par Jackez » 15 Fév 2010, 12:35
Précautions et procédures SRS
Précautions générales
Lire les précautions suivantes avec attention avant d'effectuer l'entretien du système d'airbags. Observer les recommandations décrites dans ce manuel, faute de quoi les airbags peuvent se déployer accidentellement et causer des dommages et des blessures.
A l'exception des contrôles de circuit électrique, toujours couper le contact et débrancher le câble négatif de la batterie, puis attendre au moins 3 minutes avant de commencer à travailler.
NOTA : Le contenu de la mémoire SRS n'est pas effacé quand le contact est coupé ou quand les câbles de la batterie sont débranchés.
Utiliser des pièces de rechange qui sont fabriquées selon les mêmes normes que les pièces d'origine. Ne pas poser de pièces SRS usagées. N'utiliser que des pièces neuves pour toute réparation affectuée sur le SRS.
Contrôler avec précaution toute pièce du SRS avant de les poser.
Ne pas poser un SRS qui montre des signes de chute ou de mauvais rangement comme des fissures, des craquelures ou des déformations.
Avant de déposer toute pièce SRS (y compris pour le débranchement des connecteurs), toujours débrancher le connecteur SRS.
N'utiliser qu'un multimètre digital pour contrôler le système. Si ce n'est pas un multimètre Honda, s'assurer que la puissance du système est égale ou inférieure à
10mA (0,01A) lorsque l'on utilise la plus petite gamme de l'ohmmètre. Un appareil de mesure ayant une puissance supérieure pourrait endommager le circuit du sac gonflable de sécurité ou causer un déploiement accidentel et entraîner des blessures.
Ne pas poser d'objet sur l'ensemble du sac gonflable de sécurité du passager avant.
La radio d'origine comporte un circuit codé de protection antivol. Se procurer le code de radio du client et prendre note des fréquences des stations présélectionnées avant de déconnecter le câble de la batterie.
Avant de rendre le véhicule au client, entrer le code de la radio, puis entrer les présélections du client, effectuer la procédure de réinitialisation de l'unité de commande des lève-glace motorisés et régler l'horloge. Effectuer l'apprentissage de ralenti ECM.
Après déconnexion du câble négatif de batterie, effectuer la procédure de réinitialisation de l'unité de commande des lève-glace motorisés.
Précautions pour la direction
Alignement de l'enrouleur de câble
Un mauvais enroulement de l'enrouleur de câble peut provoquer une coupure du câble, rendant ainsi le système SRS et les avertisseurs sonores inopérants. Centrer le dévidoir de câble dans les cas suivants.
-Pose du volant
-Pose de l'enrouleur de câble
-Pose de la colonne de direction
-Réglage ou pose d'autres pièces de la direction.
Ne pas démonter l'enrouleur de câble.
Ne pas appliquer de graisse sur l'enrouleur de câble.
Si l'enrouleur de câble montre des signes d'endommagement, le remplacer par un neuf. Par exemple, s'il ne tourne pas régulièrement, remplacer l'enrouleur.
Manipulation et Rangement
Ne pas démonter d'airbag. Il ne contient aucune pièce réutilisable. Une fois qu'un airbag a été déployé, il ne peut être réparé, ni réutilisé.
Pour un stockage temporaire d'un airbag lors d'un entretien, veuillez respecter les précautions suivantes.
Ranger l'ensemble de l'airbag avec la garniture vers le haut. Ne jamais poser quoi que ce soit sur un ensemble d'airbag qui a été déposé.
Tenir l'airbag à l'abri de l'huile, la graisse, de détergent ou de l'eau pour éviter de l'endommager.
Ranger l'airbag déposé sur une surface plane et solide, loin de toute source de chaleur intense (supérieure à 93 °C).
Ne jamais effectuer de contrôles électriques sur les airbags, comme mesurer la résistance.
Ne jamais se mettre en face del'airbag lors de la dépose, du contrôle ou du remplacement.
Se référer à la consigne pour la mise au rebut d'un airbag endommagé.
L'ensemble d'inflateur d'airbag latéral de rideau est une longue pièce articulée contenant un inflateur (A), un sac pliable (B), un tuyau adaptateur (C) et un support central (D).
DBCA
Lors de la dépose ou de la pose de l'ensemble d'inflateur d'airbag latéral de rideau, ne jamais manipuler le sac pliable (B) ou le tuyau adaptateur (C).
Unité SRS, Capteurs d'impact avant et capteurs d'impact latéraux
Prendre garde de ne pas heurter l'unité SRS, les capteurs d'impact avant ou les capteurs d'impact latéraux quand le contact est mis (II) ou qu'il a été coupé depuis moins de 3 minutes.
Lors de la pose ou du remplacement, prendre garde de ne pas heurter (avec une clé de chocs, un marteau, etc) la zone autour de l'unité SRS, les capteurs d'impact avant et latéraux. Les airbags pourraient se déployer accidentellement et causer des dommages et des blessures.