point à vérifier sur une accord 2.4 executive

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

point à vérifier sur une accord 2.4 executive

Message par amaury » 01 Juin 2006, 08:42

Salut tout le monde,
Bon comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je vends ma prélude pour prendre une accord (j'hésitais entre une ATR et le k24 en exécutive mais madame à flashé sur ce dernier donc le choix est fait définitivement).
Du coup je me demandais s'il y avait des points particuliers à vérifier sur ce modèle pas si courant que çà en vente. :roll:
Hormis une qui vient de me passer sous le nez sur ebay ( 15000EUR pour 45000kms le rève).
Donc voilà je penses qu'il doit y avoir quelques subtile défauts sur cette honda (voir pas du tout, normal c'est une honda :craneur: ).
Si biensur un membre du forum vends son K24 (berline seulement) on peut en parler...
J'attends vos commentaires :enginestart2:
a+
Dernière édition par amaury le 03 Juin 2006, 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par AlexTypeR » 01 Juin 2006, 19:02

SI ! super important Verifier que tu as de l'essence en quantité suffisante pour te faire bien plaisir....le reste attendra !
plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à vérifier hormis le carnet d'entretien : respect des fréquences de visite (20.000 ou 15.000 ???)
et peut-etre l'etat des pneus arrieres eventuellement usés en facette et bruyants meme s'ils ne sont loin d'etre au témoin.
sinon....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 01 Juin 2006, 19:12

Ah ça... Pas étonnant que Madame soit plus tentée par la gen. 7... :wink: Quand on voit l'intérieur, il y a un progrès certain, surtout si l'on compare avec l'ATR, plutôt sombre et dépouillée en terme d'équipements (mais avec un volant dodu, et des baquets ultra-confortables).

Petite question (vicieuse :wink:) : y a-t-il eu essai routier ?

Pour le reste, il va falloir réveiller les possesseurs de K24A...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par amaury » 02 Juin 2006, 08:31

franckv a écrit :Ah ça... Pas étonnant que Madame soit plus tentée par la gen. 7... :wink: Quand on voit l'intérieur, il y a un progrès certain, surtout si l'on compare avec l'ATR, plutôt sombre et dépouillée en terme d'équipements (mais avec un volant dodu, et des baquets ultra-confortables).

Petite question (vicieuse :wink:) : y a-t-il eu essai routier ?

Pour le reste, il va falloir réveiller les possesseurs de K24A...

Voilà c'est un peu à cause de l'intérieur dépouillé que l'on part sur la G7.
Pour l'essai: oui y en a meme eu 2, le premier en diesel et finition sport navi (désolé, mais j'aime pas les compteur tros agressif à mon gout, et j'aime pas du tout le diesel), et deuxième essai en 2.0 finition exécutive et là... coup de foudre sur la finition, un petit vtec très sympa qui pour moi manque un chouilla de couple (comparer à mon H23) d'ou ma préférence pour le K24.
Dans l'attente biensur d'un essai avec ce moteur.
AlexTypeR: merci pour le coup des pneus (usure facette) çà devrait le faire vu que je connais le bruit car j'ai eu le soucis sur ma lude, c'est clair que çà n'est pas bien grave mais bon à vérifier biensur.
A+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par AlexTypeR » 02 Juin 2006, 19:07

oui car c'est de plus en plus fréquent sur les chassis récents de berline plus rigides qu'avant. D'ou l'interet à y porter car on l'observe de plus en plus souvent sur des pneus à peine usés en épaisseur (témoins). Mais sinon je ne pense pas que tu aies de souci a te faire sur l'auto.
Peut-etre devrais tu naviguer sur des forums us ou anglo car le 2.4 y est plus répandu notamment sur le CRV et l'ELEMENT, peut-etre tu trouveras quelques infos dessus (à vérifier si c'est la meme puissance...)
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 02 Juin 2006, 20:17

Bon, je vais voir si on peut sortir un proprio de sa léthargie, ce week-end...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par vtecmania » 03 Juin 2006, 12:36

J'ai eu peur un moment. Tu mets que le choix est FIAT définitivement. Après avoir relu, j'ai bien vu que tes doigts s'étaient emmelés et que tu voulais mettre FAIT, ouf!
vtecmania
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2006, 19:52
Voiture : Honda Civic Type R Prémium rouge milano

Message par amaury » 03 Juin 2006, 14:34

vtecmania a écrit :J'ai eu peur un moment. Tu mets que le choix est FIAT définitivement. Après avoir relu, j'ai bien vu que tes doigts s'étaient emmelés et que tu voulais mettre FAIT, ouf!

