Pb volant moteur /embrayage

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par lg100 » 02 Avr 2010, 09:24

omb34 a écrit :Pourquoi Honda et pas BMW / Mercedes ... 95 voir 100% des voitures sont en boite auto. Les DSG ne connaissent pas ce problème non plus mais les boites manuelles dans le groupe Audi / VW connaissant aussi ces maladies alors avant de raconter n'importe quoi ....


Je ne sais pas pour Audi mais BMW me parait nettement plus fiable et pour des moteurs autrement plus puissants et coupleux que notre 2.2 honda. Je roule Honda mais suis tout de meme decu de lire qu'un véhicule jouissant d'une très belle image (globale) de fiabilité puisse avoir de tels problèmes moteurs. pour l'instant RAS de mon cote mais au vu des differents problemes evoques sur ce forum j'hésiterai a rester chez honda pour mon prochain véhicule (surtout au prix ou est la nouvelle accord).
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par lorenzo57 » 02 Avr 2010, 15:48

Mes experience connu:bmw 330d E 46 berceau fissuré(Sav pour l instant veut rien savoir).
Mercedes Clk 240 boite de vitesse auto peut etre HS.Au mieu 2500euros au pire 8000 euros plus une fin de non recevoir de mercedes.
Et fais un tour sur les forums tu verras.
Moi je dis c est la roulette russe :icon_etoile:
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par omb34 » 02 Avr 2010, 21:15

lg100 a écrit :Je ne sais pas pour Audi mais BMW me parait nettement plus fiable et pour des moteurs autrement plus puissants et coupleux que notre 2.2 honda.

Boite auto mon ami boite auto :041210200758_19: :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kibu » 03 Avr 2010, 08:59

lorenzo57 a écrit :Mes experience connu:bmw 330d E 46 berceau fissuré(Sav pour l instant veut rien savoir).
Mercedes Clk 240 boite de vitesse auto peut etre HS.Au mieu 2500euros au pire 8000 euros plus une fin de non recevoir de mercedes.
Et fais un tour sur les forums tu verras.
Moi je dis c est la roulette russe :icon_etoile:


+ 1
avec le diesel quelque soit la marque c'est très aléatoire tu vas sur le forum renault modèle dci 150cv neuf roulé 100 km HS pour honda la même chose tu regardes pour la gen 8 exactement le même cas !
trop d'incertitude avec cette technologie pour moi c'est fini j'aime pas l'incertitude ! on pourrait croire qu'avec le temps cette technologie sera fiabilisée mais il reste
je "finis" mon i ctdi apres ce sera essence gpl ou hybride (mais pas assez de puissance à mon gout)

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par kibu » 03 Avr 2010, 09:00

lorenzo57 a écrit :Mes experience connu:bmw 330d E 46 berceau fissuré(Sav pour l instant veut rien savoir).
Mercedes Clk 240 boite de vitesse auto peut etre HS.Au mieu 2500euros au pire 8000 euros plus une fin de non recevoir de mercedes.
Et fais un tour sur les forums tu verras.
Moi je dis c est la roulette russe :icon_etoile:


+ 1
avec le diesel quelque soit la marque c'est très aléatoire tu vas sur le forum renault modèle dci 150cv neuf roulé 100 km HS pour honda la même chose tu regardes pour la gen 8 exactement le même cas !
trop d'incertitude avec cette technologie pour moi c'est fini j'aime pas l'incertitude ! on pourrait croire qu'avec le temps cette technologie sera fiabilisée mais il reste encore trop de defaillance meme la vanne egr ou ils ont optimisé le refroidissement y a encore des soucis pour les nouveaux vm j'ai pas d'echos
en tout cas je "finis" mon i ctdi (on verra jusqu'ou il va aller) apres ce sera soit essence gpl ou hybride (mais pas assez de puissance à mon gout)

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par omb34 » 03 Avr 2010, 09:07

Essaies de garder ton Accord quelques mois de plus ; Honda va sortir la futur Accord en Hybride comme la Prius et perso, il me tarde de l'essayer ... de toute façon le diesel est la poule aux oeufs d'or des garagistes et mécanos.

