DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 02 Jan 2012, 20:38

Et c'est quoi la référence, car ça doit pas être celle que j'ai donné.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 02 Jan 2012, 20:46

si si c'est ca, sauf que les prix ont du largement changer depuis les prix qui sont sur ton catalogue (?)

(Perso, je trouve ca super abusé pour un relais a la con, la honda va degager dans les mois qui viennent)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 02 Jan 2012, 23:22

Non, les prix sont censés être à jour. Je pencherais plutôt pour une erreur de saisie. On passe pas de 38 à 200 Euros comme ça.
J'ai modifié mon post.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par trauma » 08 Jan 2012, 17:32

Probleme résolut en installant 4 bougies bosch. Une d'entre elle avait une resistance interne de 6ohm, plus de 5 etant problematique d'apres NGK.

Aucune difficulté a les changer, ca a pris genre 5 minutes, je ne vois meme pas ce qui pourrait bien casser?
La partie chauffante etait bien attaquée, mais a mon avis si ca casse la, ca ne peut que tomber et etre avalé, et pas resté coincé dans la culasse...

Sur NGK ils disent que la duree de vie des bougies est de 120mkm.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 09 Jan 2012, 18:30

trauma a écrit :Sur NGK ils disent que la duree de vie des bougies est de 120mkm.

En même temps je suis à 200000km et ça marche toujours.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 24 Août 2017, 15:37

salut a tous, je remonte un peu le post, hier soir en partant du taf voyant moteur et defaut p1384! je l'efface avec mon elm327 et pas de souci pour rentrer. Aujourd'hui je reprends la voiture ( moteur froid donc) et le voyant moteur se rallume a nouveau avec le meme defaut P1384, je l'efface a nouveau, roule parfaitement, je suis allé dans deux magasins et a chaque redemarrage ( moteur chaud donc) le voyant ne s'est pas rallumé. Je pense que le defaut n'est donc constaté que moteur froid, pouvez vous me dire ou se trouve le relai de préchauffe ( je suppose dans la boite a fusible d'apres le workshop)? ca me contrarie un peu car je pars en vacances dimanche matin donc bien sur pas le temps de changer le relai ou les bougies d'ici la rien que le temps de recevoir les pièces merci de votre eclairage
ps: 220000 kms

edit: personne ne sait? je me suis rendu compte si je demarre rapidement pas de voyant moteur, si j'attends un peu genre le temps d'ouvrir les vitre le voyant s allume ( moteur froid )
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 06 Sep 2017, 16:27

Bon, n'ayant pas de réponse à ma question, aujourd'hui je me suis décidé à tester mes bougies de préchauffe, les 4 sont venues totes seules sans forcer ni casser dans la culasse, accès au top merci les ingénieurs honda, j'ai branché les bougies une par une sur unet batterie et il y en a une sur les 4 qui ne rougit pas! elle chauffe mais ne rougit pas je pense donc que le défaut P1384 vient de la, je viens de commander 4 bougies neuves je garderai quand même celles qui sont bonnes au cas ou car en adaptable je pense qu'elles ne dureront pas 222000 kms comme celles d'origines! reste plus qu'à recevoir le colis et les installer ...
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 11 Sep 2017, 19:40

bougies recues et changées ce jour! vive l'adaptable j'ai envie de dire car une des bougies force un peu à visser alors celles d'origines se vissent et devissent très facilement, je pense qu'elles ne sont pas filletées correctement enfin j'ai pu les monter quand meme en esperant que le voyant ne revienne pas ( une bougies etait cramée de toute façon)
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par omb34 » 11 Sep 2017, 21:35

J'espère que tu pourras les démonter sans rien casser ... parce que vu le prix des pièces, tu pourras envoyer la voiture à la casse
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 13 Sep 2017, 21:28

je les ai montées à la graisse haute temperature au cas ou, et puis si ca tient 222000kms comme les premières j'aurai peut etre bien changé d'auto d'ici la
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par lolo45 » 20 Nov 2017, 18:48

coucou, partit laver ma tuture au karsher samedi en fin d'aprèm , voyant moteur ambre allumé avec message "verifier systeme" lorsque je reprend le véhicule le soir même pour se rendre à une petit fête.
je l'avais pas remarqué de suite c'est ma femme qui me dit "c'est quoi ce voyant au tdb? " :hdhd: :lol:

bref je coupe le moteur , rallume , même problème, je met alors mon odb 2 wifi et je trouve ce code erreur , je l'efface et pars en soirée..
mon scantool ne connaît pas la définition de ce code et lorsque j'ai tapé P1384 sur Google, on m'a directement amené à ce poste :mavie:

bref , je me dit qu 'effectivement je n'avais pas vu le petit voyant qui ressemble à une résistance pour signaler que le préchauffage a lieu.

