capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par mans » 02 Mars 2010, 18:00

Salut tout le monde, quelqun saurait si le capteur de pression fuel qui est en bout de la rampe commune, se détaille? car j'ai eu hier soir, en rentrant du boulot, une coupure franche du moteur(alors que j'etais sur l'autoroute en doublant) obligé de me mettre sur la bande d'arret d'urgence, fermer la voiture, et la redemarrer, sans cette manip, elle ne demarrait plus!! en rentrant, j'ai pu trouver deux defauts, le P0087 et P1065.j'ai cru comprendre que ce capteur ne se detaillait pas, et etait vendu avec la rampe!!!!si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.

PS: un ami qui possede la meme que moi, a eu exactement le meme soucis!

merci a tous. :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par Jackez » 02 Mars 2010, 20:10

Si ce n'est pas un problème de filtre à GO :

Dépistage des pannes : P1065 (95-16)
DTC P1065 : Pression de rampe d'alimentation inférieure à celle attendue


1. Avant d'entamer le diagnostic. Vérifier si le DTC peut être dû à un niveau insuffisant de carburant.

Le carburant est-il insuffisant ?


OUI - Faire l'appoint de carburant et procéder à la purge de l'air du circuit, puis passer à 12.

NON - Passer à 2.


2. Noter cette donnée figée :

Régime moteur
Vitesse du véhicule
ECT


3. Contrôler l'ECT dans les données figées.

Le carburant peut-il avoir gelé par suite de températures extrêmement basses ?


OUI - Contrôler et réparer le point de gel dans la conduite de carburant basse pression, puis passer à 12.

NON - Passer à 4.


4. Couper le contact.

5. Rechercher des fuites de carburant dans la conduite haute pression de carburant (à l'injecteur, au tuyau de carburant, etc.).

Fuite ?

OUI - Réparer la fuite de carburant dans la conduite haute pression, puis passer à 12.


NON - Passer à 6.

6. Déconnecter le flexible d'alimentation basse pression de carburant de la pompe d'alimentation en carburant, et récupérer le carburant dans un récipient.


7. Presser l'amorceur manuel de carburant 30 fois.

Le carburant s'écoule-t-il ?


OUI - Passer à 8.



NON - Remplacer le filtre à carburant, puis aller à 12.



8. Effacer le code à l'aide du HDS.



9. Effectuer l'ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION dans le menu INSPECTION de l'HDS.

Essai réussi ?



OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n



NON - Passer à 10.


10. Couper le contact.

11. Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant.


12. Mettre le contact (II).


13. Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.


14. Démarrer le moteur.


15. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Le code P1065 est-il indiqué ?



OUI - Si le code P1065 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.



NON - Le diagnostic est achevé.n



Dépistage des pannes : P0087 (95-10)
DTC P0087 : Pression insuffisante de rampe d'alimentation


1. Avant d'entamer ce diagnostic. Vérifier si le DTC peut être dû à un niveau insuffisant de carburant.

Le carburant est-il insuffisant ?


OUI - Faire l'appoint de carburant et procéder à la purge de l'air du circuit, puis passer à 11.


NON - Passer à 2.


2. Enregistrer cette donnée figée.

Régime moteur
Vitesse du véhicule
ECT


3. Contrôler l'ECT dans les données figées.

Le carburant peut-il avoir gelé par suite de températures extrêmement basses ?

OUI - Contrôler et réparer le point de gel dans la conduite de carburant basse pression, puis passer à 14.

NON - Passer à 4.

4. Rechercher des fuites de carburant dans la conduite haute pression de carburant (à l' injecteur, au tuyau de carburant, etc.).

Fuite ?

OUI - Réparer la fuite de carburant dans la conduite haute pression, puis passer à 13.


NON - Passer à 5.


5. Couper le contact.


6. Déconnecter le flexible d'alimentation basse pression de carburant (A) de la pompe d'alimentation en carburant, et récupérer le carburant dans un récipient.


7. Presser l'amorceur manuel de carburant (A) une trentaine de fois.


Le carburant s'écoule-t-il ?


OUI - Passer à 8.

NON - Remplacer le filtre à carburant, puis aller à 13.

8. Mettre le contact (II).

9. Effacer le code à l'aide du HDS.


10. Effectuer l'ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION dans le menu INSPECTION de l'HDS.

Essai réussi ?



OUI - Panne intermittente, système OK pour le moment.n



NON - Passer à 11.




11. Couper le contact.



12. Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant.



13. Mettre le contact (II).



14. Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.



15. Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.



16. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?



OUI - Si le code P0087 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.



