Pb volant moteur /embrayage

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par kibu » 05 Mars 2010, 09:46

va sur civicyume environ 15 % des problemes d'embrayage/VM proviennent de proprios de civic 1.8.....
pour ma prochaine voiture j'avais pensé au 1.8 de la civic qui consomme pas grand chose mais tous les soucis qu'ont les proprios me font réfléchir à moins d'acheter une civic 8 de la dernière année de fabrication en se disant que Honda a fait les modif nécessaires.... mais ca c'est moins sur ! l'accord essence a l'air d'être beaucoup plus fiable mais consomme plus

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par vacou » 05 Mars 2010, 10:18

Jackez a écrit :[- est ce que le volant moteur sur le i ctdi est le même que sur celui de l'essence ? est ce des volant moteur bi masse ?

sur les diesels, il vaut mieux conduire "cool" et régulièrement si on veut le faire durer.


Voilà probablement un conseil à retenir pour ménager notre i-ctdi.
Bonne fin de semaine.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par omb34 » 05 Mars 2010, 18:20

Sur Civicyume; j'y suis tous les jours depuis 3 ans et demi ; jamais lu ce que tu dis ou alors le mec a fait du circuit avec sa caisse.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Freduche » 05 Mars 2010, 18:58

Idem. Rien vu de tel afférent aux Civic 1l8 i-vtec.
Par contre la 2l2 i-CTDi est une autre histoire.

Pour la comparaison fiabilité Accord/Civic il n'y a pas photo ! (pour rappel j'ai eu 2 Civic en 2l2 et 1l8).
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par GuiGuiliCious » 06 Mars 2010, 03:40

salut a tous!
il semblerai que j'ai le méme type de soucis sur mon ictdi de 01/2005 (68000km)
lors d'accélérations pied au plancher 2éme ok 3éme arrivé a 2500 tours l'aiguille monte direct a 3000 tours l'espace d'une seconde et redescend aussi sec .
en 4éme idem je sens comme un léger trou avec l'aiguille du compte tour qui s'affole..cela dit sa reste léger et uniquement lors de forte accélérations..je viens de faire changer mon filtre a mazout cette aprés midi meme..sa n'a pas regler le probléme..si c'est donc en rapport avec l'embrayage ou le volant moteur je serre les fesses (volant moteur environ 780 euros sur Oscaro) :/
reste a savoir si sa vien bien de la et pas de l'injection ou autre..(je suis peu calé en mecanique)
et comment va veillir ce probléme ?! j'espere que sa n'empirera pas..si sa reste comme tel sa me vas encore une fois c'est pas trés genant juste pertubant..
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par kibu » 06 Mars 2010, 11:05

c'est les mêmes symptômes que j'ai eu : volant moteur HS ca peut prendre plusieurs milliers de kilomètres avant que ca s'aggrave

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par kibu » 06 Mars 2010, 11:30

omb34 a écrit :Sur Civicyume; j'y suis tous les jours depuis 3 ans et demi ; jamais lu ce que tu dis ou alors le mec a fait du circuit avec sa caisse.


en réalité les problemes viennent du maitre cylindre de l'embrayage

un extrait d'un possesseur d'un 1.8 vtec :

Leecher confirmé

Inscription: 26 Nov 2008 0:18
Messages: 76
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

suite à une discussion avec le responsable SAV de ma concession, ils vont me changer le maître cylindre de l'embrayage. Selon lui, Honda leur a donné pour consigne de ne changer la pièce qu'après plusieurs "plaintes" du client. Donc après le 3e passage en concession, ils vont faire une demande de garantie et commander la pièce.


put.... je crois que je prendrai jamais une civic gen 8 ca arrête pas les problemes ! il y a une liste impressionnante on dirait presque une rinault !
je reste en honda accord ou subaru ou mazda je vais voir
tiens j'ai vu une accord 2.4 avec 240000 km de 2004 nickelle !
le seul souci c'est que sur l'accord gen 8 elle est vraiment trop large !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par GuiGuiliCious » 06 Mars 2010, 18:25

