ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Little-R » 07 Août 2010, 10:34

Es ce que quelqu'un sait pourquoi il y aurai cette conséquence avec l'excelium?
Little-R
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Jan 2010, 22:15
Voiture : Accord 2.2 i-ctdi executive

Message par lorenzo57 » 07 Août 2010, 13:19

Apparement j ai lu sur certain forum (donc a prendre avec des pincettes) que les gasoil prenium(style exellium) etait plus sec donc moin de pouvoir lubrifiant.Peut etre pas trop bon pour la pompe a gasoil..
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Freduche » 07 Août 2010, 14:21

Justement ces "super" carburants sont hyper-additivés pour compenser ce manque de lubrification non ?

J'ai un peu le même sentiment : Ma Ctdi tourne au TOTAL excellium et j'ai un bruit qui me tracasse et je subodore aussi que le carburant en soit la cause. Alors que celui d'Intermarché moins cher, semble convenir parfaitement à ma Accord.

Je termine mon plein et je test celui d'Inter pour confirmer ou infirmer l'éventuel soupçon. enfin, l'excellium décrasse bien parait-il :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par Little-R » 07 Août 2010, 21:44

Je vais changer à mon prochain plein et ferais peut être de l excelium tous les 3 ou 4 plein...
Little-R
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Jan 2010, 22:15
Voiture : Accord 2.2 i-ctdi executive

Message par lorenzo57 » 08 Août 2010, 01:51

Bon je viens de faire le tour de different forum.Et c est un casse tete y a du bon et du mauvais.Mais il semble qu une marque ai des problèmes avec l exellium c est toy avec son D4D apparement quelque cas de détérioration d injecteur..Donc je lance un appel au possesseur de i ctdi qui tourne à l exellium depuis un certains temps qu est ce que vous en pensez????
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Frepin » 08 Août 2010, 09:50

lorenzo57 a écrit :Donc je lance un appel au possesseur de i ctdi qui tourne à l exellium depuis un certains temps qu est ce que vous en pensez????


C'est une bonne question que tu souleves Lorenzo !
Est-ce que Toy et Honda utilisent les meme Marque d'Injecteurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Frepin » 08 Août 2010, 09:59

Si j'en crois ce cite, il semblerait que non :041212203345_80:
http://www.mister-auto.com/

Injecteur BOSCH Ref : 0 445 110 236
Autres références Numéro(s) court(s) :
CR/IPL19/ZEREK20S
--------------------------------------------------------------------------------

Référence constructeur
(Numéro OEM)
HONDA
16450 RMA E011 - 16450 RMA E011 M5 - 16450 RMAX E000

Cette pièce d'injecteur 0 445 110 236 se monte sur les véhicules suivants :
HONDA ACCORD VIII (CL_, CM_)2.2 i-CTDi (140Ch) - de 01-2004 à Aujourd'hui
HONDA ACCORD VIII Tourer (CM_)2.2 i-CTDi (140Ch) - de 01-2004 à Aujourd'hui
HONDA CIVIC VII Hatchback (FD_)2.2 CTDi (140Ch) - de 01-2006 à Aujourd'hui
HONDA CR-V II (RD_)2.2 CTDi (140Ch) - de 02-2005 au 02-2006

:smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par lorenzo57 » 08 Août 2010, 12:01

Voila je pose quelques exemples:

http://corollaversoii.forumactif.com/le ... -t4676.htm

et

http://corollaversoii.forumactif.com/le ... 27-760.htm

et il y a eu tellement de probleme que Total belgique c est senti obligé de réagir:

"Madame, Monsieur

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

Eddy De Beucker
Marketing and Communications Manager
TOTAL BELGIUM - Network"
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par Jackez » 08 Août 2010, 12:26

Ce qui est bien avec les diesels, c'est qu'on ne s'ennuie pas, il y a toujours un nouveau problème à résoudre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Frepin » 08 Août 2010, 12:59

Jackez a écrit :Ce qui est bien avec les diesels, c'est qu'on ne s'ennuie pas, il y a toujours un nouveau problème à résoudre :lol:


Moi j'aurai dis les nouveaux diesels (Dernieres Generation) :pasmafaute:
Feu ma 2.5D Pallas, au pire un coup de Start Pilote dns la tronche ou un decrassaege injecteurs dans les pires moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Freduche » 08 Août 2010, 14:02

Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par Jackez » 08 Août 2010, 14:11

Frepin a écrit :
Jackez a écrit :Ce qui est bien avec les diesels, c'est qu'on ne s'ennuie pas, il y a toujours un nouveau problème à résoudre :lol:


Moi j'aurai dis les nouveaux diesels (Dernieres Generation) :pasmafaute:
Feu ma 2.5D Pallas, au pire un coup de Start Pilote dns la tronche ou un decrassaege injecteurs dans les pires moments.

