légèrement à droite ...sans passer par mon banquier !
Il n'y a pas de mécano Honda dans le forum pour nous guider ?
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par hulkvert04 » 18 Oct 2010, 16:11

Tiens, ça m'a tout l'air d'être un problème courant, car moi aussi, j'ai exigé du vendeur qu'il me répare le verrouillage porte conducteur, avant l'achat, pour le même prix.
Cela été fait, et c'était exactement ce petit moteur qui a été remplacé, depuis cela fonctionne impecc.
hulkvert04
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Mai 2010, 16:21
Voiture : Honda Accord Tourer 2.0 i-vtec (11/2004)

Message par mydream » 19 Oct 2010, 13:40

mettons nous d'accord, la porte gauche c'est bien la porte conducteur, c'est bien en "vue de l'intérieur"?! et sur la version "left" c'est marqué driver side, il ont bien le même coté de conduite que nous pour les pince vendues sur ebay motor? merci a vous d'éclairer mon ignorance mais je préfère que les 25euro soient dans ma poche plutôt que dans le fond de ma boite a gant en attendant que le coté passagé pète aussi ^^
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par benoit » 19 Oct 2010, 15:13

mydream a écrit :mettons nous d'accord, la porte gauche c'est bien la porte conducteur, c'est bien en "vue de l'intérieur"?! et sur la version "left" c'est marqué driver side, il ont bien le même coté de conduite que nous pour les pince vendues sur ebay motor? merci a vous d'éclairer mon ignorance mais je préfère que les 25euro soient dans ma poche plutôt que dans le fond de ma boite a gant en attendant que le coté passagé pète aussi ^^


oui, c'est cela
porte gauche (conducteur) ref 72155-SDA-A01

porte droite (passager) ref 72115-SDA-A01

aus US Ils roulent à droite ! :smile:
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par Devil2Bold » 20 Oct 2010, 21:55

Ma porte avant passager vient de lâcher et les symptômes semblent être ce que vous avez décrit.
Ca me l' a fait d' un seul coup, on entendait le moteur "forcer" au vérouillage/déverrouillage ... j' ai ouvert/fermer par le plip 2-3 fois puis plus rien.
Ca vous l' as fait d' un coup aussi sans prévenir ou vous avez eu des signes de défaillance un peu avant?
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par benoit » 21 Oct 2010, 08:14

Devil2Bold a écrit :Ma porte avant passager vient de lâcher et les symptômes semblent être ce que vous avez décrit.
Ca me l' a fait d' un seul coup, on entendait le moteur "forcer" au vérouillage/déverrouillage ... j' ai ouvert/fermer par le plip 2-3 fois puis plus rien.
Ca vous l' as fait d' un coup aussi sans prévenir ou vous avez eu des signes de défaillance un peu avant?


Bon à mons avis tu n'as plus qu'a commander la pièce sur ebay, prendre ton dimanche après midi en suivant les conseils de montage et démontage de nautiljon....ou aller chez honda ! :bye1: :bye1:
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par Devil2Bold » 21 Oct 2010, 12:46

benoit a écrit :
Devil2Bold a écrit :Ma porte avant passager vient de lâcher et les symptômes semblent être ce que vous avez décrit.
Ca me l' a fait d' un seul coup, on entendait le moteur "forcer" au vérouillage/déverrouillage ... j' ai ouvert/fermer par le plip 2-3 fois puis plus rien.
Ca vous l' as fait d' un coup aussi sans prévenir ou vous avez eu des signes de défaillance un peu avant?


Bon à mons avis tu n'as plus qu'a commander la pièce sur ebay, prendre ton dimanche après midi en suivant les conseils de montage et démontage de nautiljon....ou aller chez honda ! :bye1: :bye1:


Pièce commandée ;)
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par Devil2Bold » 31 Oct 2010, 22:33

Montage aujourd' hui ...
Grâce à vos conseils et aux quelques schémas que vous avez fournis sur le topic (mais où on ne comprends rien), j' ai mis 1H30 pour tout démonter et remonter. La vraie galère que j' ai rencontré, c' est de débrancher la commande de vitre électrique qui est presque inacessible .... le bouton à sauté en morceau mais j' ai quand même réussi à le remonter. Je prcise, c' était le côté passager.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par benoit » 31 Oct 2010, 22:42

Devil2Bold a écrit :Montage aujourd' hui ...
Grâce à vos conseils et aux quelques schémas que vous avez fournis sur le topic (mais où on ne comprends rien), j' ai mis 1H30 pour tout démonter et remonter. La vraie galère que j' ai rencontré, c' est de débrancher la commande de vitre électrique qui est presque inacessible .... le bouton à sauté en morceau mais j' ai quand même réussi à le remonter. Je prcise, c' était le côté passager.


