Révision des 40000km.

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Révision des 40000km.

Message par artur » 26 Avr 2006, 23:57

Elle est partie en révision la titine. Parmi les points signalés :

- Traces d'huiles à l'arrière du carter moteur côté volant moteur.
- Craquements au niveau de la pédale de l'embrayage.
- Les anti-brouillards éclairant mal (trop bas ?).

Pour info, l'extension de garantie à 5 ans coûte 467 Euros TTC la première année pour ma i-CTDI chez Honda Cambronne (mais c'est probablement partout pareil).
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Re: Révision des 40000km.

Message par Pasc55 » 27 Avr 2006, 21:01

artur a écrit :Elle est partie en révision la titine. Parmi les points signalés :

- Les anti-brouillards éclairant mal (trop bas ?).



Les antibrouillards sur les diesel n'éclairent pas trob bas... en fait ils n'éclairent pas DU TOUT !! Ca fait juste deux feux de position en plus !
Sur mon Executive, ils font partie de l'équipement fourni en standard, mais j'imagine la réaction de celui qui les fait poser en accessoire, sachant ce que ça coûte ! Sur ce coup là, Honda a tout faux à mon sens.
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Message par artur » 27 Avr 2006, 21:04

C'est possible. Dans ce cas il faudrait voir si on trouve pas des antibrouillards de remplacement. Quelqu'un en aurait vu ? Ils sont ronds et vraiment petit.
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Message par AlexTypeR » 27 Avr 2006, 22:59

Les antibrouillards n'eclairent pas mal à mon avis...c'est que sur nos caisses on a des phares xenons et bien sur les antibrouillards halogenes à comparé ca donne moins en resultat visuel mais posés sur une sport on doit bien voir leur efficacité.
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Re: Révision des 40000km.

Message par tataneman » 28 Avr 2006, 09:27

artur a écrit :Elle est partie en révision la titine. Parmi les points signalés :

- Traces d'huiles à l'arrière du carter moteur côté volant moteur.
- Craquements au niveau de la pédale de l'embrayage.
- Les anti-brouillards éclairant mal (trop bas ?).

Pour info, l'extension de garantie à 5 ans coûte 467 Euros TTC la première année pour ma i-CTDI chez Honda Cambronne (mais c'est probablement partout pareil).


Alors, satisfait de la révision ?
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Message par artur » 28 Avr 2006, 14:02

J'appelle justement pour voir si c'est bon...
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Message par artur » 28 Avr 2006, 15:36

En gros, ils ont regardé ce que j'ai demandé. J'ai vu le mécanicien qui m'a confirmé avoir fait les réglages des antibrouillards qui étaient effectivement assez bas. Il a mis du dégrippant sur la pédale d'embrayage qui ne grince plus. Visiblement la solution préconisée par d'autres sur le forum (Alextyper, de mémoire) était bonne.
Les traces d'huile sur le carter ne s'expliquent pas bien sauf peut-être de l'huile qui a coulé à côté lors d'une vidange ou d'un apoint. Ils ont nettoyé et m'ont suggeré de jeter un oeil au bout de quelques millions de kilomètres (non, je plaisante) et surtout de revenir les voir si jamais je constate quelque chose.
Le patron a évoqué à demi-mots un problème d'embiellage (ça se dit, ou j'ai fumé ?) sur certains mazouts. Les problèmes qui aurait été pris en charge sous garantie. Il n'a pas su m'en dire plus.
Il faudrait que quelqu'un qui est en contact avec un chef d'atelier se renseigne.

Sinon, j'en ai eu pour 420 Euros TTC.

Côté accueil il y a encore des progrès à faire, mais le mécanicien m'a semblé sympa. Globalement ça va, mais ça ne change pas.
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Message par tataneman » 28 Avr 2006, 16:36

artur a écrit :En gros, ils ont regardé ce que j'ai demandé. J'ai vu le mécanicien qui m'a confirmé avoir fait les réglages des antibrouillards qui étaient effectivement assez bas. Il a mis du dégrippant sur la pédale d'embrayage qui ne grince plus. Visiblement la solution préconisée par d'autres sur le forum (Alextyper, de mémoire) était bonne.
Les traces d'huile sur le carter ne s'expliquent pas bien sauf peut-être de l'huile qui a coulé à côté lors d'une vidange ou d'un apoint. Ils ont nettoyé et m'ont suggeré de jeter un oeil au bout de quelques millions de kilomètres (non, je plaisante) et surtout de revenir les voir si jamais je constate quelque chose.
Le patron a évoqué à demi-mots un problème d'embiellage (ça se dit, ou j'ai fumé ?) sur certains mazouts. Les problèmes qui aurait été pris en charge sous garantie. Il n'a pas su m'en dire plus.
Il faudrait que quelqu'un qui est en contact avec un chef d'atelier se renseigne.

Sinon, j'en ai eu pour 420 Euros TTC.

Côté accueil il y a encore des progrès à faire, mais le mécanicien m'a semblé sympa. Globalement ça va, mais ça ne change pas.


