capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par mans » 03 Juil 2012, 17:13

LEMMY a écrit :Mans,

ton problème a t'il été solutionné. j'ai exactement le même avec mon Accord VII 2.2 icdti et le garage Honda veut me faire changer la rampe d'injection ( 1800€)
As-tu eu le fin mot de l'histoire?
Que me conseilles-tu?

salut, oui, en changeant la sonde, je n'ai plus jamais eu de probleme!! comme dit Amandine, effectivement, Honda ne vend pas la sonde, je l'ai trouvé sur le net.
voici le lien:
http://www.webdealauto.com/fr/Capteur+p ... e.asc.html
comme je le disais, le couple de serrage est de 75Nm, et il faut une douille longue(mais je ne me souviens plus la taille!! je dirais 27, mais pas sur)
mais avant cela, assure toi que ton filtre a gasoil a été changé.

en esperant t'avoir aidé :coucou:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par LEMMY » 03 Juil 2012, 20:37

Merci pour ta réponse, je tâcherai de te tenir au jus

:mavie:
If it has tits or wheels, sooner or later you got problems
Avatar de l’utilisateur
LEMMY
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Mai 2012, 18:14
Voiture : ACCORD VII 2.2 icdti

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par jeromef3 » 28 Oct 2014, 14:30

Bonjour
je serais curieux de savoir ce qui peut tomber en panne dans une rampe commune :

ce n'est qu'un tube en fonte d'acier distribuant le gasoil aux injecteurs

il a l'épaisseur et la robustesse pour supporter la très haute pression d'injection que lui fournit la pompe d'injection

il y a rien dedans, c'est un tube !

On l'appelle parfois réserve de carburant alors son volume et la relative elasticité de son métal à ces très hautes pressions régule et restitue un peu.

équipé d'un mano electronique et d'un limiteur de pression

AMHA un common rail vit éternellement, il n'y a aucune technologie dedans
Dernière édition par jeromef3 le 04 Déc 2014, 00:13, édité 1 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par jeromef3 » 03 Déc 2014, 04:39

Une page de Bosch sur le diagnostic de la pression d'injection

http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f ... 217&id=606
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par jeromef3 » 04 Déc 2014, 13:38

Voici le texte correspondant au lien ci dessus, c'est édifiant

"L'essor des systèmes d'injection common rail semble désormais irrémédiable. Et en tant que prestataire de services, vous êtes vous aussi amené de façon très régulière à travailler en atelier sur des voitures présentant des défaillances de ce système d'injection.
Les appareils de détection électroniques, comme le KTS de Bosch, constituent des instruments de mesure particulièrement pratiques, mais ne sont et ne restent qu'une aide. En tant que monteur, il est en effet important de pouvoir interpréter correctement les valeurs mesurées ou les codes d'erreur enregistrés.
On ne peut en effet détecter la véritable origine d'une banale défaillance ou d'un code d'erreur qu'en considérant le système comme un tout.

Une pression erronée
Le common rail est un système d'injection dans lequel le carburant est directement pulvérisé, sous très haute ression, dans les chambres de combustion. La moindre variation au niveau de cette pression suffit à perturber le fonctionnement du moteur.
Diminution de puissance, démarrage difficile et même arrêt du moteur constituent autant de symptômes liés à un problème de pression. Un véhicule arrivant en atelier présentant de tels problèmes exige donc une approche dynamique.

A ne pas faire !
Lorsque l'on connecte l'ordinateur sur le véhicule, on voit souvent apparaître le code d'erreur d'écart de pression rampe. De très nombreux monteurs tentent ensuite de résoudre le problème sur place. Ils partent du principe qu'il y a soit un problème de capteur au niveau de la rampe, soit à celui du manostat.
Cette approche try & error constitue sans aucun doute la méthode la plus rapide. Elle repose en outre souvent sur des expériences engrangées avec des moteurs similaires. Dans un certain nombre de cas, on parvient effectivement à résoudre le problème de la sorte. La pratique nous apprend toutefois que l'on remplace souvent des pièces relativement chères avant même de poser un diagnostic définitif. En cas d'erreur, on oblige donc le client à engager inutilement
des frais importants et l'on discrédite ainsi la réputation de son propre atelier de réparation.

A faire !
Suivez un plan logique en plusieurs étapes. Si votre appareil de diagnostic affiche un code d'erreur, vous disposerez d'un fil conducteur pour votre recherche.
Un système d'injection possède un côté haute pression et un autre basse pression. Si vous avez un problème de basse pression, vous n'aurez jamais de résultats de mesure satisfaisants du côté haute pression car cela se situe déjà trois étapes plus loin. Pour détecter la véritable origine du problème, vous ne pouvez donc faire qu'une seule chose :
mesurer et surtout commencer par le début.