C'est sûr que le rapport puissance/cylindrée et conso n'étaient pas les mêmes, les anciennes mercédes aussi, j'ai un copain allemand qui a plus de 1 million de kilomètres et il paraît que certaines ont dépassé 2 Millions de km :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Frepin » 08 Août 2010, 14:38

Jackez a écrit :
Frepin a écrit :
Jackez a écrit :Ce qui est bien avec les diesels, c'est qu'on ne s'ennuie pas, il y a toujours un nouveau problème à résoudre :lol:


Moi j'aurai dis les nouveaux diesels (Dernieres Generation) :pasmafaute:
Feu ma 2.5D Pallas, au pire un coup de Start Pilote dns la tronche ou un decrassaege injecteurs dans les pires moments.

C'est sûr que le rapport puissance/cylindrée et conso n'étaient pas les mêmes, les anciennes mercédes aussi, j'ai un copain allemand qui a plus de 1 million de kilomètres et il paraît que certaines ont dépassé 2 Millions de km :surprised:


C'est clair que les temps ont bien changé...
Desolé pour le :icon_horssujet:

Freduche a écrit :http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=3500

Il a bossé notre ami AccordMajeur, trop bien meme.

Si pour etre legerement plus performant, tout ceci se fait au detriment de la santé mecanique ... suis pas convaincu qu'on soit gagnant au final
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par lorenzo57 » 08 Août 2010, 14:48

Moi je pense pas que je reprendrais le risque de rouler à lexellium ou autre..Il y a trop d inconnu et pas assez de recul.Et je pense qu un effet trop curratif ne doit pas etre super bon pour une mécanique qui est deja assez capricieuse à l origine.De plus le gasoil normal est deja suffisement additivé.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par omb34 » 08 Août 2010, 23:03

Frepin a écrit :Moi j'aurai dis les nouveaux diesels (Dernieres Generation) :pasmafaute:
Feu ma 2.5D Pallas, au pire un coup de Start Pilote dns la tronche ou un decrassaege injecteurs dans les pires moments.

Aaaaah les bonnes vieilles Citroën ... aussi increvable que les Mercedes 300D de l'époque .... garantie 1.000.000 Km sans problème :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par AccordMajeur » 09 Août 2010, 13:57

Bon, et bien...
Voilà maintenant 3/4 mois que je roulais qu'avec de l'excellium vu qu'il y a des stations total qui font des prix très bas à côté de chez moi (entre 1.5 et 2ct de plus par litre que de la grande surface, c'est pas "énorme").
Je commençais donc à trouver aussi que mon moteur était bruyant et qu'il consomme un peu plus (cf quelques posts plus haut).

Après avoir lu ceci, je me suis dis que je risquais pas grand chose à refaire un plein avec du normal.
Vendredi soir, j'étais en fond de réserve donc j'ai fais le plein avec du Leclerc.
Et là... après même pas 30kms, le moteur grogne un peu moins à partir de 3000tr. Je me dis "Merde, t'es en train de te faire avoir avec un vieux placébo...."
Du coup, je rentre chez moi tranquillement (c'est ironique hein... je sais pas rouler tranquillement :041210200758_19: ) puis on part en soirée avec Madame.
Sur la route, ma douce me dit "Elle est silencieuse ta caisse ce soir..."
Là, c'est le drame, c'était pas un placebo, elle est vraiment plus silencieuse avec du Go de mer... la honte!
Bref, on fait 120kms, et on entend plus vraiment le moteur... alors qu'avant il nous rappelait bien qu'il était là (tac tac tac tac...).

Depuis vendredi, j'ai fait 350kms en ayant rouler vraiment très fort (d'ailleurs, les pneus et les plaquettes sont HS :twisted: ) et je suis assez loin de la moitié du plein! alors qu'avec l'excellium, sur les derniers pleins, pour arriver à 400km à la moitié du réservoir, il fallait que je lève le pied régulièrement.
Je confirmerai cette tendance quand je ferai la conso en milieu/fin de semaine.

Conclusion personnelle :
L'excellium est un carburant utile pour décrasser de temps en temps (genre 1 plein / 8-10) mais je ne roulerais plus avec ça en permanence!



Désolé pour le pavé, j'étais inspiré !
:050907190731_56:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par Freduche » 09 Août 2010, 14:06

Un peu du même avis sauf avec le G.O de chez inter.
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par omb34 » 09 Août 2010, 14:19

Soit disant qu'il faut éviter de rouler avec de l'excellium ou ultimate avec vos mazouts. C'est surement vrai. Le gazole + possède beaucoup moins de souffre dans le carburant ; ce qui expliquerait en partie le bruit moteur :surprised:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par lorenzo57 » 09 Août 2010, 14:22

:smile: .Ca me rassure je ne suis pas le seul.Moi je m en etait rendu compte la premiere fois quand j ouvrais la porte de mon garage pour la rentrer et qu elle tournait au ralenti,j etrais face au capot et la elle faisait des claquements sec.Apres je la trouvais bruyante au alentour de 2000tr/mn.Et je me disais que c etait mon imagination .Et apres etre repassé au gasoil normal tout est rentré dans l ordre.

Au fait j ai fait le test avec v power ,aral ultimate (bp) et bah c est le meme problème.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par AccordMajeur » 09 Août 2010, 14:54

Je précise quand même que sur mes premiers pleins à l'excellium, je n'avais aucun souci (ni bruit, ni conso), c'est après que ça se gatte!
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)