Houla quelle sacré erreur :roll: , mais t'inquiètes pas maintenant ma femme et moi c'est :logo-honda2: powa (moi la prélude et elle une civic coupé :craneur: ).
Aller pour le moment en attente de réponse de différents vendeurs
meme si pour le moment celle-ci me tente bien
Image
Image
Image
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 03 Juin 2006, 14:53

Cette accord est à vendre dans un petit garage vers annecy, je l'ai deja vu il y a environ un mois en passant sur la nationnale.

En tout cas elle a l'air tres belle, et apparement elle est rabaissée, elle a le kit sport honda comme la mienne(jupe av, arr, bas de caisse) et elle a des jantes alu en 17 ou 18.

Elle est toujours à vendre car je ne la vois plus en passant?

Si jamais, je ne sais pas d'où tu es, mais dis moi si tu veux que je passe la voir, je travaille à environ 15/20km de ce garage.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par bonardo » 03 Juin 2006, 17:37

Ouf, ca me rassure : appremment et vu les photos, la qualité du cuir de la Gen7 est pourrie, la mienne n'est pas la seule concernée...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par amaury » 04 Juin 2006, 08:22

coco a écrit :Cette accord est à vendre dans un petit garage vers annecy, je l'ai deja vu il y a environ un mois en passant sur la nationnale.

En tout cas elle a l'air tres belle, et apparement elle est rabaissée, elle a le kit sport honda comme la mienne(jupe av, arr, bas de caisse) et elle a des jantes alu en 17 ou 18.

Elle est toujours à vendre car je ne la vois plus en passant?

Si jamais, je ne sais pas d'où tu es, mais dis moi si tu veux que je passe la voir, je travaille à environ 15/20km de ce garage.

Ok je comprends mieux, en fait elle est chaussée en 18", j'ai déjà quelqu'un du HPC qui a été la voir aperement y a rien de bien méchant sur la carosserie (quelque tout petit poc rien de plus). Le pire c'est que la personne qui a été voir cette accord serait acheteur pour ma lude :craneur: .
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 04 Juin 2006, 09:17

En tout cas, je serai curieux de savoir de combien elle est rabaissée et avec quel ressorts/amortisseurs parce qu'elle semble bien basse par rapport à l'origine!
Tu n'aurais pas ces infos par hasard?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 05 Juin 2006, 08:28

coco a écrit :En tout cas, je serai curieux de savoir de combien elle est rabaissée et avec quel ressorts/amortisseurs parce qu'elle semble bien basse par rapport à l'origine!
Tu n'aurais pas ces infos par hasard?

Bah non j'ai meme pas demandé tout çà. :oops: .
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 06 Juin 2006, 21:30

Tiens, hier en rentrant d'annecy, je me suis arreté au garage où il y a cette accord 2.4l. Je n'ai pas pu m'approcher car le garage etait fermé, mais elle etatit tout de meme dans le parc, et bien qu'est ce quelle est belle avec ces jantes en 18" qui ont pile poil le bon déport, elles arrivent juste à fleur d'aile, le rabaissement qui me semble quand mem consequent, mais superbe avec les jantes et le kit sport, la couleure :coeur15: et l'aileron!!!

J'ai flashé elle est trop belle, mais apres il faut voir si tu recherches du confort, car ca ne risque pas d'etre ca avec les jantes en 18 et le rabaissement...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par iaka » 20 Juin 2006, 10:18

Mon père a une Accord 2.4 Executive de 2003, en 17".

Le confort est très correct je trouve pour une 17"... en 18", rabaissée je ne sais pas ce que ça donne ??!