1h30 c'est bien pour une première sachant que j'avais mis 2h pour la seconde porte !
bravo !
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Message par hopla_68 » 01 Nov 2010, 10:24

Devil2Bold a écrit :Montage aujourd' hui ...
Grâce à vos conseils et aux quelques schémas que vous avez fournis sur le topic (mais où on ne comprends rien), j' ai mis 1H30 pour tout démonter et remonter. La vraie galère que j' ai rencontré, c' est de débrancher la commande de vitre électrique qui est presque inacessible .... le bouton à sauté en morceau mais j' ai quand même réussi à le remonter. Je prcise, c' était le côté passager.

oui c'est vrai que lorsque l'on y accede en aveugle , au lieu de le débrancher on a tendance a ouvrir le boitier, les petites pattes en laiton tombent alors au sol
pour les remonter correctement il suffit de regarder les traces de frottements dans le boitier, remettre la lamelle dessus et c'est repartit ;)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par kear94 » 01 Nov 2010, 12:30

J'ai pas réussi car j'ai peur de casser des pièces. Je tenterai le démontage cet été :sad:
kear94
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Mars 2006, 22:30
Voiture : ACCORD 2.2 Executive 2004

Message par vacou » 01 Nov 2010, 12:50

kear94 a écrit :J'ai pas réussi car j'ai peur de casser des pièces. Je tenterai le démontage cet été :sad:


A mon âge (67 ans) je n'oserai plus, hélas" , aborder ce genre de travail.
Concernant le problème que j'ai connu en septembre à la portière conducteur (verrouillage HS), tout s'est remis en ordre sans que j'intervienne aux premiers rayons de soleil (humidité ???).
Par contre, de temps à autre, je dois actionner deux fois la télécommande pour que ma porte soit verrouillée....
Je présume qu'un jour ou l'autre, comme vous tous ..... faudra réparer.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par kibu » 01 Nov 2010, 13:25

moi aussi ca le faisait de temps en temps puis un jour plus rien je crois que tu peux huiler c'est ce que fait honda quand ca commence à déconner
bon perso avec le boulot que j'ai pas le temps de le faire et puis j'ai pas mon propre garage donc c'est chiant à faire t'es pas tranquille j'ai rendez en suisse jeudi ils me prennent 140 euros pour le faire

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Devil2Bold » 02 Nov 2010, 00:20

hopla_68 a écrit :
Devil2Bold a écrit :Montage aujourd' hui ...
Grâce à vos conseils et aux quelques schémas que vous avez fournis sur le topic (mais où on ne comprends rien), j' ai mis 1H30 pour tout démonter et remonter. La vraie galère que j' ai rencontré, c' est de débrancher la commande de vitre électrique qui est presque inacessible .... le bouton à sauté en morceau mais j' ai quand même réussi à le remonter. Je prcise, c' était le côté passager.

oui c'est vrai que lorsque l'on y accede en aveugle , au lieu de le débrancher on a tendance a ouvrir le boitier, les petites pattes en laiton tombent alors au sol
pour les remonter correctement il suffit de regarder les traces de frottements dans le boitier, remettre la lamelle dessus et c'est repartit ;)


Après l' avoir remonté, le LV déconnait un peu mais là, tout est revenu en ordre ^^
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Re: Centralisation conducteur HS

Message par mister dj » 20 Déc 2010, 14:29

Salut,

Bon apparemment, ma portière gauche ne s'ouvre plus avec la télécommande.
Je voudrai que quelqu'un m'explique comment on commande la pièce sur e-bay car je ne comprends rien à la procédure.

Merci.
mister dj
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 05 Sep 2010, 10:48
Voiture : Honda Accord 2.2 i-ctdi Executive 05/2005 à Saint-Girons (09)

Re: Centralisation conducteur HS

Message par benoit » 20 Déc 2010, 15:00

Où bloques-tu ?

Tu commandes ta pièce ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... ccessories

Et tu suis scrupuleusement les explications....

Dis moi, je ne vois pas ce qui est compliqué dans l'achat du produit ?
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)