Pb volant moteur /embrayage

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Immat35 » 25 Mars 2010, 22:16

omb34 a écrit :
Immat35 a écrit : Je continue de rouler comme ça, ça peut tenir longtemps et je n'ai pas non plus les moyens de réparer!!

Tu ne rouleras pas longtemps comme ça, je te le dis. Même pire si le VM vient à péter, c'est toute la boite qu'il faudra changer et là ce ne sera pas le même cout :wink:


En même temps mon embrayage n'a que 50 000 kms, donc le volant moteur est HS depuis au moins autant de km voir même plus, puisqu'il m'a occasionné une usure prématurée de mon embrayage.

Maintenant je roule un peu plus tranquille, je n'appuie pas à fond en 4e et 5e lorsque je suis à 2000 tour, et aucun problème ça ne patine jamais, pas de bruit particulier.

:wink:

Mais je me pose la question, c'est quoi exactement ce défaut ? Tous le monde à les mêmes défauts, ça patine uniquement en 4e et 5e, et lorsque l'on accélère fort à 2000 tours.

-Pourquoi ça ne patine pas en 1ère, 2e et 3e ?
-Pourquoi ça ne patine pas au dessus des 2500 tours lorsque l'on est en 4e et 5e ?
-Pourquoi ça n'accroche pas au démarrage (l'un des symptômes des VM défectueux)
-Pourquoi ça patine que de temps en temps ?
-Est ce une usure, ou juste une léger jeu ?
-Est ce vraiment une usure de l'embrayage ?

Bref ça serait cool qu'on essaye d'éclaircir la chose, il y a t-il un ingénieur Honda ?
:craneur:

PS: je rappel que ma voiture à 185 000 km, mon embrayage a été remplacé à 135 000 km (pas le volant moteur), et depuis quelques temps ça recommence...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par omb34 » 25 Mars 2010, 22:54

C'est une maladie sur tous les Diesels modernes
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 00:15

omb34 a écrit :C'est une maladie sur tous les Diesels modernes

Mais comme c'est viral, ce n'est pas la peine de prendre des antibiotiques :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, ça patine au moment où le couple est maximum, et comme le dit justement OMB, les diesels modernes ont un couple très (trop) élevé, ce qui a obligé Honda a placer un volant moteur à double inertie pour éviter les chocs trop violents (ce que recherchent certains conducteurs).
Sur la 4ème et 5ème, le turbo tourne déjà suffisemment pour que le calculateur puisse régler l'injection au maxi donc surcouple si on appuie très fort sur l'accélérateur et on dépasse la limite de frottement de l'embrayage d'où usure prématurée.
On le dira jamais assez, avec un diesel il faut conduire cool (d'où l'intérêt de la boite auto sur les diesels, quand elle peut encaisser les couples très élevés)
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par GuiGuiliCious » 26 Mars 2010, 01:41

+1 Immat 35 ! sa m'agace de ne pas connaitre la cause exact du soucis !
sa ne patine jamais en une et en 2 pour sa commence en 3 quand j'appuie relativement fort ,d'ailleurs c'est plus marqué en 3 qu'en 4 et encore moin en 5
d'aprés mon mecano mon embrayage est nikel , il a constaté le soucis en question aprés essais mais ne peu pas m'annoncé de verdict exact temps qu'il n'a pas démonté la boite.
bref, les kilomètres défilent et le problème semble stagner.
sa n'empire pas ni diminue.
ce qui est étrange c'est qu'aucun symptôme d'un volant moteur défectueux apparait (pas de vibrations etc..) alors ??
GuiGuiliCious
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 17 Fév 2010, 22:41
Voiture : Accord 2,2L Ictdi 01/2005

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 07:32

à mon avis, ça peut venir du système de temporisation d'embrayage qui retarde l'embrayage quand la pédale revient trop brusquement, voir la page 1 du post :
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, la pression du liquide renvoyé par le cylindre récepteur traverse la soupape anti-retour dans le sens indiqué sur l'illustration. A ce moment, la soupape anti-retour bloque un passage de la partie filtre et retarde la vitesse de débrayage en renvoyant le liquide vers le maître-cylindre uniquement par un passage de la partie orifice.


Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 07:33

à mon avis, ça peut venir du système de temporisation d'embrayage qui retarde l'embrayage quand la pédale revient trop brusquement, voir la page 1 du post :
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, la pression du liquide renvoyé par le cylindre récepteur traverse la soupape anti-retour dans le sens indiqué sur l'illustration. A ce moment, la soupape anti-retour bloque un passage de la partie filtre et retarde la vitesse de débrayage en renvoyant le liquide vers le maître-cylindre uniquement par un passage de la partie orifice.


Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 07:33

à mon avis, ça peut venir du système de temporisation d'embrayage qui retarde l'embrayage quand la pédale revient trop brusquement, voir la page 1 du post :
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, la pression du liquide renvoyé par le cylindre récepteur traverse la soupape anti-retour dans le sens indiqué sur l'illustration. A ce moment, la soupape anti-retour bloque un passage de la partie filtre et retarde la vitesse de débrayage en renvoyant le liquide vers le maître-cylindre uniquement par un passage de la partie orifice.


Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 07:54

Désolé, le message est passé 3 fois et je n'arrive pas à supprimer les 2 en trop, est-ce qu'un modérateur (dans sa grande bonté) pourrait supprimer les 2 derniers messages ?
Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par omb34 » 26 Mars 2010, 08:27

L'embrayage est bon ; c'est le VM qui est défectueux comme sur les Civic à moins que cela vienne du système hydraulique de la commande d'embrayage
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Jackez » 26 Mars 2010, 12:39

Mécanisme d'orifice de temporisation


Fonction
Le mécanisme d'orifice anti-retour est destiné à améliorer les performances de l'embrayage en retardant la vitesse de détente du cylindre récepteur en cas de relâchement brutal de la pédale d'embrayage.


Description
Le mécanisme d'orifice de temporisation est intégré au cylindre et ne peut être démonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par kibu » 26 Mars 2010, 19:21

bon une fois de plus je relance mon histoire exactement la meme chose en 3eme 4eme et 5eme (jamais 1 ou 2eme) à partir de 2000 tr/min (c'est à dire plage de déclenchement du turbo) moteur qui mouline

pendant 4 mois c'est resté comme ca puis ca c'est progressivement aggravé
VM et embrayage changé depuis 45 0000 km plus aucun soucis

bon courage

kibu

PS pour rouler cool j'aurais choisi alors une logan mcv 1.5 dci pas une belle accord de 140 cv ! s'ils sont pas capables de sortir des vm qui tiennent le coup je vois pas pourquoi ils proposent des moteurs avec un couple et une puissance comme ca....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par lg100 » 01 Avr 2010, 08:48

omb34 a écrit :C'est une maladie sur tous les Diesels modernes


c'est tout de meme un peu facile de dire que c'est la maladie de TOUS les diesels modernes. A mon sens, déjà Honda ne doit pas être comparé à tout le monde mais bien aux références du marché. j'entends pas trop de gens chez BMW se plaindrent de problèmes de volant moteur par exemple! il doit visiblement y avoir un gros problème sur le moteur honda car ce problème apparait récurrent.

Cela fait peur tout de meme vu les couts que cela peut entrainer
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par lorenzo57 » 01 Avr 2010, 09:51

Non tu as raison chez bmw et autre pas ce problème.Mais je peux te dire (vécu connaissance proche).Ils ont leur lot de problème aussi..Mais on en parle beaucoup moin (pourtant SAV n assure pas terrible)Peut etre question de standing.Moi je pense que de nos jours,je sais c est moche ce que je vais dire ,mais les voitures quelque soit la marque c est la roulette russe... :sad:
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Huck33 » 01 Avr 2010, 10:12

kibu a écrit :bon une fois de plus je relance mon histoire exactement la meme chose en 3eme 4eme et 5eme (jamais 1 ou 2eme) à partir de 2000 tr/min (c'est à dire plage de déclenchement du turbo) moteur qui mouline

pendant 4 mois c'est resté comme ca puis ca c'est progressivement aggravé
VM et embrayage changé depuis 45 0000 km plus aucun soucis

bon courage

kibu



tu m'inquiètes
j'ai l'impression d'avoir ce type de comportement sur me gen8
un peu au dessus de 2000trs le moteur monte d'un coup dans les tours, un peu comme si l'embrayage lâche d'un coup
ça apparaît en 3ème et 4 ème
la voiture doit aller en révision je elru dirait
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par funkstorung » 01 Avr 2010, 13:03

Bonjour à vous malheureux ou heureux suivant les cas.

