Problème d'étrier arrière!!

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par push » 16 Jan 2011, 10:31

veve59 a écrit :finalement j'ai le meme soucis que vous les gars pour mes freins arriere : bruit de ferraille alors que les plaquettes sont neuves . pffffff je sais pas quoi faire et comment resoudre le bleme......
c'est d'autant plus enervant qu'a l'avant mes plaquettes sont d'origine ( donc plus de 150000 km) , alors pourquoi l'arriere merde comme ca !!!


un bruit de grognement ou de sifflement ?

les bruits sont venu après la neige qui est tombé ?

un grand coup de lavage et sa part normalement
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par honda37 » 16 Jan 2011, 12:02

hier,j ai changé les disques et les plaquettes av/ar sur mon accord 2.2 de 2006,elle a 113000km.l ancien proprio avait changé uniquement les plaquettes av/ar a 62800km,les disques av commencées a donner des signes de fatigue ,j ai donc tous changé .prevoir btr de 7 pour l av et la clé norototo pour faire coulisser le piston de l ar.perso je vais allez l acheter pour attaquer la civic 2.2 au printemps,car pas evident sans cette fameuse clé (env 10e).
pour les pistons d etrier je ne vois pas comment faire pour les nettoyer :nulo: :hdhd:
la valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois ou l 'on a eprouvé une passion ou une emotion profonde.soichiro HONDA
Avatar de l’utilisateur
honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Déc 2010, 20:20
Voiture : honda accord 2.2 i.cdti 2006 executive

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par veve59 » 16 Jan 2011, 14:27

push a écrit :
veve59 a écrit :finalement j'ai le meme soucis que vous les gars pour mes freins arriere : bruit de ferraille alors que les plaquettes sont neuves . pffffff je sais pas quoi faire et comment resoudre le bleme......
c'est d'autant plus enervant qu'a l'avant mes plaquettes sont d'origine ( donc plus de 150000 km) , alors pourquoi l'arriere merde comme ca !!!


un bruit de grognement ou de sifflement ?

les bruits sont venu après la neige qui est tombé ?

un grand coup de lavage et sa part normalement

bruit de grognement et non ca fait un bout de temps que le bruit s'amplifie. au debut ca ne le fesait qu'apres avoir enleve le frein a main et desormais il faut une paire de freinage avant que le bruit ne disparaisse
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par hopla_68 » 16 Jan 2011, 14:39

honda37 a écrit :hier,j ai changé les disques et les plaquettes av/ar sur mon accord 2.2 de 2006,elle a 113000km.l ancien proprio avait changé uniquement les plaquettes av/ar a 62800km,les disques av commencées a donner des signes de fatigue ,j ai donc tous changé .prevoir btr de 7 pour l av et la clé norototo pour faire coulisser le piston de l ar.perso je vais allez l acheter pour attaquer la civic 2.2 au printemps,car pas evident sans cette fameuse clé (env 10e).
pour les pistons d etrier je ne vois pas comment faire pour les nettoyer :nulo: :hdhd:


cela dépend de ce que tu souhaites enlever comme type de dépot
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par honda37 » 16 Jan 2011, 14:51

en fait le piston et protégé par un genre de souflet ,donc s y il se grippe je vois pas comment le degripper !!!
la valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois ou l 'on a eprouvé une passion ou une emotion profonde.soichiro HONDA
Avatar de l’utilisateur
honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Déc 2010, 20:20
Voiture : honda accord 2.2 i.cdti 2006 executive

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par hopla_68 » 16 Jan 2011, 15:26

sous le soufflet, le piston tu peux tout au plus y mettre un peu de "gras" mais il ne faut pas toucher a la partie qui rentre
ce que tu peux nettoyer, a la paille de fer voir a la brosse laiton si c'est rop corrodé, puis appliquer un melange cuivre molybdene, bref un truc qui tiens la chaleur sans dégouliner, se sont les guides de tes étriers
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par kibu » 09 Fév 2011, 19:59

et bien ca y est les gars j'y ai droit aussi

en juin dernier j'ai changé les 4 disques de frein et plaquette chez honda (me disant naïvement que vu le prix je serai tranquille pour au moins 150 000 km)
en revenant du boulot aujourd'hui à faible vitesse quand je freine un bruit de casserole venant de l'arrière je montre à mon garagiste et il constate que le disque arrière droit est mal poli ( à certains endroits traces de rouille) comparé à l'arrière gauche qui est bien poli sur toute la surface la plaquette ne serrant pas entièrement le disque
vu le prix que j'ai payé chez honda je suis dégouté et un probleme de plus
si ca continue je n'irai plus chez honda et ne prendrai que du matos chez oscaro ras le bol

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par omb34 » 09 Fév 2011, 23:57