Sinon cette voiture est géniale. Une vrai machine à rouler : silencieuse, incroyablement souple, avec suffisamment de couple pour avoir de bonnes reprises.
En conduite raisonnable, elle est aussi incroyablement économe pour une voiture de cette cylindrée. Sur autoroute, à 135 km/h (régulateur de vitesse activé), sur 600 kms, avec la clim auto activée (en été !!!) j'étais à moins de 7,5 l/100. Vu le gabarit de l'auto, je crois que c'est assez génial.
Sinon, en parcours mixte route/ville, on tourne à 8/8,5 litres.
Comparé à son ancienne Lexus IS 200 (pourtant moins puissante) on peut compter sur 1/1,5 l de moins au 100kms.

A part ça c'est une voiture incroyablement facile et docile à conduire. Très sécurisante. Très confortable sur longue route (silence, conforts des sièges).
Le GPS est pas mal du tout (même si le modèle de la dernière Civic a l'air encore plus efficace), l'audio est très bon (avec le silence de l'auto ça aide !).

J'adore vraiment cette voiture.
Aucun soucis mécaniques :merci les japonais !!! car même sur une voiture aussi moderne ils prouvent qu'ils restent les maîtres dans ce domaine.
Le seul truc qui a déconné, c'est l'allume-cigare qui ne fonctionnait plus... corrigé en SAV :craneur:
On peut pas dire que ce ne soit très grave...

Le moteur est une horloge, ne consomme pas une goutte d'huile... Huile qui reste incroyablement claire... Dans ce domaine je crois qu'on peut faire confiance à Honda !

En bref ! Une 2.4l tu peux y aller les yeux fermés. Ca m'étonnerait vraiment que tu aies le moindre soucis au cours de sa longue vie...
Et dire que mon père voudrait la changer...
« La richesse de la vie d´un homme se mesure à l´intensité des émotions qu´il a pu éprouver »

Soichiro Honda
iaka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juin 2006, 09:59

Message par amaury » 20 Juin 2006, 13:53

Ha oui désolé au dernière nouvelles j'en ai trouvé deux autres dansle sud.
DOnt une presque réservé p*#=" faut vraiment que je vende ma prélude.
En fait un bva exécutive naturellement 32000kms -> 17500EUR à un particulier :coeur15: :coeur15:
et une autre dans une concession toyota un peu plus de borne et dans les meme prix et pareil meme modèle.
Rhhaaaaaaaaaa c'est dur d'attendre. :mad:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par iaka » 20 Juin 2006, 21:26

Je ne sais pas ce que vaut la BVA sur l'Accord 2.4 l ? Est-ce une 5 ou 6 vitesses ? boîte séquentielle ?

Pour ma part, je trouve la boîte manuelle excellente. Précise, rapide et très douce. un vrai régal, comme seul Honda sait en faire....
En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver ton Accord !
La 2.4l n'est pas très répandue en France je crois ?!!!
« La richesse de la vie d´un homme se mesure à l´intensité des émotions qu´il a pu éprouver »

Soichiro Honda
iaka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juin 2006, 09:59

Message par franckv » 21 Juin 2006, 08:27

iaka a écrit :La 2.4l n'est pas très répandue en France je crois ?!!!


Il suffit de voir ce que ça donne sur le forum... En résumé, gen. 7 rime avec diesel... :rolleyes:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par amaury » 21 Juin 2006, 08:59

iaka a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la BVA sur l'Accord 2.4 l ? Est-ce une 5 ou 6 vitesses ? boîte séquentielle ?

Pour ma part, je trouve la boîte manuelle excellente. Précise, rapide et très douce. un vrai régal, comme seul Honda sait en faire....
En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver ton Accord !
La 2.4l n'est pas très répandue en France je crois ?!!!

La bva c'est une 5 rapport (enfin), et oui c'est vraiment un modèle dur à trouver meme si j'en ai trouver quand meme quelques uns dans mes prix.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par iaka » 21 Juin 2006, 16:28

C'est quoi un bon prix pour toi ?
Car mon père vendrait peut-être la sienne, en tout cas il en parle ???
C'est une 2.4l Executive gris-vert (clair), intérieur noir. Avec des jantes 17" (225/45 R17). Toujours entretenue chez Honda.
« La richesse de la vie d´un homme se mesure à l´intensité des émotions qu´il a pu éprouver »

Soichiro Honda
iaka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juin 2006, 09:59

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)