Génial ! :/ en gros je vais en avoir pour une note pas possible j imagine..combien as- tu donné pour ton volant moteur seul ?(sans compter l embrayage) de plus, quel recour puis-je avoir sachant que j ai acheté mon accord a un particulier (je suis le 3 eme proprio) Et quelle n est plus garantie.. Est ce que je peux faire appel au service client quand même pour leur demander une éventuelle prise en charge de la réparation? Malgré que je n'y crois pas beaucoup..:/ sa commence a me miner le moral cette histoire.. Investir 12 000 euros dans une caisse en étant sur d' être tranquille un long moment pour ce voir rajouter 2000 euros( que je n'ai pas) dans un embrayage Ou volant moteur un mois après pour une Honda qui n a que 68000 km.. Bonjour l angoisse....:(
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par omb34 » 07 Mars 2010, 00:18

Tu le dis toi même Kibu et étant retourné voir le soucis ; cela ne venait pas de son embrayage / VM mais de son circuit hydraulique d'embrayage défectueux
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par GuiGuiliCious » 07 Mars 2010, 00:45

certe mais j'ai cru comprendre sur ce forum que d'autre etait touché par pas mal de soucis concernant le volant moteur.
aprés un circuit hydraulique d'embrayage defectueux sa se traduis comment niveau facture Kibu?
je reprecise que ma titine n'est plus garantie,que je n'ai pas le carnet d'entretien et peu de factures de l'ancien proprio..j'aimerai juste savoir si me lancer dans des demarches auprès d'Honda France pour espérer quelque chose mène a quelque chose de concret
j'ai appelé Honda Nancy cet aprem j'ai eu le concessionnaire qui lui n'a jamais eu a traiter un tel probléme sur une Accord , pour lui leur fiabilité est a l'epreuve de tout.
Sa s'engage donc plutot mal...:(
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par kibu » 07 Mars 2010, 10:34

GuiGuiliCious a écrit :certe mais j'ai cru comprendre sur ce forum que d'autre etait touché par pas mal de soucis concernant le volant moteur.
aprés un circuit hydraulique d'embrayage defectueux sa se traduis comment niveau facture Kibu?
je reprecise que ma titine n'est plus garantie,que je n'ai pas le carnet d'entretien et peu de factures de l'ancien proprio..j'aimerai juste savoir si me lancer dans des demarches auprès d'Honda France pour espérer quelque chose mène a quelque chose de concret
j'ai appelé Honda Nancy cet aprem j'ai eu le concessionnaire qui lui n'a jamais eu a traiter un tel probléme sur une Accord , pour lui leur fiabilité est a l'epreuve de tout.
Sa s'engage donc plutot mal...:(


c'est la meme chose que m'a dit le concessionnaire honda à gaillard (74) !c'est de la foutaise ! certainement pour les accords gen 5, 6 et gen 7 essence mais certainement pas pour leur diesel !

deja honda s'était plus ou moins planté avec la civic diesel moteur d'origine isuzu avec des problemes de turbo et la avec leur moteur 100 % maison c'est pire ! je suis persuadé que ces problemes proviennent du fait qu'ils ont voulu imiter la technologie diesel européenne en reprenant des pièces de sous traitants europeens nos problemes ne viennent pas de pieces bosche par exemple ? comme d'ailleurs sur certaines vw, rinault, pigeot ?

pour le VM avec le temps ce probleme devient récurrent en réalité le maitre cylindre c'est pour les civic pour les accords i ctdi c'est bien un probleme de volant moteur comme j'ai eu vu normalement la résistance de l'embrayage chez honda tu peux ne décider que de ne changer le volant moteur chez moi à 100 000 km l'embrayage était nickel mais il a été changé gracieusement par Honda

moi je te conseille ainsi : tu vas voir ta concession tu leur expliques ton désarroi, que tu vas écrire une lettre à honda france et tu leur demandes s'ils peuvent les soutenir dans ta demarche après tu écris à honda france service relation clientèle tu leur expliques que tu es un nouveau client depuis peu que ta voiture a peu de km et chose importante qu'ils appellent ta concession (c'est ca la solution) tu demandes qu'ils prennent au moins une partie des réparations.....
qui ne tente rien n'a rien

