DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

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DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 16 Fév 2010, 18:54

Bonsoir à tous,
J’ai vraiment la poisse! Ce matin voyant moteur qui s'allume lors du démarrage de la voiture. Ça démarre sans problème mais je suis en débit réduit! Je suis limité à 2000tr/min

Mon scantool m'indique le DTC P1384: Défaillance du circuit de bougie de préchauffage mais je ne vois vraiment pas le lien avec mon problème de débit réduit!

J'ai effacé l'erreur et depuis ça roule mais je soupçonne mon filtre à mazout qui a 30000Km.

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Message par Francois76l » 16 Fév 2010, 20:42

je me répond à moi même
je reviens de chez Honda, pour lui le débit réduit est bien lié au problème de défaillance du circuit de bougie de préchauffage.
Rien de grave il a déjà eu ce genre de problème et ça vient du relais de préchauffage qui doit être à changer si le témoin s'allume de nouveau
40 euros max!
En attendant j'ai nettoyé les contacts du relais, le problème n'est pas réapparu depuis
ouf :041222001359_13:
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Message par kibu » 17 Fév 2010, 19:37

tant mieux pour toi ! :041222001359_13:

au fait sur les i ctdi il faut changer les bougies de prechauffage tous les combien de km ?
car j'ai rien vu sur le manuel d'entretien et les miennes ont 140 000 km d'origine


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Message par Francois76l » 17 Fév 2010, 21:38

à priori ça dure toute la vie du moteur à ce que j'ai pu lire.
++
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Message par omb34 » 17 Fév 2010, 22:23

ça c'est théorique ; en réalité tu les change dès que ta voiture démarre plutot bizarrement
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Message par Francois76l » 17 Fév 2010, 23:12

oui c'est clair, la théorie c'est souvent très différent du réel héhé
sur oscaro une bougie coute 28 euros, ça va encore :)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=243&ID_OSC_TYPES=3761&ID_OSC_LEVELS=1198
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 22 Déc 2011, 11:31

Bonjour,

J'ai aussi ce code erreur maintenant (chouette la fiabilité honda), et j'arrive plus a ouvrir le manuel d'atelier pour localiser le relais (dans le bus de refaire ses contacts dans un premier temps) et trouver les numeros de pieces pour une commande (bougies & relais).

Quelqu'un peu aider ? :/

Merci.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 13:04

bougies.JPG
bougies.JPG (32.18 Kio) Consulté 14479 fois


6 - Bougie de préchauffage : 12291-RBD-E01 (autour de 40 Euros HT pièce)

relais.JPG


18 - Relais Référence 39794-RBD-E01 ou 39794-RBD-E02 (autour de 200 Euros HT)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 22 Déc 2011, 13:42

Merci ca me rassure un peu, sur hondaoriginalparts.com ca parle de 180€ le relais :(
http://www.hondaoriginalparts.com/honda ... ck_03=2886

Sinon je viens de mesurer la resistance de mes bougies, il yen a 3 a 2,5ohm et une a 5,5ohm :( (sachant qu'on est censé trouver plutot moins d'1 ohm si j'ai bien suivit)

Du coup il va falloir changer les 4 j'imagine ($$), ca se fait bien ? soyons clair ca a l'air hyper facile techniquement, sauf que j'ai vaguement lut qu'il y avait risque de casse dans la culasse ($$$$$$$$$$$$$$$$) et qu'il fallait mieux eviter les pieces non honda, vous connaissez la marque de la bougie d'origine ?

Merci. :)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 22 Déc 2011, 13:51

Ta voiture démarre mal à froid?
Je doute que tes bougies soient hs...
J'ai eu le problème (cf+haut) mais depuis le nettoyage ce n'est jamais reapparu.
Combien a t-elle de kilometre? ++
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 22 Déc 2011, 14:04

Ca demarre pas au quart de tour, il faut que je laisse tourner le demarreur 3~4 secondes quand il fait froid. Elle a dans les 130mkm.

J'espere avoir autant de chance que toi, tu as nettoyé comment? car ne retrouvant pas ma graisse a contact je me suis contenté de clipser/declipser le relais plusieurs fois.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 22 Déc 2011, 14:47

Alors pour le demarreur t'inquiete pas le ictdi n'a jamais démarré au quart de tour ;-) sur la mienne même constat. Elle a 140000km
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 14:49

Francois76l a écrit :Alors pour le demarreur t'inquiete pas le ictdi n'a jamais démarré au quart de tour

Ah bon ? :shock:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 22 Déc 2011, 15:42

Artur dois-je comptendre que la tienne demarre immediatement à chaque démarrage? J'en serais étonné mais peut être que la tienne s'en sort mieux ;-)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 16:11

Une fois les voyants de préchauffage et de diagnostique éteints, je débraye, je tourne la clé et en moins d'une seconde c'est parti.
Maintenant avec le froid la batterie qui a 7 ans commence à fatiguer un peu et ça prends parfois une demi seconde de plus, mais c'est tout.

Je n'ai jamais eu le moindre souci de démarrage ou de mal à démarrer tout simplement.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 22 Déc 2011, 18:06

Je ne dis pas que ça démarre mal mais que ça démarre moin vite que la concurrence. Ce n'est pas un défaur et ça ne m'a jamais posé de problème.
Je ne suis pas le seul à dire ça et tu es le premier que j'entend dire que ça démarre au quart de tour
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 18:11

Faudrait que je fasse une vidéo. Mais 3 ou 4 secondes pour que ça démarre c'est clairement anormal.
Regardez bien ce que ça fait 3-4 secondes avec un chrono, c'est énorme.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par omb34 » 22 Déc 2011, 18:50

artur a écrit :Faudrait que je fasse une vidéo. Mais 3 ou 4 secondes pour que ça démarre c'est clairement anormal.
Regardez bien ce que ça fait 3-4 secondes avec un chrono, c'est énorme.

+1 ... la batterie s'en prend plein la tête ... un Diesel doit démarrer de suite
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 22 Déc 2011, 19:22

C'est peut-etre jamais 4 mais entre 2 et 3 secondes pleines, assurement.
Et elle démarrait plus vite avant.

Bon yen a pas un pour mesurer la résistance d'une de ses bougies ? ;)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 20:24

Pour commencer une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xecmyy_voyants-demarrage-honda-accord-ctdi_auto
Et encore, je trouve que sa batterie est fatiguée.

Là c'est mieux : http://www.youtube.com/watch?v=9MvD1lypXsM

Ou là : http://www.youtube.com/watch?v=EoXNSM4xEZI

Là, c'est le démarrage par -12°C : http://www.youtube.com/watch?v=TSk4hKwCwBk
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