arrivé à destination , je coupe et rallume le moteur mais plus rien..
et depuis je n'ais pas eut la réapparition du défaut malgré 2 démarrages à froid dimanche et 2 aujourd'hui..

je soupçonne un petit problème d'humidité mais c'est pas comme si j'avais lavé le compartiment moteur au kasher !
bref j'attend , je ferais des petites mesure le jour ou cela réapparaitra
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par redbull7655 » 10 Sep 2018, 16:16

Salut. déterrage de post, mais , je confirme, les symptômes arrivent à cause de l'humidité. Çà fait déjà deux fois que je change le relais de préchauffe chez Honda (2 x 240 eur) plus une fois les bougies (bosch a 58 eur TTC pièce !!!). J'en suis au même point aujourd'hui après deux semaines de pluie, le voyant est rallumé, avec le fameux mode dégradé a chaque démarrage. Les deux premières fois aussi le problème est survenu apres des périodes pluvieuses.

Comme j'en ai marre de me faire enc..... chez Honda, j'ai commandé des bougies Bosch chez oscaro et un relais de préchauffe de civic 2.2 i cdti ou crv 2.2 i cdti. L a référence n'est pas la même, ce n'est pas un bosh, mais le relais est identique et à 48 eur TTC...A ce prix, çà vaut le coup de tester, surtout que si ça va pas, je pourrai le renvoyer... J'ai reçu et monté les bougies, le problème n'est pas réglé, j’attends le relais et je vous tient au courant .
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 12 Sep 2018, 15:54

si le relai a deja été changé je mettrai plutot du nettoyant contact plutot que de le remplacer à nouveau ...
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par redbull7655 » 12 Sep 2018, 22:04

vanvan63 a écrit :si le relai a deja été changé je mettrai plutot du nettoyant contact plutot que de le remplacer à nouveau ...


Déja fait, sur les deux que j'ai en ma possession : aucun résultat...
merci quand même...
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par redbull7655 » 16 Sep 2018, 00:09

Bon, comme promis, retour de test avec relais de préchauffe,de 2.2 I-cdti de civic et C-RV... Ça marche pas... :peur: :icon_gel: de nouveaux codes défaut en plus du fameux 1384 bien connu de nous tous.

Il me reste la solution de l'occase, pas mal en vente sur E-Bay, mais ps trop confiance. Les proprios de relais défectueux ne chercheraient-ils pas à nous refourguer leurs relais empoisonnés ?
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 14 Avr 2019, 12:18

Salut à tous, je reviens sur ce sujet, car seulement après 25000kms j'ai le defaut qui est réapparu, un conseil montez des bougies de marque ( bosch, ngk), j'avais acheté un lot de 4 sur ebay les deux que je viens de demonter mettent au moins 10 secondes a rougir, alors que les origines que j'avaient gardées au cas ou( celles pas cramées) rougissent en 3 secondes, j'en ai sorti 2 peniblement des cas adaptables, et la troisième ben a pété dans la culasse je suis degouté, le 4 ème forçant je n'ai meme pas essayé .... reste plus qu'a trouver un pro pour faire extraire la cassée et eventuellement la 4éme mais je sens que je vais y laisser un bras ... bref le pas cher est parfois deja bien trop cher
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 14 Avr 2019, 12:59

C'est ce que je dis depuis des années, mais les gens ne me croient pas ou plutôt croient faire de super affaires.
M'enfin, c'est la liberté, chacun fait ce qu'il veut. Il faudrait juste assumer derrière, ce n'est pas toujours le cas. :pasmafaute:
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par vanvan63 » 14 Avr 2019, 14:41

assumer c'est pas le souci, de toutes facons ce qui est fait est fait, mais bon ras le bol de ces diesels quand meme et pourtant le ictdi est un moteur formidable et fiable! ah j'ai trouvé le relai en effet super accessible juste à coté de la boite a fusible je l'ai debranché rebranché juste au cas ou ... j'ai effacé le defaut avec l elm327, j'ai demarré et plus de defaut alors que j'avais oublié de rebrancher une bougie, mais le moteur etait deja chaud, je verrai bien demain matin avec une de cassée comment ca demarre et si le voyant moteur se rallume ...
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par artur » 14 Avr 2019, 15:26

Je ne parle pas de toi, mais en général. Assumer est un souci dans la mesure où on "bricole" sur un véhicule puis on se débarrasse de la merguez aux dépens d'un acquéreur qui n'a rien demandé.
Y a plein d'exemples ici sur le forum.
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Re: DTC P1384 sur iCTDI, encore un problème!...

Message par omb34 » 14 Avr 2019, 16:47

Et c'est la même chose concernant la bouffe et tout le reste
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