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 07 Mars 2010, 14:34

kibu a écrit :
GuiGuiliCious a écrit :deja honda s'était plus ou moins planté avec la civic diesel moteur d'origine isuzu avec des problemes de turbo
kibu


Selon un ami ancien mécano Audi, il vient de s'acheter une Bmw3 break car TOUS les nouveaux moteurs diesels Audi seraient fabriqués par Isuzu :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 07 Mars 2010, 17:05

James a écrit :
kibu a écrit :
GuiGuiliCious a écrit :deja honda s'était plus ou moins planté avec la civic diesel moteur d'origine isuzu avec des problemes de turbo
kibu


Selon un ami ancien mécano Audi, il vient de s'acheter une Bmw3 break car TOUS les nouveaux moteurs diesels Audi seraient fabriqués par Isuzu :pasmafaute:


c'est toujours la même histoire on fait fabriquer par un autre comme ca on gagne toujours plus de pépètes...
.
mais isuzu ést loin d'être une marque pas fiable d'ailleurs avec peugeot c'est un des plus gros fabricants de moteurs diesels au monde ! en tout cas pas avec le modèle de la civic ce moteur on le retrouve aussi sur les anciennes opel corsa..... mais comme sur le i ctdi c'est pas le moteur qui est pas fiable c'est tout ce qui va autour ! en particulier l'électronique (faut voir toutes les info qui arrive au calculateur par l'intermediaire des capteurs), le turbo, l le volant moteur, la vanne egr.....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Immat35 » 09 Mars 2010, 01:21

GuiGuiliCious a écrit :certe mais j'ai cru comprendre sur ce forum que d'autre etait touché par pas mal de soucis concernant le volant moteur.
aprés un circuit hydraulique d'embrayage defectueux sa se traduis comment niveau facture Kibu?
je reprecise que ma titine n'est plus garantie,que je n'ai pas le carnet d'entretien et peu de factures de l'ancien proprio..j'aimerai juste savoir si me lancer dans des demarches auprès d'Honda France pour espérer quelque chose mène a quelque chose de concret


Je suis entièrement d'accord avec toi, le coût de la réparation est énorme... Moi ils m'ont changé que l'embrayage sous garantie il y a un an et demi, mais résultat 50 000 kms plus loin ça patine de nouveau, la faute au volant moteur non remplacé... Je continue de rouler comme ça, ça peut tenir longtemps et je n'ai pas non plus les moyens de réparer!!

GuiGuiliCious a écrit :j'ai appelé Honda Nancy cet aprem j'ai eu le concessionnaire qui lui n'a jamais eu a traiter un tel probléme sur une Accord , pour lui leur fiabilité est a l'epreuve de tout.
Sa s'engage donc plutot mal...:(


Moi c'était pareil chez Honda Rennes, "vous êtes le premier, on en a jamais remplacé"... Mais ma voiture avait été acheté chez eux avec la garantie en cours, donc ils ont pas eu le choix... Et deux mois plus tard mon frère avec sa Civic I-CTDI et 15 000 kms qui a eu le même cas...

Bref ce problème est connu chez Honda...

D'ailleurs on parle des Accord et Civic, mais je suppose que sur le CRV et le FRV c'est la meme chose?
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par omb34 » 09 Mars 2010, 11:56

Immat35 a écrit : Je continue de rouler comme ça, ça peut tenir longtemps et je n'ai pas non plus les moyens de réparer!!

