Pb volant moteur /embrayage

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Message par kibu » 14 Juil 2010, 14:15

omb34 a écrit :Le lien que tu mets sur Civicyume concerne le 2.2 uniquement


http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4881&st=0&sk=t&sd=a&start=45 utilisateur portifou
et c'est pas le seul utilisateur en essence à avoir eu des problemes avec l'embrayage
l'embrayage sur l'accord est il de même conception que sur la civic ?

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Message par Jackez » 14 Juil 2010, 17:12

kibu a écrit :
omb34 a écrit :Le lien que tu mets sur Civicyume concerne le 2.2 uniquement


http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4881&st=0&sk=t&sd=a&start=45 utilisateur portifou
et c'est pas le seul utilisateur en essence à avoir eu des problemes avec l'embrayage
l'embrayage sur l'accord est il de même conception que sur la civic ?

kibu

Il faut évidemment que l'embrayage soit bien réglé, voir plus haut :wink:
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Message par omb34 » 15 Juil 2010, 09:04

Son problème vient du maitre cylindre d'embrayage qui était défectueux mais apparemment pas de changement d'embrayage
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Message par funkstorung » 08 Oct 2010, 22:15

Bonsoir

Alors j'ai une petite question après changement du V.M.
Si on regarde en page 2 à ce sujet j'avais des problèmes et donc pris en charge par Honda mais pas de changement de l'autre pièce.

10.000 km plus tard, je me demande si je n'ai pas à nouveau un problème.
J'explique : vers 110 km/h en montée (légère) j'ai l'impression que je manque de puissance, que la voiture ne veut pas accélérer, comme si il y avait du patinage mais je n'ai plus une montée subite de 500 t/min comme avant le remplacement du V.M.

Ma question est : encore un problème de V.M ou alors de l'embrayage ?

J'ai remarqué aussi que rarement mais déjà arrivé trois fois que départ arrêté en montée, elle cale.

Si vous avez des idées ou infos, ....
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Message par lorenzo57 » 21 Oct 2010, 15:30

Voila mardi prochain ma voiture part en révision des 120000km.Et ohhhh surprise le chef d atelier va descendre la boite pour controler embrayage+VM.Et oui comme j avais dit mon accord avait quelqye fois des effets de patinage embrayage et quand je suis allé au salon de Paris elle n a pas arrété.Donc voila mais ce qui est etonnant le chef d atelier n a meme pas essayé le véhicule ,il m a cru sur parole ou peut etre un signe que le probleme n est plus si rare que ça!!! :sad: .Mais ce que je trouve bizarre c est qu il y ai vraiment que cette effet de patinage sur le i ctdi car lorsque l on fait le tour des forums sur les autres marques quand un VM est HS ,il y a soit des tremblements ,des difficultées à passer les vitesses et autres.Bon soit on verra bien pour moi le VM est pris par la garantie mais pas l embrayage c est ecrit noir sur blanc.Mais si le VM est HS je voir pour demander une participation à Honda moins la vétusté (120000km)..
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Message par Mickawell » 22 Oct 2010, 11:12

Salut les gars,

si vous fiate attention vous remarquerez que lorsque cela patine c'est que dehors il fait assez humide et je pari que durant l'été vous n'avez pas eu ou trés peu le soucis.
A priori c'est dû à la dilatation du disque d'embrayage et du volant moteur
en fonction de l'air et de la température ambiante.
Aprés c'est sûr cela n'est pas pour autant normal.

en tout cas pour ma part voilà 2 ans que ça me le fait mais dés l'arrivée des beaux jours plus rien (faut j'ai la chance d'habiter en provence...)

C'est pareil pour vous ???
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Message par omb34 » 22 Oct 2010, 16:30

Je sens une épidémie pour cet hiver sur le Diesel de la marque (Civic et Accord ) mais surtout sur la Civic
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Message par lorenzo57 » 22 Oct 2010, 23:18

Pour moi c est apparu au mois d aout la premiere fois il pleuvait temperature environ 20 c° et quand je suis allé a paris temps sec 10c°
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Message par Immat35 » 27 Oct 2010, 20:42

Pour moi je pensais aussi que ça variait en fonction du temps, mais la dernière fois que le phénomène à re-commencer c'était fin aout et il faisait beau, et en septembre, même pendant plusieurs jours de pluie ça me l'a pas fait.

Sinon justement depuis mi-septembre, j'ai demandé au chef d'atelier de mon boulot (je bosse dans un centre-auto) de regarder encore un fois ma voiture. Et on a trouvé un niveau de liquide d'embrayage, juste à côté de celui du liquide de freins. Et mon niveau était en dessous du mini! On en a ajouté (DOT 4) et depuis plus de problème! :050907190731_56: Je rappel que mon embrayage avait été changé à 135 000 kms et la panne a ré-apparu vers 183 000 kms...