J'ai donc une I-CDTI (30th anniversaire) qui a 71.992 km et immatriculée en février 2008 et j'ai exactement eu le même problème.

Je ne vais pas expliquer mon problème vu qu'il est déjà bien expliqué dans ce sujet, mais après coup...

Sortie du garage hier et juste changé embrayage d'après le garage, je me retrouve avec la direction décentrée.
Pour que la voiture avance en ligne droite, le volant se trouve à 11 heure et donc si le volant est droit je vire sur la droite.

Le garagiste m'a dit qu'il était impossible de la recentrer comme en usine.

Je viens donc vers vous histoire de voir ce que vous en pensez.
Il me semble un peut fort ce problème puis j'ai jamais vu ca sur d'autre marque. Je pense même à un collègue qui a une R..... et qui a changé son embrayage à 32.000 et au retour la direction est toujours centrée. Je sais que ce n'est pas comparable et qu'il faut démonter le triangle de direction pour accéder à cette pièce.
Il faut dire que la voiture est toujours sous garantie et que je n'ai rien payé si ce n'est que le liquide de la boite.

Je viens donc voir ce que vous en pensez et comment se comporte votre direction après coup.

Je ne me vois pas roulez encore 170.000 km avec ce problème de dé centrage. Et si je veux la vendre je vois déjà les clients dire :

ELLE A ETE DEFONCEE CETTE VOITURE !!! ... Non non je vous jure.

Voila ou j'en suis avec la plus belle voiture
funkstorung
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Avr 2010, 12:19
Voiture : HONDA ACCORD 30 anniversaire

Message par lorenzo57 » 01 Avr 2010, 13:28

Ton garagiste n a pas voulu se fouler ou peut etre n a t il pas le materiel pour faire la geometrie avant.Je serais toi j irais le revoir lui proposer d emmener ta voiture dans un bon centre auto pour faire la géometrie et si le volant est recentrer qu il prenne à sa charge environ 60 euros.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Huck33 » 01 Avr 2010, 13:43

c'est ton garagiste du coin ou un concessionaire?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par funkstorung » 01 Avr 2010, 13:44

Re

Merci pour ta réponse lorenzo.

Oui effectivement j'ai eu une jeune conductrice qui m'a défoncé l'avant et je devais aller chez un autre garagiste pour réaliser une géométrie.

Il faut dire que le garage ou j'ai acheté la voiture est fermé et que j'ai du changé de garage qui est toujours HONDA. Je n'avais pas le choix car pas de HONDA autre que celui qui est toujours ouvert. Bien que je peux faire 70 km pour en trouver un autre.

Donc il faut que je retourne chez lui et lui dire ce que je pense de ses services et qu'il se démerde ou alors je téléphone chez HONDA BELGIUM.
funkstorung
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Avr 2010, 12:19
Voiture : HONDA ACCORD 30 anniversaire

Message par funkstorung » 01 Avr 2010, 13:50

C'est un garage HONDA reconnu.

Il a même commencé par me dire que c'est moi qui ne sais pas conduire puis il m'a dit que le V/m n'avait rien avoir avec l'embrayage et que mes infos n'étaient pas bonne.

Je me demande ce que me réserve la suite ou dans 50.000 km
funkstorung
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Avr 2010, 12:19
Voiture : HONDA ACCORD 30 anniversaire

Message par omb34 » 01 Avr 2010, 21:57

Pourquoi Honda et pas BMW / Mercedes ... 95 voir 100% des voitures sont en boite auto. Les DSG ne connaissent pas ce problème non plus mais les boites manuelles dans le groupe Audi / VW connaissant aussi ces maladies alors avant de raconter n'importe quoi ....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)