Panne depuis 6 mois et toujours pas reparé

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Panne depuis 6 mois et toujours pas reparé

Message par taxigdg » 28 Avr 2006, 20:30

:evil: :mad: comme decrit dans mon topic "entretien des 120000", ca fait maintenant 6 mois et demi que j'ai mon probleme d'arrets moteur intempestifs. Je viens de la laisser 4 jours chez honda, ils ont changer une ennieme piece, soupape regulatrice imrc, et resultat, c'est toujours pareille.
Meme le mecano ne sait plus quoi faire, c'est rassurant.
Je suis ecoeuré, meme si honda france avait envi de me reprendre ma voiture pour en racheter une neuve, je croit bien que je dirait non. trop peur de retomber sur le meme "os". :saroumane:
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par ACCORDCRX » 01 Mai 2006, 18:39

pourquoi personne ne répond ?Serait-ce un témoignage bousculant cette "sacro-sainte "réputation de fiabilité de la marque !Ca frise l'intégrisme ! :041210200745_8: Enfin pour avoir connu aussi des soucis avec mon accord VTEC ,j'étais allé voir 2 concessions qui m'avaient fait des diagnostics totalement diffèrents ,heureusement l'une était compétente ,l'autre totalement nulle;bref ,as-tu essayé d'aller voir ailleurs ?
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par taxigdg » 01 Mai 2006, 19:22

Etant donné que c'est rare d'avoir un garage honda pres de chez soi dans la region, je n'ai pas ete voir ailleurs, d'autant plus que ,meme le technicien regional baisse les bras. J'attend donc maintenant une intervention de honda france. wait and see....
D'apres honda, je suis le seul en france a avoir ce probleme.
C'est rasuurant....
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par AlexTypeR » 01 Mai 2006, 20:21

quel est deja ton probleme et est-ce une panne totale ou occasionnel
???
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par taxigdg » 01 Mai 2006, 20:37

en resume, quand le moteur tourne au ralentie, celui ci à des sauts de regime. il tombe un bref instant vers 450 et remonte aussitot a 1200 tr/mn pour se revenir a 850. seulement, de temps en temps, le calculateur n'arrive pas a remonter le regime, et donc le moteur cale.
un coup de clef suffit a remetre en route mais quand ca arrive a l'entree d'un rond point, et que le moteur cale au moment ou je passe de 3eme a seconde, et bien je me retrouve a essayer de braquer sans direction assiste pour eviter de me manger l'ilot central dudit rond point. en bref c'est dangereux.
don't worry, be happy... du moins j'essaye, et ca devient de plus en plus dur a rester zen.
Allez je retourne a mon yoga, position du lotus et j'ouvre mes chacras.
debut de l'histoir dans la rubique entretien, topic bilan des 125000
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=428/
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par AlexTypeR » 01 Mai 2006, 21:23

tu devrais insister pour qu'ils gardent ta voiture jusqu'a solution et t'en prettent une (correcte) tout le temps qu'il faudra...
mais our l'utilisation taxi peut etre pas facile....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 01 Mai 2006, 22:25

ACCORDCRX a écrit :pourquoi personne ne répond ?Serait-ce un témoignage bousculant cette "sacro-sainte "réputation de fiabilité de la marque !Ca frise l'intégrisme ! :041210200745_8: Enfin pour avoir connu aussi des soucis avec mon accord VTEC ,j'étais allé voir 2 concessions qui m'avaient fait des diagnostics totalement diffèrents ,heureusement l'une était compétente ,l'autre totalement nulle;bref ,as-tu essayé d'aller voir ailleurs ?


Bon... De une, si ça sentait l'intégrisme, on aurait le pouvoir d'effacer le topic. L'a-t-on fait ? Non. De deux, quand on a la réponse à un problème, on ne se prive pas de la faire connaître, mais là... Désolé, comme beaucoup, je n'interviens sur un topic "sérieux" que quand je pense avoir quelque chose de pertinent à dire (ou de "déconnant" :oops:). Mais là, le schmilblick paraît plutôt difficile à faire avancer et ne donne pas particulièrement envie de faire dans la rigolade De trois, quand il y a un problème, on n'hésite pas à le faire savoir, même quand il met en cause la qualité des produits :logo-honda1: : si tu lisais tous les topics, je pense que tu l'aurais remarqué (au hasard, je pense à la rouille qui affecte un modèle qui m'est cher).

Mais soit, on peut donner dans le dénigrement systématique et c'est sûr, c'est tellement mieux et surtout plus facile... Quitte à déborder sur le dénigrement d'un forum.

Voilà, ça, c'est fait et ça n'engage que moi et personne d'autre ici.

