ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par hopla_68 » 09 Août 2010, 22:08

vacou a écrit :
Little-R a écrit :Bonjour,
Je me demandais si a ce kilomètrage elle n'avais pas besoin d'une tension de chaine...


Accord i-ctdi 2004 ou 2005 : note de service de Honda/Janvier 2008, concernant le remplacement de la chaîne de pompe à huile et en même temps de la chaîne de distribution sous garantie.... sauf supplément M.O le cas échéant.
Conditions de la garantie : 3 + extension de 4 ans = 7 ans limité à 200000 km.
A voir avec un concessionnaire de la marque : c'est là qu'on décide si l'intervention est nécessaire . Si oui, demande chez Honda pour acceptation de la garantie et intervention.
Bonne fin de semaine.


j'ai demandé dans la concession proche, le chef d'atelier ma répondu qu'il n'avait jamais entendu cela sur le 2.2 ictdi
sur des S2000 oui
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par Frepin » 10 Août 2010, 13:08

vacou a écrit :
Little-R a écrit :Bonjour,
Je me demandais si a ce kilomètrage elle n'avais pas besoin d'une tension de chaine...


Accord i-ctdi 2004 ou 2005 : note de service de Honda/Janvier 2008, concernant le remplacement de la chaîne de pompe à huile et en même temps de la chaîne de distribution sous garantie.... sauf supplément M.O le cas échéant.
Conditions de la garantie : 3 + extension de 4 ans = 7 ans limité à 200000 km.
A voir avec un concessionnaire de la marque : c'est là qu'on décide si l'intervention est nécessaire . Si oui, demande chez Honda pour acceptation de la garantie et intervention.
Bonne fin de semaine.


Bonjour Vacou, serais-tu où l'on peut trouver la source de cette info sur le net ? Un lien ? Que l'on puisse poster ca sur le Forum. Merci :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Little-R » 21 Août 2010, 23:34

AccordMajeur a écrit :Bon, et bien...
Voilà maintenant 3/4 mois que je roulais qu'avec de l'excellium vu qu'il y a des stations total qui font des prix très bas à côté de chez moi (entre 1.5 et 2ct de plus par litre que de la grande surface, c'est pas "énorme").
Je commençais donc à trouver aussi que mon moteur était bruyant et qu'il consomme un peu plus (cf quelques posts plus haut).

Après avoir lu ceci, je me suis dis que je risquais pas grand chose à refaire un plein avec du normal.
Vendredi soir, j'étais en fond de réserve donc j'ai fais le plein avec du Leclerc.
Et là... après même pas 30kms, le moteur grogne un peu moins à partir de 3000tr. Je me dis "Merde, t'es en train de te faire avoir avec un vieux placébo...."
Du coup, je rentre chez moi tranquillement (c'est ironique hein... je sais pas rouler tranquillement :041210200758_19: ) puis on part en soirée avec Madame.
Sur la route, ma douce me dit "Elle est silencieuse ta caisse ce soir..."
Là, c'est le drame, c'était pas un placebo, elle est vraiment plus silencieuse avec du Go de mer... la honte!
Bref, on fait 120kms, et on entend plus vraiment le moteur... alors qu'avant il nous rappelait bien qu'il était là (tac tac tac tac...).

Depuis vendredi, j'ai fait 350kms en ayant rouler vraiment très fort (d'ailleurs, les pneus et les plaquettes sont HS :twisted: ) et je suis assez loin de la moitié du plein! alors qu'avec l'excellium, sur les derniers pleins, pour arriver à 400km à la moitié du réservoir, il fallait que je lève le pied régulièrement.
Je confirmerai cette tendance quand je ferai la conso en milieu/fin de semaine.

Conclusion personnelle :
L'excellium est un carburant utile pour décrasser de temps en temps (genre 1 plein / 8-10) mais je ne roulerais plus avec ça en permanence!



Désolé pour le pavé, j'étais inspiré !
:050907190731_56:


Salut,

Je suis revenu sur ce poste pour lire le lien sur le poste que tu as fais sur le test de l excellium en 2009.

Je ne saisi pas bien car ton message que j'ai mis en citation au dessus est le contraire de ce que tu as dis en 2009 et tu n'as pas fais de lien entre les 2.


Pour ma part, j'ai fais 2 plein avec du mazout de grande surface et le moteur est toujours très claquant. Je trouve même que sa ce dégrade. Déjà j'ai constaté que ma courroie d'accessoires fait un peu de bruit, mais je ne pense pas que ce soit elle.

J'ai, entre 1500 et 2300 tour ce bruit qui est très évident en charge, ensuite lorsque je suis dans les tours il disparait.
Si je fais le test à vide (point mort) je crois l'entendre mais faiblement.