Je prie pour que ce soit ça, et si c'est le cas j'hallucine sur cette cause aussi bénigne! :041210200758_19: N'empêche malgré le nombre de compartiment moteur que j'ai vu, c'est bien la première fois que je vois un niveau de liquide d'embrayage séparé de celui des freins!
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Message par Frepin » 27 Oct 2010, 22:09

Immat35 a écrit :Je prie pour que ce soit ça, et si c'est le cas j'hallucine sur cette cause aussi bénigne! :041210200758_19: N'empêche malgré le nombre de compartiment moteur que j'ai vu, c'est bien la première fois que je vois un niveau de liquide d'embrayage séparé de celui des freins!


Esperons que ce soit ca. :smile:
Ca ne me surprendrai pas plus que ca :
Cette technique d'avoir un Bocal de DOT4 pour l'embrayage et un autre pour les freins est un systeme que l'on retrouve sur les motos (du moins sur toutes les Honda que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui :cool: )
Ca te permet au moins de te servir du frein moteur en cas de probleme de frein.

Pour l'anegdote: je me suis retrouver une fois sans embrayage (hydrolique) sur mon VF750F de l'epoque apres une surchauffe moteur. Une fois le moteur refroidi, tout est rentrer dans l'ordre...
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Message par omb34 » 28 Oct 2010, 12:59

Le liquide d'embrayage ; c'est comme le liquide frein, il doit être changé tous les 2/3 ans ou 40.000 Km
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par sylvain01 » 29 Jan 2011, 12:18

Mes parents ont eu un soucis avec le volant moteur ( crv ictdi 2008 ) ... pris sous garantie la semaine dernière : Changement du volant moteur + embrayage...
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Re:

Message par balrogmorgoth » 29 Jan 2011, 14:00

omb34 a écrit :Le liquide d'embrayage ; c'est comme le liquide frein, il doit être changé tous les 2/3 ans ou 40.000 Km


Question idiote, quels sont les risques ?
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Re: Re:

Message par omb34 » 07 Fév 2011, 20:25

En chauffant et avec le temps, le liquide devient acide et finit par attaquer tout le système
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par balrogmorgoth » 07 Fév 2011, 20:39

C'est ce qu'il semblait, purge jeudi pour les deux systèmes
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par VOILABOB3000 » 13 Fév 2012, 09:50

BONJOUR A TOUS

Exactement même problème d'embrayage qui, brusquement, patine en reprise 4-5è à plusieurs ... reprises.
Hier soir, ( 0°) fin de la période de grand froid (-10°) mais routes sèches .... pneus quasi neufs et voiture peu chargée.
Sauf que je n'ai que 70.000 km et que la liste des problèmes avec ma voiture commence à devenir très longue ! ( je suis très soigneux avec la mécanique )

Merci pour les informations précises de réglage de JACKEZ; et à H.A.P. !
On peut dire que HONDA fait tout pour que ses clients n'aient aucune information pour intervenir sur leurs voitures ...
Je tente donc le réglage et vous tiens informés.

Bonne route à tous

BOB
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par omb34 » 13 Fév 2012, 17:36

problème archo connu sur la Civic ... le froid accélère le patinage ... en ce moment c'est l'hécatombe.
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par VOILABOB3000 » 17 Fév 2012, 08:43

BONJOUR,
J AI AUSSI UN PROBLEME DE PATINAGE EMBRAYAGE EN REPRISE : ICTDI 2005 - 70.000 Km - PERIODE DE FROID HUMIDE ( FEVRIER 2012 )

AUTOPLUS N° 1223 du 13/02/12 -> UN ARTICLE SUR LES PROBLEMES VOLANT MOTEUR ( dont 2.2 ICTDI ) ET LA PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR
REGARDER AUSSI FORUM HAP " PATINAGE "

J'ai RV la semaine prochaine chez le concessionnaire : je vous riens informe de la suite

MERCI A OMB34 ET A JACKEZ POUR LEUR AIDE ET LES INFOS

BOB
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Volant Moteur 002.jpg (27.64 Kio) Consulté 6857 fois
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par VOILABOB3000 » 17 Fév 2012, 13:27

DEMONSTRATIF !

http://www.dailymotion.com/video/xc769e ... ge-under-1

ET AUTRES VIDEOS INSTRUCTIVES SUR LE VOLANT MOTEUR
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Re: Pb volant moteur /embrayage

Message par Immat35 » 17 Fév 2012, 15:20

J'ai eu aussi le problème de patinage en 4-5e, après changement de l'embrayage à 135 000 kms sous garantie (le VM n'a pas été changé), le problème est ré-apparu à 180 000 kms. Vu le cout de réparation j'ai pas fait le changement du VM. En revanche j'ai changé en juillet dernier à 204 000 kms mon émetteur d'embrayage et tant qu'à faire le récepteur, plus une bonne purge. Depuis plus aucun problème, ma voiture à maintenant plus de 230 000 kms...

Mon frère à eu le même problème sur sa Civic I-CTDI, changement sous garantie de l'embrayage (pas du VM) à 15 000 kms, de nouveau le problème à 50 000 kms. Sur mes conseils il a changé l'émetteur d'embrayage et depuis plus rien...
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