NON - Le diagnostic est achevé.n
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mans » 02 Mars 2010, 20:13

merci jackez, j'ai reussi a chopper tout ca!! lol! mai changer direct la pompe haute pression, c'est trop facile ca! je voulais juste savoir, si le capteur se detaillait!je vais commencer par ca, et effectivement, le filtre a 1000 bornes :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par Jackez » 02 Mars 2010, 20:20

Le problème est que je ne vois pas le capteur sur l'EPC :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mans » 02 Mars 2010, 20:23

Jackez a écrit :Le problème est que je ne vois pas le capteur sur l'EPC :surprised:

je ne le vois pas non plus!! ce n'est pas le capteur en bout de rampe? :pasmafaute:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par Jackez » 03 Mars 2010, 00:49

Je suppose que c'est le capteur FRP, mais quand je fais une recherche pour FRP, je tombe sur la boîte auto

:surprised:
Remplacement de la rampe d'alimentation
Dépose


1. Déposer le couvercle du moteur.


2. Débrancher le connecteur du capteur FRP (A), les connecteurs d'injecteur (B) et les connecteurs de bougie de préchauffage (C).
Image

3. Placer une clé (D) sur l'écrou (E) et placer une clé (F) sur l'écrou (G), puis déposer les tuyaux haute pression (H).




4. Déconnecter le flexible de retour de la rampe d'alimentation (I).




5. Déposer la rampe d'alimentation (J).



Pose


1. Déposer les injecteurs.




2. Poser la rampe d'alimentation (A) et connecter le flexible de retour de la rampe d'alimentation.







D
27 N·m
(2,8 kgf·m)22 N·m
(2,2 kgf·m)B
27 N·m
(2,8 kgf·m)5 N·m
(0,5 kgf·m)AC




3. Placer l'injecteur à l'angle correct, serrer les écrous (B) à la main avec de nouveaux tuyaux haute pression.




4. Poser le bras d'injecteur (C) et l'injecteur avec un nouveau joint.




5. Serrer les écrous du côté injecteur.




6. Serrer les écrous du côté rampe d'alimentation (D).



7. Desserrer la pompe d'alimentation.




8. Serrer les écrous (A) à la main avec un nouveau tuyau haute pression.







A
27 N·m
(2,8 kgf·m)B
21N·m
(2,1 kgf·m)C12 N·m
(1,2 kgf·m)




9. Serrer la pompe d'alimentation.




10. Serrer l'écrou du côté pompe d'alimentation (B).




11. Serrer l'écrou du côté rampe d'alimentation (C).




12. Poser les pièces dans l'ordre inverse de dépose avec un nouvel ensemble de flexible de retour de carburant d'injecteur, et purger le circuit d'alimentation en carburant.

NOTA :

Si le collier et le caoutchouc du tuyau haute pression (C) ne sont pas posés, le carburant peut fuir du tuyau.

Si le joint torique est endommagé, remplacer l'ensemble de flexible de retour de l'injecteur.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 03 Mars 2010, 00:52

Description de l'alimentation en carburant et des émissions gazeuses - système de gestion de moteur diesel
Système de gestion de moteur diesel


Capteur de position de pédale d'accélérateur (APP)
A mesure que la position de la pédale d'accélérateur change, le capteur fait varier la tension de signal envoyée à l'ECM .

CAPTEUR APP


Relais d'embrayage de compresseur de climatisation (A/C)
Lorsque le module de commande du moteur (ECM) reçoit une demande de refroidissement provenant du système de clim., il retarde la mise sous tension du compresseur et enrichit le mélange afin d'assurer une transition sans à-coup vers le mode clim.


Commande d'alternateur
L'alternateur informe l'ECM lorsqu'il est en charge.


Capteur de pression barométrique (BARO)
Le capteur BARO se trouve à l'intérieur de l'ECM. Il convertit la pression atmosphérique en signal de tension qui modifie la durée de base de l'injection de carburant.


Contacteur de position de la pédale de frein
Le contacteur de position de pédale de frein signale à l'ECM que la pédale de frein est enfoncée.

Capteur de position d'arbre à cames (CMP)
Le capteur CMP détecte l'angle de l'arbre à cames comme référence d'injection séquentielle du carburant vers chaque cylindre.


BORNEAIMANTJOINT TORIQUE


Capteur de position du vilebrequin (CKP)
Le capteur CKP détecte le régime moteur et détermine le calage de l'allumage et le calage de l'injection de carburant pour chaque cylindre.


POLE INDUCTEURBARRE COLLECTRICEBOBINE


Capteur de température de liquide de refroidissement moteur (ECT)
Le capteur ECT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement moteur.