La basse pression
Le carburant doit passer du réservoir au moteur où la pompe haute pression prend la relève. Dans certains cas, la pompe d'alimentation est intégrée à la pompe haute pression, mais elle est aussi souvent isolée, à proximité du réservoir à carburant.
Tout monteur attentif mesurera donc tout d'abord la pression fournie par la pompe d'alimentation. Si celle-ci connaît par exemple un problème lié à sa commande électrique ou éventuellement au filtre à carburant, le reste ne peut évidemment pas fonctionner correctement.

La haute pression
Ce n'est que lorsque vous êtes certain que tout fonctionne parfaitement en amont de la pompe à haute pression du common rail que vous pouvez vous intéresser de près à la partie haute pression.
Plutôt que de remplacer directement le capteur de pression de la rampe ou la valve régulant la pression de celle-ci, il s'avère pertinent de vérifier les injecteurs. Chaque injecteur de la rampe commune comporte en effet une conduite de retour. Le débit de carburant refluant via celle-ci permet d'obtenir pas mal d'informations relatives au fonctionnement du système et des différents injecteurs.

Comment contrôler ?
Bosch propose un appareil extrêmement simple et convivial pour contrôler cette quantité de carburant. Pour utiliser cet appareil de mesure du retour carburant, il suffit de retirer les conduites retour des injecteurs et d'y placer des bouchons de façon à éviter toute fuite de carburant.
Vous devez ensuite raccorder les conduites de l'appareil à la connexion de retour des injecteurs. Les conduites de l'appareil dirigent alors le carburant retour vers un gobelet gradué et transparent. Le diesel va entrer dans un gobelet gradué transparent différent pour chaque cylindre, ce qui permettra de visualiser aussitôt les différences de débit.
Une fois l'ensemble bien raccordé, vous pouvez laisser tourner le moteur au ralenti pour remplir l'appareil.
Si la valeur mesurée pour un injecteur s'écarte sensiblement de celle des autres, il y a de très fortes chances pour que cet injecteur présente une défaillance. Ce n'est que si la valeur de tous les cylindres (c'est-à-dire de tous les (injecteurs) correspond aux valeurs prescrites qu'il peut s'avérer logique de soupçonner éventuellement une défaillance du capteur de pression, du manostat ou de la pompe haute pression.
Il s'agit là d'une méthode de diagnostic à la fois facile, simple et très précise permettant au monteur de gagner du temps et au client d'économiser de l'argent."
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par vanvan63 » 08 Jan 2017, 13:28

Salut à tous, j'ai eu hier soir ces deux defaut P1065 et P0087, le matin il a fait -10° et la voiture a demarré et roulé parfaitement. Ce n'est que le soir en repartant que j'ai eu des coupures d'injection, et voyant moteur + voyant prechauffe qui clignotte, la voiture n'avait plus de peche, jusqu'au moment ou elle a carrement calé. elle a reussi a redemarrer mais pareil toujours des coupures et voyant que j'effacais avec mon elm327. J'ai eu aussi le defaut P0110 qui est apparu avec le P1065 que j'ai egalement effacé en roulant, jusqu'au moment ou j'ai effacé le défaut, et que la voiture retrouve toute sa peche, plus de voyant et j'ai pu rentrer à la maison, pensez vous que le gazole a pu geler ( je met de l'additif antigel pourtant), le filtre a gazole a été remplacé il y a 2000 kms et aucun souci avant hier ( filtre NPS comme auparavent) merci à vous
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par vanvan63 » 19 Jan 2017, 16:38

bon je reviens sur mon souci, qui au bout de 10 jours est revenu, sauf que cette fois il a fallu remorquer la voiture, plus moyen de rouler, j'ai demonté la poire d'amorcage car celle ci etait plate apres que le moteur ai tourné, puis calé de lui meme, j'ai ouvert le reservoir et la gros pschittt, donc probleme de mise à l'air, la voiture redemarre, tourne comme il faut je pars en essai et boom rebelotte, elle cale et ne veut plus redemarrer, je reussi tant bien que mal a rentrer à la maison, j'ai démonté la jauge pour voir si le gazole etait gelé ou non et en enlevant la jauge sur prise la crépine etait pleine de parafine!!!! voila pourquoi le gazole n'arrivait pas au moteur!!! si vous avez ce genre de souci n'hesitez pas à démonter la jauge, ça ne prend pas longtemps!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par omb34 » 19 Jan 2017, 22:15

Si parafine ; c'est que ça a gelé...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par vanvan63 » 22 Jan 2017, 19:50

oui ça a du geler, enfin c"est mlaheureux de nos jours d'avoir un gazole qui gele par -9°!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par omb34 » 22 Jan 2017, 22:21

Chez Total ; c'est jusqu'à -20°C et chez Elan -35°C
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par hopla_68 » 23 Jan 2017, 21:13

par défaut et sans mettre en accusation, tu peux écrire au gérant de la station ou tu fais tes pleins pour lui demander
jusqu'à quelle T° il conseille l'utilisation de son diesel sans anti-gel

:)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par KOZAN » 16 Juin 2017, 20:22

Bonjour à toutes et à tous.
Je poste dans ce fil, vu que mon souci est un peu similaire,, mais pour l'instant je cherche à diagnostiquer.