Concernant les marques allemandes ; Mercedes connait de très gros problèmes d'injecteur sur la toute nouvelle classe C et sur toutes les voitures et dès les 500 1ers kilomètres. Chez BMW, il y a des casses Turbo, casses moteurs, chez Audi ; c'est le pire joint de culasse, VM/embrayage (sauf DSG) et divers problèmes. Si tu choisis une A6 ou A8 aucun soucis. A ce niveau de gamme et de prix ; les voitures sont fiables. Perso je pense que chez Audi, il y a la voiture de monsieur tout le monde A3/A4 qui fait vivre le réseau à l'atelier et A6/A8 ; la gamme pour les fortunés et qui doivent être très très fiables
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kibu » 04 Avr 2010, 09:43

omb34 a écrit :Essaies de garder ton Accord quelques mois de plus ; Honda va sortir la futur Accord en Hybride comme la Prius et perso, il me tarde de l'essayer ... de toute façon le diesel est la poule aux oeufs d'or des garagistes et mécanos.

Concernant les marques allemandes ; Mercedes connait de très gros problèmes d'injecteur sur la toute nouvelle classe C et sur toutes les voitures et dès les 500 1ers kilomètres. Chez BMW, il y a des casses Turbo, casses moteurs, chez Audi ; c'est le pire joint de culasse, VM/embrayage (sauf DSG) et divers problèmes. Si tu choisis une A6 ou A8 aucun soucis. A ce niveau de gamme et de prix ; les voitures sont fiables. Perso je pense que chez Audi, il y a la voiture de monsieur tout le monde A3/A4 qui fait vivre le réseau à l'atelier et A6/A8 ; la gamme pour les fortunés et qui doivent être très très fiables


le pire c'est que je crois qu'ils ne le font pas exprès ! bon deja regardes honda c'etait pas leur but et surtout pas renault avec la nouvelle laguna ou ils visaient le top 3 des voitures les plus fiables ! résultat comme mercedes problemes d'injecteurs certainement le même fournisseur ! pourtant ils ont des voitures pas mal comme la laguna gt (bon ok le physique pas terrible....)
bon on va attendre cette accord hybride une date ? puissance ? j'espère que ce sera pas du même acabit que la prius ou l'insight trop mou pour moi comme voiture surtout en montagne ca me fait vraiment pas rever meme si c'est bien pour la planete comme quoi entre raison et passion...



kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par omb34 » 04 Avr 2010, 09:58

Pour l'instant aucune info sur cette Accord ... mais si tu vises le 1.8 I-VTEC ; c'est minimum 140 Ch ... tu rajoutes un système hybride de 50 ch minimum (il faut de la puissance électrique pour démarrer à un feu rouge en électrique) ; ça fait déjà 190 Ch en gros minimum. Il faudra donc compter sur une puissance aux alentours de 190 Ch. Maintenant c'est une théorie mécanique sur une puissance moyenne de ce qui se fait en therme d'hybride. Maintenant, on peut très bien imaginer un moteur thermique plus puissant :wink: Je pense que d'ici 2011, on en saura un peu plus... La prochaine Accord doit sortir quand exactement?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kibu » 04 Avr 2010, 10:02

190 cv la ca commence à être pas mal ! :050907190731_56:
la gen 7 avait duré 5 ans (2003-2008) on peut estimer que la future accord ce sera donc en 2013 c'est pas pour tout de suite.... :sad:

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par omb34 » 04 Avr 2010, 10:04

Voir 2012 ... sachant que cela fait 1 an que Honda a décidé d'arrêter le Diesel et miser sur de l'hybride... donc je dirai Juin 2012 :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par GuiGuiliCious » 23 Avr 2010, 19:14

salut a tous !
juste pour vous préciser un détail concernant mon problème d'embrayage qui patine vers 2000 t/min quand j'accélère a environ 3/4 pédale d'accélération enfoncée ou + ...
et bien depuis dimanche dernier il fait beau et donc sec a Nancy ou je réside..
et depuis dimanche dernier donc plus aucun symptômes du problème ! comme envolé ! j'ai beau y aller comme un bœuf l'embrayage ne patine plus !
j'en déduis donc que l'humidité joue un rôle important dans l'histoire..une piste supplémentaire pour comprendre la cause exact du probléme...
Kibu toi qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a donc remplacé ton volant moteur et embrayage as-tu eu des détails du mécano qui c'est occupé de ton problème ? avait'il prit du jeu? etait t'il voilé ? etc..
j'aimerais connaitre la cause exact du prob etant donné que si sa concerne le volant moteur il existe un paquet de types d'usures différentes du volant bi-masse !
comme l'explique cette vidéo instructive:

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto

sinon pour ma part le problème quand il survient ne semble pas s'accentuer contrairement aux dires de certains ici , pas de vibrations et le patinage ne s'amplifie pas et pourtant les kilomètres défilent au compteur...
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par kibu » 26 Avr 2010, 19:22

GuiGuiliCious a écrit :salut a tous !
juste pour vous préciser un détail concernant mon problème d'embrayage qui patine vers 2000 t/min quand j'accélère a environ 3/4 pédale d'accélération enfoncée ou + ...
et bien depuis dimanche dernier il fait beau et donc sec a Nancy ou je réside..
et depuis dimanche dernier donc plus aucun symptômes du problème ! comme envolé ! j'ai beau y aller comme un bœuf l'embrayage ne patine plus !
j'en déduis donc que l'humidité joue un rôle important dans l'histoire..une piste supplémentaire pour comprendre la cause exact du probléme...
Kibu toi qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a donc remplacé ton volant moteur et embrayage as-tu eu des détails du mécano qui c'est occupé de ton problème ? avait'il prit du jeu? etait t'il voilé ? etc..
j'aimerais connaitre la cause exact du prob etant donné que si sa concerne le volant moteur il existe un paquet de types d'usures différentes du volant bi-masse !
comme l'explique cette vidéo instructive:

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto

sinon pour ma part le problème quand il survient ne semble pas s'accentuer contrairement aux dires de certains ici , pas de vibrations et le patinage ne s'amplifie pas et pourtant les kilomètres défilent au compteur...


salut

c'est une vraie prise de tete ce VM pendant 1 semaine ca s'arrête pas de patiner et puis aprés plus rien surtout quand tu l'amenes chez honda
la j'ai vraiment décidé de raler chez eux car je fais que de la nationale et quand tu doubles un camion tu te mets en 3 eme ou en 4eme sur une courte distance tu peux pas te permettre que ca patine lorsque t'as une voiture qui vient en face à toute vitesse... :twisted:

une chose est sur c'est que le probleme s'aggrave très progressivement
le meccano honda m'a dit que l'embrayage n'avait rien qu'il pouvait encore tenir plus de 100 000 km (il en avait 100 000 changé gracieusement) et que pour lui le probleme du VM qu'il a démonté venait qu'il était légèrement en dessous de la cote (diamètre) autorisé par honda pour lui un probleme des l'origine au montage usine
j'y crois à moitié à cette explication....

bon courage et te laisse pas faire car je crois que depuis mon histoire honda commence à connaitre ce defaut présent surtout sur les civic i ctdi et même à 20 000 km !


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par patch » 09 Juil 2010, 17:24

Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb avec le volant moteur. Et pourtant c'est une essence. ça patine surtout à chaud. Et d'autant plus en ce moment avec la clim. J'ai qq milliers de km à faire avant le changement et j'espere que ça va rouler et que je ne serai pas en panne..
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par Jackez » 09 Juil 2010, 23:05

patch a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb avec le volant moteur. Et pourtant c'est une essence. ça patine surtout à chaud. Et d'autant plus en ce moment avec la clim. J'ai qq milliers de km à faire avant le changement et j'espere que ça va rouler et que je ne serai pas en panne..

Volant moteur ou embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 10 Juil 2010, 01:17

Réglage de la pédale d'embrayage et du contacteur de position de pédale d'embrayage
NOTA :

Image

•Vérifier le contacteur de position de la pédale d'embrayage

•Retirer le tapis de plancher du côté du conducteur avant de régler la pédale de l'embrayage.

