en panne

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en panne

Message par marcvaller » 22 Avr 2006, 22:34

et voila je suis tombé en "panne" tout a l heure , je demarre fais 1 km puis je m arrete a un feux rouge au moment ou je redemarre plus de puissance je plafonne a 1600 tr et le temoin jaune qui ressemble a un moteur s allume je consukte le manuel qui me dit de la reallumé 3 fois avec 30 secondes d écart chose faite elle repart normalement je vais jusqu au garage il m est l ordinateur et vois le defaut en fait c est une securité qui s est enclenché car le prechauffage n etant pas employé au maximum comme quant il fait froid et que ce dernier est reste trop longtemps , la securité c est déclenché d apres le mécano il a deja eu plusieurs cas et rien d alarmant c est une securité rien d autre par contre il a jeté un oeil sur la voiture et a remarqué cette fameuse usure des michelins en facette il va en parlé chez honda pour qu ils interviennent
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Message par artur » 22 Avr 2006, 22:42

:new: Enfin, quelqu'un qui arrive à tomber en panne avec une Honda ! Heuu, en fait, ce n'est pas vraiment une panne finalement, bon, bien essayé quand même !

Message subliminal pour Doudou : Il manque un smily "SCOOP".
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Message par marcvaller » 22 Avr 2006, 22:45

artur a écrit ::new: Enfin, quelqu'un qui arrive à tomber en panne avec une Honda ! Heuu, en fait, ce n'est pas vraiment une panne finalement, bon, bien essayé quand même !

Message subliminal pour Doudou : Il manque un smily "SCOOP".

ben oui c est pour ca que j ai ecrit panne entre " "mais pendant un moment j ai carrement cru que j etait maudi ou ensorcellé avec les caisses moi :sad:
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Message par marcvaller » 22 Avr 2006, 22:51

par contre il a une tourer et change deja le moteur cassé le gars a fait 16000km sans regarder a son niveau et a tué le 3 eme cylindre un coup de chance pour le proprietaire il lui change son moteur en garantie mais que le bas moteur sans equipement le mecano a mis 2 jours complet pour le faire . :pasmafaute:
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Message par AlexTypeR » 23 Avr 2006, 08:03

pour ce defaut c'esst connu chez honda c'est récurrent chez les gens qui viennent d'une voiture essence et passent à l'ictdi. L'origine est souvent que le conducteur démarre la voiture en tournant la clef trop rapidement. Mais je crois qu'il y a un relais qui est changé systematiquement par honda pour diminuer le phenomene....perso je ne l'ai jamasi eu avec mes 2 ictdi...
tiens nous au courant
pour ce qui est des pneus en facette ils n'y pourront rien c'est la maladie de tous les chassis rigides
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Message par artur » 23 Avr 2006, 23:06

Excusez moi mais je n'ai pas l'impression de bien comprendre vos deux messages respectifs. Pouvez vous explciter un peu de quoi vous parlez exactement.
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Message par AlexTypeR » 24 Avr 2006, 19:40

ben la panne entre " que notre ami vient de vivre est une protection qui s'enclenche lorsque le conducteur a tendance à démarrer sa voiture en tournant la clef trop brievement ou s'il oublit d'attendre l'extinction des trois voyants oranges. Et a priori cela arrive surtout au anciens possesseurs de moteurs essence qui passent à l'ictdi. Pour remedier à ce souci Honda a changé un relais mais je ne sais plus lequel exactement.
voila ....
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Message par vtecmania » 25 Avr 2006, 00:44

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ça d'essayer de faire tomber un panne une honda? Ca relève presque de l'exploit d'y arriver :muky:
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Message par bonardo » 25 Avr 2006, 18:47

AlexTypeR a écrit :ben la panne entre " que notre ami vient de vivre est une protection qui s'enclenche lorsque le conducteur a tendance à démarrer sa voiture en tournant la clef trop brievement ou s'il oublit d'attendre l'extinction des trois voyants oranges. ....


Est ce sur ou est ce un pipeau - volontaire ou non - qu'a raconté la concession ? Cela ressemble fort à un problème de vanne EGR, dont sont malheureusement victimes les ICTDI comme bien des diesels modernes...Verdict dans quelques semaines ou mois ?
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Message par AlexTypeR » 25 Avr 2006, 19:26

je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dire....et ce qui a été recommandé par Honda
Je n'ai jamais rien entendu sur la vanne EGR chez Honda....PAr contre chez WW seat audi etc oui c'est comme les méchanismes de portieres arrieres c'est effectivement un gros défaut récurrent.
Mais vraiment rien de tel chez Honda à ma connaissance.
Les problemes rencontres sur ces vannes EGR si je me souviens sont des problemes de ralenti et de regime moteur irreguliers, dus à la vanne defectueuse elle meme, la solution est de changer la vanne. Or la il s'agit d'une mise en protection electronique qui bride le moteur un temps et cette protection est facilement annulable. Le relais incriminé a donc été changé pour les premiers modeles
Je ne suis pas technicien Honda et je peux me tromper !
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Message par artur » 25 Avr 2006, 19:30

Il y a une espèce de polémique sur FA autour d'un mec qui a eu des problèmes sur son CRV, mais EGR c'était juste une piste pour résoudre son problème rien d'autre.
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Message par marcvaller » 25 Avr 2006, 19:32

pour conclure j ai eu la chance de voir tout le detail sur la console et le mecano ma expliqué tout et il n y avait pas d autre defaut a pars cette mise en securité et depuis plus aucune recidive :craneur:
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Message par bonardo » 25 Avr 2006, 19:37

artur a écrit :Il y a une espèce de polémique sur FA autour d'un mec qui a eu des problèmes sur son CRV, mais EGR c'était juste une piste pour résoudre son problème rien d'autre.

Non, non, je faisais justement référence à cette discussion à propos du CRV (qui conteint un nombre invraisemblalble de posts) :
1) le changement de vanne n'a pas réglé le problème de vibrations ; toutefois, le concessionnaire a été surpris de son état à seulement 14 000 kms (les vibrations importantes du CRV ICTDI étant brusquement apparues à 14000 kms)
2) Honda a toutefois confirmé avoir changé un certain nombre de vannes EGR sur les ICTDI, mais principalement sur les CRV, tout en précisant que les Accord étaient elles aussi - mais à un moindre degré - concernées. Il parait que les ingénieurs Honda planchent sur le sujet.
Les concessions qu'a été voir l'automobiliste en question lui ont dit qu'il fallait : 1) essayer de rouler le moins souvent en ville...(sont marrants eux) et 2) de préférence mettre ponctuellement je ne sais plus quoi comme additif.
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Message par artur » 25 Avr 2006, 19:41

bonardo a écrit :...mettre ponctuellement je ne sais plus quoi comme additif.

-> Un parpaing sur l'accélerateur comme additif, ça me paraît bien.
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Message par AlexTypeR » 25 Avr 2006, 19:41

marcvaller a écrit :pour conclure j ai eu la chance de voir tout le detail sur la console et le mecano ma expliqué tout et il n y avait pas d autre defaut a pars cette mise en securité et depuis plus aucune recidive :craneur:


ah bon tu me rassures alors...
Concernant le CRV je ne dis rien je suis vraiment pas au courant, mais j'ai envie de rester septique sur ces posts FA en question....
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