Depuis quelque temps, j'ai régulièrement le moteur qui passe en mode dégradé, ou sécurité, le voyant de préchauffage s'allume et clignote, et le régime est automatiquement limité à environ 2000.
Ceci arrive quand je roule sur du plat, à par exemple 1600 T/mn et que la route se met à monter, la charge augmentant, et à bas régime, le défaut apparait.
En testant quand cela arrive, c'est toujours quand il y a une demande de couple , sans que le régime soit élevé.
Si je roule plutôt à 3000 t, (mais on dépasse vite les limitations de vitesse) , ou que je mets le pied dedans, cela n'arrive pas.
Le turbo fonctionne visiblement bien, et malgré ses 365000 , elle a toujours du punch, elle ne fume pas, et les entretiens sont faits. (Dans le réseau mais depuis mon 4 souci d'odeurs d’échappement dans l'habitacle, je boycotte.. )

J'ai acheté un petit outil qui se connecte sur la prise de diag, et en wifi sur le smartphone.
Le code lu est le 1065.
L'App est torque OBD, elle permet de visualiser pas mal de données, en roulant, comme le boost, la charge , etc. Mais à part que c'est lié à une demande de couple, et plutôt à bas régime, je ne vois pas . J'ai acheté un produit de nettoyage injecteurs, fort cher d'ailleurs, et cela n'a rien changé.

Si vous avez des suggestions , merci de votre aide.
KOZAN
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 03 Nov 2011, 18:02
Voiture : Accord i-CTDi 2004 - Executive - 380 000 km @ mi-2018

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par prelude_vtec » 23 Juin 2017, 20:53

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la seule fois où mon Accord s'est mis en mode dégradé, c'est parce que suite à la vidange du liquide de refroidissement j'avais de l'air dans le système, après avoir fait chauffer le moteur sans le bouchon du radiateur, pour enlever les bulles d'air, plus aucun problème.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par KOZAN » 24 Juin 2017, 17:25

Merci d'avoir répondu.

Mais cela tourne du coté de l’arrivée de gasoil.
La poire devient molle, après que le moteur ait tourné. Cela ressemble à une prise d'air quelque part sur le circuit.
Cela le fait d'autant plus, qu'ici les température avoisinent les 40°C.

J'ai changé le filtre à gasoil, purgé, etc.
J'ai changé les colliers du filtres , car ceux d'origine, je pense , avaient toujours été remis par l'atelier Honda. Comme ils m'ont paru un peu lâche.
Mais cela ne change rien. Je pense qu'il y a toujours une prise d'air , en dépression, ce qui fait qu'il n'y a pas de gas oil qui coule. Donc difficile à localiser.

Si le souci est connu ,merci des infos.
KOZAN
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 03 Nov 2011, 18:02
Voiture : Accord i-CTDi 2004 - Executive - 380 000 km @ mi-2018

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par leboycote » 14 Mars 2018, 19:32

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Accord de 2004 qui affiche tranquillement 230 000 Km au compteur. Enfin je dis l'heureux propriétaire mais ça c'était avant le drame...

Depuis quelques semaines, le moteur se coupe brutalement de temps en temps !? Ca m'est arrivé environ 5 ou 6 fois. La voiture redémarre parfois juste quelques minutes après, mais le plus souvent plutôt le lendemain, sans n'avoir rien fait !?

Le code d'erreur obtenu est P1065 ce qui indique, si j'ai bien compris, un problème de pression au niveau du capteur de la rampe commune d'injection.

J'ai amené la voiture chez un des meilleurs Dieseliste de la région de Rouen (en tout cas sur le papier).

Ils ont testé les 4 injecteurs, en ont remplacé un. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après (Grrr)

J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé la vanne de surpression de la rampe d'injection commune. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après....(Re Grrrrr)

J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé le capteur de la rampe d'injection et la, par chance, ce sont eux qui sont tombés en panne lors d'un test avant de me rendre la voiture. C'était la fin de l'après midi, et donc, les mécanos sont rentrés chez eux (la conscience professionnelle est de plus en plus rare...). Le lendemain lorsqu'ils ont voulu voir ce qui se passait, la voiture a redémarré normalement comme à son habitude .... Depuis, ils n'arrivent pas à reproduire le problème !?

