Acoups moteur ou "trous" moteur ponctuels sur ICTD

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Acoups moteur ou "trous" moteur ponctuels sur ICTD

Message par bonardo » 10 Juin 2006, 12:43

Salut à tous,

sur mon accod ICTDI de 2005 (19 600 kms, j'ai remarqué la chose suivante. De temps en temps (je ne sais pas trop ? Une à 2 fois par heure en moyenne, c'est assez rare), à vitesse parfaitement stabilisée, un acoup moteur (ou un trou plutot) de quelques dizièmes de secondes se fait sentir, comme une sorte de raté. Cela est vraiment très bref, mais perceptible. Qu'en est il de vos ICTDI ?
Merci de vos réponses.
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Message par AlexTypeR » 10 Juin 2006, 18:20

Jamais remarqué cela ....
Ce ne serait pas lorsque le compresseur de clim se met en route que tu sents cela ? Car la courroie etant alors entrainée et demandant de l'energie au moteur ...?
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Message par bonardo » 10 Juin 2006, 20:12

Bah non; cela me le fait même lorsque la clim est sur off.
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Message par AlexTypeR » 10 Juin 2006, 21:03

Alors je vois pas....
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Message par bonardo » 10 Juin 2006, 21:23

En fait, quand je parle de quelques dizièmes de secondes....J'aurais du dire : centièmes de secondes, cela aurait été plus exact.
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Message par alric » 10 Juin 2006, 21:36

Salut

verifie l'etancheité des durites de carburant

c'est surement de l'air qui reussit a s'introduire juste au niveau du filtre a gasoil
(serrage du couvercle de filtre ? )

A+
220000 km
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Message par calderon » 17 Juin 2006, 15:26

Il me semble avoir aussi deja senti ce phenomene, mais comme cela ne s'est produit que quelques fois et que cela a été tres bref, j'ai imputé la sensation à un mauvvais revetement.
A voir donc
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Message par Pasc55 » 17 Juin 2006, 18:35

J'ai régulièrement la même sensation avec mon i-CDTI, une légère vibration exactement comme un très léger "trou" qui dure en effet une minuscule fraction de seconde.
Mais pour avoir essayé aujourd'hui, je suis presque sûr que c'est dû à la clim... Je l'ai ressenti plusieurs fois et, quand pour essayer, j'ai coupé la clim (mais qu'est-ce qu'il fait chaud !!) je n'ai plus rien senti.
Ensuite, remise en route du compresseur et là, rebelotte.

Es-tu absolument sûr qu'en coupant la clim tu as le même phénomène ?
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Message par coco » 18 Juin 2006, 12:07

Exactement pareil pour moi, je ressent un petit trou/acoup mais seulement quand j'ai la clim en route, et quand le compresseur se met en route (car il ne tourne pas en permanence bien sure.
Et c'est normal!

Par contre si tu ressent un acoup sans la clim, là c'est plus "bizard" et je ne vois pas trop d'où ca peu venir.

Essaye par hasard de regarder ton filtre à air et eventuellement de faire changer ton filtre à gas oil ou de faire une purge du circuit, il y a peut etre une bulle d'air dedans...
Ca peut etre un bon début de recherche...
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Message par bonardo » 18 Juin 2006, 12:36

OK merci à tous; par contre, par ces temps là, rouler une heure sans la clim pour tester cela va être duraille...
Demain, le tourer part pour sa 1ère révision des 20 000 kms; j'en profiterai pour faire changer le filtre à air.
Au fait, d'après le manuel d'entretien, le filtre à pollen est changé à chaque révision annuelle; c'était le cas pour vous ?
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Message par marcvaller » 18 Juin 2006, 12:39

bonardo a écrit :OK merci à tous; par contre, par ces temps là, rouler une heure sans la clim pour tester cela va être duraille...
Demain, le tourer part pour sa 1ère révision des 20 000 kms; j'en profiterai pour faire changer le filtre à air.
Au fait, d'après le manuel d'entretien, le filtre à pollen est changé à chaque révision annuelle; c'était le cas pour vous ?

il a verifié l'etat et apres un an il était temps de le remplacer pourtant 20.000 km mais il était vraiment très sale aussi non le manuel dit 40.000km
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Message par coco » 18 Juin 2006, 15:08

Pour le filtre à pollen, c'est moi qui décide de le changer quand je veux et c'est moi qui le change, c'est toujours ca de gagné! Apres ca dépend de la region où tu habite, ca peut varier pas mal.

Pour le filtre à air, j'avais crée un topic à ce propos:

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=545

Perso quand j'ai vu l'état du miens à 13000km, je n'attendrai JAMAIS 40000km pour le changer!!!
D'ailleurs je pense que je vais le changer toujours moi-meme à 15000km.
Je crois que je ne vais meme pas attendre les 20000km...
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Message par marcvaller » 18 Juin 2006, 22:19

en ce qui concerne les a coups moteur meme remarque uniquement avec l airco aussi non rien
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