BORNEANNEAU D'ETANCHEITERESISTANCE


Capteur de température d'air d'admission/température du liquide de refroidissement (IAT/MAP)
Le capteur IAT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température d'air d'admission.

Le capteur MAP convertit la pression absolue au collecteur en signaux électriques envoyés à l'ECM.


BORNESONDE MAPJOINT TORIQUESONDE IAT


Capteur de débit d'air massique (MAF)
Le capteur MAF contient un filament et une thermistance. Il se trouve dans le passage d'air d'admission. La résistance du filament et de la thermistance se modifie en fonction de la température et du débit de l'air d'admission. Le circuit de commande du capteur MAF commande le courant pour maintenir le filament à une température déterminée. Le courant est converti en tension dans le circuit de commande, puis est envoyé à l'ECM.


JOINT TORIQUE


Pompe de dépression
Puisque le moteur Diesel ne produit pas de dépression, la pompe de dépression est entraînée par la chaîne de came pour produire la dépression.



VANNEDEPRESSION
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par AccordMajeur » 03 Mars 2010, 09:56

Juste un truc comme ca, j'ai déjà eu l'erreur P1065.
C'était le filtre à gasoil qui était connecté à l'envers...
L'entrée à la sortie et inversement.
On sait jamais, ca coute rien de vérifier.
(de mémoire, quand on est face au moteur, l'arrivée de gasoil sur le filtre est du coté droit il me semble. Et donc, le sortie du filtre est coté gauche, donc plus dirigé vers le centre de la voiture...)
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par mans » 03 Mars 2010, 17:25

merci pour l'info, mais il a été monté correctement(c'est moi qui l'ai fait :wink: )
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par thomas59 » 03 Mars 2010, 18:52

Bonjour,
J'ai eu le même problème 2 fois : le moteur s'arrête et après un peu de temps, le moteur re-démarre. Je suis allé chez Honda ce matin, ils me disent qu'il faut changer ce capteur haute pression qui se vend avec la rampe complète (environ 400€). apparemment, avant, il se vendait seul... De plus Honda Préconise de changer tous les tuyaux, ce qui fait passer la facture (MO comprise) à environ 700€ !!!

J'avais changé mon filtre à gasoil une semaine avant la première panne, pourrait-il y avoir un lien ?!

Thomas
thomas59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mars 2010, 18:41
Voiture : Accord gen7 12/2005

Message par mans » 05 Mars 2010, 19:37

thomas59 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème 2 fois : le moteur s'arrête et après un peu de temps, le moteur re-démarre. Je suis allé chez Honda ce matin, ils me disent qu'il faut changer ce capteur haute pression qui se vend avec la rampe complète (environ 400€). apparemment, avant, il se vendait seul... De plus Honda Préconise de changer tous les tuyaux, ce qui fait passer la facture (MO comprise) à environ 700€ !!!

J'avais changé mon filtre à gasoil une semaine avant la première panne, pourrait-il y avoir un lien ?!

Thomas

c'est exactement ce que ca m'a fait! par contre, il doit y avoir moyen de trouver ce capteur seul!! j'ai cherché un peu partout sur le net, y'a rien!! il doit bien exister au catalogue Bosch!pour ce qui est des tuyaux! quel rapport? on doit pourvoir retirer le capteur, sans toucher a tout ca, enfin, je pense!
si quelqun ici a des infos, on est preneur hein! :050907190731_56:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par thomas59 » 05 Mars 2010, 19:51

Bonjour,
Honda préconise de changer les tuyaux car au montage, ils s'écrasent un peu et vu qu'il peut y avoir plus de 1000 bars, ça peut fuir avec des "vieux" tuyaux. Je pense que c'est plus une précaution du constructeur qu'un réel besoin. En plus, j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre le nouveau capteur sur la nouvelle rampe et le monter sur l'ancienne plutôt que de tout démonter vu que le problème serait sur le capteur et pas le reste.
J'ai pris la référence du capteur, la voici : Bosch, c'est 0281002534, elle est trouvable sur le net, mais j'ai appelé chez AD (importateur Bosch), en direct, il peut l'avoir à 216€. Par contre, c'est une autre référence, à priori plus fiable donc attention aux modèles en promo sur le net qui sont peut-être la version d'origine faiblarde !!! Le gars de chez AD me disait que ça pouvait venir du filtre à gasoil que j'ai changé il y a peu de temps, apparemment, il a eu le problème sur un picasso, il a du mettre un filtre Purflux pour ne plus avoir de problème !!! Il m'a dit aussi de veiller à ce que la molette sous le filtre soit bien serré pour éviter les prises d'air ...