420 Euros...pour la 2ème révision, tu en as eu combien pour la 1ère ?
Sinon, quelle huile mettent-ils sur l'I-CTDI ?
Une dernière chose : combien de temps a été "immobilisé" ton véhicule ?

P.S. : je pose toutes ces questions car je dois emmener mon Accord en révision dans cette concession la semaine prochaine
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Message par artur » 28 Avr 2006, 16:51

La première révision, c'est .

L'huile c'est .

Pour la durée, je ne sais pas trop. Je leur ai dit quand j'ai amené la voiture mercredi en fin de matinée qu'ils peuvent la garder jusqu'à vendredi midi. Elle était prête quand je suis arrivé. D'ailleurs, ça les a arrangé de pouvoir la garder un peu et faire le travail à leur guise car ils étaient assez chargés. Mais je crois que ce genre de révisons se fait en une journée généralement si c'est ça que tu veux savoir. Si ça te pose un problème je pense que tu peux demander une voiture de remplacement, mais il vaut mieux demander à l'avance. Quand je l'ai fait une fois à la dernière minute, j'ai eu droit à une "épave" comme disait le magasinier quand je l'ai ramené. En tout cas, ça a dépaysé ma femme. :lol:
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Message par bonardo » 28 Avr 2006, 19:08

420 euros !!!!! Ils sont malades !!!
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Message par veve59 » 28 Avr 2006, 20:05

Ouah putain le coup de bambou !!!!!! je me fais du soucis a l'idee de conduire la mienne mardi pour la revision des 20000 !!!! C'est franchement abuser quand-meme
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Message par AlexTypeR » 28 Avr 2006, 20:06

De l'huile dans un moteur Honda ca m'etonnait beaucoup.
Y'a l'apprenti qui avait vidé le bidon a coté...
Tu avais des plaquettes changées peut-etre pour expliquer le prix ?
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Message par alric » 30 Avr 2006, 22:31

salut

artur

mais des traces d'huile sur le carter moteru

tu mets de la 0w20 je crois
eh bien il n'est pas trop tard pour repasser a de la
0w30 ou 5w30 un peu plus epaisse


A+
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Message par artur » 01 Mai 2006, 18:57

AlexTypeR a écrit :De l'huile dans un moteur Honda ca m'etonnait beaucoup.
Y'a l'apprenti qui avait vidé le bidon a coté...

Peut-être, à l'occasion je la ferais remonter sur un pont pour vérifier.
Tu avais des plaquettes changées peut-etre pour expliquer le prix ?

Non, juste l'histoire de l'huile sur le carter moteur et réglage des antibrouillards. Y'en avait pour 3h30 de boulot au total d'après la facture.
J'ai saisi le formulaire, mais je ne sais pas si y'a moyen de consulter les résultats...
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Message par calderon » 03 Mai 2006, 18:42

veve59 fais gaffe pour ta revision
Lors de mon achat chez HONDA LILLE ils m ont dit avoir fait la revision des 40000. Je regarde le carnet, pas de tampon. Je le dis au venduer, il revient avec deux tampons sur 30000 et 40000
Comme ils m ont arnaqué pour les pneus, je me dis "Tiens, je devrais verifier s'ils ont bien fait la vidange"....
Devinez quoi?
Huile cramée, filtre à air et filtre à pollen non changés !!
Je telephone au mecano, faisant l 'innocent, et lui demande si la revision des 40000 a ete faite...Celui ci regarde l ordinateur et me reponds:"non non, la derniere revision date des 20000"....AAAARRRGGGHHHHH
Dire que j ai le tampon 30000 et 40000 apposé....
J'hesite entre le courrier incendiaire et un depot de plainte aupres de la DGCCRF.....
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Message par AlexTypeR » 03 Mai 2006, 19:50

Ouais la ca craint un max, tu as les elements qu'il faut pour les planter et moi a ta place, tout Honda qu'il soit... je le plante ce concessionnaire ! C'est digne du stéréotype du petit garagiste de village qui te facture des plaquettes non changées ou un joint de culasse alors qu'il a rajouté 1 litre de refroidissement. Pas de scrupule !
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Message par calderon » 03 Mai 2006, 20:22

pour etre sur que l huile est ancienne, quelle methode infaillible utiliser? (j ai pris entre l'index et le pouce de l'huile et ait ecarté doucement: pas le moindre fil d'huile entre les doigts)
ya t il une methode digne de foi (test de l huile)?
je veux etre sur de moi avant d entamer la procedure
merci
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Message par artur » 03 Mai 2006, 21:25

Y'a quelques infos ici.
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Message par calderon » 03 Mai 2006, 22:08

merci, j ai contacté un specialiste pour connaitre la procedure.
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Message par artur » 03 Mai 2006, 22:20

Je ne suis pas sûr que si tu veux les attaquer tu puisses te passer d'une expertise (avec un expert habilité, je veux dire) ou d'un huissier. Sinon ces genres de bilans fait par toi même n'ont pas vraiment de signification en cas d'une procédure légale.
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