J'aimerai vraiment trouver d'où cela proviens. J'ai peu confiance aux garagistes (de mon côté c'est Lyon ou Grenoble), et j'aimerai donc savoir si il y a un accoriste dans le coin qui à des connaissances et qui pourrait monter avec moi pour écouter le moteur.
Sinon peut être pouvez-vous me rassurer avec les garages sur leurs compétence et bonne fois de part vos expériences (Lyon et Grenoble). :wink:
Little-R
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Jan 2010, 22:15
Voiture : Accord 2.2 i-ctdi executive

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par vacou » 23 Août 2010, 20:37

[quote="Frepin
Bonjour Vacou, serais-tu où l'on peut trouver la source de cette info sur le net ? Un lien ? Que l'on puisse poster ca sur le Forum. Merci :smile:[/quote]

J'ai eu sous les yeux, par hasard !!!, la note de service de Honda, pour la Suisse : décembre 2007, pour la Belgique : janvier 2008. Garantie de 3 ans + extension de 4 ans limitée à 200.000 km.
Elle concerne la chaîne de pompe à huile qui peut casser... mais Honda préconise de remplacer également la chaîne de distribution et ses accessoires.
Ce serait étonnant que la France ne soit pas concernée par cette note de service...!!!!
Elle concerne les i-ctdi Accord/Accord Tourer Modèle 2004-2005.
La mienne, de mars 2004 a été faite, après demande et accord de Honda, mais je suis intervenu en partie pour la M.O limitée à 5,3 heures.
A votre concessionnaire donc de faire preuve d'honnêteté. C'est lui qui décide si l'intervention est nécessaire et qui en fait la demande chez Honda... Donc...
Je ne peux rien dire de plus hélas...mais c'est sérieux.
Insistez... insistez.... cela en vaut la peine... Pour rappel : uniquement les modèles 2004-2005.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par hopla_68 » 23 Août 2010, 21:30

le mien a comparé le n° de série par rapport a sa base, il m'a juste mis en place les clips sur les blocs optiques avant, un truc contre l'humidité, mais il m'à affirmé n'avoir rien sur cette chaine de pompe a huile, la seule fois ou il se souvient d'un probleme de ce type c'etait sur une S2000
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par vacou » 23 Août 2010, 21:43

hopla_68 a écrit :le mien a comparé le n° de série par rapport a sa base, il m'a juste mis en place les clips sur les blocs optiques avant, un truc contre l'humidité, mais il m'à affirmé n'avoir rien sur cette chaine de pompe a huile, la seule fois ou il se souvient d'un probleme de ce type c'etait sur une S2000


Les blocs optiques et leurs clips... problèmes connus en effet... et l'efficacité des clips n'a d'ailleurs jamais été prouvée question étanchéité du bloc.
Concernant notre problème de chaîne de pompe à huile + distribution, on parle bien de l'accord berline et tourer des années 2004 et 2005....
Faut retrouver le document de chez Honda, c'est tout... fin décembre 2007, début 2008....
Bonne chance.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AccordMajeur » 24 Août 2010, 13:18

Little-R a écrit :Salut,

Je suis revenu sur ce poste pour lire le lien sur le poste que tu as fais sur le test de l excellium en 2009.

Je ne saisi pas bien car ton message que j'ai mis en citation au dessus est le contraire de ce que tu as dis en 2009 et tu n'as pas fais de lien entre les 2.


Pour ma part, j'ai fais 2 plein avec du mazout de grande surface et le moteur est toujours très claquant. Je trouve même que sa ce dégrade. Déjà j'ai constaté que ma courroie d'accessoires fait un peu de bruit, mais je ne pense pas que ce soit elle.

J'ai, entre 1500 et 2300 tour ce bruit qui est très évident en charge, ensuite lorsque je suis dans les tours il disparait.
Si je fais le test à vide (point mort) je crois l'entendre mais faiblement.

J'aimerai vraiment trouver d'où cela proviens. J'ai peu confiance aux garagistes (de mon côté c'est Lyon ou Grenoble), et j'aimerai donc savoir si il y a un accoriste dans le coin qui à des connaissances et qui pourrait monter avec moi pour écouter le moteur.
Sinon peut être pouvez-vous me rassurer avec les garages sur leurs compétence et bonne fois de part vos expériences (Lyon et Grenoble). :wink:


En effet, je ne fais pas de parallèle entre les deux puisque je ne compare pas les mêmes choses.
Dans le premier essai, je parlais surtout en terme de perf.
A l'époque, lorsque j'avais tourné plusieurs mois à l'excellium uniquement, je n'avais pas rencontré de problème de bruit excessif. C'était même l'inverse.

Depuis, mon moteur a pris quelques dizaines de milliers de kilomètres et il se comporte différemment.
Le gain de puissance et de couple grâce à l'excellium est toujours présent (je fais toujours qq mesures de temps en temps) mais maintenant, ça rend mon moteur très bruyant.