•L'embrayage est de type auto-réglable pour compenser son usure.

•Si il n'y a pas de dégagement entre le piston du maître-cylindre et la tige de poussée, la butée de débrayage va se maintenir contre le ressort à membrane ce qui peut entraîner un patinage de l'embrayage et d'autres problèmes au niveau de l'embrayage.


1. Desserrer le contre-écrou (A) et dévisser le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le boulon de réglage de la pédale d'embrayage (B) jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact avec la pédale d'embrayage (C).



D
18 N·m
(1,8 kgf·m)A
9,8 N·m
(1,0 kgf·m)BCEFGHI


2. Desserrer le contre-écrou (D) puis tourner la tige poussoir (E) pour l'enfoncer ou la sortir et l'amener aux valeurs spécifiées pour la hauteur (F), la course (G), le jeu libre (H) et la hauteur de débrayage (I) au niveau de la pédale de débrayage.


Course de la pédale d'embrayage : 130-140 mm
Jeu de la pédale :
10-18 mm
Hauteur de la pédale d'embrayage : 187 mm
Hauteur de désengagement de la pédale d'embrayage

91 mm



3. Serrer le contre-écrou (D).


4. La pédale d'embrayage étant relâchée, tourner le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le BOULON de réglage de la pédale d'embrayage (B) jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la pédale (C).


5. Visser le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le BOULON de réglage de la pédale d'embrayage (B) de 3/4 à 1 tour supplémentaire.


6. Serrer le contre-écrou (A).


7. Enfoncer la pédale d'embrayage au plancher.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par kibu » 10 Juil 2010, 09:29

Jackez a écrit :
patch a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb avec le volant moteur. Et pourtant c'est une essence. ça patine surtout à chaud. Et d'autant plus en ce moment avec la clim. J'ai qq milliers de km à faire avant le changement et j'espere que ça va rouler et que je ne serai pas en panne..

Volant moteur ou embrayage ?


sur certaines civic essence dernière générations quelques cas de volant moteur ont été constatées....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par omb34 » 13 Juil 2010, 14:29

kibu a écrit :sur certaines civic essence dernière générations quelques cas de volant moteur ont été constatées....
kibu

Bizarre, je n'ai jamais rien lu de tel sur le Forum ... uniquement en Diesel
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Jackez » 13 Juil 2010, 15:41

omb34 a écrit :
kibu a écrit :sur certaines civic essence dernière générations quelques cas de volant moteur ont été constatées....
kibu

Bizarre, je n'ai jamais rien lu de tel sur le Forum ... uniquement en Diesel

Comme dit Omb, Bizarre, les problèmes de volant moteur existent sur les volants bi-masse qui équipent les diesels, sur les essences le volant moteur est beaucoup plus simple et à mon avis doit faire la durée de la voiture, ceci dit un embrayage complètement usé ou très mal réglé peut abîmé le volant moteur mais ça reste exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par kibu » 14 Juil 2010, 01:28

Jackez a écrit :
omb34 a écrit :
kibu a écrit :sur certaines civic essence dernière générations quelques cas de volant moteur ont été constatées....
kibu

Bizarre, je n'ai jamais rien lu de tel sur le Forum ... uniquement en Diesel

Comme dit Omb, Bizarre, les problèmes de volant moteur existent sur les volants bi-masse qui équipent les diesels, sur les essences le volant moteur est beaucoup plus simple et à mon avis doit faire la durée de la voiture, ceci dit un embrayage complètement usé ou très mal réglé peut abîmé le volant moteur mais ça reste exceptionnel !


désolé en réalité je me suis trompé c'est pas les volants moteurs ce sont des embrayages fragiles sur des civic 1.8 v tec qui ont des problemes à à peine 40 000 km !
voir ici http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4881&st=0&sk=t&sd=a&start=45

les problemes de la civic nouvelle génération http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1393

y a pas à dire l'accord est autrement plus fiable que la civic peut être du au fait que la notre est construite au japon ?
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par omb34 » 14 Juil 2010, 11:19

Le lien que tu mets sur Civicyume concerne le 2.2 uniquement
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)