Dans un premier temps, je vais donc changer juste le filtre à gasoil, à suivre ...
thomas59
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mars 2010, 18:41
Voiture : Accord gen7 12/2005

Message par mans » 05 Mars 2010, 20:02

thomas59 a écrit :Bonjour,
Honda préconise de changer les tuyaux car au montage, ils s'écrasent un peu et vu qu'il peut y avoir plus de 1000 bars, ça peut fuir avec des "vieux" tuyaux. Je pense que c'est plus une précaution du constructeur qu'un réel besoin. En plus, j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre le nouveau capteur sur la nouvelle rampe et le monter sur l'ancienne plutôt que de tout démonter vu que le problème serait sur le capteur et pas le reste.
J'ai pris la référence du capteur, la voici : Bosch, c'est 0281002534, elle est trouvable sur le net, mais j'ai appelé chez AD (importateur Bosch), en direct, il peut l'avoir à 216€. Par contre, c'est une autre référence, à priori plus fiable donc attention aux modèles en promo sur le net qui sont peut-être la version d'origine faiblarde !!! Le gars de chez AD me disait que ça pouvait venir du filtre à gasoil que j'ai changé il y a peu de temps, apparemment, il a eu le problème sur un picasso, il a du mettre un filtre Purflux pour ne plus avoir de problème !!! Il m'a dit aussi de veiller à ce que la molette sous le filtre soit bien serré pour éviter les prises d'air ...

Dans un premier temps, je vais donc changer juste le filtre à gasoil, à suivre ...

super!! merci pour cette info! :050907190731_56: j'ai moi meme changé le filtre, par un purflux, mais le soucis est tout de meme present! je comprend le soucis des tuyaux, il faut juste les resserer au meme couple, et ca ne fuiera pas! je te remercie pour ces infos precieuses!!! je te tiens au jus :wink:
Thomas, voila ce que j'ai trouvé:
http://www.webdealauto.com/fr/Capteur+p ... 18250.html
au pire, meme si c'est le meme capteur que d'origine, si il tient 140000kms(kilometrage de ma voiture) je me dis pourquoi pas! qu'en pense tu?
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par mans » 06 Mars 2010, 09:31

bon, ben du coup, je l'ai commané sur ce site, plus qu'a attendre :wink: je vous tiens au courant, bon we a tous. :smile:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par mans » 11 Mars 2010, 17:39

Capteur recu aujourd'hui :050907190731_56: ! une question , quelqun connait le couple a appliquer pour serrer ce capteur sur la rampe? j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé :pasmafaute:
Merci a tous :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par mans » 15 Mars 2010, 18:01

Saut tout le monde, donc voila, capteur changé tout a l'heure, ca se fait en 10mn maxi!! aucune complication! le couple de serrage est de 75Nm pour info :smile:
Je ne manquerait pas de revenir vers vous, si jamais le probleme revenait!!! (esperons que non! lol) :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par amandine » 04 Jan 2011, 10:04

bonjour j'ai une honda accord 2.2l ctdi a tout moment elle se coupe et ne veux plus redémarer la rampe la pompe d'injection on été changer il y a 10000 km ainsi que le capteur car cela ne se vend pas au detail apparament merci de maider car je suis tres embeté
amandine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Jan 2011, 09:57

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par djo59 » 04 Jan 2011, 20:50

amandine a écrit :bonjour j'ai une honda accord 2.2l ctdi a tout moment elle se coupe et ne veux plus redémarer la rampe la pompe d'injection on été changer il y a 10000 km ainsi que le capteur car cela ne se vend pas au detail apparament merci de maider car je suis tres embeté



Une presentation ne serais pas du luxe

Merci
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par Francois76l » 11 Jan 2011, 15:49

Salut Amandine,
quel est ton kilométrage?
as-tu pensé au filtre à gasoil? Je suis presque certain qu'il est en cause....
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: capteur de pression de fuel en bout de rampe commune

Message par LEMMY » 03 Juil 2012, 14:24

Mans,

ton problème a t'il été solutionné. j'ai exactement le même avec mon Accord VII 2.2 icdti et le garage Honda veut me faire changer la rampe d'injection ( 1800€)
As-tu eu le fin mot de l'histoire?
Que me conseilles-tu?
If it has tits or wheels, sooner or later you got problems
Avatar de l’utilisateur
LEMMY
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Mai 2012, 18:14
Voiture : ACCORD VII 2.2 icdti

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)