DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 20:31

Pour le contrôle des bougies j'ai trouvé ça chez Bosch (rien vu chez Honda) : http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/presstext.cfm?mltk=171&tk=132&stk=174
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Message par hopla_68 » 22 Déc 2011, 21:03

elle démarre bien, par contre si tu regardes le compte tour tu es déjà sur un régime plus que la normal le moteur compense automatiquement son enrichissement, alors évite les petits accelerations a vide ....
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 21:07

C'est des vidéos trouvées sur internet, ce n'est pas les nôtres. :041210200758_19:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par hopla_68 » 22 Déc 2011, 21:20

ah ok
ben l'an dernier a quasi pareil date le 25/12 matin j'avais -14°C et j'avais laissé ma Nissan2.2l vdi dehors, il adémarrer impec, mais avec bien nettement plus de bruits :smile:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 22 Déc 2011, 22:05

A froid ils font toujours un peu plus de bruit. Mais c'était surtout pour montrer que ça démarre rapidement et pas en 3-4 secondes comme disait trauma.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par hopla_68 » 22 Déc 2011, 23:38

il doit plutôt avoir une batterie faible
d'ailleurs ce qui est étrange c'est qu'il arrive a trouver une valeur en ohm de la résistance de ses bougies, faudra qu'il nous dise comment il a fait car à part fire la loi d'ohm avec un appareil de mesure combiné sur les u et les i je ne vois pas
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 23 Déc 2011, 11:38

Je dirais : tu débranches l'arrivée et tu mesures entre la tête de bougie et la masse. J'ai bon ? :hdhd:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par pierrot974 » 23 Déc 2011, 11:51

A froid, les bougies de préchauffage ont une résistance très faible inf à 1 ohm.
Mais la résistance monte dès que la bougie chauffe.
On voit ça très bien avec un multimètre équipé de pince ampèremétrique: intensité très forte au départ, qui baisse puis se stabilise.

Je les teste de la façon suivante (jamais fait sur accord diesel)
1 dépose des bougies
2 j'enroule un bout de câble assez gros sur le filetage d'arrivée du courant. Je serre modérément l'écrou.
3 je pose la partie filetée de la bougie (qui se visse sur la culasse) sur la borne négative de la batterie.
4 je fais contact entre le câble et le plus batterie
5 ma bougie doit rougir instantannément. Ne pas rester longtemps car certaines bougies sont alimentées avec des tensions inférieures à 12 V
6 ATTENTION AUX BRULURES !!!!!

@ artur, tu as tout bon.
Il ne faut pas oublier d'isoler du circuit l'élément dont on veut contrôler la résistance
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 23 Déc 2011, 11:58

La mesure de continuité sans démontage permet de vérifier sir le filament n'est pas cassé. Dans ce cas, la bougie est vraiment à jeter.

Mais Honda préconise effectivement la mesure de la tension en fonctionnement et de l'ampérage. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Je pense qu'il faut être équipé un minimum pour ce genre de tests.
Par contre je ne crois pas qu'un démontage soit obligatoire. Car démonter ces bougies c'est quand-même assez délicat.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 23 Déc 2011, 12:21

Et bien, comme prevu, je n'ai pas eu la chance de francois.

Ce matin en allant au boulot, moteur en mode protégé et pas moyen de m'en depetrer. :(
Evidement, je n'ai pas mon scaner obd2 avec moi pour confirmer le code et, evidement, demain il ya de la route à faire.

Je pense que ca sera son tout dernier fait d'arme. :mad:



Prochaine etape je mise sur un cassage de bougie en essayant de les changer...
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 23 Déc 2011, 17:29

Retour du taf sans mode degradé, ouf.
Il faut peut-etre attendre un petit moment pour que ca change d'etat? (et pas juste couper le contact / redemarrer)
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Message par hopla_68 » 23 Déc 2011, 19:07

trauma a écrit :Retour du taf sans mode degradé, ouf.
Il faut peut-etre attendre un petit moment pour que ca change d'etat? (et pas juste couper le contact / redemarrer)


et tu es certain que ce n'est pas ton accélérateur électrique, dans un autre sujet il y a eut des mise en mode sécurité juste a cause du boitier électrique qui est dans le compartiment moteur et qui gere l'accelerateur
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 23 Déc 2011, 19:43

Alors pour le mode dégradé, c'est en réalité un mode "débit réduit" dans le sens ou toutes les cartographies d'injection sont limitées pour ne pas dépasser un certain couple. C'est pourquoi le régime se bride vers 2000tr là où le couple est le plus haut. C'est une stratégie du contrôle moteur, un mode de protection qui est utilisé dans plusieurs cas de figure.
Maintenant, pour enlever le défaut, il faut soit le supprimer avec sa prise obd, soit attendre que le calculo se réinitialise (~10min avant la nouvelle tentative). C'est un défaut à mémoire qui reste un certain temps avant de disparaitre (si le problème n'est plus détecté). Il existe également un autre moyen: démarrer et éteindre le moteur plusieurs fois successives (3 à 5 fois).

Dans mon cas, c'était un mauvais contact qui est réapparu il y a quelque temps la faute, je pense, à un climat très humide: Il avait plu tout le weekend avec un fort brouillard, la haute normandie! ;)

C'est un problème qui est détecté au démarrage du moteur donc si ta voiture démarre sans le défaut, il suffit de ne pas couper le moteur jusqu'à l'arrivée... :smile:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 23 Déc 2011, 21:25

Mode degradé, mode debit reduit, c'est pareil c'est un mode censé proteger le moteur quand une malfonction "serieuse" est detectée.
Ce matin même apres 30 minutes de route, un redemerrage a pas suffit a l'enlever, mais peut-etre qu'il faut couper le moteur plus de quelques secondes ?

J'ai reconnecté l'obd2 en revenant, le code est toujours est toujours le même: P1384, donc on est toujours sur le relais ou les bougies.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par Francois76l » 23 Déc 2011, 22:21

J'ai peut-être pas été clair :rolleyes:
Francois76l a écrit :Maintenant, pour enlever le défaut, il faut soit le supprimer avec sa prise obd, soit attendre que le calculo se réinitialise (~10min avant la nouvelle tentative de redémarrage, moteur et contact coupé entre les deux). C'est un défaut à mémoire qui reste un certain temps avant de disparaitre (si le problème n'est plus détecté). Il existe également un autre moyen: démarrer et éteindre le moteur plusieurs fois successives (3 à 5 fois).


La dernière méthode est d'ailleurs précisé dans le manuel

Et crois moi, si le défaut n'apparait pas, tu peux rouler sans problème. Tu remarqueras d'ailleurs que lorsque le défaut apparait, le voyant est orange et non pas rouge

bonne soirée
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 23 Déc 2011, 22:47

Le probleme c'est qu'il réapparait ;), c'est la 3eme fois cette semaine et la 4eme fois en tout.

Vous commandez vos pieces ou? car evidement ca se trouve pas partout ce relais. :|
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 27 Déc 2011, 17:29

Relais commandé à l'instant chez honda versailles: 235€ttc :bye1:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 02 Jan 2012, 18:39

Relais changé et code erreur toujours actif :(
Reste a commander les bougies et prier de pas en casser une au changement (avec ma veine...)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 02 Jan 2012, 20:14

trauma a écrit :Relais commandé à l'instant chez honda versailles: 235€ttc :bye1:

Attends, tu l'as payé 235 Euros ?
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 02 Jan 2012, 20:18

et oui, et apres un petit tour sur le net, c'est son prix (dans les 180€ HT)
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