Décidemment elle est maudit ta voiture ... tu devrais la faire exorciser
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par kibu » 17 Fév 2011, 20:28

omb34 a écrit :Décidemment elle est maudit ta voiture ... tu devrais la faire exorciser


tu as raison mais primo pour l'instant compte tenu rapport conso/qualité/fiabilité aucune voiture ne me satisfait : honda accord gen 8 me plait bien mais trop imposante et devenue quand même bien chère, la civic un peu trop cheap comparé à l'accord autre marques à part mercedes et bmw (probleme = propulsion et pas données) me plaisent pas et vu les dépenses sur ma gen 7 que j'ai engagé je vais donc essayer de la finir (j'espère faire au moins 250 000 km mais ca va pas être facile !) c'est un peu comme pour le mariage c'est pour le meilleur et le pire..... on doit assumer les bons et mauvais cotés.....

bon le garagiste a tout démonté, l'étrier arrière droite est complètement grippé il est foutu :evil: je peux pas rouler beaucoup car ca frotte tellement que ca me bouffe la plaquette et m'abime le disque (qui est maintenant strié) et quand on touche la jante elle est d'ailleurs chaude c'est la première fois que ca m'arrive ca va me couter 220 euros.....
est ce du à ma région qui est fortement salée l'hiver ou un manque de qualité des étriers ? car je suis pas le seul sur le site à avoir ca....
bon j'espère que ca va pas arriver aux 3 autres.....
j'ai de plus en plus de doute sur la durabilité des pièces honda des dernières generations : le hrv de ma femme a 170 000 km les tambours arrières sont d'origine et nickels, l'embrayage est d'origine et pour l'instant je n'ai eu rien à faire dessus ce qui est trés loin de mon accord : VM, embrayage, 4 disques, pneus bouffés en facette, capteurs d'arbre à came, etrier arrière, courroie d'accessoire (bon ca c'est normal), filtre à go pas donné tous les 40 000 km (contre un filtre essence tous les 100 000 km sur le h rv), huile de synthese et les pièces honda sont chères
bon sinon c'est quand même une très bonne voiture je suis toujours impressionné par le rapport puissance/ conso 5.7 l/100 de moyenne c'est excellent


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par hopla_68 » 17 Fév 2011, 20:46

ben non pour cette histoire d'étrier je crois que l'on est plusieurs (dont moi)
j'attend des jours meilleurs pour commander les disques + les plaquettes
par contre je n'envisage pas de changer les pistons et les etriers, je vais finement nettoyer tout cela et mettre le produit ad'hoc
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par kibu » 27 Fév 2011, 11:38

bon la les gars je suis dég....

il y a 2 semaines j'hesitais à changer mon accord i ctdi vu un prochain projet immobilier j'ai décidé de la garder pour pas contracter un nouveau crédit je commence à m'en mordre les doigts.....

il y a 2 semaines gros frais : vidange, filtre go, courroie d'accessoire et surprise apparition gros bruit avec étrier de frein arrière droit alors que j'ai changé les 4 disques de frein et 4 plaquettes chez honda il y a 20 000 km....

toute la semaine je me suis pris la tête avec cet étrier de frein : le garage a mis plus de 5 jours pour le commander résultat malgré que j'ai presque pas roulé le garage jeudi me dit que les plaquettes de frein ont été attaquées, le disque est strié à cause de l'étrier mais ca passera jusqu'à l'usure des nouvelles plaquettes la il faudra le changer grr... alors qu'ils n'ont que 20 000 km :mad:

samedi matin je récupère la voiture résultat : 330 euros pour changer l'étrier et nouvelles plaquettes je roule, touche les jantes voir si tout va bien et me rend compte que la jante arrière la ou l'étrier est d'origine est chaude comparé aux autres je roule un peu et je remarque que la plaquette fume et que le disque a bleuie....
je retourne au garage le garagiste ne comprend pas car cet étrier il a vérifié il n'est pas grippé il avait tout graissé, il la met sur cric on fait tourner la roue rien n'est freiné, on la freine puis on libère le frein et la pareil ca n'accroche pas quand on fait tourner la roue.... donc pas grippé ?
il me dit que c'est la première fois que ca arrive peut être disque de frein matériau plus dur si vous avez une idée ?
pour le disque et la plaquette neuve il me dit que ca risque rien que j'essaie de rouler encore 2 jours si ca va pas de retourner chez lui
pour l'histoire des étriers arrières qui grippes ce serait du au fait que la majorité du freinage et devant et étant moins sollicité ils gripperaient mais quand même la qualité des nouvelles pièces honda c'est limite limite ca sent l'économie tout ca..... quel est l'intérêt d'acheter une japs ou les pièces sont 2x plus cher si ca tient pas plus que les européennes ????!!!

la je sens que je vais avoir droit à l'autre étrier franchement ces nouvelles honda c'est pas terrible je commence à avoir les boules sans compter l'histoire de la fumée au démarrage qui serait du à du go imbrulé constaté par mon garagiste, injecteur qui pisse ?....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par omb34 » 27 Fév 2011, 11:50

Quelle pouasse :sad: :roll: ; tiens nous au courant
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par hopla_68 » 27 Fév 2011, 13:25

ce serrait pas plutot un probleme de maitre cylindre plutot que les étriers ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par v-christophe » 27 Fév 2011, 19:52

kibu a écrit :bon la les gars je suis dég....

