Immat35 a écrit :J'ai eu aussi le problème de patinage en 4-5e, après changement de l'embrayage à 135 000 kms sous garantie (le VM n'a pas été changé), le problème est ré-apparu à 180 000 kms. Vu le cout de réparation j'ai pas fait le changement du VM. En revanche j'ai changé en juillet dernier à 204 000 kms mon émetteur d'embrayage et tant qu'à faire le récepteur, plus une bonne purge. Depuis plus aucun problème, ma voiture à maintenant plus de 230 000 kms...
Mon frère à eu le même problème sur sa Civic I-CTDI, changement sous garantie de l'embrayage (pas du VM) à 15 000 kms, de nouveau le problème à 50 000 kms. Sur mes conseils il a changé l'émetteur d'embrayage et depuis plus rien...
Ce qui est bizarre, c'est que tous les concessionnaires ne changent pas l'emetteur d'embrayage ... juste pour info quand même, il vaudrait mieux changer le liquide d'embrayage tous les 40.000 Km maxi ou dès qu'il commence à noircir ... ça revient moins cher au départ quand même