Quant à taxigdg, je compatis, mais je ne puis hélas pas faire grand chose d'autre. :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par artur » 01 Mai 2006, 22:45

D'ailleurs, j'ai encore posé des questions sur des problèmes éventuels avec ce moteur à mon concessionnaire la semaine dernière et il m'a seulement dit avoir eu des soucis avec l'embiellement et que ces problèmes ont été pris en charge sous garantie. Pas plus d'infos. Mais il n'a jamais entendu parler de problèmes au niveau de la distribution comme taxigdg l'a rapporté ni d'un autre problème. Attention, ce n'est pas une mise en cause de taxigdg, je me pose seulement la question pourquoi dans une concession on a des problèmes que l'on ne rencontre probablement pas ailleurs. Peut-être que le problème vient d'ailleurs que du moteur lui-même (qualité, caractéristiques d'huile ?).
Pour ce problème là précisemment, il peut s'agir de plein de chose comme par exemple un injecteur qui déconne ou le calculateur, ou un faux contact je ne sais où.
Ca me rappelle d'ailleurs l'autre problème signalé (perte de puissance, vibrations, de mémoire) sur un CR-V dont on ne connaît toujours pas la solution. En tout cas, le tatonnement des mécaniciens est caractéristique sur ces problèmes et il me semble que ce n'est pas spécifique à Honda.
Les constructeurs donnent ils réellement les moyens aux mécaniciens de diagnostiquer ce genre de soucis ?
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par ACCORDCRX » 01 Mai 2006, 22:47

je ne pensais pas provoquer une telle réaction de la part de FRANCKV ,plutôt faché..!J'en ai un peu ras le bol de ce "consensus mou "autour d'une marque "béatifiée",ça ressemble fort à de la rigidité;simplement,est-il permis de prendre un peu de recul,parfois ,face à la pensée unique des forums "honda"?Visiblement ,cela semble difficile car la condamnation est sans appel et s'appelle :dénigrement !
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par franckv » 01 Mai 2006, 22:53

ACCORDCRX a écrit :je ne pensais pas provoquer une telle réaction de la part de FRANCKV ,plutôt faché..!J'en ai un peu ras le bol de ce "consensus mou "autour d'une marque "béatifiée",ça ressemble fort à de la rigidité;simplement,est-il permis de prendre un peu de recul,parfois ,face à la pensée unique des forums "honda"?Visiblement ,cela semble difficile car la condamnation est sans appel et s'appelle :dénigrement !


Du forum : oui, accusé d'être le repaire des bisounours.

Si tu veux lire encore d'autres critiques sous ma plume, va donc voir du côté des concessionnaires. Cela suffira-t-il à te satisfaire, à montrer patte suffisamment blanche à tes yeux ? Il faut savoir faire la part des choses : ici, quand on est satisfait, on le dit, quand on ne l'est pas, on le dit aussi. :pasmafaute:

Désolé pour ce petit passage off-topic sur un sujet pourtant important.

Edit : en clair, ce qui me choque, c'est la critique du forum et de ses participants, pas la mise en cause de la marque. Oualà.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par artur » 01 Mai 2006, 23:06

ACCORDCRX a écrit :une marque "béatifiée"

Je pense qu'il faut être réaliste. Honda comme la majorité des marques fait des voitures en série. Il semble que globalement la qualité de la fabrication est maîtrisée, que les voitures vieillissent plutôt bien et que l'on trouve même des modèles essence avec 700000km au compteur. Il est également reconnu qu'un modèle essence peut faire 300000km sans soucis. Certains modèles ont des points faibles qui ne remettent pas en cause la durée de vie des ces voitures.
En ce qui concerne les i-CTDI, les témoignages rapportent des voitures avec un kilométrage de 160000km sans soucis également (je ne parle pas du témoignage de taxigdg).
Toutes ces informations, tu les trouveras sur ce forum. Je pense que c'est tout de même un bilan positif, même si certains sont quand-même embêtés par des problèmes qui ne trouvent visiblement pas une solution facile.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par taxigdg » 02 Mai 2006, 06:45

Je pense surtout que le consommateur veut des vehicules toujours"plus" et que maintenant les pannes sont tous simplement "plus" dur a trouver.
La preuve: dans ma concession, il ont une civic td de la generation precedente donc le mecano ne trouve pas la panne non plus. Ce vehicule roule normalement 1000 ou 3000 kms puis s'arrete brusquement. retour au garage, qui essaye tous, meme de reprogrammer le calculateur et la voiture demarre toujours pas. ils la laissent toutes la nuit dans l'arriere cour et le lendemain matin, un coup de clef et ca part au quart de tour!
Nos voitures sont hantes.
meme si ca arrive a toutes les marques, c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par marcvaller » 02 Mai 2006, 10:56

la voiture ou le garage ???
change de garage, je n auais deja pas attendu 6 mois , j aurais deja fais scandale chez honda a tu penser a leur envoyer un mail ?
des fois c est radical comme solution :smile:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par franckv » 02 Mai 2006, 19:29

L'idée de marcvaller me paraît intéressante. Contacter Honda France ne fera certainement pas empirer les choses, en ce qui concerne ta voiture. Si tu veux, je pourrai te fournir en MP les coordonnées de la responsable des relations clientèle. Même si je n'ai pas son e-mail, ça pourrait être une bonne interlocutrice pour commencer...

Courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 02 Mai 2006, 20:16

Les Honda sont des voitures excellentes et comme le dit franck ce n'est pas parcequ'il n'y a pas beaucoup de reponse technique sur ce sujet present que cela signifie que l'on ferme les yeux devant une panne de Honda mais tout simplement que personne ici ne peut apporter d'aide technique sérieuse. Quant aux autres marques je ne cache pas qu'il m'arrive personnellement de les dénigrer mais je n'en ai pas honte et j'assume, je sais pourquoi, et je sais que les pourcentages de pannes des autres marques sont effarents comparés à ceux de Honda. Bref revenons au sujet premier de ce topic : la panne de Taxidg , désolé de ne faire avancer le shelemeblic mais autant il peut s'agir d'un probleme de pression de gasoil, mauvaise arrivée dans une durite comprimée, qui sait ? Autant de pieces changees de la part de honda et aucun resultat ca me laisse songeur. Il s'agit peut etre d'une connerie de ce genre...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par taxigdg » 03 Mai 2006, 20:24

merci franckv, je suis preneur. ca serait pas madame bertrand par hasard?
Mon mecano m'a deja cite ce nom la, mais j'ai pas demander sa fonction.
Pour info, j'ai deja fait une lettre mais sans recommander, et j'ai jamais eu de reponse.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par franckv » 03 Mai 2006, 20:39

taxigdg a écrit :merci franckv, je suis preneur. ca serait pas madame bertrand par hasard?
Mon mecano m'a deja cite ce nom la, mais j'ai pas demander sa fonction.
Pour info, j'ai deja fait une lettre mais sans recommander, et j'ai jamais eu de reponse.


Bingo ! -> MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par calderon » 03 Mai 2006, 22:13

taxigdg tu vas dans la concession de Lille? si oui regarde mon post sur revision des 40000...
Civic type R fn2 09
Tourer 08 idtec luxury
TOURER 04 ICTDI
FRV ictdi
ATR 99
Accord 2.0i
CIVIC VTI
Accord 2.0 VLB 88
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

Message par alric » 03 Mai 2006, 22:22

Salut
je lis avec grand interet ce post

il y a eu ces dernieres années pas mal d'histoires
avec la fiabilité : toutes sortes de situations
qui ont fini par énerver pas mal de monde !!!

bon je suis ici sur ce forum pour le coté mécanique !!
je ne crois pas que le service clientele Honda puisse faire quelque chose a part rassurer les clients !!

alors je travaille sur ce sujet !!! a titre personnel
je me renseigne et je reflechis

alors je vais proposer une solution :

avec 120000 km le serrage des durites de gasoil entre le filtre a carburant
et la pompe de mise en pression (avant la rampe commune )

ne doit plus etre suffisant
des bulles d'air entrent dans le circuit et stagnent dans le filtre en attente !!
lors d'un changement de regime elles sortent et lorsqu'au ralenti
une micro-bulle passe dans la pompe alors c'est pratiquement le calage moteur !! (cette explication est compatible avec le cote "aléatoire" du phénomène)

donc solution : reviser les durites et colliers du circuit (changer autant que posible certaines durites carburant et colliers : attention ce n'est pas facile d'obtenir un circuit etanche a 100% !!!car la depression a l'interieur des tubes est importante ...due a la filtration tres fine .....))

donc la fiabilité d'un constructeur depend de quelques malicieuses bulles d'air !!!!!

vous voyez bien ,,pas de quoi s'enerver pour des bulles !!!


ps : tous les constructeurs ont ce probleme mais personne n'en parle !!
alors ,ce que j'aimerais bien ,c'est que quelqu'un fasse des photos precises sur le circuit depuis le filtre a gasoil: on pourrait mieux voir en detail ce qu'il y a à faire


A+ (':mavie:')
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par AlexTypeR » 03 Mai 2006, 23:35

alric a écrit :Salut
avec 120000 km le serrage des durites de gasoil entre le filtre a carburant
et la pompe de mise en pression (avant la rampe commune )
ne doit plus etre suffisant
des bulles d'air entrent dans le circuit et stagnent dans le filtre en attente !!
lors d'un changement de regime elles sortent et lorsqu'au ralenti
une micro-bulle passe dans la pompe alors c'est pratiquement le calage moteur !!
A+ (':mavie:')


Ben des fois je me dis que je suis pas mauvais...je pensais bien a une connerie de ce genre moi aussi (voir mon post ci-avant) meme si je ne suis pas aussi pointu que toi en technique...
Il me tarde qu'ils aient trouvé la panne qu'on sourit tous ensembles...
"LA PANNE du siecle de Honda fut une durite poreuse...."
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)