centrage du volant

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centrage du volant

Message par Chris_955rs » 15 Fév 2010, 11:13

Hi à tout les accordistes,

J'avais lu dans un post,comment recentrer le volant,en démontant l'air bag/klaxon,
malheureusement,il n'y avait aucun détails et descriptif par où commencer!
je serai intéressé car je voudrais recentrer le volant sans passer par le garagiste et si c'est à la porter de chacun,merci aux spécialistes :041210200745_8:
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Message par Jackez » 15 Fév 2010, 12:29

Dépose du volant de direction
Les composants SRS se trouvent dans cette zone. Revoir l'emplacement des composants SRS : CàG, CàD ainsi que les précautions et méthodes avant toute intervention.


1. S'assurer que l'on a les codes antivol de l'autoradio et du système de navigation, puis noter les fréquences affectées aux touches de présélection.




2. Aligner les roues avant en position droite, puis retirer l'airbag conducteur du volant.




3. Débrancher le connecteur de l'enrouleur de câble (A).




Image


BA




4. Desserrer le boulon du volant (B).



5. Poser un extracteur de volant (A), disponible dans le commerce, sur le volant (B). Libérer le volant de l'axe de la colonne de direction en tournant le boulon de pression (C) de l'extracteur.
Image
Noter les points suivants avant de déposer le volant:

Ne pas taper sur le volant ou la colonne de direction pour déposer le volant.

Prendre garde de ne pas visser les vis de l'extracteur (D) dans le moyeu du volant de plus de cinq filets pour que les vis n'endommagent pas le dévidoir de câble. Afin d'éviter cela, installer sur chaque vis de l'extracteur un écrou avec contre-écrou à 5 filets.



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CDBA




6. Déposer l'extracteur du volant de direction, puis déposer la vis et le volant de la colonne de direction.



Image
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Message par Jackez » 15 Fév 2010, 12:35

Précautions et procédures SRS
Précautions générales



Lire les précautions suivantes avec attention avant d'effectuer l'entretien du système d'airbags. Observer les recommandations décrites dans ce manuel, faute de quoi les airbags peuvent se déployer accidentellement et causer des dommages et des blessures.



A l'exception des contrôles de circuit électrique, toujours couper le contact et débrancher le câble négatif de la batterie, puis attendre au moins 3 minutes avant de commencer à travailler.
NOTA : Le contenu de la mémoire SRS n'est pas effacé quand le contact est coupé ou quand les câbles de la batterie sont débranchés.

Utiliser des pièces de rechange qui sont fabriquées selon les mêmes normes que les pièces d'origine. Ne pas poser de pièces SRS usagées. N'utiliser que des pièces neuves pour toute réparation affectuée sur le SRS.

Contrôler avec précaution toute pièce du SRS avant de les poser.
Ne pas poser un SRS qui montre des signes de chute ou de mauvais rangement comme des fissures, des craquelures ou des déformations.











Avant de déposer toute pièce SRS (y compris pour le débranchement des connecteurs), toujours débrancher le connecteur SRS.

N'utiliser qu'un multimètre digital pour contrôler le système. Si ce n'est pas un multimètre Honda, s'assurer que la puissance du système est égale ou inférieure à
10mA (0,01A) lorsque l'on utilise la plus petite gamme de l'ohmmètre. Un appareil de mesure ayant une puissance supérieure pourrait endommager le circuit du sac gonflable de sécurité ou causer un déploiement accidentel et entraîner des blessures.

Ne pas poser d'objet sur l'ensemble du sac gonflable de sécurité du passager avant.

La radio d'origine comporte un circuit codé de protection antivol. Se procurer le code de radio du client et prendre note des fréquences des stations présélectionnées avant de déconnecter le câble de la batterie.

Avant de rendre le véhicule au client, entrer le code de la radio, puis entrer les présélections du client, effectuer la procédure de réinitialisation de l'unité de commande des lève-glace motorisés et régler l'horloge. Effectuer l'apprentissage de ralenti ECM.

Après déconnexion du câble négatif de batterie, effectuer la procédure de réinitialisation de l'unité de commande des lève-glace motorisés.

Précautions pour la direction


Alignement de l'enrouleur de câble


Un mauvais enroulement de l'enrouleur de câble peut provoquer une coupure du câble, rendant ainsi le système SRS et les avertisseurs sonores inopérants. Centrer le dévidoir de câble dans les cas suivants.

-Pose du volant

-Pose de l'enrouleur de câble

-Pose de la colonne de direction

-Réglage ou pose d'autres pièces de la direction.

Ne pas démonter l'enrouleur de câble.

Ne pas appliquer de graisse sur l'enrouleur de câble.

Si l'enrouleur de câble montre des signes d'endommagement, le remplacer par un neuf. Par exemple, s'il ne tourne pas régulièrement, remplacer l'enrouleur.