Je vais récupérer le véhicule car le compteur tourne chez le garagiste et il ne trouve rien de nouveau. J'en suis déjà à plus de 1000 euros de frais avec la quasi certitude que je vais retomber en panne un de ces 4 matins !

Je m'adresse donc à toi, communauté des passionnés de Honda (passion qui commence à s'éroder un peu en ce qui me concerne...) pour voir si quelqu'un n'aurait pas une idée lumineuse.

J'ai lu dans le présent post que d'autres personnes avait eu des problèmes presque similaires qui s'étaient à priori solutionné par un remplacement du capteur de pression. Le garagiste ayant remplacé ce capteur et le problème étant toujours présent, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai également remplacé le filtre à Gasoil par un filtre Bosch sur les conseils de ce forum.

Je suis un peu dépité car cette voiture a toujours été un réel plaisir. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu . Très peu de problème en presque dix ans de possession, un confort exceptionnel, pas un bruit, pas un craquement, pas une goutte d'huile à remettre entre les révisions, et pourtant... elle va certainement finir à la casse prochainement !

Je vous remercie par avance pour toute aide.
leboycote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Nov 2013, 16:48
Voiture : Accord 2.2 Ictdi de 2004

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par vanvan63 » 17 Mars 2018, 14:03

dans quelle circonstance le moteur coupe t-il?
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par leboycote » 29 Mars 2018, 18:17

Merci de te soucier de mon problème et désolé de tarder un peu à répondre, pas mal occupé en ce moment.

Le moteur coupe un peu quand il veut... Il n'y a pas de règle générale. J'ai déjà eu une coupure au ralenti à un feu moteur chaud, au démarrage chez moi après quelques secondes moteur froid, en arrivant à un rond-point, en arrivant à un péage après avoir fait une heure d'autoroute, par temps sec, par temps humide,... La seule chose qui ne soit jamais arrivé c'est qu'il coupe à haut régime, c'est toujours plutôt à bas régime.

Il est déjà arrivé que le moteur redémarre quelques minutes après (après plusieurs tentatives) mais le plus souvent il redémarre le lendemain.

Je me suis dit que je devais avoir l'option Stop & Start mais réglée un peu trop longue mais non, ce n'est pas ça.... :wink:

Je plaisante mais c'est particulièrement pénible d'avoir une voiture et de ne pas savoir si elle ne va pas s'arrêter à tout moment !

En ce moment je roule avec le calculateur posé par terre au pieds du passager. J'ai essayé de digoner les câbles sur le calculateur pour voir si je reproduisais mais non. Je me dis que si je retombe en panne, je pourrais éventuellement essayer de le débrancher et taper dessus pour voir si elle repart !?

Si j'arrivais à reproduire le problème, je trouverai facilement une solution mais la, avec une panne aléatoire comme ça, j'y suis encore dans 10 ans...
leboycote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Nov 2013, 16:48
Voiture : Accord 2.2 Ictdi de 2004

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par hopla_68 » 29 Mars 2018, 18:41

salut

la piste d'un petit - coupé semble bonne puisque tes fusibles sont bons
si tu as un multimètres vérifie tes polarités sur un des moteurs lorsque tu actionnes la commande
d'abord sur les fils qui arrivent puis tu restes sur le plus et ton - tu le cherches sur la tôle nue ou sur la batterie
si rien ne se passe tu échanges + batterie et - sur le moteur tout en actionnant
cela t'indiquera si tu doit chercher un fil + ou un fil - de coupé :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par leboycote » 31 Mars 2018, 10:27

Salut Hopla,

Merci pour ta réponse mais j'avoue ne pas tout comprendre ?

De quel moteur et de quel commande parles-tu ?
leboycote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Nov 2013, 16:48
Voiture : Accord 2.2 Ictdi de 2004

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par leboycote » 31 Mars 2018, 11:01

Je viens de m'apercevoir que mon garagiste n'avait pas changé le limiteur de pression en bout de rampe d'injection !? Normalement il devait le faire mais à la place il a remplacé une "sorte de capteur" sur la pompe haute pression (je ne sais pas trop ce que c'est) ?

Le défaut remonté étant un défaut de pression dans la rampe d'injection, je me dis que si ce limiteur de pression est HS, ça peut peut-être expliquer le problème ?

Avant de commencer à avoir ce problème j'avais un peu trop tardé à remplacer le filtre à gasoil. J'ai peut-être une merdouille qui a réussi à traverser le filtre et est venu se loger dans ce limiteur de pression ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous parait possible ou est-ce que je délire ?


Merci d'avance.
leboycote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Nov 2013, 16:48
Voiture : Accord 2.2 Ictdi de 2004

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)