J'apporte juste mon constat au fil du temps, et au fil de mes essais.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'effectuer ses propres tests :icon_copain:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par omb34 » 24 Août 2010, 16:52

Tu n'aurais pas un soucis de distribution justement?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par Frepin » 24 Août 2010, 19:16

vacou a écrit :
Frepin a écrit :Bonjour Vacou, serais-tu où l'on peut trouver la source de cette info sur le net ? Un lien ? Que l'on puisse poster ca sur le Forum. Merci :smile:


J'ai eu sous les yeux, par hasard !!!, la note de service de Honda, pour la Suisse : décembre 2007, pour la Belgique : janvier 2008. Garantie de 3 ans + extension de 4 ans limitée à 200.000 km.
Elle concerne la chaîne de pompe à huile qui peut casser... mais Honda préconise de remplacer également la chaîne de distribution et ses accessoires.
Ce serait étonnant que la France ne soit pas concernée par cette note de service...!!!!
Elle concerne les i-ctdi Accord/Accord Tourer Modèle 2004-2005.
La mienne, de mars 2004 a été faite, après demande et accord de Honda, mais je suis intervenu en partie pour la M.O limitée à 5,3 heures.
A votre concessionnaire donc de faire preuve d'honnêteté. C'est lui qui décide si l'intervention est nécessaire et qui en fait la demande chez Honda... Donc...
Je ne peux rien dire de plus hélas...mais c'est sérieux.
Insistez... insistez.... cela en vaut la peine... Pour rappel : uniquement les modèles 2004-2005.


Merci Vacou :smile:
Je note ca dans mes Favoris, on verra ca quand notre ami RS sera de retour
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par lorenzo57 » 24 Août 2010, 20:59

Bah je ne penses pas que ce soit la distri car AccordMajeur dit bien qu apres etre repassé au GO normal ça voiture redevient plus silencieuse.Meme constat pour moi... :wink:
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Little-R » 26 Août 2010, 15:16

Merci pour ces précision accord majeur.

Pour l'instant elle n'est pas moins bruyante, mais j'en suis au 2eme plein de gazoil basic.

Es ce que cela pourrais venir de la courroie d'accessoire? Elle est dans un bon état mais peut être un galet?
Little-R
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Jan 2010, 22:15
Voiture : Accord 2.2 i-ctdi executive

Message par AccordMajeur » 26 Août 2010, 17:02

La courroie accessoire ne fait ce genre de bruit.
Je l'avais changé car je pensais aussi qu'elle faisait du bruit, et j'en avais profité pour mettre le nouveau passage de courroie, le changement sonore n'avait rien de transcendant. Notable capot ouvert tout de même, mais léger.
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par anachonda » 20 Déc 2011, 16:44

Ben c'est mon tour 179000kms, et la chaine etait bien detendue elle a commencé à manger le carter.

J'attends de voir le resultat.
Avatar de l’utilisateur
anachonda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Jan 2008, 20:57

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par omb34 » 20 Déc 2011, 17:49

Moteur essence ou Diesel?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par anachonda » 21 Déc 2011, 17:07

Diesel
Avatar de l’utilisateur
anachonda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 101
Inscription : 24 Jan 2008, 20:57

Re:

Message par jeromef3 » 12 Jan 2012, 19:24

Little-R a écrit :Excellium: Ok, sa pourrais correspondre en effet.

Après j'ai aussi un petit bruit de courroie d accessoire ou de roulement de poulie. Mais ce n'est pas le même bruit.

De mon coté c'est vraiment un claquement.

Mais alors, si on ne peux pas mettre du bon gazoil, que mettre?! J'ai pas envie d aller chez carrefour!


ATTENTION LE BRUIT DE ROULEMENT DE POULIE N EN EST PAS UN. C'EST LA CHAINE DE POMPE A HUILE QUI FROTTE SUR LE CARTER D'HUILE. En tous cas c'est ce qui s'est passé sur la mienne, je croyais à un galet ou roulement d'alternateur: la chaine détendue frotte sur le carter à le percer, casse et c'est de gros problèmes si on ne coupe pas IMMEDIATEMENT le moteur à l'allumage du voyant rouge de pression d'huile. Chance si c'est la nuit et que vous pouvez le voir s'allumer ...
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par momosega » 16 Sep 2018, 11:28

Ceux qui ont fait le changement de chaine, vous avec pris vos pièces où svp?
Image
Avatar de l’utilisateur
momosega
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 302
Inscription : 17 Jan 2007, 12:34
Voiture : accord aerodeck CE2 96 - Civic ED7 90

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par kibu » 16 Sep 2018, 19:59

momosega a écrit :Ceux qui ont fait le changement de chaine, vous avec pris vos pièces où svp?


Va chez lingshonda uk trés serieux piece origine honda et moins chere que honda france commandé plusieurs fous chez eux pas de souvis

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par momosega » 16 Sep 2018, 23:24

Ouais j'ai regardé, mais çà reste encore élevé vu tout ce qu'il y a à prendre. Je vais m'orienter sur ebay UK, ya des kits complets pour moins de 200€ livré.
Image
Avatar de l’utilisateur
momosega
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 302
Inscription : 17 Jan 2007, 12:34
Voiture : accord aerodeck CE2 96 - Civic ED7 90

Re: ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

Message par kibu » 17 Sep 2018, 09:47

momosega a écrit :Ouais j'ai regardé, mais çà reste encore élevé vu tout ce qu'il y a à prendre. Je vais m'orienter sur ebay UK, ya des kits complets pour moins de 200€ livré.


Attention à la marque si ta chaine pète c'est fini tu peux mettre ta voiture à la casse

Commande chez impex japan mais faut pas etre pressé

Ibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)