Manipulation et Rangement


Ne pas démonter d'airbag. Il ne contient aucune pièce réutilisable. Une fois qu'un airbag a été déployé, il ne peut être réparé, ni réutilisé.

Pour un stockage temporaire d'un airbag lors d'un entretien, veuillez respecter les précautions suivantes.



Ranger l'ensemble de l'airbag avec la garniture vers le haut. Ne jamais poser quoi que ce soit sur un ensemble d'airbag qui a été déposé.












Tenir l'airbag à l'abri de l'huile, la graisse, de détergent ou de l'eau pour éviter de l'endommager.












Ranger l'airbag déposé sur une surface plane et solide, loin de toute source de chaleur intense (supérieure à 93 °C).











Ne jamais effectuer de contrôles électriques sur les airbags, comme mesurer la résistance.


Ne jamais se mettre en face del'airbag lors de la dépose, du contrôle ou du remplacement.











Se référer à la consigne pour la mise au rebut d'un airbag endommagé.


L'ensemble d'inflateur d'airbag latéral de rideau est une longue pièce articulée contenant un inflateur (A), un sac pliable (B), un tuyau adaptateur (C) et un support central (D).







DBCA


Lors de la dépose ou de la pose de l'ensemble d'inflateur d'airbag latéral de rideau, ne jamais manipuler le sac pliable (B) ou le tuyau adaptateur (C).

Unité SRS, Capteurs d'impact avant et capteurs d'impact latéraux



Prendre garde de ne pas heurter l'unité SRS, les capteurs d'impact avant ou les capteurs d'impact latéraux quand le contact est mis (II) ou qu'il a été coupé depuis moins de 3 minutes.

Lors de la pose ou du remplacement, prendre garde de ne pas heurter (avec une clé de chocs, un marteau, etc) la zone autour de l'unité SRS, les capteurs d'impact avant et latéraux. Les airbags pourraient se déployer accidentellement et causer des dommages et des blessures.
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Message par Jackez » 15 Fév 2010, 12:49

Installation du volant de direction
1. Avant de poser le volant, s'assurer que les roues avant sont bien en ligne droite et que l'enrouleur de câble (A) est centré. Pour le centrer, tourner l'enrouleur de câble dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'arrêt. Ensuite le faire tourner d'environ trois tours complets dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La flèche (B) sur l'étiquette de l'enrouleur de câble doit être dirigée vers le haut.







BA




2. Placer les deux ergots (A) du manchon d'annulation du clignotant (B) comme indiqué. Installer le volant sur l'arbre de colonne, en vérifiant que le moyeu du volant (C) s'engage sur les ergots (D) de l'enrouleur de câble et sur les languettes du manchon d'annulation de clignotant. Ne pas taper sur le volant ou la colonne de direction pour poser le volant.







ADCB




3. Poser le boulon du volant (A) et le serrer au couple prescrit, puis brancher le connecteur de cordon auxiliaire du dévidoir de câble (B). S'assurer que le guidage des faisceaux de câbles est bon et qu'ils sont correctement fixés.







BA
39 N·m (4,0 kgf·m)




4. Poser l'airbag conducteur et s'assurer que le système fonctionne correctement.




5. Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM/PCM.




6. Réinitialiser l'unté de commande lève-vitre.




7. Saisir le code antivol de l'autoradio et du système de navigation, puis les stations présélectionnées du client. Régler l'horloge.




8. Contrôler le fonctionnement de la régulation de vitesse, du guide de navigation, de la commande audio à distance et de l'annulation de feu de direction.
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Message par rsjapan » 15 Fév 2010, 12:59

voilà il suffisait de demander... :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par James » 15 Fév 2010, 21:32

C'est une sacrée merde à faire !!! :surprised:
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Message par Chris_955rs » 16 Fév 2010, 11:03

merci pour toutes indics et schéma, par contre faut vraiment tout démonter??!
je crois j'irais demander chez Honda; à condition que ça ne me coûte pas une jambe, parce que là j'ai l'impression qu'il faut bac +10!!! :hippi:
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Message par AccordMajeur » 16 Fév 2010, 17:30

Vu que le volant a l'air d'être monté sur un arbre cannelé, le déplacement d'un cran va bouger énormément la position...
Si c'est un problème de centrage léger (qq degrés), tu peux leur demander de régler (via les réglages de trains).
Je l'avais demander pour la mienne avant de faire la géométrie.

(ou alors, j'ai pas compris ton souci)
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Message par Chris_955rs » 23 Fév 2010, 13:17

ouaip, je pense une géométrie est plus adaptée, je vous explique pourquoi,
car j'ai fais une glissouille dans un rond point verglacé en entrant un peu vite je dois dire;contre braquage raté et j'ai tapé la jante tôle(pneus neiges)av d contre le trottoir!!! :sad: cette dernière morte;bref en roulant j'ai l'impression que le volant n'est pas droit, par contre en roulant droit sans les mains ,elle roule tout droit,elle ne tire pas plus à droite ou à gauche:....
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