il y a 2 semaines j'hesitais à changer mon accord i ctdi vu un prochain projet immobilier j'ai décidé de la garder pour pas contracter un nouveau crédit je commence à m'en mordre les doigts.....

il y a 2 semaines gros frais : vidange, filtre go, courroie d'accessoire et surprise apparition gros bruit avec étrier de frein arrière droit alors que j'ai changé les 4 disques de frein et 4 plaquettes chez honda il y a 20 000 km....

toute la semaine je me suis pris la tête avec cet étrier de frein : le garage a mis plus de 5 jours pour le commander résultat malgré que j'ai presque pas roulé le garage jeudi me dit que les plaquettes de frein ont été attaquées, le disque est strié à cause de l'étrier mais ca passera jusqu'à l'usure des nouvelles plaquettes la il faudra le changer grr... alors qu'ils n'ont que 20 000 km :mad:

samedi matin je récupère la voiture résultat : 330 euros pour changer l'étrier et nouvelles plaquettes je roule, touche les jantes voir si tout va bien et me rend compte que la jante arrière la ou l'étrier est d'origine est chaude comparé aux autres je roule un peu et je remarque que la plaquette fume et que le disque a bleuie....
je retourne au garage le garagiste ne comprend pas car cet étrier il a vérifié il n'est pas grippé il avait tout graissé, il la met sur cric on fait tourner la roue rien n'est freiné, on la freine puis on libère le frein et la pareil ca n'accroche pas quand on fait tourner la roue.... donc pas grippé ?
il me dit que c'est la première fois que ca arrive peut être disque de frein matériau plus dur si vous avez une idée ?
pour le disque et la plaquette neuve il me dit que ca risque rien que j'essaie de rouler encore 2 jours si ca va pas de retourner chez lui
pour l'histoire des étriers arrières qui grippes ce serait du au fait que la majorité du freinage et devant et étant moins sollicité ils gripperaient mais quand même la qualité des nouvelles pièces honda c'est limite limite ca sent l'économie tout ca..... quel est l'intérêt d'acheter une japs ou les pièces sont 2x plus cher si ca tient pas plus que les européennes ????!!!

la je sens que je vais avoir droit à l'autre étrier franchement ces nouvelles honda c'est pas terrible je commence à avoir les boules sans compter l'histoire de la fumée au démarrage qui serait du à du go imbrulé constaté par mon garagiste, injecteur qui pisse ?....

kibu



J'ai le même "gag" sur ma Mazda 6 avant de la donner en reprise pour une Honda Accord , hummmmmmmmm espérons que j'ai de la chance et pour te rassurer l'étrier chez Mazda c'est 480€TTC sans le montage ni les plaquettes ni les disques :peur:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par Rami » 28 Fév 2011, 12:11

Si l'hypothèse que la sollicitation trop faible des freins arrières est à l'origine du foirage de l'étrier, roulez sur de grandes distances avec le régulateur. Il gère la non augmentation de vitesse et les plaquettes arrières sont alors fortement sollicitées (changées à 80 000Km alors que les avant 110 000Km, encrassement important à l'arrière après un bon trajet au régul)
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par hopla_68 » 28 Fév 2011, 13:34

pour la Mazda ou pour la Honda, les étriers proviennent d'un fournisseur, si cela se trouve c'est le même !
la marque à mal choisi le fournisseur
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par v-christophe » 28 Fév 2011, 20:03

hopla_68 a écrit :pour la Mazda ou pour la Honda, les étriers proviennent d'un fournisseur, si cela se trouve c'est le même !
la marque à mal choisi le fournisseur



Aussi car c'est aussi du Ate soit du Akebono sur Mazda mais le type est différent rien que l'arrivée du câble de frein a main n'est pas pareille ni situé pareille :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par kibu » 05 Mars 2011, 21:26

bon des nouvelles du front

après avoir bleuie mon disque et après que l'étrier soit brulant pendant 3 jours maintenant tout est rentré dans l'ordre peut être que le disque était mal entamé en bas du disque (petite surepaisseur peut etre pression de l'étrier mal reparti sur toute la surface de contact avec la plaquette.....)et que le temps que la plaquette prenne forme ca a chauffé j'en sais rien franchement cette bagnole va me rendre dingue mais bon je l'aime quand même ! :smile: pas rancunier le gars....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par omb34 » 06 Mars 2011, 10:38

Ouais mais ce n'est pas normal :hdhd:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problème d'étrier arrière!!

Message par VOILABOB3000 » 05 Mai 2011, 09:04

Salut ! je vois que je fais parti du club ...
Habituellement je ne consomme pas de plaquettes, mais sur mon ACCORD les plaquettes AR sont détruites par une usure inégale et des disques très corrodés.
Je vais donc changer plaquettes et disques à 60.000 Km, c'est du jamais vu !
Heureusement il y a Oscaro, sinon chez mon concessionnaire préféré c'était encore 600 euros !
VOILABOB3000
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 30 Juil 2009, 00:32
Voiture : Honda Accord Ctdi Executive 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)