Tu ne rouleras pas longtemps comme ça, je te le dis. Même pire si le VM vient à péter, c'est toute la boite qu'il faudra changer et là ce ne sera pas le même cout :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par GuiGuiliCious » 09 Mars 2010, 16:39

le plus chiant c'est que ce n'est pas regulier..en rentrant du boulot toute a l'heure sa a patiné en 3 et en 4 sur 2 accélérations (type sortie d'agglomération a 50..) 5 minutes plus tard même type d'accélération et plus rien..:/ c'est a s'arracher les cheveux !
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par kibu » 09 Mars 2010, 20:06

GuiGuiliCious a écrit :le plus chiant c'est que ce n'est pas regulier..en rentrant du boulot toute a l'heure sa a patiné en 3 et en 4 sur 2 accélérations (type sortie d'agglomération a 50..) 5 minutes plus tard même type d'accélération et plus rien..:/ c'est a s'arracher les cheveux !


c'est exactement les symptômes que j'avais à chaque fois que j'allais chez honda ca le faisait pas des que je rentrais chez moi c'était reparti !
à s'arracher les cheveux :twisted:
mais franchement ca craignait de doubler les camions avec un embrayage qui patine quand t'accélères fort

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par GuiGuiliCious » 09 Mars 2010, 21:07

ouep ! c'est pas le pied ! je vais entamer les demarches (reclamation) demain renseignement aupres de la repression des fraudes histoire de voir quel type de recours on me propose concernant déjà mon vendeur ( un particulier) et ensuite Honda France...
question hors sujet ou puis-je me procurer un stylo retouche ? et ou trouver la réference de ma peinture ?
pour l'anecdote j'ai fait appel a un débosseleur cette aprem pour une ch'tite bosse sur le coffre proche du logo "H" qui me la redresser jusqu'a ce qu'une écaille de peinture saute..pas plus grosse que la tete d'une toute petite vis mais c'est emmerdant, l'avantage c'est que je n'ai pas payé le mec..et ma bosse a quasi disparue..toutefois il faut faire un point de retouche , je me suis rendu chez Feu Vert cette aprem pour Honda ils n'ont pas..d'avance merci et désolé pour le hors sujet..
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par Francois76l » 11 Mars 2010, 11:38

kibu a écrit :
GuiGuiliCious a écrit :deja honda s'était plus ou moins planté avec la civic diesel moteur d'origine isuzu avec des problemes de turbo
kibu


Selon un ami ancien mécano Audi, il vient de s'acheter une Bmw3 break car TOUS les nouveaux moteurs diesels Audi seraient fabriqués par Isuzu :pasmafaute:


je ne sais pas ce qu'il a fumé ton mécano mais je peux t'affirmer que les moteurs audi sont tous de fabriquation 100% audi. Les allemands n'aiment pas sous traiter leur production...
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par James » 11 Mars 2010, 19:40

Francois76l a écrit :
kibu a écrit :
GuiGuiliCious a écrit :deja honda s'était plus ou moins planté avec la civic diesel moteur d'origine isuzu avec des problemes de turbo
kibu


Selon un ami ancien mécano Audi, il vient de s'acheter une Bmw3 break car TOUS les nouveaux moteurs diesels Audi seraient fabriqués par Isuzu :pasmafaute:


je ne sais pas ce qu'il a fumé ton mécano mais je peux t'affirmer que les moteurs audi sont tous de fabriquation 100% audi. Les allemands n'aiment pas sous traiter leur production...


A la base l'histoire du mécano, c'est de moi que vient l'info... c'est ce qu'il m'a dit, c'est un passionné d'AUDI, et m'a expliqué que depuis longtemps la production moteur Seat Skoda et VW était faite en usine par Isuzu et que Audi a rejoint la suite... Face à mon étonnement, il m'a affirmé que de nombreux forun dédié à Audi faisaient référence à Isuzu, pour confirmer son propos... et qu'il était parti chez BMW à cause de cela...

Moi je ne sais pas, j'ai pas fait de recherches sur me net :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)